Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-05-2008 00:38:10
Promesse d' embauche
Bonsoir ou bonjour,
Que se passe-t-il lorsqu' une promesse d' embauche a été signée à partir d' octobre 2008 sans qu' il y ait écrit le montant à payer à la partie lésée ?
J' espère que j' ai été claire dans ma question...
20-05-2008 00:38:10
#2 20-05-2008 00:44:44
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : Promesse d' embauche
bonjour,
Bizarre sur une promesse d'embauche tu notes ton taux horaire fois le nombre d'heures par jours fois jours semaines fois semaines avec bien sûr la date d'embauche.
Et si la promesse n'est pas respectée par l'1 des partie celle ci doit la moitié d'1 mois.
J'espère avoir répondu à ta question
Bon courage quand même
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 20-05-2008 14:50:53
Bonjour,
En fait il y a 15 jours nous avons signé un engagement réciproque qui mentionnait :
- les noms et coordonnées de chaque parties
- nom et prénoms de l' enfant
- la durée de l' accueil de l' enfant
- la phrase : le 2 mai 2008, il est convenu d' une promesse d' embauche avec une signature de contrat à compter du 1er octobre 2008.
- signatures du futur employeur et du futur salarié précédées de la mention 'lu et approuvé".
Donc, je voulais savoir si l' une des parties décidaient de ne pas donner suite, est-ce que celà entrainerait le paiement d' un demi mois de salaire même s' il aucun caractère de salaire n'a été précisé ?
Merci d' avance.
#4 20-05-2008 16:48:01
Bonjour,
En fait il y a 15 jours nous avons signé un engagement réciproque qui mentionnait :
- les noms et coordonnées de chaque parties
- nom et prénoms de l' enfant
- la durée de l' accueil de l' enfant
- la phrase : le 2 mai 2008, il est convenu d' une promesse d' embauche avec une signature de contrat à compter du 1er octobre 2008.
- signatures du futur employeur et du futur salarié précédées de la mention 'lu et approuvé".Donc, je voulais savoir si l' une des parties décidaient de ne pas donner suite, est-ce que celà entrainerait le paiement d' un demi mois de salaire même s' il aucun caractère de salaire n'a été précisé ?
Merci d' avance.
Je remonte.
20-05-2008 16:48:01
#5 20-05-2008 17:21:09
Puisque il y a écrit "la durée de l'accueil" ..vous avez bien du prévoir la mensualisation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 30-05-2008 15:04:23
Bonsoir ou bonjour,
Que se passe-t-il lorsqu' une promesse d' embauche a été signée à partir d' octobre 2008 sans qu' il y ait écrit le montant à payer à la partie lésée ?
J' espère que j' ai été claire dans ma question...
Je remonte.
Merci.
#9 30-05-2008 15:59:56
bonjour,
as tu reçu le chèque de réservation qui vaut à un demi mois de salaire
Non, je n' ai pas eu le chèque qui correspond à un demi mois de salaire et je ne leur en ai pas donné moi non plus.
Sue le papier, il n' est rien mentionné au sujet de la mensualisation.
#11 31-05-2008 01:02:40
coucou
si rien n'est mentionné sur la promesse d'emauche en terme de mensualisation....ni de tarif horaire...
tu ne peux te baser sur rien de concret...donc impossible d'evaluer ce 1/2 salaire...donc pas moyen de reclamer quoi que ce soit....
il aurait fallu remplir une promesse complète...où etaient mentionnées duree de l'accueil et remuneration...