Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2008 07:27:58

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

bonjour les filles
je suis contente qu'il y ait un post à ce sujet, car j'ai eu de nombreuses discussions à ce sujet avec des collègues  ass mat de mon entourage et nous ne sommes pas d'accord.
moi je pense que c'est bien de temps en temps d'avoir de la visite pour ne pas rester trop isolée mais c'est vrai que j'ai reçu des (2)collègues assmat une fois et ma vigilance est restée la même auprès des petits loups, donc je n'ai pas pu trop parlé avec elles, et elles n'ont discuté qu'entre elles. De même, d'habitude c'est histoires et contines, auprès des petits, et là je n'ai pas pu. Donc je me suis sentie mal à l'aise vis à vis de mon travail et des enfants. C'est vrai que les gens en général voudraient venir boire le café car ils pensent qu'à la maison ce n'est pas un travail que nous exerçons. Une autre fois aussi j'ai voulu recevoir une copine qui parlait fort et j'avais beau lui dire de parler moins fort, rien n'y a fait, (ma maison est petite) et mon petit loulou qui a l'habitude de s'endormir dans le calme, n'a fait que pleurer. Après lorsqu'il dort il peut tomber "une bombe" il n'entend rien. Ca a tout décalé pour la sieste. Là, franchement je languissais qu'elle parte et je n'ai pas osé le lui dire, car je ne la connais pas assez. 
Je pense que d'aurénavant mes visites seront en dehors de mes heures de travail car il ne faut pas l'oublier ce sont des heures DE TRAVAIL. Depuis que je travaille, ça ne m'est arrivé que ces 2 fois là, mais je n'ai pas envie de recommencer l'expérience.

Concernant la famille, je les reçois le week-end ou pendant mes congés. Papa doit se faire hospitalisé cet été et j'accueille maman pendant 15 jours, nous avons calculé la date d'hopitalisation en fonction de mes congés. Si j'avais travaillé dans un bureau j'aurai été étonnée que mon directeur m'autorise à amener ma mère avec moi au boulot.

Dernière modification par rachel21 (05-05-2008 07:29:26)


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

05-05-2008 07:27:58

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2008 07:55:02

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

Moi non plus je ne reçois pas pendant mes heures de travail!
Ma mère passe de temps en temps, mais les enfants la connaissent bien car elle est la baby sitter attitrée des enfants le soir lol

Mais par contre hors de questions de recevoir des amis, et les visites impromptues parce que je suis chez moi, les gens ne le font qu'une fois pas 2, vu mon accueil lol

Je me mets à la place de cette maman qui arrive récupérer son enfant et se trouve nez a nez avec un mec sorti de nul part qui en plus n'inspire pas confiance!

ok nous somme un accueil familial mais faut pas pousser!


signat10.gif

Hors ligne

#23 05-05-2008 08:08:27

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

Moi c'est vrai qu'en general je suis prevenu avant et toute facon les amies voient bien que je suis beaucoup occupé et elles ne s'incrustent pas. une petite visite de temps en temps ca ne fait aucun mal et a moi ca me fait beaucoup de bien moralement, ca me rebouste. je ne mettrai pas le gens dehors sous pretexte que je travail chez moi . mais bon c'est vrai il faut rester raisonable

Dernière modification par ben21 (05-05-2008 08:09:46)


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#24 05-05-2008 08:09:22

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

oui so
je suis de ton avis pour le mec qui n'inspire pas confiance

il faut savoir faire la difference entre l'occasionnellement et l'habitude des visites  c'est comme tout a petite dose c'est pas dangereux mais à grande dose non

Dernière modification par marine25 (05-05-2008 08:10:56)

Hors ligne

05-05-2008 08:09:22

partenaire publicitaire:

#25 05-05-2008 10:14:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

Ben moi il m'arrive de recevoir des amis, alors certes ce sont nos heures de travail mais notre salaire est bien inférieur au smic sous prétexte justement que nous pouvons également vaquer à nos occupations pendant nos heures de travail!  donc je ne me vois pas mettre mes amis dehors et si je ne pouvais recevoir que ma famille eh bien je resterais seule tout le temps étant donné que ma famille est à l'autre bout de la france... mais par ailleurs ça ne me viendrait pas à l'idée d'informer les parents que telle ou telle personne qui se trouve chez moi est de ma famille ou non, c'est ma vie privée, ça ne les regarde pas... tant que ça ne nuit pas à mon travail, je ne pense pas qu'ils soient concernés et d'ailleurs aucun ne s'est jamais permis la moindre réfléxion!

Hors ligne

#26 05-05-2008 10:53:40

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

coucou
je ne reçois pas lors de mes garde sauf ma mère de temps en temps car elle est aussi asmat comme ça les enfants se retrouvent mais pas toutes les semaines.
Mais si quelqu'un passe à l'improviste je l'accueille quand même.... wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#27 05-05-2008 14:25:35

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

Je ne reçois pas normalement.. mais il arrive que l'on vienne frapper à la porte et souvent ceux sont des parents  d'enfants que j'ai déjà eu..Une petite visite pour voir si je vais bien, prendre des nouvelles.. Ca ne dure jamais très longtemps.. Par contre il me pèsent de ne pas pouvoir recevoir mes amis et famille car je suis à 300 Km de mes proches. Et je me vois mal leur dire, vous venez pas avant samedi matin et vous repartez dimanche soir...C'est très dur.. Quelqu'un qui travaille à l'extérieur peut laisser sa maison a sa famille , y a pas de problème,.. Nous on souffre déjà de solitude dans la profession (heureusement qu'aujourd'hui y a le net, je plains celle qui l'ont pas). , on a quand m^me de sacrées journées (50 à 60 heures semaines sur 3 contrats) plus le ménage pour que ce soit toujours clean.. Si de temps en temps, on peut plus avoir une copine qui passe  10 min , je crois que j'arreterais la profession... On a le droit aussi à une vie sociale.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#28 06-05-2008 19:51:28

julie5124
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 40
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

je reçois la famille et aussi des amis, peut être un jour tous les deux mois, une collègue vient aussi régulièrement avec les petits dont elle s'occupe, les parents sont toujours prévenus à l'avance, tout comme les personnes que je reçois : je travaille et suis donc disponible en priorité pour les enfants que je j'accueille...logique.... et chaque personne qui vient pendant mes heures de travail se plie aux règles de sécurité...c'est simple tout le monde est content! et les enfants que je garde sont ravis de voir de nouvelles têtes! un papa et mon père ont même sympathisé... le tout est d'être raisonable et responsable.

Hors ligne

#29 06-05-2008 20:16:35

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

clali a écrit :

Merci pour vos conseils, effectivement nous allons en discuter ensemble.
Mais il est vrai que cela aurait été plus facile si la covention collective n'autorisait pas la présence d'étranger lors du temps de travail.( hors famille proche)
Je ne trouve pas cela normal, car dans n'importe quel travail, nous n'avons pas le droit de recevoir des personnes de l'extérieur.

ce n'est pas n'importe qu'elle travaille nous sommes CHEZ NOUS, a elle de gerer

Hors ligne

#30 06-05-2008 21:07:38

ben21
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 768
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

revirma a écrit :
clali a écrit :

Merci pour vos conseils, effectivement nous allons en discuter ensemble.
Mais il est vrai que cela aurait été plus facile si la covention collective n'autorisait pas la présence d'étranger lors du temps de travail.( hors famille proche)
Je ne trouve pas cela normal, car dans n'importe quel travail, nous n'avons pas le droit de recevoir des personnes de l'extérieur.

ce n'est pas n'importe qu'elle travaille nous sommes CHEZ NOUS, a elle de gerer

c'est clair, la cc n'a pas a gerer nos relations et a decidé de qui doit venir nous rendre visite ! et puis quoi encore !

je resume: on eutanasi nos animaux, on verouille nos portes pour rester seul et cloitrer et on travaille gratuitement et avec le sourire tout les jours biensur ! lol

j'avai oublié qu'il fallai biensur jeter la tv car c'est mauvais une tv c'est très mechant !!! lol

Dernière modification par ben21 (07-05-2008 09:08:30)


gif-scintillant%20(7).gifgif-mariage%20(6).gif

Hors ligne

#31 06-05-2008 21:25:41

sabina
Banni(e)
Inscription : 09-04-2008
Messages : 994
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

marine25 a écrit :

bonjour

et bien chez nous nous c'est pas interdit d'avoir de la visite et si une personne vient me voir je me vois mal  lui dire et bien non je peux pas te recevoir tu reviendras un autre jour (si la surveillance d e l'enfant n'est pas mis en danger je vois pas pourquoi )

c'est vrai c'est notre travail, mais il me semble que c'est un mode de garde familliale ce qui veut tout dire
et c'est vrai que nous serions à l'exterieur nous n'aurions pas le droit mais .................. on serait payée combien de l'heure???????????????????????????????????????????????????

je m'emporte un peu mais je viens de lire le poste "coup de g***le!! Assmat qui nous lâche"
_ donc plus de tele (ce qui n'est pas mon cas la tele chez moi est allumée une fois les enfants partis)
_ plus de visite surprise
et quoi encore ???????????????

en tout les cas mois j'ai ma belle mere ou ma maman qui passe me voir 1 fois dans la semaine et les parents n'ont jamais ete choqués en plus je garde le bébé de mon infirmiere de PMI donc si il y avait quoi que ce soit je pense qu'elle m'aurait deja fait un commentaire

je pense exactement comme toi!!!!


maman de deux ptits loup
ass mat de trois petits démons que j'adore!
pppppp10.gifmoi10.gif

Hors ligne

#32 07-05-2008 10:07:26

barbaramy
Membre
Inscription : 23-04-2008
Messages : 38
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

Recevoir des amis ou famille, n'est pas interdit, après faut-il savoir faire la part des choses, nous ne devons pas oublier de nous occuper de nos petits bouts, il m'arrive de recevoir quelquefois, mais mes amies savent que les petits sont prioritaires, et ne change en rien de faire des activités, promenade....

Hors ligne

#33 07-05-2008 12:40:19

tata tadine
Membre
Inscription : 12-07-2007
Messages : 23
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

j'ai moi aussi parfois de la famille qui vient me faire coucou du Canada par ex ... les parents sont informés ... cela ouvre aussi des horizons pour les enfants que je garde ... c'est très occasionnel et je trouve naturel de le faire. je suis d'accord pour éviter que mes amis ne viennent pas pendant les heures de garde sauf si c'est une surprise mais dans tous les cas cea ne dure pas une journée, je travaille !
parlez avec votre assistante maternelle et vous verrez que tout peut se résoudre mais n'oubliez pas non plus que votre assistante maternelle peut aussi discuter  si la garde est bien assurée ...

Hors ligne

#34 07-05-2008 14:43:01

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

ben21 a écrit :
revirma a écrit :
clali a écrit :

Merci pour vos conseils, effectivement nous allons en discuter ensemble.
Mais il est vrai que cela aurait été plus facile si la covention collective n'autorisait pas la présence d'étranger lors du temps de travail.( hors famille proche)
Je ne trouve pas cela normal, car dans n'importe quel travail, nous n'avons pas le droit de recevoir des personnes de l'extérieur.

ce n'est pas n'importe qu'elle travaille nous sommes CHEZ NOUS, a elle de gerer

c'est clair, la cc n'a pas a gerer nos relations et a decidé de qui doit venir nous rendre visite ! et puis quoi encore !

je resume: on eutanasi nos animaux, on verouille nos portes pour rester seul et cloitrer et on travaille gratuitement et avec le sourire tout les jours biensur ! lol

j'avai oublié qu'il fallai biensur jeter la tv car c'est mauvais une tv c'est très mechant !!! lol

cette maman, ne se doute pas que nous avons pas mal de restriction, et en plus on est chez nous,

et tellement de contrainte des parents, horaires irregulier planning fourni super en retard, et notre organisation elle est comment a votre avis
comme vous , nous devons trouver des "trous" dans les planning pour des rendez vous, alors là, imposé par une convention l'enfermement d'une nounou est aberent
inposé aucun contact, est abusé...

a la nounou de gerer,

oui je suis dac avec toi ben

Hors ligne

#35 07-05-2008 19:40:42

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Présence amis + famille durant heures de garde

il m'est arrivé de recevoir ma famille pendant les accueils, les parents etaient au courant et ça ne leur a jamais pose de probleme. tout est question de confiance, ils savent que ma priorite reste les petits, ils ne vont pas chercher plus loin et puis ces jours là on va visiter des endroits où je n'irais pas forcement, ce qui enchante encore plus mes pe !
quand je reçois ma mere, "mes" petits me regardent toujours "bizarement", je leur dit "c'est ma maman" et je me retrouve face à 2paires d'yeux ecarquillés lol lol ben oui nounou aussi a une maman lol
quand aux amis, ils ont des enfants de l'âge de "mes" petits" qaund je le dis aux parents ils sont meme ravis de savoir que leur enfant va contoyer d'autres enfants.
mais tout compris ça doit arriver 7 ou 8 fois dans l'année

maintenant il y a l'effet inverse, ma copine passe ses journees chez son amie a.m, et reciproquement, quand les parents viennent deposer et recuperer leur enfant ma copine est là, ce qui fait qu'il y a des jours où ils vont sonner chez ma copine (voisine de l'a.m) mad je suis desolee mais d'un cote comme de l'autre, vu que c'est quotidien, je ne trouve pas ça normal.
quand on en arrive à ce stade, il est evident que les enfants sont "mis ensemble" et jouent seuls et les adultes de l'autre, alors que nous sommes sensées nous en occuper

là aussi tout est question de bon sens wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB