Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-05-2008 11:10:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Mais il en reste que je suis entièrement ok qu'un bb ne doit pas voir les images défiler et certaines scènes de violences car s'ils ne comprennent pas , le cerveau lui enregistre comme une caméra mais il est vrai que j'attache énormément d'importance au cerveau qui a d'enormes possibliltés si on veut bien prendre conscience de cet organe . Et pour la petite histoire , il parait qu'on ne l'utilise qu'à 3% de ses capacités....et ça je veux bien le croire car certains...........bouououuouou!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par myriem (01-05-2008 11:28:17)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

01-05-2008 11:10:08

partenaire publicitaire:

#62 01-05-2008 11:54:31

chocomilk
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 10
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

c'est claire que moi si je choisit une nounou c'est a cause des horaires de travailles. si c'est pour quel s'arrête à 17H 17H30 aucun intérêt je prefère que mon bb soit à la crèche. je précise tout de même que beaucoup de nounou pratique ces horaires avec mercredi repos et vendredi 16H. je crois qu'il y a un moment certaine devrait arrêter ce métier car il n'est pas en adéquation avec la demande des parents.

Hors ligne

#63 01-05-2008 12:22:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

La demande des parents , la demande des parents !!!!!!!!et la demande du salaire versée le 31 impérativement  ?????!!!!!!! Il y a certains pe qui devrait suivre une petite formation pour leurs devoirs , si certaines ass.mat devraient arrêter , des pe aussi car leurs engagements tient le 1ier mois  h et ensuite tout va" à vau l'eau". Je n'aime pas la dictature et la liberté est bonne pour tout le monde  :  8h--17h30 sans interruption , je trouve que c'est pas mal comme temps , on ne va pas travailler jusqu'à ce que mort s'ensuive...et parfois quand la demande est gentille et bien formulée les assmat font des exceptions.....mais encore une fois , ce n'est que mon avis et il vaut que ce qu'il vaut...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#64 01-05-2008 15:18:42

tika34
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Coucou,
Ma fille n'a que 11 mois, donc elle est encore super petite. La télé de la nounou est  hyper grande et juste devant le parc des enfants. Je ne suis pas contre la télé mais c'est vrai que la laisser pendant notre entretient est pour moi un mauvais présage...Mais qui n'allume pas sa télé chez soi??  c'est comme tout, c'est avec modération. Perso, mes parents n'ont jamais eu la télé. Je ne me suis jamais ennuyée au contraire! Le pb de la télé c'est que ça rends passif contrairement à la lecture ou autre. Et surtout je pense que nos petits ont bien trop de choses à découvrir et à vivre pour rester devant un écran. C'est toujours mieux de partir en vancances que de voir des émissions sur les vacances, non? on est dans l'humain et pas dans le virtuel.

Hors ligne

01-05-2008 15:18:42

partenaire publicitaire:

#65 02-05-2008 21:45:28

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

Bonsoir,
je suis de tempérament timide et réservé, alors lorsque j'ai un premier entretien avec des parents que je ne connais pas du tout :c'est une épreuve pour moi,
tout ça pour dire qu'au tout premier entretien avec des parents, étant tres stressée et ayant peur d'un "blanc" ne sachant pas trop quoi dire, j'avais allumé la télé et ça à surement joué en ma défaveur car les parents ne m'ont pas confié leur bébé, ils ont surement eu une mauvaise image de moi à cause de cet télé et aussi timidité!!!!!

Hors ligne

#66 02-05-2008 22:01:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

tika34 a écrit :

Coucou,
Ma fille n'a que 11 mois, donc elle est encore super petite. La télé de la nounou est  hyper grande et juste devant le parc des enfants. Je ne suis pas contre la télé mais c'est vrai que la laisser pendant notre entretient est pour moi un mauvais présage...Mais qui n'allume pas sa télé chez soi??  c'est comme tout, c'est avec modération. Perso, mes parents n'ont jamais eu la télé. Je ne me suis jamais ennuyée au contraire! Le pb de la télé c'est que ça rends passif contrairement à la lecture ou autre. Et surtout je pense que nos petits ont bien trop de choses à découvrir et à vivre pour rester devant un écran. C'est toujours mieux de partir en vancances que de voir des émissions sur les vacances, non? on est dans l'humain et pas dans le virtuel.

ah ben oui, à 2.30 de l'eheure les maldives c'est tout les week end!!!
ok pour la tele, je ne suis pas pour non plus, mais votre argumentaire commence franchement à m'enerver!
pour trouver la nounou parfaite, essayez de vous transformer en parent employeur parfait!

je fais  + de 357h par mois avec mon amplitude et je ne prend plus d'enfant après 18h-18h30 !
je n'ai même pas le smic! mais c'est mon choix de vie.
et tant que je pourrais éviter les contrats qui finissent tard, je le ferais!
ma famille aussi "subit mon metier" mais aimerait aussi m'avoir pour elle le soir!
vous ne pensez qu'à vous et votre enfant!
ce qu'il vous faudrait c'est une assmat qui n'accueille que votre enfant!
mais croyez vous qu'elle pourra vivre avec ce seul salaire?
ou seriez vous prète à la payer mieux pour n'être qu'à VOTRE DISPOSITION ?
et le feriez vous pour ce salaire?

et pour chokomilk, si vous nous prenenz pour des privilegiées : faites donc notre metier!

c'est pour de telles mentalitées que même les anciennes en ont marre!
toujours se justifier, toujours avoir le mauvais rôle, toujours montrées du doigt!
quel autre metier que le notre doit se justifier d'autant de choses aux yeux de ceux et celles qui n'en connaissent que  ce qu'elles en imaginent mais qui souvent ne colle pas avec la réalité !
mad mad mad

tika34 et chokomilk : j'espere que vous trouverez la nounou que votre enfant merite... et non leurs maman à l'ésprit si étroit!

Hors ligne

#67 02-05-2008 22:15:05

chocomilk
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 10
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

il faudrai arrêter de vous plaindre, votre métier n'est pas facile mais vous l'avez choisit et avec ce que ça implique et comme je le dis toujours si ça va pas on change. en ce qui me concerne avec tout ce que je lis c'est clair j'ai toujours fais appel a la crèche et j'ai une assistante maternelle heureusement très souple qui me dépanne jusqu'a juillet car suite à mon démenagement l'inscription  sa nouvelle crèche sera effectif à la rentrée. Alors je dis ouf..

Hors ligne

#68 02-05-2008 22:27:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

bien sur tant que ça va dans votre sens...
tout est rose!
j'assume mon choix, mais de lire des reflections comme les votre, je me sens rabaissée, salie, pietinée et méprisée!
on est bonne que qaund on rentre dans VOTRE  case!
j'ai bossé 20 ans dans le privé, que ce soit en usine, en bureau, dans des commerces ou  même comme femme de menage, jamais je ne me suis sentie autant obligée de ma justifier sur mes hoeraire, sur mon salaire (2.30 net!!!!!!!!!!!!) sur ma maison, ma vie ou ma façon de voir les choses!
j'aime les enfants et je m'épanouie en même temps qu'eux!
je n'ai pas choisi ce metier par depit mais par envie!
mais j'avoue que  le relationnel ave cles adultes laisse souvent à désirer, mê:e si mes pe sont geniaux en ce moment!
j'ai même eu un jour un papa qui voulait me faire rembourser un repas de midi car sa fille a eu la gastro le landemain!
j'ai eu droit à une enquète sociale (pas contre moi, mais une maman qui divorçait de son mari) pour maltraitance ,
j'ai eu une maman qui exigeais que j'obeisse à sa fille de 2 ans,
j'ai une collegue trainée au tribunal pour maltraitance pour une tape sur la main d'un enfant qui se détachait tout le temps dans la voiture (maman ne l'attachait jamais pour son bien être! maman psy en +)
j'ai eu des mamans exigeant des repas TRES équilibré car le soir c'etait mayo/pain
etc...
alors quand vous aurez accepté de vivre cette misère là, vous reviendrez me faire la morale!
et sachez que  mon metier je l'adore ! et je n'en changerais pas, parce que c'est une passion !
et sans passion on craque trop vite...face à des gens comme vous!

Hors ligne

#69 02-05-2008 22:58:41

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

T'énerve pas, 4i, je pense que le mieux pour ces mamans, c'est de prendre quelqu'un à leur domicile, à qui elles pourront donner tous les ordres qu'elles veulent, mettre la télé sous clé, etc, etc...
Moi je suis AM depuis 16, par choix, pas par dépit. Et pourtant... faut avoir envie de continuer. Bien sûr qui'l y a des métiers plus durs, mais je pense que ça fait partie des métiers qui sont le moins valorisant. Il suffit d'être dans un groupe et de dire "je suis assistante maternelle" et d'attendre les réactions.
Je te comprends, 4i, je me suis retrouvée en CCPD à cause d'une maman travaillant à l'Urssaf (!) qui n'a pas supporté que je lui réclame au bout de 1 mois 1/2 mes attestations Assedic après un contrat de 4 jours ! J'en ai fait une dépression et ai arrêté la profession pendant deux ans.
Faut un moral d'acier.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#70 02-05-2008 23:01:01

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

coucou et bien que de méchanstés dans vos messages, jamais , oh non jamais, vous ne serez ce qu'est le vrais métier de l'assistante maternelle!
serez vous capable vous de le faire?
serez vous capable de prendre en main, ce petit monde, et tous ce qu'il en comporte?
serez vous capable de travailler en présence d'enfants de 7h le matin jusqu'a 18h non stop?
serez vous capable d'en durée les pleurs, les cris, les rire , expliquer, discuter, et apprendre une partie de la vrais éducation, l'échange et le partage?
vous rendez vous bien compte de l'importance de vos propos! sad
domage,domage!
et lorsque je vous lit je suis comme 4i, attrister de voir qu'il y as encore et toujours des personnes qui ne seront jamais a notre place!
moi non plus je ne regrette absolument rien, assistante maternelle est un des plus beau métier, 1 des plus difficile aussi, et qui n'est pas donner a tous le monde de faire.
seulement se faire respecter et reconnaitre nos valeur serais déjà beaucoup par les personnes de l'extérieur!
c'est tellement facile de tout balancer derrière , lorsque l'on vie pas dedans!
réfléchissez y!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#71 03-05-2008 06:53:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de g***le!! Assmat qui nous lâche

et une chose que vous ne réalisez pas :
s'occuper de l'enfant des autres n'est absolument pas pareil que de s'ocuper de son enfant!
mais ça, votre egoisme vous empèche de le réaliser .
je ferme! 3 pages d'innepsies pour  en arriver là ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB