Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2008 11:45:14

emillijolie
Membre

Les CP : qui peut m'expliquer clairement SVP ?

Bonjour,

j'ai embauché mon assmat en mars. Comme les années de référence vont de début juin à fin mai, on a d'abord fait un contrat allant du 3 mars au 31 mai. Puis on a fait un CDI à partir du 1er juin.

Nous venons de lui payer les 10% de CP s'appliquant à ces 3 premiers mois. Dans le contrat il est écrit que sur cette période elle bénéficie de 8 jours. Est ce juste ? Doit elle les prendre ? Quand ?

Pour ma déclaration PAJE de mai, dois je déclarer ces 8 jours dans la case CP?

Merci d'avance de votre réponse.

04-06-2008 11:45:14

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2008 11:59:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Les CP : qui peut m'expliquer clairement SVP ?

coucou
elle peut prendre ces jours acquis à partir de juin 2008

vous etes en année complète ou incomplète?
sur paje '(en année incomplete) on indique le nombre de cp au moment où ils sont payés...
et 0 en année complete

et toujours si vous etes en année incomplete...ses  5 cp ayant ete deduits de sa mensualistion..elle peut les prendre au moment des dates indiquées au contrat....

et si vous etes en année complete...pas de 10% à verser...les cp se substituant à la mensualisation au moment de la prise (sous reserve d'etre acquis )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 04-06-2008 14:38:25

emillijolie
Membre

Bonjour Babou, merci de ta réponse. Je vais encore te poser qqs questions car malheureusement je suis loin d'avoir tout compris...

Déjà, qu'est ce qu'on appelle année complète ou incomplète ? Si on ne parle que du "petit" contrat, celui qui va du 3 mars - 31 mai 2008, on est en année incomplète j'imagine. Et ensuite comme on passe en CDI au 1° juin on sera en année complète c'est ça ?

Sur le contrat il est mentionné que ma nounou a droit à ces 8 jours à partir du 1° juin. Elle en a pris 5 pendant les vacances d'avril donc il reste 3 jours. Mais on a fait aucune déduction de salaire et on a payé 10%, y a quelque chose qui cloche non ?? A moi ça ne me semble pas logique en tout cas...

En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on paie 10% supplémentaire du salaire pour les CP. Nous chez n'importe quel patron, notre salaire inclut les CP non ? Tu peux m'expliquer ce point ?

Pour en revenir à ma question concernant quoi mettre dans la case CP pour ma déclarationn de mai, je mets donc 8 vu que nous sommes en année incomplète c ça ?

Et qu'entends tu par cette phrase ? "les cp se substituant à la mensualisation au moment de la prise (sous reserve d'etre acquis ) "

Merci de tes réponses en tout cas.

Bonne journée.

#4 04-06-2008 14:52:55

emillijolie
Membre

Je crois que j'ai compris...
En fait c'est comme dans un contrat "classique" c'est ça ? Elle cumule des CP du 1° juin 2008 au 31 mai 2009 qu'elle pourra prendre en tant que CP à partir du 1° juin 2009. En attendant, tout ce qu'elle veut prendre c'est du sans solde c'est ça ? Et quoi qu'il en soit on n'a plus de 10% de CP à payer en plus.

Reste juste cette histoire de 10% versés pendant le petit contrat de 3 mois. Il fallait déduire de sa mensualisation les 8 jours qu'elle a acquis ???

Merci de ta réponse sur ce poitn babou stp !!!   ;o)

04-06-2008 14:52:55

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2008 15:06:56

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

je t'invite à lire sur ce lien en page d'accueil
exemple année complete/année incomplete
congés payes
http://www.assistante-maternelle.biz/pa … oyeur.html

mais pour resumer
année complete  : parents et assmat' ont 5 cp en commun et aucun autres conges de part et d'autre (et la mensualisation se calcule sur 52 semaines cp compris )
annee incomplete : il y a en plus des 5cp des conges decales (pas toutes les vacances ensemble) des rtt ou alors l'enfant est confié ailleurs

je vous invite egalement à lire la convention (gratuite et telechargeable sur notre siite ) où tout ceci est expliqué...
année incomplete

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB