Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-06-2008 13:26:04

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

altec a écrit :

votre bébé a 5 mois, depuis quand il est chez l'assistante maternelle?
vous cherchez  déjà une autre AM dans votre quartier car  vous cherchez un autre travail
de toute manière vous allez partir :pas parce que elle ne vous convient pas mais parce que elle est trop loin de votre domicile.
vous l'avez utilisé comme un bouche trou et maintenant cherchez des petites bêtes

Oui là tu abuses un peu, et l'ass mat de nounoute01 également. Tu en connais beaucoup toi qui demandes à être payée à la semaine??

Mais elle se croit où??????????? Chez Rothshild????????????????


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

01-06-2008 13:26:04

partenaire publicitaire:

#22 01-06-2008 13:28:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

coucou
et je ne sais pas s'il est légal de se faire payer à la semaine.....car ça ne repond ni à la mensualisation ni à la convention.....
...seul un occasionnel peut etre réglé à la semaine....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#23 01-06-2008 13:30:14

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

lyonne, bonjour
quelle difficulté?
c'est le premier fois que des parents cherchent quelque chose à reprocher à une am pour justifier leur depart ?
l'assistante maternelle a la maison propre ( pas bien?)
peut etre am fait tout  avec le bébé mais ne raconte pas chaque geste
le bébé de 5 mois est bien dans le transat ou sur un tapis d'éveil . pourquoi il faut le mettre dans un parc? le parc est pour les plus grands,
le salaire toutes les semaines : c'est un accord entre 2 parties.
les couches: c'est les parents qui fournissent
le salaire de  la famille 1700 alors elle paye de sa poche 15%
le repas : un accord entre 2 parties
quand les parents cherchent une am , ils sont d'accord pour tout., quand ils partent :am les arnaque.
et sa meilleure amie qui a gardé son bébé chez la même am, a été satisfaite si elle l'a conseillé à NOUNOUTE01.
bizarre non?

Dernière modification par altec (01-06-2008 14:04:54)

Hors ligne

#24 01-06-2008 14:02:37

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

bonjour
le lait les couches l'eau et produits sont à la charge des parents

pour le reste je suis d'accord l'assistante maternelle doit avoir son materiel

-pour le parc la c'est à voir aussi moi je les mets dans le parc tout petit avec une tapis d'eveil surtout au niveau securité avec les autres enfants

- la petite de 12 mois qui marche pas la pas la faute ne l'assistante maternelle en regle general les enfants marchent plus vers 14 /15 mois
j'ai deux petit garçons de 19 et 17 mois ils ont marché a 15 mois et pourtant pas de trotteur chez moi

- pour les jours feriés sur le contrat moi j'ai mis que les jours feriés etait du des le 1 jour du contrat (et j'ai pas l'impression d'anarquer mes employeurs)

- pour le faite de la payer à la semaine il faut remettre les choses au point et exiger la mensualisation
de toute façon il faut dialoguer avec elle c'est ce qui y a de mieux pour arranger les choses
et moi aussi je pense pas toujours à detailler tous ce que je fais avec le spetits aux parents et je eux vous dire que je m'en occupe beaucoup, mais je pense pas a tout racconter

Hors ligne

01-06-2008 14:02:37

partenaire publicitaire:

#25 01-06-2008 14:25:02

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

altec a écrit :

votre bébé a 5 mois, depuis quand il est chez l'assistante maternelle?
vous cherchez  déjà une autre AM dans votre quartier car  vous cherchez un autre travail
de toute manière vous allez partir :pas parce que elle ne vous convient pas mais parce que elle est trop loin de votre domicile.
vous l'avez utilisé comme un bouche trou et maintenant cherchez des petites bêtes

hou là là on se calme!!!!

l'ass mat abuse il n'y a aucun doute là dessus.
Elle n'a pas a faire payer un repas alors que c'est la maman qui l'amène!
elle n'a pas a se faire payer chaque semaine alors qu'il est noté autre chose au contrat!
Elle n'a pas a critiqué les autres parents c'est ce qu'on appelle un manquement au secret professionnel !
Elle doit avoir le matériel nécessaire pour accueillir les enfants qu'elle garde !


signat10.gif

Hors ligne

#26 01-06-2008 14:26:08

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

christyv, bonjour,
peut etre elle est mensualisé, mais payé chaque semaine ( pas de confiance?)
je dit pas que je suis d'accord pour ça ,mais elles se  sont mises  d'accord ;
pour le reste j'ai détaillé

Hors ligne

#27 01-06-2008 14:26:13

lyonne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 207
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

bonjour altec,
sur le fond tout le monde a déjà répondu, j'ajouterai juste que pour les salaires et l'absence de mensualisation, c'est quand même pas des petites bêtes, comme vous dites, d'une part parce que c'est pas prévu comme ça par les textes, d'autre part parce que comme vous dites il faut l'accord des deux parties et là ça n'est pas le cas, enfin parce que financièrement quand on ne gagne pas beaucoup ça peut vraiment mettre les parents en difficulté.

Je comprends ce que vous voulez dire sur l'impression qu'en fin de contrat, tous les reproches arrivent et c'est vrai que ça peut donner cette impression de manière générale lors des fins de contrat, mais je trouve pour ma part que cette maman a des propos très mesurés depuis le début de ses post, et elle est honnête : ça ne lui convient pas donc elle pense licencier.

Sa difficluté ? je me trompe peut être, mais elle demande des avis sur les règles qui lui sont imposées par sa nounou pour savoir si elles ont normales ou non, et par ailleurs elle a l'air d'hésiter à licencier.
Je comprends bien que les nounous aient des soucis et parfois l'impression qu'on les prend pour des c.nnes, mais du côté des parents, dans les régions où il y a moins de nounous que de demandes de nounous, en tant que parents, on a une trouille pas possible que nos nounous démissionnent, alors on dit oui à tout, on prend sur soi, même quand c'est dur, et on hésite à licencier.
Et quand les problèmes surviennent au fur et à mesure, on se dit que notre enfant va être bouleversé s'il change de nounou, alors c'est pareil, on se tait. C'est comme un juge des enfants, il laisse souvent les enfants chez leurs parents même quand c'est pas le top parce que le bouleversement de changer est plus grave que les problèms constatés.

C'est sans doute pour ça qu'à la fin des contrats, les parents déballent tout ce qu'ils ont retenu pendant des mois voire des années, ils n'ont plus peur le mal est fait le contrat se termine alors ils vident leur sac. C'est sur que pour les nounous ça doit faire bizarre d'un seul coup, mais parfois le dialogue pendant le contrat n'est pas possible, c'est aussi simple que ça!

Hors ligne

#28 01-06-2008 14:28:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

altec a écrit :

lyonne, bonjour
quelle difficulté?
c'est le premier fois que des parents cherchent quelque chose à reprocher à une am pour justifier leur depart ?
l'assistante maternelle a la maison propre ( pas bien?)
peut etre am fait tout  avec le bébé mais ne raconte pas chaque geste
le bébé de 5 mois est bien dans le transat ou sur un tapis d'éveil . pourquoi il faut le mettre dans un parc? le parc est pour les plus grands,
le salaire toutes les semaines : c'est un accord entre 2 parties.
les couches: c'est les parents qui fournissent
le salaire de  la famille 1700 alors elle paye de sa poche 15%
le repas : un accord entre 2 parties
quand les parents cherchent une am , ils sont d'accord pour tout., quand ils partent :am les arnaque.
et sa meilleure amie qui a gardé son bébé chez la même am, a été satisfaite si elle l'a conseillé à NOUNOUTE01.
bizarre non?

Altec je te trouve bien dur!!!!
le parc pourquoi pas a 5 mois ??
le salaire toutes les semaines, n'est pas un accord entres les 2 parties puisque c'est l'ass mat qui le réclame et que la maman n'a pas d'autre choix que d elui donner au risque de se retrouver sans ass mat!!!

le salire ne te regarde pas et sache que les familles ne paient pas 15% de leur poche , c'est le minimum qui leur reste a charge !!!

Alors faut arreter de se mettre systématiquement du côté des ass mat, y'en a des bien et des moins bien, même chose pour les parents


signat10.gif

Hors ligne

#29 01-06-2008 14:34:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ma nounou m'arnaque

Il faut partir , du principe , que les gens parlent sans haine, sans mensonges , ni exagération , que la situation est telle qu'elle est décrite  , sinon on s'en sort pas....Aussi bien d'un côté que de l'autre. Mais comme dit , Lyonne , si les 2 parties (en général) s'écoutaient , essayer de remédier sur ce qui na va pas ensemble , sur les attentes des uns commes des autres et sans mauvaise foi , ces situations diminueraient : mais je crois , que ce n'est pas demain la veille, et c'est bien dommage.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 01-06-2008 15:05:01

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

altec a écrit :

votre bébé a 5 mois, depuis quand il est chez l'assistante maternelle?
vous cherchez  déjà une autre AM dans votre quartier car  vous cherchez un autre travail
de toute manière vous allez partir :pas parce que elle ne vous convient pas mais parce que elle est trop loin de votre domicile.
vous l'avez utilisé comme un bouche trou et maintenant cherchez des petites bêtes

Ca n'a rien à voir!
Mon bébé est là bas depuis mi avril, la nounou est juste a côté de mon travail actuellement.
Si je veux quitter si vite mon ass mat c'est parce qu'elle ne me convient pas. Ma recherche d'emploi n'a rien à voir là dedans! Lorsque j'ai trouvé ma nounou actuelle je n'avais pas l'intention de quitter mon emploi, mes recherches sont trés récentes, d'ailleurs il n'est pas dit que je trouve rapidement mais cela ne change rien au fait que je souhaite changer de nounou!

Je vous trouve gonflé de me juger! Donc visiblement vous trouvez normal que la nounou laisse mon bébé de côté, empoche son argent toutes les semaines, me fasse payer des jours qu'elle ne devrait pas... BRAVO!!!

Hors ligne

#31 01-06-2008 15:08:45

sheryldu62
Membre
Lieu : 62 pas de calais
Inscription : 15-07-2007
Messages : 495
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

bonjour , je suis d' accord avec so . Pour moi quand j' ai commencé pour la garde d' un bébé de 3 mois j' ai expliquée que j' avais le matériel pour accueillir son bout chou , mais il me manquait quelque truc  j' ai investi dans des hochets jeux d' éveil tapis et jouet musical et transat, la maman était trés contente , et lorsque que j' ai touché mon salaire j' ai acheté une poussette double elle pourra me servir pour un 2 é bébé . La maman me fournis tout le nécessaire pour le change couche lingette et l' eau et repas je n' ai pas eu besoin de lui dire et je tiens a dire qu' il ne faut pas abuser des parents? les choses doit étre mis au clair dés le premier entretien et de rien cachée c' est mon opinion @bientot

Hors ligne

#32 01-06-2008 15:08:55

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

lyonne a écrit :

bonjour altec,
sur le fond tout le monde a déjà répondu, j'ajouterai juste que pour les salaires et l'absence de mensualisation, c'est quand même pas des petites bêtes, comme vous dites, d'une part parce que c'est pas prévu comme ça par les textes, d'autre part parce que comme vous dites il faut l'accord des deux parties et là ça n'est pas le cas, enfin parce que financièrement quand on ne gagne pas beaucoup ça peut vraiment mettre les parents en difficulté.

Je comprends ce que vous voulez dire sur l'impression qu'en fin de contrat, tous les reproches arrivent et c'est vrai que ça peut donner cette impression de manière générale lors des fins de contrat, mais je trouve pour ma part que cette maman a des propos très mesurés depuis le début de ses post, et elle est honnête : ça ne lui convient pas donc elle pense licencier.

Sa difficluté ? je me trompe peut être, mais elle demande des avis sur les règles qui lui sont imposées par sa nounou pour savoir si elles ont normales ou non, et par ailleurs elle a l'air d'hésiter à licencier.
Je comprends bien que les nounous aient des soucis et parfois l'impression qu'on les prend pour des c.nnes, mais du côté des parents, dans les régions où il y a moins de nounous que de demandes de nounous, en tant que parents, on a une trouille pas possible que nos nounous démissionnent, alors on dit oui à tout, on prend sur soi, même quand c'est dur, et on hésite à licencier.
Et quand les problèmes surviennent au fur et à mesure, on se dit que notre enfant va être bouleversé s'il change de nounou, alors c'est pareil, on se tait. C'est comme un juge des enfants, il laisse souvent les enfants chez leurs parents même quand c'est pas le top parce que le bouleversement de changer est plus grave que les problèms constatés.

C'est sans doute pour ça qu'à la fin des contrats, les parents déballent tout ce qu'ils ont retenu pendant des mois voire des années, ils n'ont plus peur le mal est fait le contrat se termine alors ils vident leur sac. C'est sur que pour les nounous ça doit faire bizarre d'un seul coup, mais parfois le dialogue pendant le contrat n'est pas possible, c'est aussi simple que ça!

Merci, c'est exactement ça!
Pour ma part ça ne fait pas longtemps qu'il est là bas donc je préfére changer maintenant plutot que de laisser pourrir tout et prendre sur moi tous les jours!
J'ai essayé de lui parler gentiement, elle n'est pas compréhensive alors plutot que de risquer le gros clash et que ce soit mon fils qui en patisse je préfére chercher ailleurs!

Hors ligne

#33 01-06-2008 15:11:35

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

kikou

vous avez tout a fait raison, si vous n'etes pas bien avec elle, cela va se ressentir sur le pitchounet alors faite le et bon courage!!!!!!!!!!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#34 01-06-2008 15:17:51

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

altec a écrit :

lyonne, bonjour
quelle difficulté?
c'est le premier fois que des parents cherchent quelque chose à reprocher à une am pour justifier leur depart ?
l'assistante maternelle a la maison propre ( pas bien?)
peut etre am fait tout  avec le bébé mais ne raconte pas chaque geste
le bébé de 5 mois est bien dans le transat ou sur un tapis d'éveil . pourquoi il faut le mettre dans un parc? le parc est pour les plus grands,
le salaire toutes les semaines : c'est un accord entre 2 parties.
les couches: c'est les parents qui fournissent
le salaire de  la famille 1700 alors elle paye de sa poche 15%
le repas : un accord entre 2 parties
quand les parents cherchent une am , ils sont d'accord pour tout., quand ils partent :am les arnaque.
et sa meilleure amie qui a gardé son bébé chez la même am, a été satisfaite si elle l'a conseillé à NOUNOUTE01.
bizarre non?

Tu déforme comme tu le sent toi!
Primo j'ai pas dit que c'était pas bien d'avoir une maison propre j'ai dit que c'est "anormal" une maison qui ne vit pas quant il y a 3 enfants dedans, désolée mais chez moi j'aime la propreté j'ai qu'un seul bébé et il y a des jouets, un transat, une chaise haute, des bricoles quoi, quand on arrive chez moi on voit qu'il y a un bébé a la maison, pas chez elle!

Pour le salaire ce n'est en aucun cas un accord! le contrat stipule paiement fin de mois. la nounou aprés me dit qu'elle veut etre payé a la semaine qu'elle demande ça aux autres mamans aussi. Pour pas me facher avec elle je dis ok on va essayer. Au final c'est trop dure pour notre budget!

Pour ce qui est des 15% c'est faux! par exemple, ce mois ci payé 550 euro de ma poche, je suis remboursé 380, revois tes calculs car ça fait pas 15%...

De plus, bébé n'a pas de transat là bas ni de tapis d'eveil, il n'y a qu'un parc (dans lequel il ne va pas et qui est d'ailleurs démonté) et son cosi que je ramène tous les matins!

ma meilleure amie a mis sa fille la bas 3 mois (de septembre a decembre) car apres sa fille alalit a l'ecole, a 2.5 an elle etait un peu autonome et jouait seule dans le jardin, elle faisait des dessins, elle n'avait pas besoin de la nounou pour s'occuper, ce qui n'est pas le cas d'un bébé de 5 mois. De plus, mon amie se plaignait de la même chose, la nounou faisait payer des jours qu'elle n'aurait pas du payer et toutes les semaines, elle n'a jamais rien dit qcar elle avait un CDD de 3 mois. ^

A côté de ça je n'ai jamais dit que la nounou est une c***e, qu'elle tape mon bébé, qu'elle lui donne pas a manger... Elle est gentille, mon fils lui fait des sourrires mais ovilà pour moi ce n'est pas que ça une BONNE NOUNOU

Hors ligne

#35 01-06-2008 15:26:28

rosesable
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

salut
ne te laisse pas marcher dessus et dis lui que elle dois tout fournir sof l'eau, le lait et les couches plus le linge
en plus dis lui s'il elle ne change pas de comportement tu changera d'ass ma

en plus va voir la PMI et parle d'elle ( ton bébé il ne sera pas pris en coupable parcontre ass ma oui)

une personne comme ça ne devrai pas faire se metier

sa va pas chez elle laisser les enfants dans un cosi sans pouvoir jouer ça se fais pas en plus elle est payer pour s'occuper  des enfants quelle garde

les bébé c'est tout meme pas des animaux j'ai honte que des ass ma son comme ça avec les enfants
OU LA HONTE

Hors ligne

#36 01-06-2008 16:15:42

lyonne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 207
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

so bonjour!
je viens de lire votre post, et sans ironie aucune, je le trouve remarquable et très honnète. Voilà une modératrice qu'elle est bonne!
Sans rire, je pense que c'est très important des positions mesurées comme ça pour que chacun se sente respecté à la place qui est la sienne.
Merci.

Hors ligne

#37 01-06-2008 16:41:31

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

nounoute01 tu as pris la bonne decision, fait en ton ame et conscience et ne tiens pas compte des mauvaises langue, c'est un lot quotidien sur les forum public

bonne continuation et plein de bisous a ce petit bout qui trouvera une bonne tata qui s'occupera de lui comme il faut


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#38 01-06-2008 17:06:31

nounoute01
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 54
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

Merci à toutes pour votre soutien! Ma nounou n'est pas forcément une mauvaise nounou mais je veux un autre genre de nounou pour mon fils! je ne pense pas être trop exigente mais c'est déjà trés dure pour moi (comme pour bcp de maman) de laisser mon bébé toute la journée alors si en plus je sais que là où il est il ne fait pas grand chose ça me stress!

Demain matin je lui dirais simplement que le paiement à la semaine c'est terminé car pas les moyens, pour le reste je laisse couler en attendant de trouver une autre nounou, ça sert à rien que je me prenne la tête avec elle inutilement car vu comment elle est vieux jeu et arrêté sur ses positions elle ne changera pas pour moi c'est certain!

Encore merci!

Hors ligne

#39 01-06-2008 17:10:47

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

par contre nounoute

vous savez ce que je fais?  je demande aux parents de fournir le repas, j'ai eue les louloutes a 7 et 9 mois, et les parents ont toujours amené leur repas et cela est très bien, dès qu'ils arrivent le matin je met au frais, et si il y a un problème je n'y suis pour rien , c'est plus facile pour moi et les parents d'un coté ça les arranges car ils n'ont pas les frais de repas a payer!!!!  ce sont les deux premiers couples qui ont fait ça et depuis je continue!!! et tout le monde est content !!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#40 01-06-2008 17:12:21

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

alors il fallu mettre le titre :" je suis pas satisfaite de ma nounou"
et pas: " ma nounou m'arnaque" car il n'y en  a pas .

Dernière modification par altec (01-06-2008 17:34:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB