Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-05-2008 15:59:17

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

emission a c****!!!! c'est de la folie!


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

26-05-2008 15:59:17

partenaire publicitaire:

#42 26-05-2008 16:32:26

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

coucou les filles
j' ai pas regardé l'émission parce que c'était encore une histoire de fric!
J' ai moi aussi fait de la garde à domicile et je ne faisais que le repassage et encore quand les enfants n'avaient pas besoin de moi. Si ces filles font:
soins... des enfants
ménage,
repassage et etc...
1300€ ce n'est pas beaucoup!
Ca ne met aucunement notre profession en danger puique tous les parents ne peuvent pas se premettre de mettre cette somme tous les mois!
Alors zen les filles!
et moi aussi j'espère une émission INTELLIGENTE et NON RACOLEUSE sur notre beau métier!


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#43 26-05-2008 19:47:36

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

et j'etais sure de ces reactions !!!! et oui moi je n'ai pas voulu regarder mais.... je me doutais que ca ne serait pas un mal de ne pas la voir lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#44 27-05-2008 09:50:10

Cristal91
Membre
Inscription : 06-04-2007
Messages : 150
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

Bonjour,
Malheureusement j'ai raté l'émission..mais le progrès aidant, j'ai pu la voir grâce à replay.fr !! le filon en or, ce n'est pas pour les assmat comme nous ! Ce qui me surprend c'est que les parents  des loulous que nous gardons rechignent à payer (c'est toujours trop cher..) et là, ils sont prêts à payer d'une part 200€ pour que l'association leur trouve "la perle rare", d'autre part 50€ pour toute prestation supplémentaire (remplacement de la nounou...). Si ce sont les associations qui recrutent d'après ce que j'ai vu, il suffit de répondre à un questionnaire et si on connait un peu les bases, c'est dans la poche !!! c'est hallucinant ! quand je pense que pour nous, on a pas le droit de faire le repassage même si l'enfant gardé dort !!
Quant aux parents qui sont prêts à payer 1300€ pour faire garder leur enfant, je pense que ça ne touche qu'une minorité et d'un certain milieu social. Rien à voir avec les assistantes maternelles que nous sommes !

Hors ligne

27-05-2008 09:50:10

partenaire publicitaire:

#45 27-05-2008 10:07:14

cecile1973
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

salut,d'accord avec vous tous,nous ont bosse dur pour pouvoir joindre les duex bout avec parfois plusieurs enfants en plus des notres c'est honnteux de voir que des parents paye une somme comme sa.je pensse pour ma part que notre metier assistante maternelle ety mieux que nous au moin ont passe une formation de 120h plus les premier geste de secourisme,que elles non je pensse.donc voila ma colere je suis comme vous ecoeurer.aller a bientot

Hors ligne

#46 27-05-2008 15:27:27

frederique1
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 25
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

Bonjour les filles,
j'arrive un peu tard sur la conversation et comme  vous je suis indignée d'avoir vu ce que j'ai vu. Quelle honte pour ces sociétés qui recrutent. C'est l'usine à gaz.... Ou est le bien être de l'enfant si la personne s'occupe des tâches ménagères ?
Des files de poussettes dans les parcs pour dire aux parents que 'enfant a pris l'air. Et en plus, certains organismes donnent des diplomes d'état. Cela devrait être banni. Les enfants ne sont pas des marchandises que l'on met à un endroit afin de s'occuper de d'autre chose. Ces sont de petits êtres qui ont besoin de beaucoup d'attention, d'amour,....

Nous au moins nous savons ce que nous faisons.

-------------------------------------


Frédérique

Hors ligne

#47 27-05-2008 17:09:10

katy1
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 695
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

babou 74 a écrit :

mais là c'etat une emission...sur l'argent....pas sur la profession en elle meme....
il ne faut pas tout melanger et confondre wink

le titre etait quand meme trés explicite....
"CAPITAL"  "quand la vie de famille devient trop chère : comment reduire les depenses ? "

mais là au vu de ce que j'ai visionné....je n'ai trouvé aucune réduction de dépenses...bien au contraire....ils payent dejà 200 euros pour le recrutement...+ 50 euros je crois par mois pour pallier au remplacement....... plus salaire de la nounou (1300 euros ont ils dit..... big_smile

chuis d'accord avec toi babou mais le problème c'est que les gens mélangent tout là ils ont montré des nounous soit disant et tout le monde crois que les enfants sont garder par des nanas qui ont juste besoin de tunes!
le mec de l'agence lui il se fait plus de 4000 euros je trouve çà honteux mad çà fait buissness alors oui c'est l'emission qui est comme çà mais meme je trouve que çà valorise pas du tout le métier meme si on est TRES LOIN  de la réalité!

désolée c'est pas contre toi babou c'est l'émission çà m'a enerver rien que le titre mad:mad:
j'ai pourris la soirée chez moi c'est pour vous dire!
bref


katy qui se lance dans l'aventure des AM ! smile
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
110_F_6663_DX3noT8IS77VfoyVnopUmR7U8foTdI.jpg

Hors ligne

#48 27-05-2008 19:04:32

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

D'accord avec katy1, les gens vont tout mélanger...
J'ai sursauté en entendant le mot " nourrice".....

Ben non je ne donne pas le sein aux enfants que je garde. Le gars il s'est trompé de siècle.....

Hors ligne

#49 28-05-2008 07:12:01

cecile1973
Membre
Inscription : 19-11-2007
Messages : 128
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

salut,bravo isaflo nous ont ne donne pas le sein aux petit bout que l'on garde car c'est vieux du 18eme siecle les reporteur ne doivent pas s'avoir ce que veux dire nounou car nous ont le s'aient(mere nourriciere au temps du moyen age) merci tu me met du bome au coeur

Hors ligne

#50 28-05-2008 11:20:03

clochette251085
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 70
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

Je n'ai pas vu le reportage...Mais je suis employée familiale: je garde une petite de 1an 1/2 et sa petite soeur naîtra en septembre. La mère me fait aussi faire le ménage et le repassage pendant la sieste exclusivement. La petite a déjà été gardée par une ass mat; mais il s'agit là du choix d'une mère enceinte qui a besoin d'aide.
Je peux vous dire que je suis payée 8,70 de l'heure et c'est vrai que c'est beaucoup par rapport à vous.Mais pour l'instant, n'ayant pas de logement pour accueillir des enfants, ça m'arrange, car croyez-moi, j'aime être nounou; et plus tard, quand la situation le permettra, je ferai les démarches pour faire votre profession, sûrement pour les crèches de la ville: on est moins isolée, car c'est actuellement mon problème.
En tous cas, j'ai mon metier à coeur. Je suis jeune et les gens ne me font pas toujours confiance mais il existe aussi un droit à la formation dans ces metiers d'employés à domicile et je compte bien faire valoir ce droit pour mettre à jour mes connaissances, (avant j'ai été animatrice et baby-sitter, ça aide un peu, mais c'est pas pareil...). Je peux même passer une VAE de garde d'enfants au bout de 3 ans de pratique au moins, mais peut-être vais-je attendre 5 ans pour faire le maximum de formation possible (1/an max).
Alors, s'il vous plaît, ne critiquez pas toutes les employées de maison. Je reçois des regards noirs de gens qui ne comprennent pas mon choix ts les jours, et c'est blessant...Je sais que certaines vivent la même chose que moi, et je pense comme vous: du moment que je donne du bonheur et du bien-être aux enfants que je garde...

Hors ligne

#51 28-05-2008 17:00:19

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

coucou Clochette251085,
nous ne critiquons absolument pas ton métier! Nous réagissons à l' émission! C'est le choix des parents et le tien, on a pas à juger mais reconnais qu'il y a de l'abus là! Je pense pas que tu passe par une société de recrutement comme celle présentée dans le reportage!
Le problème est que notre métier n'est pas reconnu (enfin le tien non plus!)
Voilà j'espère que j' ai été clair


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#52 28-05-2008 17:31:45

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

en effet clochette,il n'est pas question de critiquer les personnes qui exercent cette activitée,mais je pense que se sont uniquement des reactions sur la façon de recruter ses femmes qui pour beaucoups ne sont pas des professionnlles de la petite enfance et les sommes exorbitantes qui sont demandées aux parents par les agences
Chaqu'un choisit son metier,nous donnons juste notre avis sur l'emission


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#53 28-05-2008 18:15:14

chams
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 465
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

C'est vrai que les femmes recrutées pour la plupart ne sont pas des professionnelles de la petite enfance.Je pense qu'on ne leur demande pas de l'être pour la plupart, on leur demande plutôt d'être de bonnes femmes de ménage.Gagner 8 E de l'heure ça n'est pas énorme.
Malheureusement Il y a de plus en plus de société de recrutement comme celle qu'on a vu dans le reportage (c'est ça le filon en or), les parents n'ont pas le temps de chercher eux mêmes.
Moi j'avais une maman qui me donnait son fils à garder et elle était employée à domicile. Je gagnais plus qu'elle avec 2 garde à temps plein et une à mi-temps.

Hors ligne

#54 28-05-2008 20:26:12

clochette251085
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 70
Site Web

Re : reaction sur l'emission!!!!!!!!!

...Oui chams, et je pense que si j'ai dans l'avenir un enfant à moi je devrais faire de même, car même si les parents n'auront pas éternellement besoin de moi, je suis embauchée en CDI. Enfin, au moins je pourrais choisir l'assistante maternelle qui gardera mon 1er enfant...Le temps que je le devienne moi-même; et j'espère qu'on s'entendra bien et qu'on pourra échanger sur nos metiers. Et puis ça sociabilisera mon enfant. Eh oui, je suis prévoyante...;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB