Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-05-2008 10:56:09

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : plus confiance

myriem a écrit :

C'est aux parents de relever la phrase du" bonhomme dans ma tête "", je trouve . L'enfant à 5 ans , tout de même et non 2 ou 3 ......

Bonjour,

Si je peux me permettre si c'était si simple..............

Hors ligne

27-05-2008 10:56:09

partenaire publicitaire:

#22 27-05-2008 11:01:20

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : plus confiance

oh ben quand meme oui c st aux parents non ?
moi ma fille me sort un truc comme ca, je passe pas a cote .........

Hors ligne

#23 27-05-2008 11:19:34

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

j'ai une autre question , je ne compte pas renouveler mon agrément , (la nuit porte conseil ) dois je quand même en parler à ma responsable ou bien lui dire simplement qu'il n'y a plus de confiance de part et  d'autre et que je désire être rayer de la liste des AM ?
Je suis toute chamboulée part tout ça et ne sais plus sur quel pied danser ! Je me dit qu'après 5 ans il est temps de penser à faire autre chose , même si les petits me manqueront .
Dommage car le contact passait bien , sauf le couac de vendredi après 1 ans 1/2 de garde pour cet enfant Après réflexion , toujours pas compris pourquoi , a part supposé qu'il me fait payer son mal être et le fait qu'il change de domicile toute les semaines en plus de la mienne ! La maman a tiqué quand il a dit "le bonhomme dans ma tête" , mais à part répéter tous les deux qu'il y a un problème , n'ont rien réglé depuis leur divorce .

Hors ligne

#24 27-05-2008 13:44:56

LAUCY2605
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 83
Site Web

Re : plus confiance

salut feerique je te conseille d en parler avec la puericultrice en l appelant et tout ce que tu lui diras je te conseille de lui faire  par courrier ensuite parceque comme dit verbale c est des paroles en l air mais les ecrit reste surtout  que les parents risque surement de faire un courrier a la pmi 
avec le courrier tu sera couverte il ne pourront pas en rajouter
je te dis ca c est que moi un jour j ai une mauvaise entente avec les parents et ils n avait rien a me reprocher au niveau de l enfant j ai dit verbalemet mais pas par ecrit  a la puericultrice et bien les parents deux mois apres on fais un courrier a la pmi en me reprochant des choses vis a vis avec l enfant et la puericultrice n as pas tenu de mes dires verbale si il y avait pas eu un courrier cela aurait ete different a cause ca je suis catalogué pour la pmi je sais m occuper de grand de 2 ans mais un bebe non et c est faux evidemment enfin tu vois moi aussi je me pose la question si je faite pour ce metier mais je tiens bon j ai des amis assistante maternelle qui voit je suis competente qui me remonte le moral
grace a ca je tiens le coup
un conseil tiens le coup n arrete pas le metier pour ca
tous les parents sont pas comme ca
ils n ont aucune preuve que c est toi qui lui as fait le cocard
et le gamin peut raconter n importe quoi  pour se faire remarquer  de ses parents
montre a la puericultrice que tu a rien a te reprocher
sois forte et surmonte cette epreuve
salut a plus

Hors ligne

27-05-2008 13:44:56

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2008 18:04:17

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

apres notre entretien les parents m'ont dit qu'ils s'occuperait de l'enfant pendant la semaine , mais j'ai cru comprendre que je ne serai pas payée , ont en il le droit ? sad

Hors ligne

#26 27-05-2008 18:33:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plus confiance

Vu le contexte ????je ne m'aventurerai pas à leur demander quoique ce soit même si je n'ai rien à me reprocher mais attendons d'autres avis.....ce serait moi , je leur dirais " gardez votre enfant et votre argent , je veux rien..." mais je suis spéciale dans mon genre...

Dernière modification par myriem (27-05-2008 18:36:22)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 27-05-2008 19:11:05

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

oui , hélas pour moi je ne suis pas du genre à réclamer quoique se soit , je suis plutôt du genre à "m'aplatir "! sad
merci et bonne soirée
______________________________

C'est dur la vie d'artiste !!! smile

Hors ligne

#28 28-05-2008 06:38:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : plus confiance

feerique67 a écrit :

apres notre entretien les parents m'ont dit qu'ils s'occuperait de l'enfant pendant la semaine , mais j'ai cru comprendre que je ne serai pas payée , ont en il le droit ? sad

sur un plan purement légal : non !
ils auraient duent te faire un courrier pour faute pro et retrait de l'enfant.
et de suite pas 8 jours après!

sur un plan humain, je leur ferais moi un courrier! et de suite !
et j'y parlerais du bonhomme dans la tête!!!!!!
et copie à la pmi avec lettre explicative!
et je me renseignerais de suite aux prud'hommes pour savoir si je dois demissioner ou si ce sera reclassé en licenciement si je fais un referé...
ne te laisse pas faire...

Hors ligne

#29 28-05-2008 22:38:59

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

merci à toutes
en tout cas pas facile de parler au responsable de secteur ou a la puer , personne avant demain .
Je suis stressée depuis mardi !
Et je suis contentes pour toutes celles qui n'ont pas de soucis , ni avec les enfants , ni avec les parents! Elles ont une sacrée veine !!!
Je dit bravo aussi à celles qui savent garder leurs sang froid en toute circonstance , elles ont mon respect

Bonne soirée

Hors ligne

#30 29-05-2008 07:33:55

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : plus confiance

bonjour !

houlala !

La première chose que j'ai retenu, c'est comme Revirma : "le petit bonhomme dans la tête"

Mon avis qui n'engage que moi bien sûr :

1 - Vite, très vite, écrire aux parents pour leur rappeler le contrat : Tant qu'ils n'ont pas rompu le contrat par écrit ils doivent te payer ! et tu n'as pas à renoncer à ton du. Même si humainement cela te gêne. Car cela reviendrait à reconnaitre que d'une manière ou d'une autre tu te sent fautive de quelque chose !
- pour la fessée, tu t'es expliquée et excusée. Il n'y a pas à y revenir.
- pour le cocard, cela s'appelerai de la diffamation!

2 - Vite, très vite, contacter la PMI, puericultrice. Lui raconter TOUT. Eventuellement en t'aidant d'une note écrite pour ne rien oublier (stress de la rencontre aidant!) Lui remettre un exemplaire de la lettre aux parents.

3 - Parler à la puer comme aux parents "du bonhomme dans la tête". Cet enfant a BESOIN D'ETRE ACCOMPAGNE.

ok ! c'est aux parents de noter ce genre de "détail" et de prendre soin de leur enfant!

mais, si nous sommes assistante maternelle, c'est pour assister dans le maternage !  Je m'explique :

les parents divorcent et ça ne se passe pas forcément très bien :
- Ils sont largués,
ils ont mille choses à gérer en plus de leur quotidien.
- Même un nez au millieu d'une figure ils ne le verraient pas. (l'histoire du p'tit bonhomme dans la tête)
- Ils ont besoin d'un expiatoire, d'un défouloir.
- Ils ont peur : de l'avenir, de l'inconnu qui les attend, pour leur enfant

Qui mieux que la personne qui s'occupe de l'enjeu de leur séparation  (leur enfant !) peut attirer leur attention sur un point commun ?
Ce n'est à la personne humaine qu'ils s'en prennent, mais à son rôle. La personne pourrait aussi bien être n'importe laquelle d'entre nous.

Bien sûr, ce n'est pas facile pour celle qui est concernée, bien sur la nounou n'est pas la psy des parents. Mais je pense que le meilleur moyen de ne pas sortir de cette histoire trop blessée, c'est de ce convaincre de la phrase que j'ai écrite en italyque.

La priorité dans cette histoire, à mon sens, c'est le petit garçon qui ne comprend rien à ce qui arrive. Qui essaie par tous les moyens qui lui viennent (et il semble y mettre le paquet) d'attirer l'attention de tous les adultes qui lui sont chers, sur sa SOUFFRANCE, son mal être.

Bien sûr, c'est l'enfant des parents, pas celui de la nounou. Mais lui, c'est à tous ceux qui s'occupent de lui et lui donnent de l'affection qu'il demande de l'aide.

à mon avis l'urgence est ni à la démission, ni au licenciement, mais au fait de parler de ça à des professionnels de la petites enfance et de faire en sorte que ce garçonnet soit aidé.

Désolée pour la longueur et le dérangement que ma prise de position induit. Je réagis en mère autant qu'en nounou !

Dernière modification par valica (29-05-2008 07:37:05)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#31 29-05-2008 09:27:34

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : plus confiance

"si nous sommes assistante maternelle, c'est pour assister dans le maternage"
Dans les limites de nos compétences et de nos attributions... Les parents divorcent, c'est désolant, mais ce n'est pas notre problème. Et ce n'est pas à nous de gérer ça, ni les implications que ça a ou aura sur les enfants. Dites-vous bien que si on s'implique, ça risque surtout de nous retomber sur le dos (de toute façon, quoi qu'on fasse, on a toutes les chances que ça nous retombe sur le dos...) Donc, s'en tenir strictement à notre rôle. Je siège en CCPD depuis bientôt  4 ans, et je peux vous dire que j'en ai vu passer des AM qui pensaient bien faire en aidant au maximum les parents et qui se sont retrouvés avec une menace de retrait d'agrément...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#32 29-05-2008 10:20:10

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

merci les filles , je vais voir ce que ma responsable va me dire

Hors ligne

#33 29-05-2008 10:34:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : plus confiance

Tout dépend encore une fois des cg. Moi je ne m'y frotterai pas , car ils ne veulent pas entendre parler de problèmes entre parents et assmats , et moins il donne d'agréement mieux il se porte car ça économise sans doute les timbres , papiers , convocations enfin toutes les dépenses relatives qui sont portées sur une assmat , il doit vouloir économiser sur notre dos et puis il est débordé par leurs autres tâches et préfère nous considérer comme négligeables , c'est pourquoi j'ai déchiré ma carte de citoyenne et TERMINE . Et puis il y a les élections des membres de la commission tous les 6 ans je crois et si on ne vote pas car on ne connait personne vraiment car pas de pub , il t'élimine aussi peut-être lors de difficulté (pour ça je ne sais pas).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 29-05-2008 14:47:06

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

valica a écrit :

bonjour !

houlala !

La première chose que j'ai retenu, c'est comme Revirma : "le petit bonhomme dans la tête"

Mon avis qui n'engage que moi bien sûr :

1 - Vite, très vite, écrire aux parents pour leur rappeler le contrat : Tant qu'ils n'ont pas rompu le contrat par écrit ils doivent te payer ! et tu n'as pas à renoncer à ton du. Même si humainement cela te gêne. Car cela reviendrait à reconnaitre que d'une manière ou d'une autre tu te sent fautive de quelque chose !
- pour la fessée, tu t'es expliquée et excusée. Il n'y a pas à y revenir.
- pour le cocard, cela s'appelerai de la diffamation!

2 - Vite, très vite, contacter la PMI, puericultrice. Lui raconter TOUT. Eventuellement en t'aidant d'une note écrite pour ne rien oublier (stress de la rencontre aidant!) Lui remettre un exemplaire de la lettre aux parents.

3 - Parler à la puer comme aux parents "du bonhomme dans la tête". Cet enfant a BESOIN D'ETRE ACCOMPAGNE.

ok ! c'est aux parents de noter ce genre de "détail" et de prendre soin de leur enfant!

mais, si nous sommes assistante maternelle, c'est pour assister dans le maternage !  Je m'explique :

les parents divorcent et ça ne se passe pas forcément très bien :
- Ils sont largués,
ils ont mille choses à gérer en plus de leur quotidien.
- Même un nez au millieu d'une figure ils ne le verraient pas. (l'histoire du p'tit bonhomme dans la tête)
- Ils ont besoin d'un expiatoire, d'un défouloir.
- Ils ont peur : de l'avenir, de l'inconnu qui les attend, pour leur enfant

Qui mieux que la personne qui s'occupe de l'enjeu de leur séparation  (leur enfant !) peut attirer leur attention sur un point commun ?
Ce n'est à la personne humaine qu'ils s'en prennent, mais à son rôle. La personne pourrait aussi bien être n'importe laquelle d'entre nous.

Bien sûr, ce n'est pas facile pour celle qui est concernée, bien sur la nounou n'est pas la psy des parents. Mais je pense que le meilleur moyen de ne pas sortir de cette histoire trop blessée, c'est de ce convaincre de la phrase que j'ai écrite en italyque.

La priorité dans cette histoire, à mon sens, c'est le petit garçon qui ne comprend rien à ce qui arrive. Qui essaie par tous les moyens qui lui viennent (et il semble y mettre le paquet) d'attirer l'attention de tous les adultes qui lui sont chers, sur sa SOUFFRANCE, son mal être.

Bien sûr, c'est l'enfant des parents, pas celui de la nounou. Mais lui, c'est à tous ceux qui s'occupent de lui et lui donnent de l'affection qu'il demande de l'aide.

à mon avis l'urgence est ni à la démission, ni au licenciement, mais au fait de parler de ça à des professionnels de la petites enfance et de faire en sorte que ce garçonnet soit aidé.

Désolée pour la longueur et le dérangement que ma prise de position induit. Je réagis en mère autant qu'en nounou !

Ce qui compte c'est l'enfant , je comprend bien . Merci smile

Hors ligne

#35 29-05-2008 15:04:49

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

Bien , j'ai vue ma responsable de secteur et je suis soulagée
Finalement on est toutes d'accord pour que l'enfant soit suivi , il y a urgence !
Ils y a les parents qui admettent que l'enfant puisse mentir et d'autres pas sad
je n'ai pas à subir le mal être du petit je dois diriger les parents vers des professionnnelles de l'enfance qui vont tenter de comprendre ce qui ne vas pas chez lui. Encore faut ils convaincre les parents sad
j'ai réagi en pro , puisque je me suis excusée pour la fessée , mais des règles étant appliquées chez moi , l'enfant n'avais pas a s'y soustraire et que hélas pour nous on peux sous le coup de l'émotion faire une gaffe !
Pour ce qui est du reste , pas de preuve physique , à part un bleu dû à ses prouesses accrobatiques ! Mais juste la parole d'un enfant malheureux qui ne voulait pas être grondé et puni une 3ème fois !
Je serai payé quand même , car ce n'est pas moi qui est voulu que l'enfant ne vienne pas sad
Par contre c' est en mon âme et conscience que je doit faire le choix pour continuer la garde où pas sad Peser le pour ou le contre , mais il faut savoir que si ça ne va pas mieux il y aura récidive de sa part et d'aller plus loin que se qu'il a dit sad
Et toujours pas de nouvelles de leur part , même si je croise la maman à l'école (obligé de s'occuper de l'enfant elle même)
La responsable m'a dit de les contacter, mais j'hésite .
Est ce à moi de le faire ?

Merci pour vos conseils

Dernière modification par feerique67 (29-05-2008 15:07:24)

Hors ligne

#36 29-05-2008 15:32:32

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : plus confiance

c est sur que dans ses conditions ca ne doit pas etre facile de faire le premier pas .
prend tout ton courage a deux mains et appelle les
plus tu attends plus ce sera dur et tu seras fixer et plus sereine apres

courage a toi !

Hors ligne

#37 29-05-2008 15:48:12

sad76
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 6
Site Web

Re : plus confiance

bonjour,
moi qui débute depui le mois de novembre 2007 , je trouve que le métier d'ass mat est géniale mais après ce sont les parents , quand ils sont contents de nous , ils nous vantent à tout le monde par contre pour un tout petit truc , tout change, c'est ce que j'ai constaté.

c'est dommage car je trouve que c'est un métier formidable mais pas évident car il faut vraiment savoir ce que les parents attendent de nous .

j'ai décidé d'être ass mat car mes enfants de 7 ans et 9 ans sont autonomes et ils apprécient la présence d'enfant à la maison car nous sommes issus d'une famille nombreuse. 

Mon mari m'a prévenu que si il y avait trop de responsabilité et trop de souci avec les parents , il faudra que j'arrête mais je pense que si on fait bien notre travail , on ne doit pas arrêter meme si on nous fait passer au niveau de la pmi comme des mauvaises nounous alors tiens bon et n'arrête pas ton métier pour cela
bon courage

Hors ligne

#38 29-05-2008 15:56:24

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

sad76 a écrit :

bonjour,
moi qui débute depui le mois de novembre 2007 , je trouve que le métier d'ass mat est géniale mais après ce sont les parents , quand ils sont contents de nous , ils nous vantent à tout le monde par contre pour un tout petit truc , tout change, c'est ce que j'ai constaté.

c'est dommage car je trouve que c'est un métier formidable mais pas évident car il faut vraiment savoir ce que les parents attendent de nous .

j'ai décidé d'être ass mat car mes enfants de 7 ans et 9 ans sont autonomes et ils apprécient la présence d'enfant à la maison car nous sommes issus d'une famille nombreuse. 

Mon mari m'a prévenu que si il y avait trop de responsabilité et trop de souci avec les parents , il faudra que j'arrête mais je pense que si on fait bien notre travail , on ne doit pas arrêter meme si on nous fait passer au niveau de la pmi comme des mauvaises nounous alors tiens bon et n'arrête pas ton métier pour cela

bon courage

moi aussi je voulais restée avec mon dernier qui a maintenant 9 ans , mais c'est vrai que parfois c'est dur, même si on fait du mieux que l'on peux pour satisfaire les parents .Mais la pmi n'est pas à notre place , hélas sad

Dernière modification par feerique67 (29-05-2008 15:59:08)

Hors ligne

#39 29-05-2008 15:57:27

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

miss4 a écrit :

c est sur que dans ses conditions ca ne doit pas etre facile de faire le premier pas .
prend tout ton courage a deux mains et appelle les
plus tu attends plus ce sera dur et tu seras fixer et plus sereine apres

courage a toi !

Quand il faut , il faut smile sad
Merci

Hors ligne

#40 29-05-2008 19:57:59

feerique67
Membre
Inscription : 25-05-2008
Messages : 47
Site Web

Re : plus confiance

Je tiens à vous remerciée toutes pour m'avoir répondue et c'est vrai que ça fait du bien de parler à quelqu'un de ses problèmes et quand je vous lits sur le forum , je me dit " hé bien se qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes " , mais ça ne me console pas pour autant sad , parce que il y a des fois où vraiment ont passe pour des pauvres "pomme" quand on veux être sympa et serviable ! Enfin !
C'est pas demain la veille que sa changera !

Merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB