Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2008 19:41:45

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

probleme de des accord avec la maman

slt les filles encore moi desoler pour celle qui ont pa suivi  je garde une petite fille et la maman me paie que quand elle touche le remboursement de la caf alor que sur le contrat il y a marquer tous les 5 du mois donc se soir je lui ai dit se que je penser et qu'il fallait que sa change
voici ce qu'elle repond: la 1er fois elle ma payer cété le 11 du mois donc maintenant elle refere a cette date parce que elle doit attendre 30 jours avant me de verser le salaire du mois d'apres. Je suis orifier de sa reponse je n'est jamais entendu sa.
donc j'aimerai savoir si elle dit vrai?
est elle ma dit que l'imspection du travil lui dit qu'elle pouvait bien sur attendre le remboursement de la caf pour me payer (alors qu'a moi quand je les appeler il mon dit que c'ete interdit cette facon de faire et que sa ne me regarder pas qu'elle devai me payer meme si elle a pas recu le remboursement elle doit respecter le contrat) donc la les filles comment faire avec deux version.
de toute facon elle ma dit que elle ne pouvait pas respecter le contrat, parceque elle a pa les sous tout simplement car ma telle dit : elle a 3 enfants a charges et la franchement les filles je me suis enerver et je lui ai dit que c'ete pa mon souci et que fallait pa enfer 3 dans ce cas maintenant qu'il fallait qu'elle se debrouille sinon elle trouvera quelqu'un d'autre.
je penser avoir tous entendu mais la elle gagne la medaille
merci pour votre aide

Dernière modification par annesodu10 (05-05-2008 19:50:55)

Hors ligne

05-05-2008 19:41:45

partenaire publicitaire:

#2 05-05-2008 19:54:30

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

Bon courage et tu as bien raison de ne pas te laisser faire....Elle est dans son tort car écris au contrat...

Hors ligne

#3 05-05-2008 20:00:43

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

c'est ce que je lui ai dit mais elle affirme avoir raison car je lui ai fait un recu signé du 11 car ele me paie en espece donc maintenant elle prend se papier pour compte et non le contrat elle devai me payer se soir et rien. et comme je part en vacance la semaine prochaine je serai payer en rentrant le 20.

Hors ligne

#4 05-05-2008 20:08:12

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

Et bien tu demandes un écrit à l'Inspection du Travail. Et éventuellement, tu te renseignes aux Prudhommes sur tes droits. Tu as un contrat avec une date de paiement du salaire dessus, elle doit s'y tenir.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

05-05-2008 20:08:12

partenaire publicitaire:

#5 05-05-2008 20:11:02

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

c'est se que je penser faire

Hors ligne

#6 05-05-2008 20:22:47

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

Bonsoir

1 seul chose à faire démissionner.


smile wink tongue

Hors ligne

#7 05-05-2008 20:27:43

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

bonjour

tu as bien fait d'indiquer sur le contrat de travail qu'elle devait te payer le 5 du mois. ce qui est ecrit sur le contrat fait ofice d'obligation de la part de l'employeur et du salarié. ce n'est pas parce que exeptionnelement tu as été payé le 11 un mois qu'elle doit te payé tout les mois comme ca. demande lui comment elle reagirait si son employeur faisait de meme

et tu as raison de ne pas te laisser faire et de la menacer de demissionner si elle continue comme ca. et je rejoint astrid comme ca tu lui met le texte sous le nez et là profil bas.

bon courage


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#8 05-05-2008 20:41:39

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

Ben du 5 au 11 tu te mets en grève... tu lui dis que tu es en grève car n'ayant pas ton salaire tu n'as pas pu manger et que du coup tu n'es pas en état de garder sa fille! lol

Hors ligne

#9 05-05-2008 20:58:34

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

je l'avais dit sur un post , effectivement il y a un délai de 30 jours pour payer le salaire par rapport au précédent, un huissier m'a confirmer, car comme d'habitude nous avons toujours des parents retardataires, donc si la maman paie le 11 elle peut payer le 11 de l'autre mois mais pas après

Dernière modification par karyne (06-05-2008 08:29:29)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#10 05-05-2008 21:53:57

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

ok donc elle ne pourra plus me payer le 5? et ce mois ci elle va me payer que le 20 donc il faudra qu'ele me paye le 20 du ois prochain c n'importe quoi et trop facile pour eux et injuste pour nous je vais demissionner apres mon voyage de noce merci les filles

Hors ligne

#11 05-05-2008 22:29:54

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

Surtout ne démissionne pas. Cette histoire de 30 jours après un paiement ne repose pas sur quelque chose de légal à mon avis. Le contrat fait foi, elle a signé pour un paiement du salaire le 5, elle doit s'y tenir. Il faut s'adresser aux Prudhommes, mais surtout surtout ne pas refuser l'enfant, ce serait un abandon de poste et ça serait de ta faute. Donc, si pas de paiement dans les délais, tu fais un courrier recommandé avec AR (tu envoies le même courrier en simple) en réclamant ton salaire et en t'appuyant sur le contrat. Tu donnes un délai (style 2/3 jours). Et tu la préviens que si le nécessaire n'est pas fait dans les temps, tu t'adresseras au tribunal compétent, les Prudhommes. Eux te permettront de démissionner de façon légitime pour carence de l'employeur.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#12 05-05-2008 22:55:49

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

ok je vais faire le courrier mais elle ma bien dit se soir qu'elle ne paiera pa avant quel touche le  rembouroursement je veut demissionner car j'ai pa la patirnce d'aller au prud'homme c trop long et j'ai trouver une autre enfant a garder dé mon retour de vacance. le probleme c que je travaille pa vendredi donc elle ne pourra pa me payer avant mon retour  de voyage tu comprend donc meme si j'envoie la lettre sa n'ira pa

Hors ligne

#13 06-05-2008 10:13:52

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

Je te conseille de démissionner car si tu cède encore à ses exigences..tu n'en finiras pas.. Et puis c'est prise de tête pour toi...je crois avant ton mariage (vu sur autre post) Félicitations...
Si tu peux pas démissionner financièrement parlant propose lui un avenant sur une date décidée ensemble (tu et elle, surtout elle,fait un effort) et qu'elle s'y tiennent sinon c'est le licenciement d'assuré... Mais ca c'est vraiement si tu peux pas faire autrement


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#14 06-05-2008 14:17:45

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

sa m'ennuie de demissionner car la petite ne mérite pa que je laisse tomber a causse de sa maman apres reflexion et pares lui avoir dit le fond de ma penser je souhaiterai lui proposer une autre date de paiement que je choisirai at faire un avanant si elle est d'accord quand penser vous? je voudrai pas quelle croit que je me laisse faire j'ai besoin de vos conseil

Hors ligne

#15 06-05-2008 14:36:45

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

Bjr,

Bravo pour l'intelligence  dont  tu fais preuve et pour ton idée d'avenant et de  nouvelle date.
Tu pourrais  tomber dans la facilité et dire : ça ne va pas je démissionne mais tu penses  à la petite  et tu lui proposes une  solution : franchement bravo de lui tendre la main comme ça et de penser à l'enfant
Franchement c'est la grande  classe
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#16 06-05-2008 14:41:30

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

Bonjour,
maintenant dans ce métier il ne faut plus avoir d'état d'ame et se dire "oui mais les enfants il vont etre malheureux".Les parents assument leur choix et donc prennent la responsabilité par rapport a leurs enfants.Ne nous culpabilisons plus a travers les enfants Eus ne le font pas.


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#17 06-05-2008 14:47:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

une petite reflexion...

de quel droit un parent pretendrait recevoir une aide de la paje (et non un remboursement!!!) sur un salaire qu'elle n'aurait pas encore versé...


big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 06-05-2008 14:50:33

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

c vrai chouchen je suis d'accord avec toi il faut qu'il prene leur responsabilité mais de l'autre j'ai aussi besoin de cette argent et j'ai beaucoup de mal a trouver un temp plein je sais pa quoi faire je suis partager entre se que tu tu et ce que dit paulie

Hors ligne

#19 06-05-2008 14:56:57

paulie
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 179
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

en effet ce sont 2 opinions littéralement opposés mais si annesodu10 n'en patit  pas, pourquoi  ne pourrait-elle pas lui proposer  cette  solution?
je  n'y peux rien, je suis  une optimiste, pourquoi créer  un conflit si une solution  entre les 2 parties est possible?

quant à lulu, ta remarque est  juste, c'est un probllème  de correction de la maman

en  résumé, annnesodu10,  tu  pends la  décision qui te lèse le moins possible, come  tu  l'auras compris, moi je serai pour l'avenant
Bon courage
Paulie


Maman d'un petit gars

Hors ligne

#20 06-05-2008 15:00:10

annesodu10
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 732
Site Web

Re : probleme de des accord avec la maman

elle touche le remboursement de la caf et elle me declare le 30 de chaque mois puis elle attend le remboursement et une fois quelle la elle ma paie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB