Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 28-05-2008 14:48:39
Re : Argent de poche...quand???
mes enfants ont de l'argent de poche depuis 2 ans : 10 euros (ils ont 11 et 14 ans). Mon mari et moi voulons les inciter à apprendre à gérer et connaître la valeur de ce qu'ils achètent. C'est très formateur. Pour ma part, petite je n'avais que ce qu'on me donnait à Noël et anniversaire et à chaque fois que je voulais acheter une bricole avec, mes parents contrôlaient aussi et ça m'agaçait fortement, je n'en avais pas beaucoup mais je n'avais aucune liberté. Je voulais plus de liberté pour mes enfants pour qu'ils puissent aussi voir le prix des choses ! Cette année, nous avons aussi fait un budget pour ma fille que nous versons sur son compte tous les six mois et elle gère elle même maintenant l'achat de ses vêts et ses chaussures et je peux vous assurer qu'elle fait très attention, regarde les prix et note toutes ses dépenses sur un petit calepin. Si elle veut un truc plus cher, ok mais là on attend anniversaire ou noël pour compléter. Elle est devenue très économe et du coup gère de la même façon son argent de poche. Son frère est encore un peu "panier perçé" mais on fera la même chose avec lui pour les vêts. De cette manière, ils ont plus conscience des prix et font plus attention à leurs affaires.
Récemment, ils voulaient se racheter un jeu pour leur console, ils se sont fait une cagnotte pendant quelques mois, chacun mettant 2 ou 3 euros, et m'ont demandé de les accompagner dans un troc pour le payer moins cher. Ils ont ainsi appris à économiser et à patienter pour avoir la somme nécessaire et l'ont fait "ensemble" en partageant !
28-05-2008 14:48:39
#42 28-05-2008 15:43:10
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#43 28-05-2008 23:17:22
bonsoir !!!!!
je vais vous paraitre vieux jeux j ai 4 enfants le 1.... 28 ans et le 4 .....10 et demi ........et jamais il n en on eu .....je pars du principe que pour avoir de l argent il faut le gagner......
ils n ont jamais manqué de rien mais pas eu tout en temps et en heures comme ils l auraient voulu.....
#44 28-05-2008 23:40:18
chez moi
5 ans: 3 pieces
9 ans : age X 0,60 ct
10 : X0,70
13 : X 1 euros
15 : X 1,20
elles doivent faire le calcul!!!
tant qu'elle n'ont pas le bon compte elles n'ont rien (héhé on revise les tables )
vrai de vrai
on met les pieces ds une grosse boite en fer et les filles passent à la caisse une fois par mois!!!
car c'est par mois
je vous assure que c'est un grand moment de rire et de joie les jours de paie surtout qd mon mari secoue sa cagnotte : tout le monde accourt
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
28-05-2008 23:40:18
#46 29-05-2008 08:29:10
Merci pour toutes vos réponses, je pense bzac que je m'inspirerais de ton système.
Je donne déjà la pièce lorsqu'il y a eu des taches ménagères faites sans demande.
Mais je pense que je vais effectivement mettre certaines taches obligatoires pour avoir l'argent de poche! (lorsque j'en donnerais)
C'est une bonne façon d'apprendre que les sous ne tombent pas du ciel! ...
chez nous on a un systeme de batons et de points
lorsque une tache dite "naturel" nest pas accomplie, du style sac d'ecole ds l'entree; manteau sur le fauteuil, roller qui trainent,serviettte par terre ds la s de b apres le bain...lumieres allumees, portes laissee ouvertes , repetition d'une demande etc... hop un baton!!!
pour toute tache non demandee et aidante, style descendre le panier de linge salle.. aspirer une autre piece que sa chambre.... aider sa maman ds le repas, les vitres etc... hop un point
tout cela est comptabilisé sur la feuille de "salaire" affichée au mur et remonte ou descend son chiffre
bien sur en fonction de l'age!!!
je vous assure que ça motive
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 29-05-2008 09:33:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Lulu... c'est génial!
Je pense qu'une nouvelle feuille va orner mon frigo!...:)
Il y a certaines choses, j'en ai marre de rabacher! ...je vais testé ton système dès ce soir! ...
La tête qu'ils vont faire! déjà qu'hier ils ont eu un ultimatum pour le rangement de leurs chambres!...17h...l'heure ou nous préparons les poubelles pour les mettre devant la maison! ...n'empêche..;c'est nickel ce matin!...j'suis même pas sûre d'être chez moi!
#48 29-05-2008 12:38:19
- camtif2006
- Membre
- Site Web
bonjour pour moi aussi un compte puis quelque petite piece ou billet de temps en temps .
cela lui permet de acheter de toute petite chose est apprendre petit a petit la valeur de l argent et elle sais que l'on a pas tous ce quon l'on veut et ni facilement....et elle le comprend tres bien meme a 6 ans.... lo
les enfants sont notre oxygéne...
#49 29-05-2008 14:28:14
bonjour,
Ma fille a 4 ans et je lui donne 1€ par mois+un compte bancaire pour les mamies et papy qui lui donnes des billets pour les anniversaires,Noël,Pâques etc....
J'ai commencé tôt car j'estime qu'il faut leurs apprendre trés tôt la valeur de l'argent et savoir le gérer!