Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-05-2008 21:32:10
Re : Qui a
coucou, pas de BAC non plus, juste un petit BEC CAP comme nanifafa, je voulais travailler et non étudier... et je ne regrette rien!!
Oh la Honte toi savoir lire un peu livre où il y a pleins de mots, et pas de photos???
moi, pas je prends oui oui et j'ai du mal
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
01-05-2008 21:32:10
#22 01-05-2008 21:36:45
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#23 01-05-2008 21:51:22
- nounousand56
- Membre
- Lieu : en bord de mer
- Site Web
eh bien moi, pas de bac non plus, le niveau c'est tout.
mais cela ne m'a pas empêché d'être secretaire, comptable, DRH, gérante de société et surtout, surtout,..... le plus dur mais le plus beau métier du monde....... MAMAN.
et me voilà assistante maternelle par amour des petits loups et des petites louloutes.
alors franchement bac ou pas bac, est ce que cela change quelques choses ?????
#24 01-05-2008 22:01:46
- camtif2006
- Membre
- Site Web
coucou
moi non plus pas de BAC seulement un CAP.... et alors!!!!
lol!!!!
les enfants sont notre oxygéne...
01-05-2008 22:01:46
#27 01-05-2008 22:25:42
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Coucou,
Moi un BAC SMS (ancien F8) mais finalement j'aurais préféré avoir un CAP et un BEP "petite enfance" (mais à l'époque si on avait le niveau, fallait passer le bac, le CAP et le BEP étant en ce temps-là, pour ceux qui avaient beaucoup plus de mal à l'école, Quelle belle c******e !!!).
J'ai commencé à bosser à 18 ans, je m'ennuyais sur les bancs de la fac. Et aprés plusieurs métiers bien différents et sans aucun rapport, je me suis posée comme secrétaire médicale pendant 7 ans. Et depuis le début de l'année, je suis ass mat et je ne regrettes rien !!
Poussez mes enfants aux études, je ne sais pas !!! S'ils font bien l'école de la vie, ils pourront très bien tirer leur épingle du jeu. On en voit aujourd'hui qui ne trouve pas de boulot pasce qu'ils ont trop de diplômes, alors ou est le juste milieu ???
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#28 01-05-2008 22:32:14
- ADIBOUDCHOU
- Membre
- Site Web
Bonsoir a toutes,pas de bac n'on plus et je ne regrette rien.
Et je suis parmi vous (assmat).
Assmat.agrée pour 2 enfants.
#31 01-05-2008 23:44:17
Bonsoir les filles,
J'ai d'abord été "mal" orientée, j'ai obtenu un BEP ASAI (Agent des Services Administratifs et Informatiques) et en même temps j'ai passé le CAP Comptabilité (je voulais être styliste ou éducatrice pour enfant handicapé!). Ensuite j'ai repris la filière "normale" Bac G1 (secrétariat) que j'ai également obtenu. Puis j'ai passé le BTS de gestion commerciale (que je n'ai pas eu). Malgré tout, je dirais que je suis quand même fière de mon parcours ! Mes diplômes m'ont permis d'avoir la possibilité d'être sélectionnée pour des postes que j'ai exercé mais à l'heure actuelle ils ne me sont d'aucune utilité, mais j'ai fait mes choix et je suis satisfaite de ma vie actuelle ! Je suis maintenant disposée à passer le CAP Petite Enfance...!
Bonsoir tout le monde !
Et bien tout comme toi elsa, j'ai fait le même parcout !!! comme quoi !
BEP ASAI : Agent des Services Administratifs et Informatiques, puis repassage du Brevet des Collèges durant la 2ème année de BEP, et heureusement que ma maman m'y a poussé à le repasser (l'avait pas eu en 3ème !), car il m'a été demandé lorsque j'ai passé mon concour d'entrée à l'école d'Auxiliaire de Puériculture !
ensuite, étant une très bonne élève, les profs m'on dirigés vers la filière BAC, 1ère d'adaptation et BAC G3 (technico-commercial) !
J'ai pas eu la 1ère fois, j'ai redoublé et je l'ai eu la 2nd fois !!
Ensuite, trop faible moyenne pour poursuivre en BTS !!
Alors, en route pour le monde professionnel ! durant plus de 10 ans dans ce métier qu'est la bureautique, et ensuite, virement de carrière : rencontre avec le métier d'Auxiliaire de Puériculture ! un vrai bonheur de 10 année, qui s'est juste mis en parenthèse en milieu de maternité !
et aujourd'hui Assistante Maternelle. Mais qui sait ce que je pourrai faire dans le futur ???' no ne sait !!!!
Bises à toutes,
#32 01-05-2008 23:44:31
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
moi j'ai pas de bac +ou- j'ai rien du tout j'ai juste les bac à sable pour les petits droles
#34 01-05-2008 23:55:56
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Je n'ai pas mon BAC mais un BEP et CAP comptable qui m'ont permis de travailler dans la proffession pendant plus de 5 ans. Puis maman 3 enfants à suivre et aujourd'hui je suis fière d'eux j'étais 1 maman exigeante pour les devoirs mais les 2 premier BTS + 1 (gérant grande surface et tourisme) le dernier encore aux études BAC + 3 avec 1 an d'avance. Je précise qu'aujourd'hui ils me disent Merci de nous avoir aider.
Maintenant Ass Mat depuis 8 mois
J'adore avoir des enfants autour de moi pas besoin de BAC juste celui à sable
Dernière modification par ma tristine (01-05-2008 23:57:13)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#36 02-05-2008 00:12:49
Bonsoir,
moi j'ai donc mon brevet des collège, mon bac A2 (littéraire et langues) et biensur mon diplome d'auxiliaire de puericulture.
Mal orientée, j'aurai pu travailler auprès des enfants bien avant mais j'ai quand même réussi à faire ce dont j'ai toujours rêvé.
Et voilà !!
#37 02-05-2008 01:10:24
Alors moi ! si vous saviez !
J'ai :
- le bac à sable, pas loin de l'étable
- le bac à douche, où trempent les couches
- le bac à glace, toujours plein à sa place
- le bac à légumes, où j'épluche aussi les agrumes
- le bac à fleurs, sur le balcon pour mon plus grand bonheur
- le bac à rat, pour jouer entre amis à recréer de vieux rosier, nostalgie rrraaahh!
- le bac à laou, pour le quel tout mes convives cris wahou! (écriture phonétique d'un petit plat cuisiné d'origine portugaise)
- le baccalaureat professionnel G1 (secrétariat) c'est grâce à lui que je vous fait un roman parce que j'étais "championne" de vitesse de frappe hors correction (parcequ'après, une fois la vitesse modérée par les fautes de frappe, je devenais championne en queue de liste )
Je me suis arrêtée là parce que l'ambiance étude me pesait "grave" comme disent les jeunes maintenant ! et qu'en plus le secrétariat n'était pas, mais alors vraiment pas, du tout du tout ma vocation !
Problème d'orientation, vous avez déjà entendu parler !?
Aujourd'hui, mon bac pro
il me sert :
- à vous noyer de post à la vitesse de l'éclair
- à rédiger 20 fois mes contrats avant d'en adopter un qui me convienne
- à dire à mes parents ; "z'avez vu comme c'est utile de faire des études"
- à avoir rencontré celle qui est ma plus ancienne amie !
il me sert pas :
- à gagner ma vie
- à orner les murs de mon salon
- à me venter d'études méritoires
- à crâner devant les copines
- à sortir un humour à 2 sous !
Dernière modification par valica (02-05-2008 01:12:48)
#38 02-05-2008 06:55:20
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#39 02-05-2008 07:29:23
bonjour à tous,
moi comme carolinec29, si tu avais le niveau, il fallait passer ton bac. bac A2,puis une année ergothérapie,coulée à cause des matières scientifiques,en "A", on ne fait que les survoler.
par contre, confirmée dans mon amour pour les enfants car beaucoup de bénévolat et de stages auprès de petits handicapés.
confirmé aussi mon penchant pour les activités manuelles, nous avions atelier bois, métal, vannerie, poterie...etc.
conclusion, je ne regrette pas mon parcours qui m'a aidé à mieux me connaître.
si c'était à refaire, je m'orienterais vers un CAP menuiserie ou autre et je ne laisserais pas mes parents choisir à ma place !
conclusion 2, mon métier actuel me convient tout à fait !
Dernière modification par Chantamie (02-05-2008 07:30:19)
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#40 02-05-2008 07:57:55