Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-05-2008 18:46:35

lulu64
Membre
Site Web

Re : problème avec nounou

lulo, de quel coin de france etes vous?
il y en a peut être parmi nous qui.......
on ne sait jamais!!!

20-05-2008 18:46:35

partenaire publicitaire:

#22 20-05-2008 19:43:31

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

dragonette a écrit :

Lulo,
je vais être dure!
Vous savez mais attendez de trouver une nouvelle nounou...:mad:
imaginez qu'un après-midi, elle laisse votre enfant qui dort, celui-ci se réveille, il vomit et s'étouffe!...ou un des chats ou un des chiens l'agresse, ou bien, il y a un cours-circuit et tout flambe! mad
les drames ce n'est pas que pour les autres!
Quand on est sur, on ne peut pas accepter ça! Vous n'aurez que vos yeux et vos remords en cas d'accident grave!
Vous ne voulez pas retirer votre enfant immédiatement, et bien il faut lui mettre les points sur les i tout de suite, vous dites votre mécontentement et vous lui ordonner de ne pas recommencer sous peine de signalement à la PMI!
Je trouve hallucinant de ne rien faire!
Je comprends que les nourrices ne courent pas les rues, mais dans ce cas, il faut lui parler et ça presse!!!!
Il faut prendre votre courage à 2 mains! smile Elle est en tord.

bonsoir,
je vais en rajouter, sans qu'il n'arrive quelque chose à ta fille, imagines que la nounou ait un malaise ou un accident et qu'elle soit évacuée à l'hopital ! qui saura qu'il y a un bb seul chez elle ?
je comprends ton désarroi, et le problème de pénurie de nounou, mais si il arrive quelque chose , ta peine sera encore plus grande !
bon courage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#23 21-05-2008 06:08:30

4i.modo
Membre
Site Web

lulo a écrit :

Bonjour, j'ai eu confirmation que la nounou de mes enfants laisse les enfants tous seul pendant leur sieste pour aller chercher d'autre enfants a l'école.Elle ne me l'a jamais di et je n'ose pas lui demander car j'ai peur que l'on se fache et que je me retrouve sans nounou du jour au lendemain. Es ce considéré comme faute grave?? Je suis entrain de chercher une autre nounou pour mes enfants, mais c'es très difficile.Il es hors de question que je laisse mes enfants a une personne pas franche j' ai du mal a admette cet acte de la part d'une ass maternelles. Et vous, qu'enpenser vous?? Mes enfants ont 8 mois et 3 ans

sois franche toi aussi : dis le lui smile
au pire elle demissione!
et pur signifier la faute il faut le dire et lui faire un courrier avec AR et ne plus confier l'enfant dès le jour du constat...
sinon y a pas faute.
pas facile mais  pour toutes les raisons décrites plus haut, c'est necessaire...
courage.
c'est franchement  navrant ce genre de comportement d'une assmat... mad

#24 21-05-2008 07:28:31

marylene
Membre
Site Web

et bien moi je dirais que tu es aussi fautive  que la nounou tu sais et tu laisse ta fille la bas donc tu acceptes qu'elle la laisse seule et qu'il puisse arriver quelque chose.......je suis peut etre dure mais reagis avant qu'il se passe quelque chose. Tu dis comment ça se fait que depuis des années personne siat si tout le monde fait comme toi cela peut encore durer des années.

Dernière modification par marylene (21-05-2008 07:29:14)

21-05-2008 07:28:31

partenaire publicitaire:

#25 21-05-2008 07:44:44

poppy
Membre
Site Web

et si pour une raison ou une l ecole un jour ouve avec du retard combien l enfant va t il rester seul?mais pourquoi donc n emmene t elle pas tout le monde!!!!
vous etes de quelle region?

#26 21-05-2008 08:11:44

akka1
Membre
Site Web

Je vais en rajouter une couche : il y a une quinzaine de jours, une nounou (non agréée, donc non déclarée), a laissé 2 enfants seuls dans son appartement pour aller chercher les enfants àl'école. Quand elle est revenue, les pompiers étaient là et venaient juste de les sortir par une fenetre, car cette femme avait oublié une casserole sur le feu et déclenché un début d'incendie..... J'ai lu cela sur un autre site qui diffuse des coupures de presse concernant notre profession.

Etes vous prete à prendre ce genre de risque ???

#27 21-05-2008 08:23:31

poppy
Membre
Site Web

mon dieu!c est pas possible...
et pendant ce temps la des "bonnes" nounous galerent pôur trouver des contrats...

#28 21-05-2008 10:03:02

Kookynel
Membre
Site Web

bonjour

dans mon cas c'est l'inverse...c'est les parents qui m'ont dit de mettre leurs enfant au lit avant d'emmener les autres a l'école...j'ai refusé.
il est précidé dans mon contrat que je dois sortir pour l'école avec tous mes petits de tel heure a tel heure point.s'ils ne sont pas d'accord sur le fait que leurs petits aillent au lit plus tard alors on ne signe pas.

1dad7431dd2ad40acb609bc35d4201308.1.gif

#29 21-05-2008 10:06:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

akka1 a écrit :

Je vais en rajouter une couche : il y a une quinzaine de jours, une nounou (non agréée, donc non déclarée), a laissé 2 enfants seuls dans son appartement pour aller chercher les enfants àl'école. Quand elle est revenue, les pompiers étaient là et venaient juste de les sortir par une fenetre, car cette femme avait oublié une casserole sur le feu et déclenché un début d'incendie..... J'ai lu cela sur un autre site qui diffuse des coupures de presse concernant notre profession.

Etes vous prete à prendre ce genre de risque ???

eh oui...
ça n'arrive pas qu'aux autres !!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#30 21-05-2008 10:10:26

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

lulo a écrit :

Bonjour, j'ai eu confirmation que la nounou de mes enfants laisse les enfants tous seul pendant leur sieste pour aller chercher d'autre enfants a l'école.Elle ne me l'a jamais di et je n'ose pas lui demander car j'ai peur que l'on se fache et que je me retrouve sans nounou du jour au lendemain. Es ce considéré comme faute grave?? Je suis entrain de chercher une autre nounou pour mes enfants, mais c'es très difficile.Il es hors de question que je laisse mes enfants a une personne pas franche j' ai du mal a admette cet acte de la part d'une ass maternelles. Et vous, qu'enpenser vous?? Mes enfants ont 8 mois et 3 ans

c'est une faute grave, mais essyez de verifier vous même, car c'est là seule chose valable. Les gens peuvent aussi dire n'importe quoi sans preuve.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#31 21-05-2008 10:14:36

estrela
Membre
Site Web

lulo a écrit :

Je ne peu pas me retrouver sans nounou du jour au lendemain.Il faut que je la prenne sur le faite,  cela est sur,  mais avant tout, je dois trouver une nouvelle nounou avant de faire quoi que ce soit.Et dans mes alantours, les nounous sont de plus en plus rares a être dispo tout de suite.Il me faut être très patiente car et pour le moment je ne peu rien lui dire.Les nounous ne sont pas libre avant septembre 2008. de plus cela fait des année qu'elle exerce  et elle a plusieur enfants en garde; pourquoi personne ne dit rien.

et bien moi je le suis big_smile
ce n'est vraiment pas juste. sad

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#32 21-05-2008 10:15:06

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

ohlalala moi j en parlerai immadiatement a l ass mat c est grave.....celà ne me viendrait jamais a l idee....faut vraiment reagir là!!!

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#33 22-05-2008 23:59:25

perles 55
Membre
Site Web

bonsoir

Il serait temps madame au lieu de vous contenter des dires des uns et des autres de vous rendre compte par vous même et très rapidement des faits.Il y a vraiment urgence et vous ne pouvez pas continuer à fermer les yeux sous prétexte que vous craignez de ne plus avoir de ""nounou" du jour au lendemain.C'est inadmissible de votre part de cotionner les agissements de cette assistante maternelle qui commet une faute grave.Comment pouvez vous chaque jour madame, lui laisser vos enfants en sachant quelle les laissera peut-être seul pour aller chercher d'autres enfants.Réveillez vous,secouez vous,n'attendez pas qu'un drame intervienne car vous n'aurez que vos yeux pour pleurer.Un enfant ne se remplace jamais par un autre.
Comment réagit votre mari! Indifférent au problème!!!!!!!
Je ne sais pas quel genre de réponse vous attendiez mais s'il vous plaît suivez nos conseils.
Comment faites vous pour passer de bonnes journées et partir au boulot l'esprit tranquille.
Bon courage a vous et bonne nuit si vous arriver à trouver le sommeil

#34 23-05-2008 00:25:15

cacahuete
Membre
Site Web

bonjour a tous,

cacahuete tu poses ta question dans une discussion dejà entamée...
donc pour que les reponses ne se melent pas..j'ai ouvert un post en ton nom ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 32#p554832

(modéré par babou wink )

#35 23-05-2008 16:45:58

lulo
Membre
Site Web

vous êtes simpa en dissans de agir vite, mais c'est pas facile de retrouver une ass mat du jour au lendemain.por mon cas c'est quelleque chose qui demande du tps et bcp de éftexion.J' ai deja vu près de 5 ass mat et mon chois est dure.Une me convient mais pas dispo avan 1 juill.Sinon je vai a l'école lundi matin pour constater les faits:je ne sai pa si je vai rester came fass a nounou. Pourtan j' ai quand mêm du respect pour elle, Je sais que ma fill n'es pas maleureuse cher elle, mais c'est le comportement de nounou qui me désoi énormément.Je veu trouver une bonn ass mat pour ma fill car elle va être perturbée de changer de nounou  a 10mois, et cette fois je suis encir plus exsigente.. c'est dure.

#36 23-05-2008 17:06:51

estrela
Membre
Site Web

poppy a écrit :

mon dieu!c est pas possible...
et pendant ce temps la des "bonnes" nounous galerent pôur trouver des contrats...

et oui comme moi wink

#37 23-05-2008 18:33:01

myriem
Membre

Mais lulo ; pourquoi vous ne lui dîtes pas ? Je ne comprends pas ! Exigez d'elle qu'elle emmène vos enfants jusqu'a l'école . Je ne vois pas où est le problème ..vous devriez déjà l'avoir fait , saperlipopette !!!!!!

D'autre part , vous dîtes que vous avez eu "confirmation" et vous attendez lundi !!!!!!Il y a du temps qui s'est écoulé depuis !! Je ne sais que penser !!!!........

Dernière modification par myriem (23-05-2008 18:51:00)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#38 23-05-2008 20:26:13

lamamadu38
Membre
Site Web

c est vrais qu il faut avoir des preuve et non ceux baser sur des on dit autrement tu ne pourras pas rompre le contract comme sa autrement vois avec la pmi ou s il y a un relais d assistante maternelle .vous ne serais pas rassurer quand vous travaillerez.

#39 23-05-2008 21:21:42

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

bonsoir
ouhla
je n hesiterais pas a en parler ,
j ai jamais pu le faire pour mes enfants , bah oui qd le bb dort et que c est l heure d ecole du grand, certes c est derangeant de "reveiller" son bebe , mais meme , ...combien de fois on m a dit ," mais laisse le , ca crainds pas , l ecole est a 2 pas "
ah oui !
et s il m arrive qqchose dehors , ou que mon bb s etouffe ,

alors avec les enfts des autres , non mais ca va pas la tete ,
il faut faire qq chose, hein

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#40 23-05-2008 23:11:27

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

lulo a écrit :

vous êtes simpa en dissans de agir vite, mais c'est pas facile de retrouver une ass mat du jour au lendemain.por mon cas c'est quelleque chose qui demande du tps et bcp de éftexion.J' ai deja vu près de 5 ass mat et mon chois est dure.Une me convient mais pas dispo avan 1 juill.Sinon je vai a l'école lundi matin pour constater les faits:je ne sai pa si je vai rester came fass a nounou. Pourtan j' ai quand mêm du respect pour elle, Je sais que ma fill n'es pas maleureuse cher elle, mais c'est le comportement de nounou qui me désoi énormément.Je veu trouver une bonn ass mat pour ma fill car elle va être perturbée de changer de nounou  a 10mois, et cette fois je suis encir plus exsigente.. c'est dure.

Bonsoir,

Beaucoup de réflexions????  non,mais attendez, la situation est grave tout de même, on n'attends comme ça parce que l'on est exigente, non!!!!
Vous lui expliquez les choses et si vous voyez qu'elle s'en fiche, vous ne lui laissez plus votre enfant, et prevenez la pmi, c'est tout!!!!

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB