Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2008 10:22:21

Garchat
Membre
Lieu : dans ma campagne, dans le 38
Site Web

Re : ma nounou veut son augmentation

Je me permet aussi une réflexion en étant PE et moi-meme salariée : mon patron décide de m'augmenter ou pas AUX VUS DES RESULTATS obtenus !!

Moi je me demande en étant PE si je suis tenue d'augmenter l'assmat alors que je ne vois aucun résultats obtenus !!!!!

Il n'y a chez l'assmat aucun jeux pour notre fille de deux ans, aucune sortie faite pour elle ; elle ne va que 4 fois par jour EN POUSSETTE à l'école chercher la fille de l'assmat, l'assmat ne la laisse pas y aller à pied : tu comprends, elle traine !!!!!!!

Donc nous avons une fille qui ne marche pas alors qu'elle aime marcher et se promener ou aller au parc ; elle ne va pas au parc ni à quoi que ce soit d'autre et fait de la voiture avec l'assmat !!!!

J'ai déjà demandé plusieurs fois à ce que notre fille se promène, prenne l'air, vois d'autres enfants mais rien n'y fait !!!!

Ils sont où les résultats ?????

06-06-2008 10:22:21

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2008 11:46:49

petitesarah
Membre
Site Web

je comprends ta déception Garchat! Je crois que les ass mat doivent quand même satisfaire la volonté des parents,  dans le sens de l'éducation, dans la façon de passer la journée, pour les éveiller... c'est important! En tout cas, le jour où j'aurai mon agrément c'est ce que je ferai!
C'est domage de voir ça, malgré tes demandes répétées...

#23 06-06-2008 11:55:22

Garchat
Membre
Site Web

Oh que oui, c bien dommage pour notre fille !!!!

Comme exemple, hier, l'assmat est allée au relais pour rencontrer d'autres assmat et discuter, ce que je trouve tout à fait normal, notre fille a joué comme une dingue pendant deux bonnes heures !!!!

Hier soir nous avons récupéré une tite fille heureuse, en pleine forme, qui nous a tout raconté (avec ses mots !!!!!!!!!!! y a de quoi rire !!!!!) et aucun pbme hier soir pour aller au bain, manger dormir !!!!!!

Donc là en tant que PE je suis super heureuse pour notre fille !!! je voudrais bien que tous les jours soient comme celui-là où également notre fille a fait des activités manuelles pour la fête des papounets !!!!!!!!!

Je pense que notre assmat commence ptre à 'fatiguer' d'avoir une enfant qui grandit et réclame de l'occupation, des jeux !!!!!

C vrai qu'elle a eu notre fille depuis ses 8 mois et qu'elle va en avoir 26 !!!!!!! c n'est plus pareil !!!!

Notre décision de PE est donc, après de longues nuits blanches et des soirées à peser le pour et le contre : rupture du contrat de travail au 01/08/2008 !!!

Et nous avons rencontré et découvert une assmat (15 ans de carrière !!!!) pour septembre 2008 pour notre fille où il y aura un autre tit père du meme âge !!!! et sorties, ballades, rencontres avec d'autres enfants, activités : tout est prévu, entendu, dit !!!!!!

En tant que maman, je ne demande pas grand chose : que ma fille soit heureuse et ne s'ennuie pas trop dans sa journée !!!!!!

#24 06-06-2008 14:13:01

petitesarah
Membre
Site Web

alors c'est une bonne nouvelle ça!!! je pense que c'était le mieux à faire: changer d'ass mat... quand ça ne va plus, c'est inutile de continuer. Peut être que cette assmat préfère garder des nourrissons...
Je suis bien contente de savoir que ta petite puce pourra enfin s'épanouïr grace à une autre nounou! et qu'elle soulagement pour toi! Tu vas voir une différence je pense, elle évoluera plus si elle joue, sort, et rencontre d'autres enfants...
Tiens moi au courant, de tout ça!
bises smile

06-06-2008 14:13:01

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2008 14:20:22

Garchat
Membre
Site Web

Merci PETITESARAH !!!!!

Mais je dois avouer que j'ai ma boule au ventre !!! ca je ne l'ai tjrs pas annoncé à l'assmat de la rupture du contrat !!!!! j'ai trop 'peur' !!! faut le faire hein !!!!!!!!!!!

Nous avons signé le CDI avec la nouvelle assmat samedi matin dernier !!!! ce fut une fête pour notre fille et pour nous !!!!

Par contre, je n'ai encore rien dit de l'autre côté, rien de rien !!!!!! j'attends, je pense la semaine avant d'envoyer mon courrier RAR pour lui en parler !!!!!!

Sachat que la fin du contrat est pour le 01/08, j'enverrais ma lettre le 01/07 !!!!!!

Notre fille reviendra d'une semaine de congés exceptionnels semaine du 23 au 29/06 !!! et reverra son assmat le lundi 31/07 !!!!

Allez, je vais vous le dire pquoi CONGES EXCEPTIONNELS : NOUS NOUS MARIONS !!!!!!! hé oui, on régularise !!!!!!!

Je vous tiendrais informée des prochaines infos quand j'aurais dit à l'assmat que fin de contrat !!!!

Je pense que notre fille va aller super beaucoup mieux !!!!!!!!!! nous l'espérons tous les deux !!!!!!

#26 06-06-2008 14:30:22

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Garchat a écrit :

Je me permet aussi une réflexion en étant PE et moi-meme salariée : mon patron décide de m'augmenter ou pas AUX VUS DES RESULTATS obtenus !!

Moi je me demande en étant PE si je suis tenue d'augmenter l'assmat alors que je ne vois aucun résultats obtenus !!!!!

Il n'y a chez l'assmat aucun jeux pour notre fille de deux ans, aucune sortie faite pour elle ; elle ne va que 4 fois par jour EN POUSSETTE à l'école chercher la fille de l'assmat, l'assmat ne la laisse pas y aller à pied : tu comprends, elle traine !!!!!!!

Donc nous avons une fille qui ne marche pas alors qu'elle aime marcher et se promener ou aller au parc ; elle ne va pas au parc ni à quoi que ce soit d'autre et fait de la voiture avec l'assmat !!!!

J'ai déjà demandé plusieurs fois à ce que notre fille se promène, prenne l'air, vois d'autres enfants mais rien n'y fait !!!!

Ils sont où les résultats ?????

mais sachat cela n'est que votre probleme a vous et votre assmat...
pourquoi ne pas le lui dire tout ça ?

Perso, j'aime me baladé, je vais souvent chercher mes légumes (dans notre potager qui est a 25m de chez moi) avec les enfants, ils sont content car ils voient ce qu'ils mangerons. j'ai une salle de jeux pour eux et des jeux d'exterieur dans le jardin...
nous fesons pas mal d'activité. je joue de la guitare, djembé, bérimbau (instument de musique bresilien) je chante et j'adore dansé et je fais tous ça avec les loulou.
voilà, alors pour vous, je m'eriterais une augmentaion de salaire ?

changez d'assmat pour le bien etre de votre tit bout de chou.

Dernière modification par estrela (06-06-2008 14:34:04)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#27 06-06-2008 14:34:09

ticlou78
Membre
Site Web

Bonjour,

Garchat, bien que je vous comprenne, je ne trouve pas celà très sympathique de votre part de ne pas prévenir l' ass-mat de votre fille.
Plus vous attendrez, plus vous aurez du mal à le lui dire. Puis elle risque de refuser des contrats pour les mois à venir.
De plus, il vaudrait mieux qu' elle l' apprenne par vous au lieu que ce soit une tierce personne.
Allez, prenez votre courage à 2 mains et tenez-nous au courant.

#28 06-06-2008 14:38:04

Garchat
Membre
Site Web

Je n'en sais rien, je ne vous vois pas !!!!

Ce que je voulais dire c'est que je récupère une tite fille le soir qui s'est ennuyé !!!!!

L'assmat ne va JAMAIS NULLE PART !!!! je lui demande le soir ce qu'elles ont fait : ben rien, la petite a joué avec sa poupée toute seule !!!!

C'est le bébé de ma fille, elle le prend tous les matins !!!!!! l'assmat n'a pas de poupée !!!! il n'y a que les jeux de la fille de l'assmat qui a 10 ans !!!!!!

Il n'y a aucun jeux pour notre fille, ni puzzle, ni peinture, ni crayon, rien !!!!

Le soir, des fois, elle est assise sur sa chaise haute avec une feuille et deux crayons !!!!!!

J'ai demandé pquoi elle n'était pas sur la grande table avec des crayons de couleur : ben j'en ai pas !!!!!!!!

Je lui ai gentiment dit : tu devrais ptre penser à en acheter !!

Le marché chez l'assmat est tous les jeudis matin : ben elle n'y va pas !!!!!!

Je ne veux pas me facher avec l'une de vous, j'expose juste ce qui me tracasse vraiment alors que j'en parle très régulièrement à l'assmat !!!!

#29 06-06-2008 14:42:11

Garchat
Membre
Site Web

TICLOU78 : je sais mais je n'y arrive pas !!!!!!!! je sais que je DOIS LE FAIRE !!!! mais comment !!!!!

Tout simplement en lui disant j'ai qqchose d'important à te dire !!!!!!!! c facile à dire mais pas du tout simple à faire !!!!!!

Et elle va me demander pquoi ???? et quoi lui répondre ??????

Je sais que je n'ai pas à justifier ma décision, juste lui dire c'est comme ca, on ne peut pas faire autrement !!!!!!

Que c'est difficile !!

#30 06-06-2008 14:52:11

Cat25
Membre
Site Web

Bonjour, je te comprends et à ta place il y à longtemps que j'aurai changé!

Tu n'as rien à te reprocher dis lui carrément que tu mets fin à votre contrat et donnes lui en les raisons. Dis lui que tu lui à maintes fois tendu la perche en lui demandant de sortir ta fille....mais que maintenant tu en à assez d'attendre le changements.

Je trouve complètement inconcevable  d'être assistante maternelle et de n'avoir aucun jouer. Chez moi il y en à partout dedans,  dehors et je trouve que cela est normale.

grenouille015.gifarboricoles001.gif

#31 06-06-2008 14:58:54

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Garchat a écrit :

TICLOU78 : je sais mais je n'y arrive pas !!!!!!!! je sais que je DOIS LE FAIRE !!!! mais comment !!!!!

Tout simplement en lui disant j'ai qqchose d'important à te dire !!!!!!!! c facile à dire mais pas du tout simple à faire !!!!!!

Je sais que je n'ai pas à justifier ma décision, juste lui dire c'est comme ca, on ne peut pas faire autrement !!!!!!

Que c'est difficile !!

je vous comprends tres bien, en tant que maman, que mon enfant ne fasse rien chez nounou...c'est bien domage car les loulous ont tellement soif de découverte et ils sont passionant (meme si parfois ils nous font tourner en bourrique). smile
mais vous serais tellement bien une fois que le sujet serais abordé avec nounou.
et les ie servent à ça.
je n'ai qu'un fils, mais je me suis acheter des joué pour fille...pas forcement neuf...je fais souvent les vide grenier par chez moi et je trouve plein de choses intéressante pour les petits.
il faut qu'elle fasse aussi un effort votre assmat.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#32 06-06-2008 15:00:13

Garchat
Membre
Site Web

Ben je dois être nulle car je n'arrive pas à lui en parler !!!!! et c pas faute d'avoir pris le temps de lui dire très gentiment car je ne veux pas la vexer ni la froisser !!!!

Mon conjoint pense qu'elle est en dépression car il y a des jours où ca va, elle va sortir, jouer, faire des choses avec notre fille et 48H après c plus du tout pareil, notre fille est laissée toute seule, sans rien !!!!!!!!

Alors lui dire que nous arretons, je sais que je dois le faire, j'ai la trouille de lui dire, peur de la voir s'écrouler, se vexer, être en colère, me dire des choses qu'elle regrettera et je ne veux surtout pas de ma fille au milieu de tout ca, je ne veux pas !!!!!

Alors hein ????? vous comprenez ma trouille ????

Je vais ptre vous faire sourire mais chez nous à la maison, y a plus de jouets que chez l'assmat !!!!!

Et le pire de tout depuis un mois : notre fille ne peut aller nulle part à part dans la cuisine !!! les autres pièces lui sont interdites sauf la chambre pour y aller dormir !!!!!! j'ai demandé pquoi : faut pas qu'elle salisse !!!!!!!!!!
Et la chambre QUE pour dormir car le conjoint de l'assmat travaille très tôt et rentre à 11H30 donc après on ne fait plus de bruit car il dort donc la chambre est interdite et pas de jeux bruyants !!!! là j'ai cru que je m'étouffais !!!!! je lui ai dit que ptre il faudrait penser à ce moment-là à faire des activités manuelles : ben oui ptre elle m'a répondu !!!!!!!

Je reve de récupérer ma fille COUVERTE DE PEINTURE OU AVEC DES GOMETTES sur son pantalon !!!!!

#33 06-06-2008 15:11:16

ticlou78
Membre
Site Web

Garchat a écrit :

Que c'est difficile !!

Ben oui. C' est sûr, facile à dire mais au moment de passer à l' action c' est une autre histoire.
Aucuns jouets chez elle !!?
2 crayons c' est hyper léger...
En tant que professionnelle (oui, je me considère ainsi), je vous conseille de vous séparer de votre ass-mat très rapidement.
Chez moi, des jeux et jouets, il y en a partout...
Même que mon mari s' en plaint wink. D' ailleurs demain après-midi je vais faire quelques emplettes chez T...U R.s...
Puis même si ça ne couvre pas tout, les indemnits d' entretien sont là pour ce genre de matériels.
Elle a combien d' enfants ne garde ?

Je te souhaite bon courage.

#34 06-06-2008 15:21:41

Garchat
Membre
Site Web

Elle n'a que notre fille en garde !!!!!

Au début il y avait deux autres enfants, plus grands, des péri mais tout le monde est parti, ne reste plus que notre fille !!! qui s'ennuie !!!!!!

J'ai demandé pquoi il n'y avait pas jouets, elle m'a dit qu'elle s'était séparée de ce qui n'intéressait plus et c vrai que nous avons récupéré pour notre fille car elle nous a donné : une chambre complète en bois pour poupée, une table basse roulante avec dinette pour poupée et j'en passe !!!! je n'ai pas compris pquoi elle ne gardait pas tout cela pour notre fille : ca l'emcombrait !!!!!!!!

Non, promis, les seuls jouets sont ceux de la fille de l'assmat !!!!
J'ai demandé avec quoi jouait notre fille, et elle m'a dit ben avec les jouets de notre fille !!!!!

Je lui ai demandé pas plus tard qu'hier soir si elle avait des demandes pour des gardes en septembre : elle m'a répondu avec colère en me disant : non tjrs rien, j'ai mis des affiches partout et rien !!!!!!!!
Elle a meme été super grossière vis à vis de la puer qui ne fait rien pour elle !!!!! je lui ai dit c'est aussi à toi de te faire plus connaître !!!!! d'aller vers les autres !!! et tu peux faire tout ca en allant plus souvent au parc, rencontrer d'autres assmat, ptre des mamans qui vont aussi au parc : bref faut faire ta PUB !!!!!!!!!

#35 06-06-2008 15:23:38

Cat25
Membre
Site Web

Interdiction d'aller dans les autres pièces que dans la cuisine!

Cela devient de pire en pire et en plus tu crois qu'elle fait de la dépression,si j'étais toi je ne lui confierai plus l'enfant de suite  et téléphonerai à la pmi pour savoir la marche à suivre. Je comprends que ta fille soit triste si elle reste toute la journée avec une personne qui broie du noir.Ce n'est pas très sains pour elle.

grenouille015.gifarboricoles001.gif

#36 06-06-2008 15:24:38

ticlou78
Membre
Site Web

Tu ne veux ni la froisser ni la vexer, c' est sûr. Pas facile tout ça.
Mais il te suffira de lui dire les choses sans élever la voix. Après tout, vous êtes toutes 2 adultes.
Chez moi aussi ils ont accès à toutes les pièces (salon, salle à manger, cuisine et leur chambre avec salle de bain qui est prévue pour les enfants que j' accueille), + de 90m2 pour eux en bas sans compter le jardin etc...
Parfois mon mari rentre très tôt du travail, et ça tombe sur la sieste des petits. Il sait qu' il ne doit pas faire trop de bruit sinon je le dispute.
Mais quand il part plus tard le matin et que mes loulous sont déjà arrivés, je leur dit que S... fait dodo, mais celà ne nous empêche pas de parler et jouer normalement.
Voilà pour moi.

Dernière modification par ticlou78 (06-06-2008 15:26:18)

#37 06-06-2008 15:27:52

Garchat
Membre
Site Web

J'avais appelé la PMI avant tout cela car je trouvais que ca commencait doucement à dégringoler !!!!!!!!

La puer a fait sa visite car nouvel appart et RAS !!!!!!
Elle lui a gentiment remonté les bretelles car il y avait des pbms qui ont été corrigés dans les jours qui ont suivi !!!!

Elle m'a juste conseillé SI JE DEVAIS FAIRE UNE RUPTURE DE CONTRAT de faire comme si c'était une rupture à mon initiative car l'assmat est très procédurière et envoie TOUS ses anciens employeurs aux prud'hommes !!!!! cela fait déjà 4 mois qu'elle y va un lundi par mois car conflit avec le dernier employeur !!!!

Donc je suis super méfiante !!!!

#38 06-06-2008 15:29:17

Garchat
Membre
Site Web

En vous lisant toutes je n'ai qu'une envie : FAIRE APPEL A VOUS !!!!!!

J'ai dû embaucher celle qu'il ne fallait pas pour notre fille !!!!

Au moins pendant tout ce temps, j'aurais appris et grâce à vous !!!!!

#39 06-06-2008 15:57:00

ticlou78
Membre
Site Web

Et bien tu as déjà fait appel à nous puisque tu as posté en racontant.
Tu ne pouvais pas savoir que ça tournerais au vinaigre.
Ben oui, le forum est là pour ça.
Si j' étais dans ta situation ily a longtemps que j' aurais licenciée cette ass-mat.
La nounou pour septembre n' a pas de place de dispo de suite ?
Si c' est pour un laps de temps, elle peut faire une demande de dérogation pour ta fille, mais il faudrait que tu expliques le cas à ta puéricultrice de secteur.

Tiens nous au courant. Je m' en vais prépare le goûter car l' heure du réveil est proche.

#40 06-06-2008 16:01:29

Garchat
Membre
Site Web

L'assmat pour Septembre n'a pas de place pour notre fille, elle a déjà deux péri et le tit père !!!

Nous abordons le sujet de la rupture avec l'assmat depuis le début de l'année avec mon conjoint : c à ce moment que les ennuis ont commencé !!!!!! (c.f. mes autres post !!!!)

Le gros hic pour nous c'est que j'ai eu beau appeler AU SECOURS de tous côtés, je n'ai trouvé personne avant septembre !!!!! y a rien à faire et meme en crèche !!!! et la famille faut pas compter dessus !!!!!!!

Donc il a fallu se résoudre à patienter !!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB