Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2008 12:04:55

myssi
Membre
Lieu : 31200
Inscription : 13-12-2007
Messages : 167
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

merci

Hors ligne

03-06-2008 12:04:55

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2008 13:05:35

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

Ben je pense qu'il vaut mieux attendre le courrier de la maman (elle va peut-être changer d'avis, mais ça m'étonnerait). Quoi qu'il en soit, dès que tu le reçois, tu lui fais un très joli courrier recommandé pour lui dire que comme tu l'avais déjà fait oralement, tu lui confirmes par écrit ta grossesse (inutile de "dater" la grossesse) et tu joints un certificat médical attestant ta grossesse et tu l'informes que ton état annules son précédent courrier. Après tu attends...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#23 03-06-2008 13:47:29

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

8candy8 a écrit :

moi j'écrirai:

Madame, Monsieur,

par le présente je vous informe que je suis enceinte depuis le ....., ce qui ne change en rien mes capacités à m'occuper de votre enfant.

Selon la loi, mon congé de maternité commencera le .... et finira le .....

Veuillez .....

bonjour,
moi, je dirai par la présente je vous confirme ce que je vous ai signalé oralement le       , à savoir que je suis enceinte depuis le......,etc
bonne chance et beau bébé !!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#24 03-06-2008 14:04:20

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

pour te proteger envoie une lettre aujourd hui  .

Hors ligne

03-06-2008 14:04:20

partenaire publicitaire:

#25 03-06-2008 14:06:18

dd64
Membre
Lieu : (64)
Inscription : 22-05-2007
Messages : 221
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

bonjour
il te faut un certificat medical attestant de ta grossesse a joindre au courrier. des qu'elle l'aura recu, ton licenciement (si elle te l'a deja notifié) sera nul.


agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

Hors ligne

#26 03-06-2008 15:45:31

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

Tu peux lui laisser ton courrier avec "remise en main-propre (spécifié à côté de l'"objet :" en deux exemplaires signés par les deux parties : un pour toi et un pour elle.Mais il est vrai qu'il faut aussi un certificat de ton gynéco attestant de ta grossesse.(demandes-en un autre pour ton dossier)Tu peux le récupérer auprès de la secrétaire vu que ton mèdecin a déjà ton dossier ,tu n'es peut-être pas obliger d'attendre un RDV .
Tu lui  laisses ton courrier dès que tu as toutes les pièces en mains .Elle ne peut pas refuser car tu la mets au courant par ce biais-là et dès qu'elle a signé ,ça équivaut à une Lettre avec accusé de Réception.Et puis ça fait des économies !!
Par contre,j'espère que tu auras plus de courage que moi si tu dois aller au TGI .
Tu veux arranger les parents en annonçant ta grossesse au plus tôt et dès que tu as le dos tourné ,ils te poignardent dans le dos.
Bonne chance.

Dernière modification par alber (03-06-2008 15:52:03)

Hors ligne

#27 03-06-2008 17:29:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

dd64 a écrit :

bonjour
il te faut un certificat medical attestant de ta grossesse a joindre au courrier. des qu'elle l'aura recu, ton licenciement (si elle te l'a deja notifié) sera nul.

oui parfaitement!!
la loi protege la femme enceinte, presumant que' l'assmat a pu mettre au courant les parents oralement!!
il y a un post sur ce sujet ds infos et articles wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#28 03-06-2008 20:21:29

myssi
Membre
Lieu : 31200
Inscription : 13-12-2007
Messages : 167
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

merci les fille pour le courrier de ma grossesse jattend de recevooir le tien vous  penser que je peut attendre car jvoudrai pas quon croit que vite vite jai fait un courrier pour me disculper. du faite que je savais quelle aller me licencier;

Hors ligne

#29 04-06-2008 07:55:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

Même quand on a déjà reçu la lettre de licenciement, si on envoie un certificat attestant de la grossesse dans les 15 jours qui suivent le licenciement n'est plus valable de toutes façons...

Hors ligne

#30 04-06-2008 09:45:51

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

8candy8 a écrit :

moi j'écrirai:

Madame, Monsieur,

par le présente je vous informe que je suis enceinte depuis le ....., ce qui ne change en rien mes capacités à m'occuper de votre enfant.

Selon la loi, mon congé de maternité commencera le .... et finira le .....

Veuillez .....

Bonjour,

Je préciserai dans la lettre : "je vous confirme la conversation que nous avons eu il y a quelques jours (ou bien tu mets la date si tu t'en rappelles) dans laquelle je vous informai que je suis enceinte depuis le............"

De cette façon, tu places l'info donnée aux parents bien avant ton courrier car il me semble que même si tu les as informés par oral c'est valable... mais bon dans le doute tu peux toujours faire référence à cette discution dans laquelle tu les prévenais de ta grossesse.

Et bon courage à toi.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#31 04-06-2008 09:47:58

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

De plus, il lui faudra bien trouver un autre motif que l'érythème fessier de son enfant pour te licencier.... c'est n'importe quoi ! J'hallucine......


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#32 04-06-2008 10:10:16

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

j'en reviens pas!!!!!!!!
on aura tout vu,je comprend que certaines ass mats soient degoutées,quand on voit que tout est bon pour nous jeter quand on n'a plus besoin de nous.
Bientot on sera licenciées parce qu'on aura utilisé 3 couches au lieu de 2 et pris 5 lingettes plutot que 4
Te laisse pas faire!!!!!!!!!!!!!!


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#33 04-06-2008 10:17:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

alyenor a écrit :

Même quand on a déjà reçu la lettre de licenciement, si on envoie un certificat attestant de la grossesse dans les 15 jours qui suivent le licenciement n'est plus valable de toutes façons...

oui!!!!!!!!!!!
n'attends pas !!!!

le pretexte est ds les deux sens !!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#34 04-06-2008 11:46:09

Keltys
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 7
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

Oui ton licenciement ne sera pas valable. Mais les rapports avec les parents risquent d'être pourris. J'en ai fait l'expérience en 2007 ! (bébé2 né en aout). Pas facile du tout car les seules options qu'il leur reste sont soit la faute grave (et négligence en fait partie !) soit le déménagement ou le chomage. La maman du petit que je gardais a commencé comme ça : petites remarques sur le carnet de liaison avec mention de petites griffure ou pleurs qui étaient dus à l'activité de l'enfant (il commençait la marche ...), liste d'exigences répétées (une liste des mêmes choses réitérée chaque semaines, au cas où j'oublierais. des trucs bêtes en plus et que je faisais naturellement : laver sucettes et anneau, donner de l'eau, bref, que du normal, rien d'exeptionnel et surtout rien à me reprocher.) Et remarques assassines (la musique que je passais aux enfant était nulle, SON cd était mieux, ...). Ensuite ce sont les CP qui ont été en cause (bien que posés plus de deux mois à l'avance avec leur accord). Et UNE écho qui est tombée sur un aprèm de garde (pas eu le choix ET cela fait partie de mes droits) qui a mise madame en furie alors que je les ai prévenu 1 mois 1/2 à l'avance (je devais voir un spé en écho cardiaque car suspicion de malformation : ils cherchent pas à t'arranger eux : tu as une date et puis c'est tout). Bref cela a été le pompon le jour où j'ai récupéré l'enfant et le carnet de liaison avec mentionné dessus : L'enfant présente deux blessures au ventre, attention à vous. Je découvre l'enfant et rien. Mais rien de rien ! Je tél à la PMI pour qu'ils passent voir mais la puer est en vacances.... J'ai fais appel à ma voisine qui est infirmière pour constater qu'il ne présentait rien. Pour me couvrir. Et je suis allée voir mon médecin pour me faire arrêter. Tention à 9 et col modifié : la raison était là de toutes façons !

Tout ça pour dire que parfois il vaudrait mieux arrêter le contrat dès maintenant si tu le peux (surtout que c'est elle qui te licencie, tu auras les assedics) avant que le climat devienne intenable...

Hors ligne

#35 04-06-2008 13:23:28

myssi
Membre
Lieu : 31200
Inscription : 13-12-2007
Messages : 167
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

oui mes moi se qui menbete sais qu'elle me licencie pour faute grave donc pas d'inmdenité  de preavis.j'ai recu le courrier ce matin je fait quoi maintenant?

Hors ligne

#36 04-06-2008 13:43:56

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

Tu conteste la faute grave, attend un érythème fessier n'est pas une faute grave; est ce que c'est ce qu'elle a mis sur le courrier? ou elle a inventé autre chose?
Est ce que l'enfant vient encore chez toi ou non?

Hors ligne

#37 04-06-2008 15:14:25

myssi
Membre
Lieu : 31200
Inscription : 13-12-2007
Messages : 167
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

elle a mis juste faute le motif est l'eritheme et non lenfant ne vent plus. on ma dit dattendre si elle ne fait pas un courrier au consreil general sa ne me suiva pas pour le future;si elle nen fait pas jen resterai la .

Hors ligne

#38 04-06-2008 21:24:43

lyonne
Membre
Inscription : 05-05-2008
Messages : 207
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

Bonsoir myssi!
je suis désolée pour vous, c'est du grand n'importe quoi.
Pensez vous qu'il soit possible de discuter avec les parents ? Si oui, faites leur comprendre que devant les prud'hommes ils seraient mal parce qu'un bb ça a souvent les fesses rouges pour diverses raisons et à moins que vous ne changiez jamais ce môme et qu'ils puissent le prouver, vous n'avez rien à vous reprocher. Ce n'est pas une faute et encore moins une faute grave, expliquez leur qu'ils vont au devant d'ennui commeça, et essayez de trouver ensemble une solution qui aille à tous.
Ils ont sans doute la trouille pour l'accueil de leur gosse de se retrouver coincés. Réfléchissez à ce que vous, vous voulez vraiment et voyez avec eux ce qu'ils souhaitent, il y a pt être une solution.
Sans soute serait il judicieux de vous faire accompagner lors de cette discussion par quelqu'un de neutre qu'on ne pourra pas soupçonner de mentir pr les uns ou les autres et qui pourra témoigner le cas échéant.

Bon courage, ne vous en faites pas trop, ce sont eux qui ont tout faux.

Dernière modification par lyonne (04-06-2008 21:26:50)

Hors ligne

#39 05-06-2008 10:49:31

valou34
Membre
Inscription : 27-09-2007
Messages : 188
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

Bonjour, je viens de lire tout ton cas avec attention. Donc tu es licenciée pour motif "érythème fessier". LICENCIEMENT NON VALABLE. Comment faire valoir tes droits..et ben au tribunal....C'est un licenciement abusif....Donc il ne faut pas te laisser faire. Contacte un syndicat. Pour ce qui est de ta grossesse. Jusqu'au 4eme mois de la grossesse tu n'es pas obligée de rpévenir. En effet, chose que je ne te souhaite pas bien sur...mais si la grossesse ne se poursuit pas ??!!! Donc attends un peu pour faire ce courrier. Bon courage.

Hors ligne

#40 05-06-2008 11:01:22

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : vous n'allait pas le croire!!

Non il faut qu'elle fasse le courrier dans les 15 jours qui suivent la lettre de licenciement car ça annule le licenciement... la salariée est protégée durant sa grossesse même si celle ci vient de démarrer...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB