Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-05-2008 19:18:31
Re : Argent de poche...quand???
bonsoir,j'ai un fils de 14 ans ,une fille de 11a ns et mon dernier de 5 ans
les 2 grands voulaient de l'argent de poche,mais je n'ai rien voulu donner sans contrepartie et comme tout travail merite salaire,nous avons un tableau de taches menageres à effectuer durant le mois en fonction de leur age.
Apres ils font ce qu'ils veulent de leur argent(mon fils direct dans les bonbonse et ma fille est econome donc elle fait attention)mais la somme ne va pas chercher loin(entre 4 et 8 euros)ils apprennent à gerer doucement.
Perso je n'ai jamais eu d'argent de poche et ça ne m'a pas manqué
ass mat et fiere de l'etre
27-05-2008 19:18:31
#22 27-05-2008 20:10:58
ma fille est en 6 ème je lui donne par lmois 5 à 10 euros plus la recharge de la mobicarte donc elle a l'équivalent par mois de 25 euros. Elle a un livret avec une carte de retrait, mais elle ne dépense pas c'est pour son permis, elle gère très bien, si l'enfant est capable de gérer, il y a des enfants mature, moi ma fille voulais un jeu D.. il y a 4 ans, pour cela elle a vendu le 01 mai du muguet, elle est partie chez sa grand mère pour récupérer du muguet, elle a négocié dans une société quelques brin en plus, elle a usé de son charme de petite fille, elle a pris des roses dans mon jardin, ensuite jusqu'à minuit elle a fait des bouquets et à 7h00 elle a installé sa petite table avec sa sœur et son chien ça attiré beaucoup plus les gens! elle a le sens commercial! Je lui fait confiance, mais il y a des mois où je ne donne rien car si je lui ai acheté des habits qu'elle voulait, j'estime qu'elle a eu son argent de poche. Par contre elle ne prend pas d'argent au collège!
Y'aime trop mes popines!:lol:
#23 27-05-2008 20:19:25
les filles qui ont onze ans ont un euro pour le dimanche et un magasine chacune d'une valeur de 4 euros et cela depuis un an aussi eles sont toujours ok pour aider le grand a16 ans je lui donne 10 euros par mois plus l'abonnment de portable 15 euros et un magasine à 7 euros mais il est relativement volontaire pour les corvées et paie son ciné ou un kebab à l'ooccasion;de plus il garde ses soeurs pendant les vacances et en aucun cas mauvaise note égal supprimer l'argent de poche mais je suprime les loisirs dans ces cas là!
Dernière modification par karole29 (27-05-2008 20:21:58)
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#24 27-05-2008 22:00:57
les filles qui ont onze ans ont un euro pour le dimanche et un magasine chacune d'une valeur de 4 euros et cela depuis un an aussi eles sont toujours ok pour aider le grand a16 ans je lui donne 10 euros par mois plus l'abonnment de portable 15 euros et un magasine à 7 euros mais il est relativement volontaire pour les corvées et paie son ciné ou un kebab à l'ooccasion;de plus il garde ses soeurs pendant les vacances et en aucun cas mauvaise note égal supprimer l'argent de poche mais je suprime les loisirs dans ces cas là!
ta des jumel les?
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
27-05-2008 22:00:57
#25 27-05-2008 22:08:04
- myriem
- Membre
Et bien moi , c'est le contraire , c'est mon fils qui me paie pour son entretien , mais il est grand , et majeur ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 27-05-2008 22:42:15
karole29 a écrit :les filles qui ont onze ans ont un euro pour le dimanche et un magasine chacune d'une valeur de 4 euros et cela depuis un an aussi eles sont toujours ok pour aider le grand a16 ans je lui donne 10 euros par mois plus l'abonnment de portable 15 euros et un magasine à 7 euros mais il est relativement volontaire pour les corvées et paie son ciné ou un kebab à l'ooccasion;de plus il garde ses soeurs pendant les vacances et en aucun cas mauvaise note égal supprimer l'argent de poche mais je suprime les loisirs dans ces cas là!
ta des jumel les?
oui qui rentre en sixieme tu vois la vieille à fais coup double un mon sieur m' adit un jour en les voyants votre mari à un fusil 2 coups et j'ai répondu dans ma tete oui et il tire tres bien lol
De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!
#27 27-05-2008 22:44:45
violet a écrit :karole29 a écrit :les filles qui ont onze ans ont un euro pour le dimanche et un magasine chacune d'une valeur de 4 euros et cela depuis un an aussi eles sont toujours ok pour aider le grand a16 ans je lui donne 10 euros par mois plus l'abonnment de portable 15 euros et un magasine à 7 euros mais il est relativement volontaire pour les corvées et paie son ciné ou un kebab à l'ooccasion;de plus il garde ses soeurs pendant les vacances et en aucun cas mauvaise note égal supprimer l'argent de poche mais je suprime les loisirs dans ces cas là!
ta des jumel les?
oui qui rentre en sixieme tu vois la vieille à fais coup double un mon sieur m' adit un jour en les voyants votre mari à un fusil 2 coups et j'ai répondu dans ma tete oui et il tire tres bien lol
hi! hi! la chance!!!!!!!! je voulais des jumelles! pour ma premiere! qui a 10 ans ta des jumeaux dans ta famille?
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#28 27-05-2008 22:49:52
non c'est par fiv et la premiere grosesse j' en attendait 3 que j'ai perdu puis un ptit gars(1m96) et deux ptites louloutes que j'adorent
#29 27-05-2008 22:51:26
non c'est par fiv et la premiere grosesse j' en attendait 3 que j'ai perdu puis un ptit gars(1m96) et deux ptites louloutes que j'adorent
ha! d accord!
#30 27-05-2008 22:54:24
et oui la vieille était quand meme pas de premiere main quant elle à rencontré son prince charman!hihihi
#31 27-05-2008 22:55:18
et oui la vieille était quand meme pas de premiere main quant elle à rencontré son prince charman!hihihi
pourqoi dit tu ca?
#32 27-05-2008 22:58:33
je te rassure j'ai pas épouser un ptit jeune mais c'est moi qui avait des soucis pour la fiv!voilivoila!
#33 27-05-2008 22:59:53
je te rassure j'ai pas épouser un ptit jeune mais c'est moi qui avait des soucis pour la fiv!voilivoila!
ok! merci ! ca c est tres bien terminer! c est le principal!
#34 27-05-2008 23:03:03
et oui le prince à épouser une vilaine crapaud qui s'est transformer en magnifique princesse et jme la pète!
#35 27-05-2008 23:04:39
et oui le prince à épouser une vilaine crapaud qui s'est transformer en magnifique princesse et jme la pète!
je comfirme ! tu te la pete! lol !
#36 28-05-2008 00:22:48
La chance ! Pour ma première FIV (il y a presque 18 ans) on m'a remis 4 embryons (à l'époque, ils lésinaient pas !). On aurait bien voulu avoir des jumeaux au moins, mais bon, on a eu notre fille, c'était déjà bien ! Après pour les deux suivantes, le gynéco ne m'a remis que 2 embryons et ça n'a pas marché...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#37 28-05-2008 01:01:27
Bonsoir, moi mon fils en a eu a 9 ans 5 euros mois, par la suite j'ai arrête car je lui faisais toujours avance sur avance, donc je lui ai montré qu'il ne savait pas géré, c'était notre dil, ensuite en 6ème j'ai recommencé à lui donner 20/mois et je lui donne le premier dimanche du mois pour ne pas qu'il me dise tu as oubliéqu'il garde pour s'acheter des jeux p*p ou autres, son parrain 20/mois qu'il garde qur un compte. Je ne lui fait plus d'avance à part vraiment exceptionnellement et lorsqu'il décide d'acheter quelque chose il m'en parle, on va voir ensemble et ensuite je lui montre qu'il faut ne pas craquer de suite, car on peut trouver un peu plus loin et moins cher. D'ailleurs j'applique la même rêgle et je le lui prouve. Par contre il ne prend jamais son argent sur lui, défense d'en parler à ses copains (racket) . Et sur ce point là c'est vrai qu'il a tendance à dire je me le paie , donc satisfaction pour lui mais ensuite il réfléchit quand même au moment de l'achat. Ses 2 frêres 8 et demie, me réclamaient ils voulaient faire comme le grand, ils ne comprenaient pas pourquoi il pouvait s'acheter des jeux et pas eux de N******o ou d'autres alors j'ai commencé à leur donner 1 euros par semaine. Ils n'achètent pas de bonbons, (c'est moi) par contre lorsqu'ils veulent un jeu, ils donnent je complète éventuellement avec mes bons de réduc ils ont compris que des fois pour avoir certaines choses il faut attendre 4 ou 5 semaines et des fois plus. Mais je pratique la même chose que ma mére avait instauré pour moi, et finalement on se rend compte de la valeur des choses ainsi.
#38 28-05-2008 08:43:20
Bonjour ,moi j'ai 3 enfants et je leur donne en fonction de leur age chaque mois,(8ans =8euros) et ils le depense en jeux video et aussi quand il y a des fetes forraine, pour faire + de tours de manege que nous porrions leurs payé car 3 entre quelque chose à manger' les tours de maneges ' peche au canard pour les plus petits, et là ils amusent bien et je ne me ruine pas.
#39 28-05-2008 09:32:10
mon fils de 10 ans a 5 euros par mois et a fille de 5 ans aussi
comme ca a chaque fois que l on va faire les courses ou autre et qu il veulent quelques chose on leur dit cous avez de l argent de poche et je peux vous dire qu il font vraiment attention maintenant a ce qu il achète et maintenant il ne me réclame plus rien
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#40 28-05-2008 13:25:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Merci pour toutes vos réponses, je pense bzac que je m'inspirerais de ton système.
Je donne déjà la pièce lorsqu'il y a eu des taches ménagères faites sans demande.
Mais je pense que je vais effectivement mettre certaines taches obligatoires pour avoir l'argent de poche! (lorsque j'en donnerais)
C'est une bonne façon d'apprendre que les sous ne tombent pas du ciel! ...