Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2008 11:09:10

ergeya
Membre

fin de contrat

bonjour
mon fils est ches sa nounou depuis septembre 2007.elle a un contrat à durée indéterminée.a la rentrée il va aller à l'école et l'ass maternelle ne veut pas le gearder ni le mercredi , ni les vacances.
suite à des changements professionnels, je suis obligé d'envoyer mon fils chez sa mamie dés le 1er juillet.donc en jillet et en aout il ne sera pas garder .sachant qu 'a préalable nous étiosn en congés en juillet et l'ass mat en aout .
puis je lui signifier la fin de son contrat dés fin juin? en lui donnant les indemnités pour juillet.
merci

02-05-2008 11:09:10

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2008 11:13:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : fin de contrat

bonjour, oui, vous pouvez rompre le contrat  quand vous voulez, en respectant 15 jours de préavis.

#3 02-05-2008 11:22:37

ergeya
Membre

merci pour votre reponse rapide.
si je ne  me trompe pas , à la fin du contrat je lui donne :
un certificat de travail et les indemnnités de licenciements prévues dans le contrat.pas de payre pour juillet  ou autre chose!

#4 02-05-2008 13:06:26

4i.modo
Membre
Site Web

l'indemnité de licenciement n'est due que si le contrat à au moins 1 an (le préavis n'entre pas dans l'ancienneté!)
vous lui devrez :
dernier salaire
préavis
solde cp
certif de travail
feuille jaune assedic
voilà smile

02-05-2008 13:06:26

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2008 18:27:23

ergeya
Membre

suite à vos infos j'ai averti ma nounou que fin juin son contrat s'arretait .et là ! patatatra elle reclame les payes de juillet et aout sous prétexte qu'au départ elle avait le petit jusqu'en septembre ( alors qu'elle a un cdi et qu'elle ne veut plus le garder à la rentrée).
je ne suis pas d'accord mais je reste calme car de tout façon elle fait des histoire avec toutes les personnes qui l'emploie.Elle ne croit que la personne de la pmi et les autres sont des imbéciles!!!
pour ma prt je ne lui donnerait que ce qu'elle a droit .et à se propos , comment faire pour les cp puisqu'ils osnt intégrés dans la mensualisation(nous avons pris 52 semaines au départ).
donc depuis setptembre 2007 je lui paye et elle n'ap pris qu'une semaine en fevrier.
quelle solde dois je lui regler (s'ilyen a un)
merci pour vos reponses et votre soutient
une maman un peu énervée!!!

#6 05-05-2008 18:38:37

christyv
Membre
Site Web

4i a écrit :

l'indemnité de licenciement n'est due que si le contrat à au moins 1 an (le préavis n'entre pas dans l'ancienneté!)

feuille jaune assedic

Demande bien aux assedic "l'attestation simplifiée du particulier employeur".

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB