Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-06-2008 17:53:45

4i.modo
Membre
Site Web

Re : ma nounou m'arnaque

oui, le titre me choque fortement aussi... inaproprié... !

01-06-2008 17:53:45

partenaire publicitaire:

#42 01-06-2008 18:42:24

nounoute01
Membre
Site Web

altec a écrit :

alors il fallu mettre le titre :" je suis pas satisfaite de ma nounou"
et pas: " ma nounou m'arnaque" car il n'y en  a pas .

bah sur les jours fériés si quand meme non?
Mais un autre titre aurait plus adequat je suis d'accord sur ce point!

#43 01-06-2008 18:43:30

nounoute01
Membre
Site Web

poutch70 a écrit :

par contre nounoute

vous savez ce que je fais?  je demande aux parents de fournir le repas, j'ai eue les louloutes a 7 et 9 mois, et les parents ont toujours amené leur repas et cela est très bien, dès qu'ils arrivent le matin je met au frais, et si il y a un problème je n'y suis pour rien , c'est plus facile pour moi et les parents d'un coté ça les arranges car ils n'ont pas les frais de repas a payer!!!!  ce sont les deux premiers couples qui ont fait ça et depuis je continue!!! et tout le monde est content !!!

Effectivement c'est mieux! perso j'aimerai bien fournir aussi mais comme la nounou fait pour les 2 autres enfants bah elle tient a faire aussi pour le miens! je verrais bien avec la prochaine!

#44 01-06-2008 18:50:17

altec
Membre
Site Web

moi, personellement, je ne me fais  pas payer les féries avant avoir 3 mois de l'ancienneté;
mais si ça prévu dans votre contrat,c'est pas un arnaque
il fallu réfuser avant de signer

01-06-2008 18:50:17

partenaire publicitaire:

#45 01-06-2008 19:39:33

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

vous ditez :
- elle ne s'occupe pas de mon bébé (elle le laisse toute la journée ds le cosi sans jouet, ne le met pas dans le parc...)

comment pouvez vous savoir ça ? qui vous a dit ça ?

ce qui concerne le materiel de puericulture je suis d'acc avec les filles.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#46 01-06-2008 19:45:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

nounoute01 a écrit :

Merci à toutes pour votre soutien! Ma nounou n'est pas forcément une mauvaise nounou mais je veux un autre genre de nounou pour mon fils! je ne pense pas être trop exigente mais c'est déjà trés dure pour moi (comme pour bcp de maman) de laisser mon bébé toute la journée alors si en plus je sais que là où il est il ne fait pas grand chose ça me stress!

Demain matin je lui dirais simplement que le paiement à la semaine c'est terminé car pas les moyens, pour le reste je laisse couler en attendant de trouver une autre nounou, ça sert à rien que je me prenne la tête avec elle inutilement car vu comment elle est vieux jeu et arrêté sur ses positions elle ne changera pas pour moi c'est certain!

Encore merci!

bonsoir nounoute01,
j'ai entièrement lu le post, et je bondis quand je lis ce que se permet votre nounou, quand je lis les réactions de certaines (je ne cherche pas la provocation)
en résumé, votre nounou ne vous convient pas, alors suivez votre instinct de maman, cherchez ailleurs, car votre bébé est petit, mais il est "destiné" à y rester jusqu'à l'entrée à l'école, donc pour un petit c''est très long....des bonnes nounous ça existe, alors patience et vous trouverez celle qui vous correspondra le plus (pas une parfaite, ça n'existe pas !)
bonne chance

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#47 01-06-2008 19:49:46

estrela
Membre
Site Web

vous ditez :

je ne pense pas être trop exigente mais c'est déjà trés dure pour moi (comme pour bcp de maman) de laisser mon bébé toute la journéec'est peut etre bien ça votre probleme vous n'etes pas prete a laissé bb, . il y a pas longtemps j'ai gardé une petite de 5 mois, adorable ne pleurais jamais, tres active pour son age et pourtant la maman a chercher toutes les excuse  pour arreter la garde, elle m'as meme dit que je donnais le bib trop chaud a son bb. bref.. alors si en plus je sais que là où il est il ne fait pas grand chose ça me stress! comment pouvez vous savoir ? je pense aussi que la nounou ne vous convient pas , mais je pense surtout que vous n'etes pas prete.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#48 01-06-2008 19:54:17

estrela
Membre
Site Web

vous ditez :
- elle ne s'occupe pas de mon bébé (elle le laisse toute la journée ds le cosi sans jouet, ne le met pas dans le parc...)

comment pouvez vous savoir ça ? qui vous a dit ça ?

ce qui concerne le materiel de puericulture je suis d'acc avec les filles.

#49 01-06-2008 20:53:54

nounoute01
Membre
Site Web

C'est la nounou qui me le dit! Lorsque je demande ce qu'il fait la journée elle me dit qu'il mange (elle détails quoi), qu'il dort (elle détail les horaires) mais c'est tout! Et dans la mesure où elle n'a pas de transat, a enlevé le parc, n'a pas de chaise haute (d'ailleurs il est trop petit pour y aller) et que je lui laisse mon cosi, qu'elle a 3 enfants à s'occuper bah j'en déduit qu'il fait pas grand chose à part être dans le cosi! J'ai jamais entendu "il a fait de l'exercice sur le ventre, assis, il est allé promené, il est allé dans le parc"...

effectivement je reconnais que je ne suis peut être pas prête à laisser mon bébé. Lui et moi avons eu un début difficile mon bébé est né préma et a eu des soucis a la naissance, sa vie était en danger alors je suis trés proche de lui! Je suis restée avec lui jusqu'à ses 4 mois mais nos finances ne me permettent pas de rester à la maison alors je prend sur moi tous les jours. Je nbe trouve pas que dés défauts à la nounou, elle est trés gentille et calme mais il faut bien que je me rende à l'évidence, elle ne convient pas à mon bébé qui effectivement va y rester jusqu'à l'entrée à l'école. Les 2 autres petites filles (8 mois et 1 an) passe leur journée dans le trotteur et je veux pas que mon fils aussi y passe tout son temps quant il aura l'âge!

#50 01-06-2008 21:02:35

lyonne
Membre
Site Web

nounoute01, écoutez je crois que vous êtes la seule avec votre homme (!) à savoir ce qui est le meilleur pour votre enfant et de façon générale pour votre famille, ou en tous cas ce que vous pouvez le mieux gérer.
On ne peut ici que vous donnez des pistes de réflexion.
Pour ma part, je vous dirai qu'il m'est déjà arrivé de regretter de n'avoir pas enlevé mon bébé de chez son assmat, j'ai fait durer en pensant que le changement serait trop dur pour ma fille, et ça s'est mal fini. Finalement elle a à présent une nounou qui a l'air super (je suis devenue méfiante, alors je ne dis pas qui est duper...) et elle rentre enchantée des journées chez elle.
Vous pouvez pt être commencer vos recherches pour voir s'il y a quelqu'un qui vous conviendrait mieux.
En effet ce que je me dis maintenant c'est que les enfants sont super intelligents et qu'ils sentent quand on est inquiet de les laisser à quelq'un, et sans doute qu'ils se demandent alors pourquoi on les laisse puisqu'on est inquiet, alors que quand on change, ma foi, c'est vrai que c'est pas forcément marrant de se réhabituer, mais si c'est pour être mieux, peut être que ça vaut le "désagrément"...?...

#51 01-06-2008 21:34:42

estrela
Membre
Site Web

c'est sur que si vous n'etes pas bien bb aussi seras mal, et si rien ne vas plus changer de nounou, ça seras mieux pour votre tit bout.

#52 01-06-2008 21:52:48

julo
Membre
Site Web

Bonsoir
Vous savez, je garde aussi 3 enfants à la journée, il y a des jouets qui trainent un peu partout, je range tout pendant les siestes et quand les parents vont arriver. Ma maison est aussi nettoyée pendant les siestes et j'essaie de la garder propre car certains parents sont un peu maniaques et pourraient juger que je n'arrive pas à gérer les loulous s'il y a du désordre. Je ne permettrai pas de juger la nounou je ne la connait pas, mais en parlant de moi, je sais que je serais vite critiquée si ma maison était sale ou en désordre.
En tout cas bonne soirée à toute.

Maman de trois enfants adorables

#53 02-06-2008 05:42:50

4i.modo
Membre
Site Web

perso mes jours feriés sont tous  chomés et payés sans conditions, d'un commun accord avec mes employeurs.
vous n'avez pas detaillé le contrat à la signature?

et pour les activités de votre enfant (stimulation sur le ventre etc...) euh... vous avez embauché une éduc spé ou une assmat?
désolé mais on ne passe pas  la journée à  stimuler les enfants, surtout à 5 mois smile
on leur laisse le temps de rester des enfants. sans pour autant les negliger wink
vous n'en avez qu'un, et en choisissantcette assmat vous saviez qu'il y aurait plusieurs enfants et qu'elle partagerait son temps smile
comme une maman qui a plusieurs enfants wink
et je me permet de préciser qu'une prémat n'est pas un handicapé, (Dieu merci) et ne demande pas de soins  particuliers sauf sur avis medical evidement smile

je crois que vous avez du mal à couper le cordon, ce qui est legitime et normal pour une jeune maman, et tout à votre honneur smile
essayez d'en discuter avec  votre nounou et de voir comment vous rassurer au mieux smile
courage wink

#54 02-06-2008 07:11:48

marine25
Membre
Site Web

oui je pense que la maman a besoin d'etre rassuré

moi non plus je detail pas tout ce que je fais avec les bébes aux parents
le soir les parents me demande si il a bien dormi, mangé si il a ete à la selle
pour le reste je pense qu'ils me font une entiere confiance et save bien que je le laisse pas tout seul dans une piece

et pour le menage je suis comme beaucoup d'entre vous les enfants peuvent jouer avec tout ce qu'ils veulent mais au momment dur repas et de la sieste on range tout
et comme j'ai la chance qu'ils partent tous en meme temps et bien avant que les parents n'arrivent on range et on attend avec un livre

donc la on pourrait aussi me reprocher que ma maison est trop propre (mince je n'y avais jamais pensé)

flute je vais laisser un peu de poussiere aujourd'hui et quelques miettes pour faire bonne impression

je trouve dommage vu que vous dite que votre assistante maternelle est bien que vous ne prenie pas le temps de rediscuter sur ce qui ne va pas pour arranger les choses
car au final vous lui reproche
-une maison trop propre
-les jours feriés ( mais la je vois pas pourquoi elle aurait juste du le mettre sur le contrat)
-le trotteur a vous de lui dire que vous etes contre pour votre enfant (elle a peut l'accord des autres parents)
- et le faite qu'elle stimile pas votre enfant et la vous en ete peut etre pas sur car meme si nous on parle pas de stimilation on fait autre chose avec les bébés je l'imagine pas rester toute la journée sans rien faire avec votre enfant

dialoguée et dite bien ce que vous voule pour votre bébé et sa risque de s'arranger

#55 02-06-2008 08:22:46

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour nounoute01,

"- je dois tout fournir (couche, produits divers, cosi...) alors que je paie les frais d'entretien" :  les frais d'entretiens ne sont pas destinés à payer les couches et produits divers, excepté éventuellement les lingettes...! Si les assamt doivent payer les couches et autres, où va-t-on ?? Quand au cosy, la maman avec qui je travaille m'a gentiment proposée de me le laisser chaque matin car je n'en avais pas (mais je souhaitais en acheter un), c'est donc à négocier dès le départ au contrat !

"- elle ne s'occupe pas de mon bébé (elle le laisse toute la journée ds le cosi sans jouet, ne le met pas dans le parc...)" : qu'en savez-vous, vous êtes présente la journée pour tenir de tels propos ? je garde aussi un bébé de 5 mois et malgré que je tienne un cahier de liaison, je ne vais pas marquer tous les détails de la journée...! il y a des activités tellement évidentes qu'on ne pense pas forcément à les raconter aux parents le soir ! quand à mettre bébé dans le parc, quelle importance puisqu'à cet âge il ne tient normalement pas encore assis ?!

"- elle passe son temps à critiquer les mamans des autres enfants qu'elle garde, j'en conclu qu'elle fait pareil avec moi" : sur ce point, je suis d'accord avec vous, elle n'a pas à "déblatérer" sur les autres parents, ce n'est pas professionnel !

"- elle a refusé la mensualisation alors que le contrat est prévu pour" : la mensualisation est OBLIGATOIRE, c'est vous l'employeur et vous n'aviez pas à signer un contrat à l'heure...!

"- elle me fait payer les heures réellement faites tous les vendredi alors que le contrat prévoit que je paie a la fin du mois" : pareil, ceci est un arrangement entre vous puisque vous avez accepté...!

"Que puis-je faire? Allez au clash c'est hors de question j'ai pas envie que ce soit mon bébé qui en patisse!" : cela ne sert à rien d'aller au clash, surtout que vous ne souhaitez pas que votre bébé en pâtisse, alors mieux vaut s'expliquer autour d'une table tranquillement et remettre les pendules à l'heure et au cas échéant casser le contrat !

Bonne continuation !

Dernière modification par elsatreab59 (02-06-2008 08:26:15)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#56 02-06-2008 10:10:58

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Pour les IE :

"LES INDEMNITES D’ENTRETIEN  : prévues par la convention collective depuis le 01/01/05

ces indemnités englobent :

gaz, eau, électricité, chauffage, produits d'entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon...
+
matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter et renouveler :
lits et literie, turbulettes, hauts parleurs ou baby phone, sièges autos homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaises hautes ou de table, parc, trotteur, poussettes (simple et double, et même triple dans
certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l'apprentissage de la marche sans oublier l'incontournable barrière de sécurité devant l'escalier... le stérilisateur, tasses et couverts ergonomiques
+
les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, legos divers âges... les mobiles et la sacro-sainte boîte à musique
+
Les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc...
+
Les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier... et même électroniques
+
crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier), les cassettes audio et vidéos, les CD et DVD et tout le matériel pour lire écouter ou visionner tout cela.
+
L’entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment : du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre...(Ça occupe nos vacances, comme ça on n'oublie pas "nos" chers petits)
+
Les meubles qui en voit de dur : la table du salon qui sert de piste d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes des meubles qui reçoivent des ovbi… (Objets volants bien identifiés...)
+
L’inévitable casse dont on ne parle jamais. (Ou si peu souvent)
=
la liste n'étant pas exhaustive,
Je peux encore rajouter les piles qui s'usent très vite dans les jeux
les portique et toboggan pour le jardin, etc…"

Pour ce qui est des repas : c'est pas compliqué = Vous apportez des repas (pas des petits pots hein !!) et vous ne payez l'indemnité de repas ou c'est assmat qui prépare les repas (et les quantités varient en fonction de l'âge de l'enfant : normal non ???) et vous payez l'indemnité.

La maison est propre : hé bien tant mieux car on entend plutôt les parents se plaindrent que c'est pas assez propre... faudrait savoir ! Peut être qu'elle demande aux enfants les plus grands de ranger : Perso, je demande qu'à 2 ans ils m'aident à ranger avant les repas et avant l'heure de partir.

il n'est jamais trop tard pour apprendre à jouer et à ranger.... donc lorsque les parents arrivent le soir hé bien s'est rangé, sauf le jouet avec lequel l'enfant jouait au moment où le parent arrive !

Si les parents sont en retard, hé bien l'enfant peut aussi m'aider à ranger les bacs et les tapis de jeux....

Votre enfant a 5 mois et l'assmat ne le met pas dans le parc ??? hé bien peut être qu'il n'est pas très tonique : vaut mieux attendre quelques jours de plus plutôt qu'obliger un enfant qui ne tient pas sa colonne vertébrale solidement à faire ce genre d'effort NON !!! si elle le mettait dans le parc et qu'il était avachi à chaque fois, ça vous plairait pas de le voir plier en 4 dans le parc. Faut pas faire une fixette sur le parc : votre enfant de 5 mois mois est aussi bien à plat ventre ou coucher sur le dos ou bien encore dans le transat à cet âge : y'a pas l'feu : il faut resté à l'écoute du développement psychomoteur de chaque enfant car il est particulier à chacun.

Si vous n'êtes pas satisfaite de votre assmat : ne dites pas qu'elle vous arnaque ! c'est pas la même chose....

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#57 02-06-2008 18:15:11

tatou67
Membre
Site Web

hello tout le monde,

je viens de lire toutes les réponses de chacune et merci 4i car c'est la plus raisonnable.

Pour la maman du bébé, si votre assistante maternelle ne vous convient pas, changer de suite et ne pas attendre midi à 14 heures.car vous trouverez toujours de "bonnes raisons" de ne plus apprécier cette ass.mat.

je suis dans le métier depuis presque 30 ans et j'en ai vu des vertes et des pas mures dans le cas de parents comme de collègues.

toutefois avant de me faire une opinion, j'aurai aimé connaitre la version de votre ass. mat.

bonne recherche dans votre travail et lorsque vous rencontrerez une nouvelle ass. mat. prenez le temps de discuter avec elle même plusieurs fois.

#58 02-06-2008 21:14:23

mimi72
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes,

J'ai lu tous les posts, et quand même, moi, je trouve ça bizarre, une ass mat qui n'a pas de transat ! C'est de l'équipement de base, ça, non ?

Et pour le cosi, j'ai toujours lu qu'il fallait laisser un bébé le moins possible dedans car c'est trop dur pour un dos de petit bébé. Pour moi, le cosi, c'est bon pour les (petits) trajets, mais pas pour toute la journée à la maison. Je suis la seule à être interpellée par ce point ?

Dernière modification par mimi72 (02-06-2008 21:14:50)

#59 03-06-2008 08:14:14

alyenor
Membre
Site Web

non, moi c'est pareil, en formation on nous a dit de ne pas laisser un bébé plus de 20minutes d'affilée dans un transat... il faut mieux qu'il soit sur un tapis d'éveil afin de découvrir son corps et son environnement...

#60 03-06-2008 09:05:43

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

tout dépend peut être que l'assmat le met dans le cosy quand les parents vont bientôt arrivé. Qui de nous en tant qu'assmat n'a pas préparé le bébé avant que les parents arrivent? La plupart de nous avons le problème des parents qui n'arrivent pas à l'heure ou les parents qui s'éternisent! Donc la plupart d'entre nous prépare les enfants, prépare le sac. Que la maison soit propre je suis d'accord c'est un peu logique, nous voulons débauché comme tout le monde, donc comme dans chaque travail, nous rangeons juste avant de débaucher! J'en reviens en ce qui concerne les couches, ça était dit, les parents fournissent! Pour le salaire si dans le contrat il est stipulé le paiement à la fin du mois, votre contrat sert à quoi? A vous d'exiger que cela soit appliqué! Parc ou pas, moi particulièrement je n'en met pas, je n'aime pas,, j'ai une grande couette, tous les autres enfants peuvent jouer avec le bébé, elle a maintenant 9 mois et elle s'éveille normalement. Stimulé un enfant l'assmat n'est pas psychomotricienne, vous n'êtes pas là pour voir ce qu'elle fait la journée, elle ne va pas le faire non plus pendant les 10 heures de gardes, justement j'aurai trouvé même hypocrite de le faire juste avant que les parents arrivent,  cette assmat a été conseillée par votre amie, donc je pense qu'elle n'était pas si imparfaite que ça. comme beaucoup l'ont dit vous n'êtes pas prete pour laisser votre enfant et l'excuse qu'il est né prématurément n'est pas valable, vous l'avez gardé 4 mois donc ce qui veut dire qu'il n'avait pas vraiment de problème à la naissance car c'est la période légal pour reprendre son travail, trois mois après la naissance. A la prochaine assmat vous trouverez un autre problème.

Dernière modification par karyne (03-06-2008 09:07:27)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB