Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2008 13:40:50
pas d'attestation
Bonjour voila les parents me paient bien mais je n' arrive pas à avoir les attestations.j' ai vu avec pajemploi ,ils m'ont bien déclarés mais depuis mars pajemploi n' a jamais recu les volets.cela fait plusieurs fois que j' en parles à la maman mais rien.je fais des bulletins de paie mais vis à vis de la loi ils sont en tort.Que dois-je faire? A+
11-05-2008 13:40:50
#2 11-05-2008 13:50:16
#4 11-05-2008 14:52:06
Re : pas d'attestation
Par contre est-ce moi je risque rien? MERCI
S'ils n'ont pas envoyés les volets sociaux, aucune cotisations sociales ne sont pour l'instant reversées à l'urssaf.
Si tu as besoin d'une attestation de salaire pour un organisme quelconque, cela pourrait être problématique pour toi.
11-05-2008 14:52:06
#5 11-05-2008 14:54:28
coucou si tu dit plus haut que la paje (a confirmer qu'il tavait bien déclarer) je ne pense pas que tu subisses quelque chose!
mais ce qui me cahgrine c'est que la paje te dit ne pas avoir reçue leur volets de déclaration!
donc la logique voudrais que la paje n'a pas pue leur retourner les aides dans ce cas!
alors soit les parents attendent (quoi je ne sait pas)
soit la paje n'a pas fait son travail!
ou autre possibilité, les parents ne t'on pas déclarer(la c'est moins drole)
je te conseil fortement de relancer la paje(chez eux il faut s'acharner, tu explique bien que les parents te paient, mais qu'a ce jours tu ne reçois toujours pas l'attestation de leur part)?
demande leur a la paje qu'il fasse le nécessaire aupres des parents!
ou
si vraiment le problm est due du coté des parents ,dans ce cas tu leur dit qu'il ne toucherons plus les aides, si la déclaration n'est pas a temps de leur coté, et que la paje fait sa petite enquête de leur coté)
A+
tu peux aussi imprimer cette articles!
regarde le lien!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 25#p466825
#6 11-05-2008 14:58:29
tu peux telephoner à l'urssaf...
ils contacteront les parents
mais il se peut que les parents n'ont pas compris qu'ils devaient faire ce volet tous les mois ...
allez on va dire ça !!!
sinon tu leur fais unrecommandé en leur disant que tu viens de te renseigner aupres de la caf car tu ne recevais pas tes attestations ... que la declaration mensuel est obligatoire .. qu'ils encourent des amendes (voir infos et articles ) ... que vous leur demandez de regulariser la situation au plus vite, car autrement cela est qualifier de travail au noir et puni par la loi!!!
avez vous vous meme declaré cet accueil à la pmi ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 11-05-2008 17:39:41
Si les parents ne déclarent pas tous les mois, la CAF ne peut verser les différentes charges sociales aux différentes caisses. Ce qui est très pénalisant pour l'AM : pas de retraite, pas de protection sociale, pas d'Assedic. Réagir de suite et faire un courrier recommandé à l'employeur.
Rien n'est grave, y a toujours pire.