Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-06-2008 21:12:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

me revoilà, smile
j'ai aussi un mini contrat;75€ par mois, je perds un gros contrat enseignant en fin d'année, j'ai donc chercher un nouvel enfant, j'ai trouvé...mais il coinçait avec celui à 75€ (cumul d'horaires)! mad
J'ai demandé une extension (que j'ai obtenu), mais j'avais prévenu les parents de mon mini contrat, si je ne l'avais pas, je serai obligée de démissionner avec eux. smile J'étais très génée...mais j'ai aussi 3 enfants, et une jolie liste de factures, comme toi, ...:) les parents ont compris, ils m'ont dit qu'ils auraient été embété mais avaient compris.
Heureusement, tout s'est bien fini, je peux la garder, mais parfois, on est obligé de faire un choix. smile
Mais on peut le faire sans chantage. smile Il faut être franc. smile
Tiens nous au courant car tu vois ton post passionne! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

03-06-2008 21:12:28

partenaire publicitaire:

#22 03-06-2008 22:09:15

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

coucou ,

en même temps , je comprend l'assmat qui desire prendre un meilleur contrat ... mais on peut l'expliquer sans faire du chantage !!! j'oserais  pas  moi !!!

bon courage pour trouver une solution !!!  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#23 04-06-2008 00:01:58

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Moi je préviens d'emblée les parents à la signature du contrat que je ne fais pas de périscolaire. Le problème ne se pose pas.
Mais il peut aussi se poser autrement. Actuellement j'ai une fratrie dont la grande va rentrer à l'école (je pensais l'avoir jusque fin août, mais finalement, elle part début juillet...., et comme l'Assedic considère qu'on ne perd par l'employeur, on n'est pas indemnisé quand il reste l'autre enfant). Il me restera donc le 2° pour un contrat de 18 h/semaine sur 42 semaines, autant dire pas grand chose, qui me bloque un agrément. Ben honnêtement, si d'ici la rentrée ou même après, j'ai une proposition intéressante, je n'hésiterais pas.
En tant qu'employeur, imaginons que vous ayez une proposition de travail vachement intéressante, avec un salaire plus conséquent, qui vous plait, est-ce que vous hésiteriez à changer de boulot ? Non.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#24 04-06-2008 15:23:46

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

moi je ne prend periscolaire je les garde jusqu au 3 ans ages scolaire je previens les parents au depart du contrat mais dans le cas du petit garcon de 7 ansla cantine serai peut etre une solution mais ilya les vacances est ques la nounou les as car elle peut faire un contrat partiel  et reprendre un contrat plus interessant une assistante maternelle a besoin de vivre comme les autres  essayer de vous entendre car 2 le midi ce n est pas beaucoup

Hors ligne

04-06-2008 15:23:46

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2008 15:54:23

nounou1973
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 60
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

fionafranck a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses. Ce qui est sur, c'est que licenciement il n'y aura pas. Qu'elle veuille démissionner (pour un autre contrat plus alléchant) je peux le comprendre ; mais de là à mettre au bout pour sa pomme en lui versant des indemnités de licenciement, faut pas rêver.
Franchement, bientôt on en arrivera à des gardes aux plus offrants. Celui qui allongera le plus pour faire garder ses enfants, gagnera le contrat avec sa nounoue. Merci de penser au gens qui ne touche que le SMIC. Aucunes lois n'est faites pour aider les mamans qui travaillent, encore moins pour celles qui travaille en 3X8 comme moi.
Les nounoues veulent toutes des horaires de bureau 8H-19H et franchement ça m'écoeure.

alors là , pardon mais c'est vous qui êtes écoeurante!
savez vous combien d'heures par jour il nous faut travailler et combien d'enfants devons nous avoir en garde pour espérer avoir 800€ à la fin du mois?
je commence à 7h le matin et je termine minimum à 19h le soir
vous appelez cela des heures de bureau ,vous? c'est se fiche du monde que d'oser dire des choses pareilles!
figurez vous que votre ass mat n'a peut être pas que vos enfants chéris  en garde et que vos horaires à elles ne sont pas les même que les votres!
je garde 3 enfants et croyez moi ce n'est pas facile tous les jours de gérer les parents qui ont chacun une vision de l'éducation différente!
arrêtez de croire qu'on ne fait rien! si nous n'étions pas présentes pour vos enfants comment feriez vous?
voyiez vous votre post tombe très bien:
j'arrête un contrat car j'ai en garde un frere et sa soeur
il a presque 7 ans et la chouppette 4.
je ne peux pas me permettre, malheureusement , de continuer à garder le + grand car je gagnerais 60€ à la fin du mois!!! eh oui, madame!
qu'est-ce que vous vous imaginez?
nous aussi avons des factures à payer et nos enfants à élever!
les parents du petit sont nettement plus compréhensive que vous!! et heureusement!
nous ne sommes pas responsable de tous les mots de la terre et ne faisons pas toujours comme nous aimerions!
pensez vous que ça me fasse plaisir d'être obligée d'arrêter de garder cet enfant que j'ai depuis + de 3 ans? !!!
ça me vrille le coeur de lui faire ça! mais je ne peux pas faire autrement!
on a meme penser avec sa maman mettre des heures que je n'effectueraient pas pour "gonfler" le contrat , mais elle n'a plus aucun remboursement et ne peut pas se le permettre non plus, ce que de mon coté je comprend très bien aussi.
par contre là où votre ass mat à tord c'est que c'est elle qui arrête le contrat, pas vous .vous n'y etes pour rien non plus
en fait ne lui en voulez pas:
si elle fait cela c'est qu'elle ne peut pas faire autrement.
elle n'y peut rien et vous non plus, mais ne la critiquez pas sans savoir!vous ne savez pas les factures qu'elle a , et ne pouvez donc pas juger du salaire dont elle a besoin...
d'autre part pour info:
je travaille de 7h le matin à 19h voir plus du lundi au vendredi
j'ai trois enfants en garde et 2 à moi
et je touche (environ, selon si vacances ou pas etc - le ind ent, changent) 800€
trouvez vous que ce soit énorme?
est-ce que vous travailleriez pour même pas 3€ de l'heure?
je ne veux pas ma plaindre car j'ai choisi ce metier et j'en suis ravie , mais pas pitié, il faut arreter de raconter n'importe quoi sans savoir!!!

Dernière modification par nounou1973 (05-06-2008 15:58:13)


nounou1973

Hors ligne

#26 05-06-2008 16:11:55

nounouchou
Membre
Lieu : Loir & Cher
Inscription : 09-03-2008
Messages : 93
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

D'accord avec toi nounou1973..............


AssMat depuis 2003 & Maman de 3 Loulous....

Hors ligne

#27 05-06-2008 16:41:35

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

je suis d'accord avec toi aussi nounou 1973.
je me rappelle une époque ou moi aussi j'avais besoin des nounou pour mes enfants ( 4 ).....mais que dès qu'ils ont étaient scolarisés car avant même avec des aides je ne gagnais pas suffisament ....donc la morale si on peut on élève nous même nos enfants jusqu'à leurs 3 ans est on se "serre la ceinture"et même comme cela je ne pouvait même pas partir en vacances .
mais si me révolte le plus dans tout ces propos c'est que certaine s'imaginent que garder les enfants c'est pas un travail alors que pendant les 8-9 ou 10h que nous accueillons leurs petits loups nous sommes non stop en alerte pour veiller à leurs bien-être .....une profession pas encore reconnue ce qui est bien dommage .................


MODERATION

Hors ligne

#28 05-06-2008 20:59:02

rcam
Membre
Inscription : 31-03-2007
Messages : 59
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

petite question comment peut t on garder 3 enfants et avoir si peut de salaire se ne sont pas des temps pleins je presume .c est vrai que nous avons une amplitude assez grande moi 7 eure du matin 18 45 maxi du lundi au vendredi mais je gagne mieux ma vie car je n ai que des gros contrat 1720 euros +entretien +repas et je trouve que je l ai gagne durement car tres dure notre boulot

Hors ligne

#29 05-06-2008 21:46:14

nounou1973
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 60
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

rcam tu en as de la chance!
j'ai 1 bébé les lundi , mardi ,jeudi et vendredi de 7hà17h30 sur 42 sem/an
une perisco de 11h30 à 13h30 et de 16h30à19h sur 46 sem/an
un perisco (celui avec lequel je suis obligée d'arreter car 8h de garde / sem l'an prochain -impossible de m'en sortir financièrement)
de 16h30 à 19h...sur 45sem/an..
et un taux à 2.80brut... (2.17 net)...
voilà  pourquoi je ne gagne pas plus à la fin du mois...
voilà pourquoi ça me fous les nerfs en pelote quand je vois des choses pareilles... surtout qu'a l'arrivée je bosse 12h/jr!... mais les parents ne se rendent pas toujours compte des heures que l'on fait car eux ne voient pas que l'on a lusieurs employeurs, donc pas les même horaires...
de plus je suis dans une petite ville et les tarifs sont bas.. je vais augmenter un peu pour la perisco au mois de juillet.je pense passer à 2.50 net parce que là vraiment c'est plus possible! un contrat de 80h / mois ça fait pas grassouillet à la fin du mois! surtout que quand je dit 800€ c'est tout compris...


nounou1973

Hors ligne

#30 05-06-2008 21:48:34

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Bonsoir,

Et bien rcam, je ne sais pas quel est ton taux horaire mais personnellement je garde actuellement 4 enfants : 1 en semaine jour et nuit (hors heures d'école donc mercredi sur 24h et il arrive parfois le dimanche), 3 autres en jour sur une amplitude horaire de 7h30 à 19h et parfois le samedi et je suis loin de garder comme toi !!

Par contre, je suis d'accord avec fionafranck, si l'ass mat ne veut plus garder son fils (ce que je peux comprendre), c'est à elle de démissionner.

Mais fionafranck, par pitié, ne nous mettait pas toutes dans le même panier et regarder bien mes plages horaires plus haut et moi aussi j'ai 2 enfants !!!
Merci.


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#31 05-06-2008 22:22:00

laetitia2907
Membre
Inscription : 26-02-2008
Messages : 158
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

Bien dit nounou1973.

Hors ligne

#32 05-06-2008 22:39:04

nounou1973
Membre
Inscription : 27-09-2006
Messages : 60
Site Web

Re : Ma nourrice aimerai être licenciée pour pouvoir garder un autre enfant

oh ben eh! on ne va pas se laisser insulter de la sorte tout de même!
j'ai la désagréable impression d'être un peu trop souvent prises pour des larbins!
nous ne sommes pas inférieurs à qui que ce soit!
nous avons entre les mains la responsabilitée énorme de petits êtres qui ne sont pas les notres, et ça je pense que ça devrait nous donner au moins une certaine dignité !


nounou1973

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB