Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-05-2008 22:27:06

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

artemis a écrit :

Vous n'avez vraiment rien compris ou .......... on vous explique que demander à une assmat si elle a l'intention d'avoir un enfant reste dans le domaine de sa vie privée. Un enfant qui ira en crèche fera perdre son travail à l'assmat or si votre assmat attend un enfant, ça ne met pas fin au contrat qui vous lie avec elle !

Je me dis aussi que vous faites exprès de ne pas comprendre. -.-
Si l'ass-mat part en congé maternité puis prends un congé parental, cela fait environ 8-9 mois où les parents devront trouver une autre ass-mat (qui bien sur devra accepter qu'il y ait une date limite au contrat) tout en gardant la place pour la 1ere ass-mat. Une fois arrivé au bout de ce congé, il faudra retirer l'enfant à l'ass-mat auquel il s'est habitué pour le remettre avec la 1ere. Je ne compte pas bien sur de congé pathologique (que je ne souhaite à personne).
La garde d'un enfant n'est pas vraiment similaire à un dossier qu'on peut mettre en attente ou confier à une personne facilement.

Et pour la réponse de Lulu54, je parlais simplement de la période d'indisponibilité de l'ass-mat bien sur, pas le début de la grossesse.
Quand au départ imprevu pour la crèche, il reste le mois de préavis (qui ne sera pas forcement effectué en fonction de la date de l'entrée en crèche mais quand même payé) et la prime de licenciement.

Dernière modification par Khardan (31-05-2008 22:31:16)


Papa

Hors ligne

31-05-2008 22:27:06

partenaire publicitaire:

#42 31-05-2008 22:31:36

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

sincèrement khardan , a quand votre demande d'agrément ????

je vous embauche de suite, avec salaire minimum , congés imposés quand je le souhaite, bien evidement durant notre contrat vous ne souhaiterez pas porter d'enfant (quoique un papa.. enfin avec la science...) ha oui j'oubliais.. en aucun cas vous ne serez malade, jamais vous n'aurez besoin d'une journée pour convenance personnelle, ni de jour pour enfant malade, bref vous resterez entièrement a ma disponibilité..

big_smile

Hors ligne

#43 31-05-2008 22:31:36

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

Si l'enfant est équilibré, le passage d'une assistante maternelle vers une autre se fait sans problèmes. L'assmat enceinte, vous avez largement le temps de trouver une remplaçante. Par contre, départ de l'enfant en crèche, préavis de 2 semaines voire 1 mois dans le meilleur des cas. Alors autre chose ?


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#44 31-05-2008 22:36:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

vero40 a écrit :

sincèrement khardan , a quand votre demande d'agrément ????

je vous embauche de suite, avec salaire minimum , congés imposés quand je le souhaite, bien evidement durant notre contrat vous ne souhaiterez pas porter d'enfant (quoique un papa.. enfin avec la science...) ha oui j'oubliais.. en aucun cas vous ne serez malade, jamais vous n'aurez besoin d'une journée pour convenance personnelle, ni de jour pour enfant malade, bref vous resterez entièrement a ma disponibilité..

big_smile

j'adore lol
20/20 et une image lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

31-05-2008 22:36:48

partenaire publicitaire:

#45 31-05-2008 22:36:48

Emma95
Membre
Inscription : 15-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

Khardan à écrit:

Entre les deux cas suivants, qui a le plus de chance d'obtenir le contrat qu'il veut :
- les parents qui disent qu'ils sont aussi sur une liste d'attente pour une place en crèche.
- l'ass-mat qui dit qu'elle compte avoir un enfant.

Des fois il suffit d'un mois pour tomber enceinte, des fois il faut 5 ans!... ou plus!

Hors ligne

#46 31-05-2008 22:44:19

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

artemis a écrit :

Si l'enfant est équilibré, le passage d'une assistante maternelle vers une autre se fait sans problèmes. L'assmat enceinte, vous avez largement le temps de trouver une remplaçante. Par contre, départ de l'enfant en crèche, préavis de 2 semaines voire 1 mois dans le meilleur des cas. Alors autre chose ?

Bien sur, tout le monde sait que le déroulement d'une grossesse est prévisible d'avance et que la future maman sait d'avance à partir de quand elle ne pourra plus s'occuper d'enfant dès la conception ^^

sincèrement khardan , a quand votre demande d'agrément ????

je vous embauche de suite, avec salaire minimum , congés imposés quand je le souhaite, bien evidement durant notre contrat vous ne souhaiterez pas porter d'enfant (quoique un papa.. enfin avec la science...) ha oui j'oubliais.. en aucun cas vous ne serez malade, jamais vous n'aurez besoin d'une journée pour convenance personnelle, ni de jour pour enfant malade, bref vous resterez entièrement a ma disponibilité..

big_smile

Nope, vu qu'il y a une pelletée de parents qui cherche quelqu'un pour faire garder leur enfant, je pourrais faire ce qui me chante. De plus vu que je prendrais soin de ce qu'ils ont de plus précieux, il faudra bien qu'ils en passent par tout ce que je veux pour ne pas que s'installe un mauvaise ambiance qui pourrait être préjudiciable à leur enfant big_smile
Bien sur, je pourrais ajouter ce que je veux au contrat. Après tout, je suis un pro, pas eux.

Dernière modification par Khardan (31-05-2008 22:45:11)


Papa

Hors ligne

#47 31-05-2008 22:49:30

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

Bonsoir,
En tant que parent, je suis quand même un peu en phase avec Khardan ;
que le premier parent qui n'a pas fait une demande de crèche avant même la naissance de l'enfant se manifeste ici !
Moi, si je n'ai pas fait de demande en crèche, c'est tout simplement... parce qu'il n'y a PAS de crèche dans ma commune !!

Si vous demanderz à un parent s'il compte mettre son enfant à la crèche, il faut aussi lui demander s'il a l'intention de déménager dans les 2 ans à venir, ou de demander une mutation, etc.

Et pour la question de déménagement, on est ex-aequo, parents et ass mat ! Car les ass mat aussi, ou leurs conjoints, peuvent déménager, demander une mutation, etc.

Etes-vous prêtes à dire d'emblée aux parents qui vous demandent de garder leurs enfants que votre mari a l'intention d'être muté dans le sud dans les 2 ans qui viennent, même si ce n'est qu'un vague projet pas sûr du tout (comme n'est pas sûre du tout une place en crèche) ? honnêtement ?

Sur ce terrain, on est à égalité, alors il faut accepter que parfois, le contrat n'aille pas au bout, quelque soit la raison

(je sais de quoi je parle, mon ass mat que je trouvais super a déménagé moins d'un an après le début du contrat ! moi, qui voyais déjà mon enfant rester chez elle jusqu'à son entrée à l'école ! quelle déception, enfin bon, c'est la vie)

Hors ligne

#48 31-05-2008 22:54:41

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

KHARDAN A ECRIT

Nope, vu qu'il y a une pelletée de parents qui cherche quelqu'un pour faire garder leur enfant, je pourrais faire ce qui me chante. De plus vu que je prendrais soin de ce qu'ils ont de plus précieux, il faudra bien qu'ils en passent par tout ce que je veux pour ne pas que s'installe un mauvaise ambiance qui pourrait être préjudiciable à leur enfant
Bien sur, je pourrais ajouter ce que je veux au contrat. Après tout, je suis un pro, pas eux.

Dernière modification par Khardan (Aujourd'hui 21:45:11)


Et bien, je sent en vous comme une envie d'être assistant maternel. Je vois que vous avez des exigeances, n'oubliez pas que c'est moi le patron et qui vous paie et très bien en plus 2,50 de l'heure alors je vous interdit d'aller sur le forum assmat.biz car je suis sur mon pc et durant la journée je vous surveille. Par contre, nous avons un contrat de moins d'un an donc étant donné que mon enfant ira en crèche, je vous informe aujourd'hui que dans un mois vous ne l'aurez plus. Ca fait mal, non ? wink


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#49 31-05-2008 22:55:22

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

mimi72 a écrit :

Bonsoir,
En tant que parent, je suis quand même un peu en phase avec Khardan ;
que le premier parent qui n'a pas fait une demande de crèche avant même la naissance de l'enfant se manifeste ici !
Moi, si je n'ai pas fait de demande en crèche, c'est tout simplement... parce qu'il n'y a PAS de crèche dans ma commune !!

Si vous demanderz à un parent s'il compte mettre son enfant à la crèche, il faut aussi lui demander s'il a l'intention de déménager dans les 2 ans à venir, ou de demander une mutation, etc.

Et pour la question de déménagement, on est ex-aequo, parents et ass mat ! Car les ass mat aussi, ou leurs conjoints, peuvent déménager, demander une mutation, etc.

Etes-vous prêtes à dire d'emblée aux parents qui vous demandent de garder leurs enfants que votre mari a l'intention d'être muté dans le sud dans les 2 ans qui viennent, même si ce n'est qu'un vague projet pas sûr du tout (comme n'est pas sûre du tout une place en crèche) ? honnêtement ?

Sur ce terrain, on est à égalité, alors il faut accepter que parfois, le contrat n'aille pas au bout, quelque soit la raison

(je sais de quoi je parle, mon ass mat que je trouvais super a déménagé moins d'un an après le début du contrat ! moi, qui voyais déjà mon enfant rester chez elle jusqu'à son entrée à l'école ! quelle déception, enfin bon, c'est la vie)

je m exuse mimi 72! mais tout les parents ne mettes pas obligatoirement leurs enfants a la creche! pour la qusetion y a til quelqun qui n a pas mis son enfant a la creche ou a voulus l inscrire! y en a! j ai garder des bébés qui n ont jamais été en creche! et d autres plus grands


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#50 31-05-2008 23:00:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

mimi72 a écrit :

Bonsoir,
En tant que parent, je suis quand même un peu en phase avec Khardan ;
que le premier parent qui n'a pas fait une demande de crèche avant même la naissance de l'enfant se manifeste ici !
Moi, si je n'ai pas fait de demande en crèche, c'est tout simplement... parce qu'il n'y a PAS de crèche dans ma commune !!

Si vous demanderz à un parent s'il compte mettre son enfant à la crèche, il faut aussi lui demander s'il a l'intention de déménager dans les 2 ans à venir, ou de demander une mutation, etc.

Et pour la question de déménagement, on est ex-aequo, parents et ass mat ! Car les ass mat aussi, ou leurs conjoints, peuvent déménager, demander une mutation, etc.

Etes-vous prêtes à dire d'emblée aux parents qui vous demandent de garder leurs enfants que votre mari a l'intention d'être muté dans le sud dans les 2 ans qui viennent, même si ce n'est qu'un vague projet pas sûr du tout (comme n'est pas sûre du tout une place en crèche) ? honnêtement ?

Sur ce terrain, on est à égalité, alors il faut accepter que parfois, le contrat n'aille pas au bout, quelque soit la raison

(je sais de quoi je parle, mon ass mat que je trouvais super a déménagé moins d'un an après le début du contrat ! moi, qui voyais déjà mon enfant rester chez elle jusqu'à son entrée à l'école ! quelle déception, enfin bon, c'est la vie)

alors la question serait: comptez vous garder votre assmat jusqu'à sa scolarisation, voir plus ou envisagez vous un eventuel mode de garde paliatif :D (la creche)
pas d'exaequo pour le demenagement car si nous demenageons nous demissionons et donc perdons notre emploi et nos droits aus assedics!!!
pour la question suivante : oui je suis prete à le dire !!!
pas pour les parents mais pour le bien de l'enfant!!!
lors de ma derniere grossesse (imprevue!!) je venais de commencer deux contrats... deux enfants adorables!!! afin qu'ils ne soient pas perturbés j'ai abandonné mon droit de silence,annoncé aux parents et demissionné rapidement pour ne pas que les enfants s'attache trop... sachant que je serai grossesse à risque et donc tres vite "arretee" .c'est meme moi qui ai trouvé leur nvelle nounou pour aider les parents!!!!!
pourtant j'ai commencé ces contrats ds l'optique d'un long chemin ensemble!!!


quant à la raison et l'acceptation elle et pour moi assujetie à un dialogue de confiance ... des deux partis!!!
;)


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#51 31-05-2008 23:09:07

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

Quelle discussion intéressante !

En clair ! Sommes nous pretes à être utilisées comme "bouche trou" ou "on vous prend seulement parce qu'on a pas de place en créche ?"

Moi, je sais bien la réponse que je fais dans ces cas.

Et, comme dit ma copine (présente sur ce forum) "à quand les clauses contractuelles contre la c******e et la mauvaise foi de certains parents ????"

Et je parle même pas de malhonneteté de certains PE...

Alors les parents, faites votre choix ! Soit c'est la crèche, soit c'est l'ass mat, les attentes sont différentes, mais c'est pas l'ass mat dans l'attente d'une place en crèche !!!

Hors ligne

#52 31-05-2008 23:13:23

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

lulu54 a écrit :

alors la question serait: comptez vous garder votre assmat jusqu'à sa scolarisation, voir plus ou envisagez vous un eventuel mode de garde paliatif big_smile (la creche)

Chez moi, pas de crèche, donc la question ne se pose pas.
Pour info, j'ai donné le sujet de ce post à mon mari (l'ass mat qui perd un contrat car l'enfant rentre à la crèche), et sa réaction a été "oh, c'est pas cool pour elle !" Donc il est de tout coeur avec vous.


lulu54 a écrit :

pas d'exaequo pour le demenagement car si nous demenageons nous demissionons et donc perdons notre emploi et nos droits aus assedics!!!

Pour moi aussi, salariée du privé ; je déménage et démissionne, je perds le droit aux assedic, sauf si c'est pour suivre mon conjoint (donc comme vous). On a les mêmes droits et obligations en la matière.

lulu54 a écrit :

lors de ma derniere grossesse (imprevue!!) je venais de commencer deux contrats... deux enfants adorables!!! afin qu'ils ne soient pas perturbés j'ai abandonné mon droit de silence,annoncé aux parents et demissionné rapidement pour ne pas que les enfants s'attache trop... sachant que je serai grossesse à risque et donc tres vite "arretee" .c'est meme moi qui ai trouvé leur nvelle nounou pour aider les parents!!!!!

Vous n'y étiez pas obligée ; c'est tout à votre honneur. J'imagine que les parents vous en ont été très reconnaissants ! C'est un cas de conscience et je ne suis pas sûre que j'aurai réagi comme vous, je l'avoue. 

lulu54 a écrit :

quant à la raison et l'acceptation elle et pour moi assujetie à un dialogue de confiance ... des deux partis!!!
wink

C'est clair... mais c'est pas facile ! wink

Hors ligne

#53 31-05-2008 23:25:16

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

Bonsoir akka,

akka1 a écrit :

En clair ! Sommes nous pretes à être utilisées comme "bouche trou" ou "on vous prend seulement parce qu'on a pas de place en créche ?"

Moi, je sais bien la réponse que je fais dans ces cas.

C'est peut-être ce qu'ont craint les parents d'aletc (qui a ouvert le post) et c'est peut-être pour cela qu'ils n'ont pas osé le dire ...


akka1 a écrit :

Alors les parents, faites votre choix ! Soit c'est la crèche, soit c'est l'ass mat, les attentes sont différentes, mais c'est pas l'ass mat dans l'attente d'une place en crèche !!!

akka, pas d'illusions, pour ma part, ce n'est pas par goût immodéré pour le statut de parent employeur, ni pour les paperasseries sans fin, ni pour le casse-tête des cp en fin de contrat, etc, que j'ai choisi d'employer une ass mat! Je suis pas maso à ce niveau-là wink

Mon premier enfant était chez une ass mat en crèche familiale, et j'étais totalement satisfaite : il était accueilli en milieu familial, d'une culture différente de la nôtre, mais très profitable en terme d'ouverture, l'ass mat était très bien, et la crèche était employeur, et non nous, donc pas de paperasses. Si j'avais pu mettre tous mes enfants en crèche familiale, je n'aurais pas hésité.

L'accueil par une ass mat, qui est un peu le supplétif à la maman qui part travailler, presque sa 2ème maman, c'est vraiment idéal, surtout pour un tout petit. Mais on peut penser différement, non ?

Dernière modification par mimi72 (31-05-2008 23:27:13)

Hors ligne

#54 01-06-2008 00:03:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je suis restée bouche-bée

Par contre ce que tout le monde oublie dans cette histoire c'est que : " quand une assmat. a un bebe , elle doit rendre compte à sa pmi car avec l'arrivée de son bébé , l'agréement qui lui était attribué risque de changer car ce bébé prend une place , certaines pmi ou cg lui fera perdre 1 agréement , son dossier devra être réexaminé car nous dépendons , bien malgré nous parfois , de contraintes départementales qui ne nous laisse aucune liberté d'action et devons rendre compte de tous nouveaux membres qui rentrent chez nous . Khardan , nous ne faisons pas ce que nous voulons . Vous vous apercevrez trés vite toutes les pressions , contraintes de part et d'autres et je ne sais pas si vous seriez amène de supporter cela , si l'envie vous prenez de faire ce métier , ce dont je doute fort.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#55 01-06-2008 00:06:41

lyonne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 207
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

mimi72, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que vous écrivez.
En fait je crois qu'il y a bien souvent une incompréhension entre parents et assmat car c'est sûr que c'est dur de se mettre à la place de l'autre et que d'un côté comme de l'autre, on se souvient des malhonnêtes sur qui on est tombés par le passé et ça nous rend méfiant, voire amer.
J'ai vraiment l'impression en lisant les post de ce  forum qu'on n'arrive pas tous à se comprendre et c'est dommage! Pourtant il y aussi des très bonnes volontés tant chez certains parents que chez certaines assmat, par exemple j'ai particulièrement remarqué ue les post de ml ou encore d'alyénor faisaient toujours la part des choses. je ne sais pas qui sont les parents qui ont la chance de les avoir pour assmat, mais j'espère qu'ils la mesurent bien!
Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour améliorer les choses car j'ai l'impression que du coup même dans la vie (et pas sur le forum) chacun se regarde en chiens de faience, et c'est une confiance ensuite à gagner. Avez vous des idées sur la question, puisque justement dans ce post il est question de confiance, de ce qu'on peut se dire ou non à l'occasion d'un contrat ?
Sur le forum en particulier, je me posais d'ailleurs une question, qui sont les modos (d'ailleurs trsè bien pôur ceux que j'ai "connus") des assmat, des parents, les deux, et comment sont ils choisis ?
Merci pour les réponses.

Hors ligne

#56 01-06-2008 00:38:31

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

akka1 a écrit :

Alors les parents, faites votre choix ! Soit c'est la crèche, soit c'est l'ass mat, les attentes sont différentes, mais c'est pas l'ass mat dans l'attente d'une place en crèche !!!

Ben perso, nous avons choisi la crèche. Mais il n'y a pas de place donc c'est l'ass-mat.
Ce n'est pas une question d'être un bouche trou, c'est plutôt de ne pas avoir le choix.

violet a écrit :

je m exuse mimi 72! mais tout les parents ne mettes pas obligatoirement leurs enfants a la creche! pour la qusetion y a til quelqun qui n a pas mis son enfant a la creche ou a voulus l inscrire! y en a! j ai garder des bébés qui n ont jamais été en creche! et d autres plus grands

Ils ne vous ont peut-être pas dit non plus qu'ils s'étaient inscrit pour ne finalement jamais avoir de place. Ou qu'ils ont eu une place et ont préféré continuer a vous confier leur enfant. C'est envisageable?

Artemis a écrit :

Par contre, nous avons un contrat de moins d'un an donc étant donné que mon enfant ira en crèche, je vous informe aujourd'hui que dans un mois vous ne l'aurez plus. Ca fait mal, non ? wink

Merci de ne pas oublier de me verser mes CP et mes indemnités de licenciement. smile

Dernière modification par Khardan (01-06-2008 00:40:15)


Papa

Hors ligne

#57 01-06-2008 00:42:12

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

coucou
donc pour vous khardan...l'assmat' serait un "pis aller".... sad
"faute de grives.on mange des merles..." mad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#58 01-06-2008 00:42:51

Khardan
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 314
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

babou 74 a écrit :

coucou
donc pour vous khardan...l'assmat' serait un "pis aller".... sad
"faute de grives.on mange des merles..." mad

Actuellement, c'est ça ou mourir de faim... une autre solution à me proposer ?
Mais comme je l'ai dis si l'ass-mat nous conviens à nous ET à ma fille, pas de doute que nous la laisserons à l'ass-mat et passerons sur une place en crèche. C'est ce que j'ai dit plus haut.

Dernière modification par Khardan (01-06-2008 00:46:20)


Papa

Hors ligne

#59 01-06-2008 00:45:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

mais l'assistante maternelle est une excellente solution lol big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#60 01-06-2008 09:35:54

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

bonjour mr khardhan, qui veut toujour avoir raison! non! les pare nts ne m ont pas cachées q ils  avaients inscrits leurs enfants a la créche! ils ont étés honnétes avec moi, comme je l est été avec eux! a vous écouté tout les parents du monde inscrives leurs enfants a la créche obligatoirement! n importe quoi! monsieur !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB