Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-06-2008 09:57:32

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

ET non KHARDAN,même si les parents étaient très satisfaites de mon travail ( la maman me l' a dit), ils sont partis comme même à la crèche__ question de sous ( 2 enfants et revenus éleves) alors la crèche est moins chere

Dernière modification par altec (01-06-2008 10:06:00)

Hors ligne

01-06-2008 09:57:32

partenaire publicitaire:

#62 01-06-2008 10:04:36

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

et oui il y a des parents qui préférent  une assistante maternelle que une crèche,
justement j'ai signé un contrat avec une famille qui  ne veut pas  mettre leur bébé à la crèche.

Dernière modification par altec (01-06-2008 10:05:38)

Hors ligne

#63 01-06-2008 21:29:15

Malucia
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 25
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

Bonsoir tout le monde,

Je viens de lire cette discussion,j'ai eu aussi l'année dernière un enfant qui m'a été retiré pour cause de crèche. par contre je travaille ausi pour des parents qui ne veulent pas entendre parler de crèche. Je ne pense pas que nous sommes systématiquement des pis-aller en cas de crèches surchargées (et heureusement !)

A bientôt

Hors ligne

#64 01-06-2008 21:38:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

artemis a écrit :

je remonte, j'aurai peut-être ma réponse..........

coucou désolé wee-kend chargé! d'autre pririorité!
alors voilà afin d'en faire nénéficier out le monde!
rajouter ce ci! (clause pour garde éventuelle en crèche)
perso j'ai accorder une fois pour 6 mois, car place disponible pour l'enfant ,pendant cette période.
et entre temps j'avais la place de libre pour cette garde,donc cela ne pas pas poser de soucis.puisque la garde était remplacer par un contrat a plein temps , apres.

a cocher.
( ) l'assistante maternelle est avertit d'une éventuel place en crèche.
( ) l'assistante maternelle accepte de garder l'enfant .(avec risque  de rupture de contrat pour une place en crèche)
( ) l'assistante maternelle et les parents employeur se sont mis en accord, et confirment qu'il n'y as aucun projet de place en crèche, et ni demande en cours).
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

01-06-2008 21:38:25

partenaire publicitaire:

#65 01-06-2008 21:41:53

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

bonsoir parme! exuse moi! je t est laisser un message dans les contrats peut tu m en envoyer un silteplait? ci cela ne te dérange pas! merci! car le miens n est pas complet ! merci

Dernière modification par violet (01-06-2008 21:42:09)


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#66 01-06-2008 22:25:03

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

Je te remercie Parme, c'est vrai c'est une éventualité à ne pas négliger. Cette situation ne s'est jamais posée pour l'instant mais je penserai à l'avenir de le stipuler au contrat. Merci encore


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#67 01-06-2008 23:27:21

marineal
Membre
Inscription : 30-07-2007
Messages : 69
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

Bonsoir !

Eh bien, moi, ce que ça m'inspire, c'est que c'est pas sympa pour toi Altec, et puis pour les enfants non plus !! J'ai du mal à comprendre qu'on puisse retirer ses enfants de chez une AM oùils sont bien pour les envoyer à la crèche... juste pour une question de sous sad
Bien sûr, quand le budget est serré, on comprend, mais si leurs revenus sont élevés... (d'ailleurs, il me semblait que le tarif des crèches dépend des revenus, alors je suis surprise que ça leur revienne moins cher, mais bon, c'est une autre histoire...)

Pour ma part, je ne voulais pas de crèche collective, mais j'avais demandé une place en crèche familliale, car je trouvais sympa l'idée de ne pas avoir de rapport d'argent avec mon AM. ls m'ont appelée quinze jours après le début du contrat avec mon AM indépendante ... et j'ai laissé ma place à quelqu'un d'autre : inconcevable pour moi de licencier mon AM pour cette raison et d'imposer à mon fils une nouvelle adaptation à un nouvel environnement !! Et aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, la nounou de mon fils est vraiment super ! smile

Hors ligne

#68 01-06-2008 23:32:56

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

marineal a écrit :

Bonsoir !

Eh bien, moi, ce que ça m'inspire, c'est que c'est pas sympa pour toi Altec, et puis pour les enfants non plus !! J'ai du mal à comprendre qu'on puisse retirer ses enfants de chez une AM oùils sont bien pour les envoyer à la crèche... juste pour une question de sous sad
Bien sûr, quand le budget est serré, on comprend, mais si leurs revenus sont élevés... (d'ailleurs, il me semblait que le tarif des crèches dépend des revenus, alors je suis surprise que ça leur revienne moins cher, mais bon, c'est une autre histoire...)

Pour ma part, je ne voulais pas de crèche collective, mais j'avais demandé une place en crèche familliale, car je trouvais sympa l'idée de ne pas avoir de rapport d'argent avec mon AM. ls m'ont appelée quinze jours après le début du contrat avec mon AM indépendante ... et j'ai laissé ma place à quelqu'un d'autre : inconcevable pour moi de licencier mon AM pour cette raison et d'imposer à mon fils une nouvelle adaptation à un nouvel environnement !! Et aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, la nounou de mon fils est vraiment super ! smile

sympas ca !


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#69 02-06-2008 00:05:00

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

violet a écrit :
marineal a écrit :

Bonsoir !

Eh bien, moi, ce que ça m'inspire, c'est que c'est pas sympa pour toi Altec, et puis pour les enfants non plus !! J'ai du mal à comprendre qu'on puisse retirer ses enfants de chez une AM oùils sont bien pour les envoyer à la crèche... juste pour une question de sous sad
Bien sûr, quand le budget est serré, on comprend, mais si leurs revenus sont élevés... (d'ailleurs, il me semblait que le tarif des crèches dépend des revenus, alors je suis surprise que ça leur revienne moins cher, mais bon, c'est une autre histoire...)

Pour ma part, je ne voulais pas de crèche collective, mais j'avais demandé une place en crèche familliale, car je trouvais sympa l'idée de ne pas avoir de rapport d'argent avec mon AM. ls m'ont appelée quinze jours après le début du contrat avec mon AM indépendante ... et j'ai laissé ma place à quelqu'un d'autre : inconcevable pour moi de licencier mon AM pour cette raison et d'imposer à mon fils une nouvelle adaptation à un nouvel environnement !! Et aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, la nounou de mon fils est vraiment super ! smile

sympas ca !

J'espère que khardan lira wink


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

#70 02-06-2008 06:24:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

parme a écrit :
artemis a écrit :

je remonte, j'aurai peut-être ma réponse..........

coucou désolé wee-kend chargé! d'autre pririorité!
alors voilà afin d'en faire nénéficier out le monde!
rajouter ce ci! (clause pour garde éventuelle en crèche)
perso j'ai accorder une fois pour 6 mois, car place disponible pour l'enfant ,pendant cette période.
et entre temps j'avais la place de libre pour cette garde,donc cela ne pas pas poser de soucis.puisque la garde était remplacer par un contrat a plein temps , apres.

a cocher.
( ) l'assistante maternelle est avertit d'une éventuel place en crèche.
( ) l'assistante maternelle accepte de garder l'enfant .(avec risque  de rupture de contrat pour une place en crèche)
( ) l'assistante maternelle et les parents employeur se sont mis en accord, et confirment qu'il n'y as aucun projet de place en crèche, et ni demande en cours).
A+

Je suis pas convaincue de l'efficacité, en effet les parents peuvent parfaitement nous licencier sans nous donner le motif du retrait d'enfant... donc s'ils te licencient sans te dire que l'enfant ira en crèche je ne vois pas ce que tu pourras faire.... à moins que ça puisse se discuter devant les prudhommes (mais je ne suis pas convaincue...)

Hors ligne

#71 02-06-2008 09:32:22

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

bonjour,
d'accord avec ALYENOR,
même si on coche la dernière ligne et les parents vont retirer l'enfant pour partir à la crèche, on ne peut rien faire;
qui a envie d'aller au prud ? et peut être .....perdre.

Dernière modification par altec (02-06-2008 09:45:34)

Hors ligne

#72 02-06-2008 09:40:51

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

Comme je disais plus haut, le droit de retrait d'endant est un droit inaliénable (sauf rupture abusive du contrat bien sûr). Je pense comme alyénor que tu n'aurais aucun recours le cas échéant, mais qu'en plus, les parents pourraient se retourner contre toi pour clause illégale !

Donc, soit les parents nous préviennent et on prend notre décision en connaissance de cause, soit ils ne le font pas, et on ne peut rien faire ! (tout comme, si on est enceinte à la signature du contrat, personne ne peut nous reprocher de ne pas en avoir averti les parents avant !).

Je ne voudrais pas que ces propos soient mal interprétés : je parle ici de droit pur, pas de morale ou d'honnéteté !

Hors ligne

#73 02-06-2008 09:43:59

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

bonjour ,MARINEAL,
oui le RAM m'a confirme que  avec 2 enfants à la crèche et revenus élevés c'est moins cher la crèche
l'aide de caf 160e par enfant chez am,
à la crèche il y a le réduction pour 2 bébés
maman a bien calculé la différence

on sait toutes que plus les revenus sont élevés moins les parents veulent dépenser ( pour am)

Hors ligne

#74 02-06-2008 12:36:42

collkass
Membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 20
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

tu ne sert pas de bouch trou tu est une ass mat non! alors envois là balader proprement et simplement  fait toi respecter ok     quelle ce débrouille  a+.

Dernière modification par collkass (02-06-2008 12:37:30)

Hors ligne

#75 02-06-2008 12:56:54

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : je suis restée bouche-bée

merci, collkass
je l'ai fait( envoyé balader),
sauf que je me  fais du souci pour le bébé plus grand. il est perturbé par le passage chez 2 nounous, l'arrivé de son frère et maintenant  la crèche; en plus il est déjà malade après 10 jours de crèche et après de la fièvre de 3 jours il va ce matin à la crèche.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB