Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-06-2008 14:02:03

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : prise de tete

heu non moi je vais chercher le pain avec les loulou de temps en temps, ca fait une sortie et ils sont bien contents de manger du pain sur le chemin du retour
ass mat pour moi c est un accueil familial, bien sur j irai pas faire mes courses dans une grande surface ......mais ma priorite de la journee ce sont les enfants .. c est bien pour ca que la plupart des corvees de la maison ne sont faites que le soir a leur depart wink

Dernière modification par miss4 (05-06-2008 14:03:38)

Hors ligne

05-06-2008 14:02:03

partenaire publicitaire:

#22 05-06-2008 14:03:47

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : prise de tete

Merci Miss4, tu as compris le sens de mon texte......


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#23 05-06-2008 14:03:48

tribu13
Membre
Lieu : vitrolles 13
Inscription : 13-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : prise de tete

[Pour finir ne rentre pas dans l'imbécilité non plus,]

Pas besoin d'être désagréable pour expliquer un point de vue, non ?

Biensûr que faire nos courses avec les ptits bouts c pas notre travail, mais se ballader,  poster un courrier ou tout autre petites choses doit pouvoir se faire, sans pour autant tout écrire noir sur blanc sur un contrat (sinon on aurait des dizaines de pages, c pas bien ècolo tout ça hmm  ), et puis généralement on en discute avec les parents, qui ont souvent tendances à "zapper" certaines informations quand cela les arrange.....

Bon courage


Sarah et sa tribu

"Si tu ne peux donner à tes enfants les meilleures choses du monde, donne-leur le meilleur de toi-même"
as1cCsx0g410003MDA4NDczZHwwMDAxMjM1ZHx2b3RyZSB0ZXh0ZQ.gif

Hors ligne

#24 05-06-2008 14:05:47

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : prise de tete

tribu13 a écrit :

[Pour finir ne rentre pas dans l'imbécilité non plus,]

Pas besoin d'être désagréable pour expliquer un point de vue, non ?

Biensûr que faire nos courses avec les ptits bouts c pas notre travail, mais se ballader,  poster un courrier ou tout autre petites choses doit pouvoir se faire, sans pour autant tout écrire noir sur blanc sur un contrat (sinon on aurait des dizaines de pages, c pas bien ècolo tout ça hmm  ), et puis généralement on en discute avec les parents, qui ont souvent tendances à "zapper" certaines informations quand cela les arrange.....

Bon courage

Je ne suis pas désagréable, je n'ai pas utilisé le mot c---e, choisis bien tes mots !! tu n'as pas compri ce que je voulai dire ! tampis !!!!


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

05-06-2008 14:05:47

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2008 14:06:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : prise de tete

Je partage l'avis d'astrid et c'est vrai que c'est justement parce que nous pouvons nous consacrer en partie à nos occupations que le législateur a estimé que nous pouvions avoir un salaire très inférieur au smic... j'ai une autorisation de sortie signée par les parents, ils sont prévenus que je reste dans le village et ensuite je ne les préviens pas à chaque fois que je sors, parce que je passerai mon temps à ça et parce que je gère les sorties en fonction de la météo, je ne sais donc pas le matin si on sera plutot au parc ou à la médiathèque...

Nounouchou :je pense que c'est toi qui n'a pas compris pourquoi notre salaire est aussi bas... ni la signification du terme accueil familial... tu fais quoi pendant la sieste : tu restes assise dans la chambre à surveiller les enfants? moi tu vois je suis sur mon ordi, je suppose donc que tu ne travailles pas aujourd'hui sinon tu ne serais pas en train de répondre à ce message???? et rapporter un dvd dans le village je n'appelle pas ça assouvir un besoin personnel... vu le nombre d'heures que nous faisons nous sommes bien obligé de faire des choses perso avec les enfants... je ne sais pas toi, mais moi le supermarché ferme à 19h15 et je bosse de 7h à 19h30, donc si on veut manger des produits frais eh bien il faut bien que je fasse quelques courses, et comme je ne vais pas rester 12h sans manger, je fais aussi la cuisine, j'ai également mis une lessive en route ce matin, et passer l'aspirateur après qu'un des petits m'ai sali la maison sinon tout le monde aurait marché dedans!!! et astrid ne me parait pas révolté par le métier, elle fait juste preuve de bon sens....

Hors ligne

#26 05-06-2008 14:10:17

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : prise de tete

alyenor a écrit :

Je partage l'avis d'astrid et c'est vrai que c'est justement parce que nous pouvons nous consacrer en partie à nos occupations que le législateur a estimé que nous pouvions avoir un salaire très inférieur au smic... j'ai une autorisation de sortie signée par les parents, ils sont prévenus que je reste dans le village et ensuite je ne les préviens pas à chaque fois que je sors, parce que je passerai mon temps à ça et parce que je gère les sorties en fonction de la météo, je ne sais donc pas le matin si on sera plutot au parc ou à la médiathèque...

Nounouchou :je pense que c'est toi qui n'a pas compris pourquoi notre salaire est aussi bas... ni la signification du terme accueil familial... tu fais quoi pendant la sieste : tu restes assise dans la chambre à surveiller les enfants? moi tu vois je suis sur mon ordi, je suppose donc que tu ne travailles pas aujourd'hui sinon tu ne serais pas en train de répondre à ce message???? et rapporter un dvd dans le village je n'appelle pas ça assouvir un besoin personnel... vu le nombre d'heures que nous faisons nous sommes bien obligé de faire des choses perso avec les enfants... je ne sais pas toi, mais moi le supermarché ferme à 19h15 et je bosse de 7h à 19h30, donc si on veut manger des produits frais eh bien il faut bien que je fasse quelques courses, et comme je ne vais pas rester 12h sans manger, je fais aussi la cuisine, j'ai également mis une lessive en route ce matin, et passer l'aspirateur après qu'un des petits m'ai sali la maison sinon tout le monde aurait marché dedans!!! et astrid ne me parait pas révolté par le métier, elle fait juste preuve de bon sens....

Ok, on ne se comprend pas restons en là.......


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#27 05-06-2008 14:12:43

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : prise de tete

nounouchou j ai compris ce que tu voulais dire mais je partage aussi l avis d astrid, je ne fais pas mes courses ( quoique s il me manque un paquet de gateaux j y vais ....ca m arrive rarement mais ca peut arriver )
en gros pour moi je me consacre aux enfants mais si j ai un courrier a poster ben j y vais sur le chemin du terrain de jeux, si je dois acheter du pain je fais partciper les enfants..
pour le plus gros des "corvees " je prefere le faire le soir ou le week end
mais pour l ambiance reste familiale ..et ce que je fais avec les enfants je le ferai avec ma fille wink
moi suis toujours dehors surtout quand il y a du soleil ...et j ai mon portable sur moi au cas ou......

Hors ligne

#28 05-06-2008 14:22:00

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : prise de tete

Chacune ses opinions......


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#29 05-06-2008 14:23:40

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : prise de tete

nounouchou a écrit :

Chacune ses opinions......

En tout cas, nounouchou, tu as au moins le mérite de ne pas chercher la polémique.... smile

Hors ligne

#30 05-06-2008 14:27:50

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : prise de tete

Je supporte pas la polémique, ou alors faut vraiment qu'elle soit méritée.......


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#31 05-06-2008 14:36:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : prise de tete

nounouchou a écrit :

Je supporte pas la polémique, ou alors faut vraiment qu'elle soit méritée.......

C'est surement toi qui a raison d'autant que à travers un ordinateur on ne comprend pas forcément précisément ce que l'autre veut exprimer... smile

Hors ligne

#32 05-06-2008 14:47:12

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : prise de tete

bonjour,
et bien moi je pense que vous avez finalement toutes raison.

Nous faisons un accueil familial, nous devons nous consacrer aux enfants acueillis mais en effet s'arrêter acheter une baguette ce qui prend 3 minutes ne nuit pas à l'accueil et l'épanouissement des enfants.

Nous la puer nous le dit clairement, les courses comme le pain c'est toléré maintenant le révitaillement de toute la famille à l'hypermarché ou supermarché c'est hors de question et je trouve cela normal.

Le tout est de bien doser le tout et surtout d'en parler avec les parents lors des entretiens.

Tout ce qui est dit aux parents en entretien leur permet de faire leur choix.

Nous sommes toutes différentes dans l'accueil que nous proposons.Nous ne piouvons pas convenir à tous les parents simplement parce que eux-mêmes sont différents.
Et dans certaines régions les parents peuvent encore avoir le choix de leur assmat, ce n'est aps le cas partout je le sais bien.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#33 05-06-2008 14:48:10

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : prise de tete

coucou,
et bien moi, j'ai un portable, et dès qu'il fait beau je suis dehors (si tous les loulous sont en forme), pour les courses c'est vite vu dans mon village il n'y a rien, alors le pain si j'en veux du frais, c'est à 7h avant l'arrivée des bb. ensuite j'ai un maraicher chez qui je me sers, et le jour où j'y vais j'ai qu'un enfant et les parents sont ok, c'est à 2km;
mais pour revenir sur la disponibilité au téléphone, j'ai commis l'erreur pour le 1er bb que j'ai accueilli, d'accepter qu'elle appelle, à sa pause de midi, je croyais que au bout d'un mois, elle arrêterait, et bien non , ça a duré 3 ans !!et des fois je ne décrochais pas , mais elle insistait, je lui ai dit que ça me dérangeait, mais elle n'a rien voullu savoir.
donc maintenant je préviens les parents, que je tolère si le petit n'est pas au top de sa forme le matin,  et en cas d'urgence, ou si ils sont en retard, sinon après c'est non, soit ils nous font confiance, sinon on ne travaille pas ensemble!


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#34 05-06-2008 15:03:03

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : prise de tete

Ben oui moi c'est ce que je dis aux parents, ils peuvent appeler le premier jour pour voir comment ça se passe mais bon, après je ne vais pas passer mon temps au tel avec les parents... si l'enfant est malade d'accord, d'ailleurs c'est souvent moi qui les appelle pour les rassurer, c'est plus simple et je le fais au moment où je suis dispo...
Pour les courses je fais une grosse partie le samedi, mais bon vu les horaires les parents sont prévenus que je fais quelques courses en semaine (j'ai le supermarché à 50mètres!), et de plus les enfants sont toujours contents d'y aller depuis qu'ils ont installés des petits caddys... mais je n'y vais que lorsque je n'ai qu'un seul enfant sinon ça n'est pas gérable... et quand j'ai vraiment un rv à l'extérieur, les parents sont prévenus, ils peuvent refuser, dans ce cas je prend une journée pour convenance personnelle (style rv anpe, assedic, orthodontiste pour ma fille), mais ça n'est jamais arrivé qu'un parent refuse... mais je suis toujours très clair quand je reçois les parents la première fois... déjà mes enfants sont grands et il n'y a pas d'allée venues à l'école pour aller les chercher (parce que ça non plus c'est pas top pour le respect du rythme des enfants)...

je pense que du moment qu'on s'explique clairement dès le départ, il ne devrait pas y avoir de problème et je précise toujours aux parens qu'ils ne doivent pas hésiter à me faire part de quelque chose qui les gênes plutot que de ruminer dans leur coin...

et jusqu'à présent tout c'est bien passé (je suis ass mat depuis fin 2005), pas de licenciement, pas de clash, bref ça va bien...

Hors ligne

#35 05-06-2008 15:18:50

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : prise de tete

Absolument pas, astrid6, d'une part si ce métier te révolte autant pourquoi ne pas changer,
Je fais ce métier depuis 16 ans, ça fait longtemps quand même pour un métier qui me révolterait (je ne vois d'ailleurs pas d'où tu sors ça ?).
d'autre part tous tes arguments ne tiennent pas debout : on ne t'as pas forcée à être AssMat, tu n'as pas eu le couteau sous la gorge ?
Aucun rapport non plus avec ce que j'ai dit.
de plus dis moi dans quel boulot tu peux vaquer à tes occupations pendant ton temps de travail ?
Et bien, tu as la réponse : Assistante Maternelle... Effectivement, quand les enfants dorment, tu fais quoi ? Tu t'assoies à côté du lit et tu le regardes dormir ? Quand tu prépares le repas de midi, (je suppose que tu manges aussi), donc tu vaques à tes occupation...
Et oui tu dois te consacrer exclusivement aux enfants, c le but et ce pourquoi on te paie, ou alors t'as rien compris au métier !!!!
Ben pour un métier que j'exerce depuis 16 ans et pour lequel je me bats au sein d'un Syndicat depuis 6 ans, je pense l'avoir bien compris, au contraire... Pas certaine que ce soit vraiment ton cas.
Pour finir ne rentre pas dans l'imbécilité non plus, une balade à la base fait partie de nombreuse activité à faire aux enfants, l
Je ne te traite pas d'imbécile, donc je te remercierai de bien vouloir en faire autant.
e trimbaler à droite à gauche pour assouvir nos besoins personnel certainement pas !!!
Je savais pas qu'aller acheter le pain, ou aller au square relevait de l'assouvissement du besoin personnel... Ah oui, mince, je vais aux toilettes pendant que je travaille, c'est grave ?
le but est justement qu'il ai confiance, mais si on part dans ton sens, c'est pas gagné : t'es à côté !!!!
Juste une petite question, tu es AM depuis combien de temps ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#36 05-06-2008 15:23:06

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : prise de tete

astrid6 a écrit :

Absolument pas, astrid6, d'une part si ce métier te révolte autant pourquoi ne pas changer,
Je fais ce métier depuis 16 ans, ça fait longtemps quand même pour un métier qui me révolterait (je ne vois d'ailleurs pas d'où tu sors ça ?).
d'autre part tous tes arguments ne tiennent pas debout : on ne t'as pas forcée à être AssMat, tu n'as pas eu le couteau sous la gorge ?
Aucun rapport non plus avec ce que j'ai dit.
de plus dis moi dans quel boulot tu peux vaquer à tes occupations pendant ton temps de travail ?
Et bien, tu as la réponse : Assistante Maternelle... Effectivement, quand les enfants dorment, tu fais quoi ? Tu t'assoies à côté du lit et tu le regardes dormir ? Quand tu prépares le repas de midi, (je suppose que tu manges aussi), donc tu vaques à tes occupation...
Et oui tu dois te consacrer exclusivement aux enfants, c le but et ce pourquoi on te paie, ou alors t'as rien compris au métier !!!!
Ben pour un métier que j'exerce depuis 16 ans et pour lequel je me bats au sein d'un Syndicat depuis 6 ans, je pense l'avoir bien compris, au contraire... Pas certaine que ce soit vraiment ton cas.
Pour finir ne rentre pas dans l'imbécilité non plus, une balade à la base fait partie de nombreuse activité à faire aux enfants, l
Je ne te traite pas d'imbécile, donc je te remercierai de bien vouloir en faire autant.
e trimbaler à droite à gauche pour assouvir nos besoins personnel certainement pas !!!
Je savais pas qu'aller acheter le pain, ou aller au square relevait de l'assouvissement du besoin personnel... Ah oui, mince, je vais aux toilettes pendant que je travaille, c'est grave ?
le but est justement qu'il ai confiance, mais si on part dans ton sens, c'est pas gagné : t'es à côté !!!!
Juste une petite question, tu es AM depuis combien de temps ?

ohh LALA, mais aprends à lire malheureuse !!!!!! tout est écrit, les réponses sont sur ton écran !!!! devant tes yeux !!!!!!!!!!!  bref je ne souhaite pas continuer la conversation avec toi : chacune ses opinions..............


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#37 05-06-2008 16:15:20

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : prise de tete

bonjour, il y a des limites à tout et il faut garder une certaine moyenne ne pas aller trop dans un sens ou dans l'autre (sens et bon sens prime avant tout). au départ d'un contrat lorsque je sors pour une petite course style pain poste épicerie... le matin je le dis aux parents car je le sais que je vais y aller. cela les rassure ils savent où je vais avec leur bébé je reste tout de meme dans le village . Il m'est arrivé exceptionnellement d'aller acheter une paire de souliers à mon fils j'ai averti les parents ils ont confiance en moi j'étais sure de moi je suis très claire avec eux. au bout d'un certain temps ils savent que je vais à la boulangerie sans m'attarder car les activités des enfants en garde n'attendent pas ( et les enfants le savent ) . si pour poser un dvd il faut utiliser son véhicule parlez en au parents cela les rassure il n'y a rien de mal si on ne peut pas faire autrement. je pense que le dialogue est de mise dans notre métier et il ne faut pas dépasser les limites. pour les courses au supermarché c'est clair que ce n'est pas enrichissant pour un enfant mettez vous à sa place ( mais comme j'ai un mari trop génial il les fait lui meme avec légumes frais s'il vous plait) si vraiment on ne peut pas faire autrement pourquoi pas aprés tout c'est un accueil familial à ne pas abuser quand meme gaffe à la pmi. bien sur qu'on travaille chez nous et il faut garder sens et bon sens à bon entendeur

Dernière modification par edwin (05-06-2008 16:16:53)

Hors ligne

#38 07-06-2008 08:32:52

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : prise de tete

Je pense que si cette maman n'a plus confiance ca ne dois pas être juste a cause de cette journée, sinon elle a vraiment un soucis, il doit y avoir autre chose qui la travail et pour le savoir il faudrai en discuter avec elle calment.
Comme je le dit a chaque fois rien ne vaut une bonne discission.
sinon pour le reste je ne polémiqueré pas non plus

Hors ligne

#39 07-06-2008 08:48:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : prise de tete

Mais à quelle heure , c'est passée cette sortie ? Il faut peut-être tenir compte de l'heure . J'ai eu beaucoup de parents et n'ai jamais eu autant de problèmes . Sortir un enfant à 8h30 ou 9h est peut-être considéré un peu tôt pour des pe , il faut tenir compte aussi du temps qu'il fait.....ça me semble bizarre....à moins qu'il y ait interdiction totale de sortir l'enfant....N'y a-t-il pas plusieurs facteurs à considérer ??


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 07-06-2008 11:43:18

dominik
Membre
Lieu : saint-nazaire
Inscription : 04-01-2008
Messages : 122
Site Web

Re : prise de tete

houla .... ça chauffe......coll les filles.


quant le soleil brille tout va ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB