Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-06-2008 17:09:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : employeur entété

et non mimi72 big_smile
puisque paje considere une journée travaillée de 8h et non  + le nb de jours sur les attestations est souvent faux smile
j'ai une attestation pour une fratrie de 34j/mois...
dans 20 ans je me vois bien expliquer à un fonctionnaire que  si, si! c'est juste!!!
que mes mois font 34 jours sans week end !
et je fais au réel pour cette fratrie 135 jours par an soit une moyenne de 11.25j/ par enfant et par mois (donc 22.5jours)
la maman déclare juste et la paje met 34 d'office...
on a essayé de rectifier... lol

Hors ligne

12-06-2008 17:09:09

partenaire publicitaire:

#22 12-06-2008 17:09:45

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : employeur entété

Bonjour,j'ai envoyé un message à l'urssaf qui me répond:"je vous confirme que l'attestation d'emploi est un document délivré par le centre pajemploi au salarié,ayant valeur de bulletin de salaire.L'attestation d'emploi permet au salarié de justifier de ses droits aux prestations de sécurité sociale,d'assurance chômage et de retraite complémentaire.La délivrance de l'attetation d'emploi par le centre pajemploi,à la place de l'employeur,est prévue par le code de la sécurité sociale";
Art D531-24 du code de la sécurité sociale qui répète ce qui est cité ci-dessus.
Car moi aussi je me pose le problème du bulletin de salaire car les parents ne m'en font pas.D'autre part,je pensais les faire moi-même mais je ne peux pas remonter avant janvier 2007 sauf si je les écrits moi-même mais en comparant avec les attestations pajemploi,il ne manque que les IE car pour le reste tout y est (CSG,retraite,sécu,etc...).

Hors ligne

#23 12-06-2008 17:20:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : employeur entété

attestation ne veut pas dire bulletin !

Hors ligne

#24 12-06-2008 20:55:03

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : employeur entété

4i a écrit :

et non mimi72 big_smile
puisque paje considere une journée travaillée de 8h et non  + le nb de jours sur les attestations est souvent faux smile
j'ai une attestation pour une fratrie de 34j/mois...
dans 20 ans je me vois bien expliquer à un fonctionnaire que  si, si! c'est juste!!!
que mes mois font 34 jours sans week end !
et je fais au réel pour cette fratrie 135 jours par an soit une moyenne de 11.25j/ par enfant et par mois (donc 22.5jours)
la maman déclare juste et la paje met 34 d'office...
on a essayé de rectifier... lol

En fait, je disais juste qu'il faut mettre les jours prévus à la mensu et non les jours réels.
(par exemple, on ne met pas "0" jour en août)

Donc on dit la même chose

Après, la question de savoir si ce des jours de 8h, c'est une autre question.... qui n'est pas le sujet du post ...

Hors ligne

12-06-2008 20:55:03

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2008 21:49:51

mcc2809
Membre
Lieu : rosny sous bois (93)
Inscription : 27-11-2007
Messages : 91
Site Web

Re : employeur entété

bonsoir,

dans ma ville, la sécu a accepter mes bulletions paje pour le traitement et la réouverture de mes droits. et début mai, un courrier accompagnait mes bulletins ou il était écrit que ces derniers faisaient office de bulletins de salaire... donc qui croire maintenant et quoi faire ?


Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous

Hors ligne

#26 12-06-2008 22:11:33

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : employeur entété

Oui effectivement.Qui croire et que faire?Car si des organismes tels que l'urssaf ou la caf nous disent qu'attestation vaut bulletin de salaire et qu'en plus c'est écrit dans les codes de la sécurité sociale,et si en fait dans le réel on nous dit que ça ne vaut rien,alors celles qui comme moi n'ont pas de bulletins de salaire,cela veut dire que nous ne pourrons jamais faire valoir nos droits?Je me suis renseignée à l'urssaf/pajemploi,à la caf,quel serait leur intérêt de nous dire oui ça vaut bulletin de salaire pour faire valoir vos droits si ce n'est pas le cas?Car moi je m'appuie là-dessus et continue ainsi de penser qu'attestation pajemploi=bulletin de salaire.

Hors ligne

#27 13-06-2008 00:59:09

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : employeur entété

Un exemple tout bête : tu accueilles une fratrie donc un péri-scolaire et le 2° à temps plein, donc pas les mêmes horaires, pas le même salaire, peut-être pas le même taux horaire, etc.... Et pourtant, tu auras les deux enfants sur la même attestation PAJE, sans aucune distinction. Tu vas faire comment pour les impôts, pour le départ du plus grand pour calculer les CP, l'indemnité de rupture, etc... ?
Effectivement, la CAF, la PAJE disent que ça a valeur de bulletin de salaire, forcément, c'est eux qui l'ont créé, ils vont pas dire que c'est de la m....e, leur truc... Sauf qu'ils l'ont pondu sans aucune concertation avec les partenaires sociaux concernés, donc c'est truffé d'erreurs et d'omissions.
Donc, pour préserver tes droits, le Syndicat Professionnel donne pour consigne d'exiger par contrat un "vrai" bulletin de salaire. C'est pas pour vous embêter, c'est juste pour éviter que tous les ans du mois d'avril au mois de juin, tous les après-midi, j'ai des tas d'AM qui m'appellent affolées car elles n'ont que les bulletins de la PAJE et se demande comment elles vont faire pour calculer leurs impôts...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#28 13-06-2008 08:55:25

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : employeur entété

astrid6 a écrit :

Donc, pour préserver tes droits, le Syndicat Professionnel donne pour consigne d'exiger par contrat un "vrai" bulletin de salaire.

Astrid, c'est quoi, un "vrai" bulletin de salaire ?
Si je le fais sur une simple feuille, non signée par aucune des 2 parties, ça a quand même valeur légale ?

Hors ligne

#29 13-06-2008 09:06:45

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : employeur entété

Un vrai bulletin de salaire, c'est un document où il y a marqué "bulletin de salaire" (déjà !) et ensuite au minimum toutes les indications obligatoires mentionnées par la Convention Collective et le Droit du Travail. Par contre, il n'est pas obligatoirement signé (les bulletins de salaires de nos maris ne sont pas signés, ça ne dérange personne...).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#30 13-06-2008 09:49:32

valou92
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 30
Site Web

Re : employeur entété

bonjour,

je ne comprend pas, la paje ne t'envois pas directement ta fiche de paie, c bizarre

Hors ligne

#31 13-06-2008 10:05:49

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Inscription : 17-11-2007
Messages : 2 831
Site Web

Re : employeur entété

bonjour,tu sais ce que tu fais,tu imprimes des fiches de paies toi meme,tu remplies et elles n'auront plus qu'a vérifier et à signer,car j'ai fait la formation l'année dernière et on nous a bien dit qu'il fallait que l'employeur fache une fiche de paie,c'est important que tu les aient,car je ne vois pas en quoi ca les dérange,si c'est une question de fleme c'est grave!alors fais le boulot à leur place!Une amie à moi a eu le souci lors d'un e fin de contrat ,il a fallu qu'elle réclame a tous ces employeurs des fiches de paie pour les assedics ,je ne te dis pas,mais ca s'est bien passé!

Hors ligne

#32 13-06-2008 10:08:31

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : employeur entété

valou92 a écrit :

bonjour,

je ne comprend pas, la paje ne t'envois pas directement ta fiche de paie, c bizarre

Hello ! la PAJE envoi une ATTESTATION pas un BULLETIN de SALAIRE ! c'est pas la même chose et ça s'appelle pas pareil !!!!


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#33 13-06-2008 10:47:09

orgeanou
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 653
Site Web

Re : employeur entété

bonjour
surtout si tu l'as fait qu'est ce qu'il empeche de la signer franchement les parents sont vraiment compliqué
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


942851signature1.gif

Hors ligne

#34 13-06-2008 11:14:23

valou92
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 30
Site Web

Re : employeur entété

je pensais que cette attestation d'emploi faisait office de fiche de paie étant donner qu elle est délivré par cette organisme. moi perso, c ce qu'on m'avait dit (à la caf et au ram) qd j'avais employé mon assmat, mais sachant que je me fais une fiche pour moi j'en donne une a ma nounou

Hors ligne

#35 13-06-2008 11:25:47

lololaraleuse
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 133
Site Web

Re : employeur entété

Bonjour, ce qui dérange mon parent employeur, c'est qu'il y a une petite différence de 1 euro et quelques centimes sur le bulletin de salaire que je fais par rapport à l'attestation pajemploi .Pourtant je mets bien le nombres d'heures et le bon tarifs horaire. Il me dit qu'il me paiera le net à payer de pajemploi. Je pense que j'ai un parent grippe sous.

Hors ligne

#36 13-06-2008 14:31:07

lololaraleuse
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 133
Site Web

Re : employeur entété

j'ai envoyé un message a la SPAMAF (Syndicat Professionnel des Assistants Maternels et Assistant Familiaux) et ils m'ont répondu : Compte tenu du manque de certaines données de l'attestation pajemploi et du refus de certaines structures à accepter cette attestation, nous vous conseillons toujours de doubler cette attestation avec un bulletin de paie comme stipulé dans la convention collective.

Hors ligne

#37 13-06-2008 14:45:22

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : employeur entété

bonjour


ce n'est quand meme pas compliqué de faire un bulletin de salaire il y en a sur tous les forums et l'attestation de page emploi il y a beaucoup d'erreur car on ne peut pas mettre les heures mensualisées après la virgule donc tout est faux moi je m'en sers pas et bonjour celle qui font les déclarations d'impots avec page emploi.


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#38 13-06-2008 14:47:23

naty27
Membre
Lieu : au milieu des champs de colza
Inscription : 20-05-2008
Messages : 259
Site Web

Re : employeur entété

Je viens de lire tout ce qui est écrit plus haut et je suis éffarée : moi

aussi je pensais que les feuilles que je recevais de la Paje valaient

les fiches de paie...comment faire maintenant (par ex. j'ai une maman

avec qui je travaille depuis trois ans et dont l'enfant va rentrer à l'école

en sept. , il faudrait que je lui demande des fiches de paye pour les

3 dernières années ?) et j'en ai une autre qui effectivement me met

ses deux petits sur la même déclaration...là aussi il faudrait que je

lui demande de toutes les refaire ? je crains le pire !


30.gif16.gif12.gif

Hors ligne

#39 13-06-2008 15:13:20

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : employeur entété

marine25 a écrit :

faux estrela ma banque a pris en compte mes fiches pajes

d'accord aussi  ,
moi: je n'ai que ça depuis que la PAJE existe et même les impots et CG de ma région me dit que ça remplace les fiches de salaire !!!
mais bien sur je fait un détail par enfants a chaque parent et un pour moi !

Dernière modification par yaya62 (13-06-2008 15:19:13)


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#40 13-06-2008 15:42:57

juvabr
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 34
Site Web

Re : employeur entété

bonjour,
vous savez quoi les filles, eh bien c'est moi qui fait les fiches de paies sur le site de l'urssaf comme ca ils n'ont plus qu'à les signer et ils ne rechignent pas du tout. A savoir il y a toujours une différence entre la paje et le bulletin à cause des repas
bonne journée à toute

Dernière modification par juvabr (13-06-2008 15:45:16)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB