Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-05-2008 11:07:33
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : lettre à l'Elysée
ça yest envoye a tous mes contacts!!!
29-05-2008 11:07:33
#23 29-05-2008 11:09:41
bon y a des fautes... mais comme dit dans la lettre : j'ai pas fait de grds études et ... tant pis
et puis j'ai envoyé... trop tard
par contre que vos contacts adaptent à leur cas
(la ménagère et le point retraite )
sinon ça va faire c**
merci à toutes
29-05-2008 11:33:40
#25 29-05-2008 11:38:29
coucou voilà la merveille de chez 4i, l'envie, la gnac, de donner l'envie de vivre, et non de survivre.
aujourd'hui le dégout de notre société,le ral bol, de tout nous prendre et de nous épuiser, nous on devient quoi, des êtres humains, mais qui ne savons plus vivre, plus de loisirs, plus rien!
et derrière l'avenir n'est pas jolie!
les années passent et tout se détruits les gens, ne sont plus des gens!
arrétons de dire dire je sais et je vous entend!
car on entend ce que l'on veux entendre!
et on fait ce que l'on veux faire!
le reste les points les plus important eux sembles sans importances a leur yeux!
la vie c'est quoi? c'est qui?
donc moi aussi je fonce, me bat car je veux vivre dans la joie!
ne plus compter chaque nuit, ne plus trier ma nourriture, ne plus regarder chez mon voisin,ne plus courir, ne plus demander de l'aide, ne plus rester sans manger a ma faim,ne plus pouvoir survivre a nos besoins!ne plus faire semblant d'aller bien, et donner un faux sourire.
es ce que quelqu'un sera nous tendre leur mains?
A+
#26 29-05-2008 11:39:21
On les aura
J'envoie à mes contact!!! au boulot les filles et Haut Les Claviers, Haut les Coeurs,
C'est des milliers de gouttes d'eau qui font une rivière, et ça va déborder
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#27 29-05-2008 11:47:24
- myriem
- Membre
Je pense que cela ne sera pas mal de l'interpeller sur notre métier car que d'injustices , une avalanche de lettres au président et 1ier ministre leur rappelant que nous existons , que nous en avons assez des abus de pouvoirs , ect.....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 29-05-2008 12:08:29
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Je fais de même ! Je l'envoi à tout mes contacts et l'imprime meme pour l'envoyer aussi par lettre à notre cher président !
Merci 4i pour cette lettre, je me dis aussi souvent que ça va péter que ça peut plus continuer comme celà !
#30 29-05-2008 12:11:37
apres tout, les petits ruisseaux font de grande riviere, moi aussi je viens de lui envoyer ce petit message a ce cher (petit) nicolas.... j'ai adapte, car j'aime pas trop de funes, mais j'ai garde le fond. bravo 4i
Dernière modification par tatiezozo (29-05-2008 12:16:59)
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#31 29-05-2008 12:17:15
- NIMOU62
- Membre
A ENFIN QUELQU UN QUI COMME MOI VEUT FAIRE BOUGER LES CHOSES TOUS LES JOURS JE REGARDE MA FILLE EN ME DEMANDANT CE QU ELLE VA DEVENIR????AVOIR UN 2EME ENFANT COMMENT AVEC QUEL MOYEN??? JE SUIS MAMAN DEPUIS 3 ANS J AI 25ANS JE NE FAIS QUE CUMULER DES CDD HEUREUSEMENT QUE PAPA EST LA IL A 24ANS PAS DE PLACE POUR NOUS LES JEUNES EN FRANCE MES PARENTS SONT PARTIS VIVRE EN ESPAGNE 1.09€ LE LITRE D ESSENCE ALORS QUE L ON ARRETE DE NOUS DIRE QUE C EST LA FLAMBEE DU BARIL MILITANTE DU NO PASSARAN PARTAGE EQUITABLE DES RICHESSES FRANCAISE BISOUS A TOUTES
#32 29-05-2008 12:31:42
coucou 4i, toujours autant de plaisir a te lire, tu est vraiment the best! alors oui je te suis et oui la liste est longue, que dire des femmes qui élèvent seules leurs bouchos et n'ont pas les moyens de faire garder leurs bb, que dire enfin de ce pays, mon pays qui renie les droits de l'homme et dans lequel je ne me reconnais plus! bises a toutes et surtout a4i pour son implication
#33 29-05-2008 13:06:39
mais je disais exemples dans la lettre, sinon j'ecrivais une encyclopedie
si nous agissons ensemble, et pas seulement les assmat, mais tout les gens concernés, (on est 60 000 000 en france)
ça marchera mieux que des grèves qui prenent les inocents en otage, mieux que la casse (qui nous fait payer plus d'assurance ou d'impots en tout genre) , mieux que n'importe quel discour sterile d'un orateur grassement payé et qui dans le fond n'y croit que qand il touche son cheque!
ensemble, calmement, sereinement mais... DETERMINES
#34 29-05-2008 13:23:44
il ne faut pas se dire "si seulement cela pouvait servir a quelques chose"
mais le faire et se dire "pourvu que cela serve à qq chose"
essayer, foncer, on a rien à pedre!!!!
rien!!!
j'ai decidé d'arrèter de râler dans le vide et de bouger !
ou alors il faut se taire.
je vois mes enfants, pleins de vie et innocents...
demain, adultes, auront ils ce sourire franc ?
ou des rides d'inquietudes comme moi et mes parents derriere un sourire vide et figé ??
en faisant circuler ce message, en l'adaptant à vos cas perso, en inondant les boites aux lettres et boite à mail des dirigeants, on se fera entendre tot ou tard...
si on ne croit plus en rien, on ne fait plus d'enfants et on se met une balle
avec le prix d'un porte avion, on sauve les pays du tier monde de la faim !
avec 1 litre d'essence on achete 2 baguettes de pain, et on nous rend la monnaie!!!
avec le prix d'un jeu pour nin***do on rempli 1/3 de caddie !
imaginez que l'on soit entendu????????
imaginez que ce soit des debut de solutions et les les bonnes????
imaginez ne plus se poser la question "je fais le plein ou on va se faire un petit resto ce mois ci?" ?????
imaginez de ne plus avoir à survivre, mais enfin de vivre!!!!
ça ne vaut pas le coup d'essayer, gentillement, sans débordements, sans violence, mais de manière déterminée????
mon mail est parti ce matin, mon courrier postal avant midi, et je recommencerais la semaine prochaine et celle d'après, et la suivante etc...
parce que je veux apporter mon petit cailloux à l'édifice qui abritera serieusement nos enfants cheris,
pour qu'ils quittent le chateau de sable où nous les enfermons depuis des générations ...
(punaise je suis en forme aujourd'hui !!!!! je vais me faire un mail pour me feliciter )
#35 29-05-2008 13:48:33
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
4i ton dernier post me donne envie de pleurer, c'es c*n mais c'est comme ça ! Je trouve ces mots tellement forts et représentatifs de la situation actuelle ! Je pense aussi à ma fille et à mon autre encore bien au chaud (:lol:), à leur avenir et j'ai vraiment envie de croire que les choses peuvent s'arranger ! Mon courrier est pret à etre envoyer et comme toi je lef errai encore et encore !
Merci de nous avoir souffler cette idée ! 4i : présidente
#36 29-05-2008 14:03:39
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
Bonjour,
je te suis également 4i, il fallait juste trouver les mots comme tu as su le faire. Félicitations. On arrête de raler dans notre coin (nous le faisons toutes n'est-ce pas ?), et on passe à l'étape suivante : TOUTES UNIES POUR FAIRE CHANGER LES CHOSES.
Courrier prêt à partir !
#37 29-05-2008 14:18:49
coucou 4i et les autres,
pour résumer, super et Merci de revendiquer ce que beaucoup pensent!, je l'ai envoyé mais pas par l'adresse indiquée, mais j'ai tapé "Elysée" sur mon moteur de recherche, et j'ai eu comme option écrire au Président, j'ai fait un copié collé de ton texte auquel j'ai simplement mis en gras les points qui me paraissaient essentiels, et j'ai remercié ,d'avoir lu au cas où notre courrier ne soit pas "sabré". j'ai aussi opté pour l'option "avoir une réponse", et tout est passé en une fois ! donc je vous tiens au courant, et je referai pluseiurs fois, jusqu'à ce que ça bouge !!
tous ensemble ! et puis" les ruisseaux forment les grandes rivières !"
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#38 29-05-2008 14:21:52
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Boniour 4i
C'est tout à fait ce dont j'ai discuter avec une mman tout à l'heure et on se demandait si ça allait continuer longtemp mais qu' a notre avis un jour ça finirait par p""r, les gens en ont ras le bol et toi tu as su mettre les mots qu'il faut, donc moi aussi je te suis à 100%. j'imprime ta lettre et je l'envoie à tous ceux que je connais!
#39 29-05-2008 14:25:10
alors j'ai copié le lien de cette conversation et envoyé au grd quotidien de la region, peut être que ça fera bouger qq chose de plus ! mince!!!! j'ai oublié de signer
si c'est anonyme ça passera jamais ils croiront à un gag!!!
je vais refaire ça de suite
je vous invite à en faire de même
plus on touchera de monde, plus notre voix sera forte.
goooooooooooooooo!
revolution la fleur entre les dents pour les enfants