Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-06-2008 14:27:27

astrid6
Membre
Site Web

Re : ou va le metier de nounou?

Bien diplômée, faut voir... il y a des représentants du CG, la médecin de PMI. A savoir quand même que la Présidente de la CCPD (élue du CG), et responsable de la Petite Enfance est opticienne et n'a pas d'enfant.... Et que sa voix est prépondérante, c'est à dire que notre vote n'est que consultatif et qu'en recours, c'est elle qui décide.
Pour l'anecdote, lors d'une séance, pour un dossier qui portant sur un problème de "pot" (le pot qui va dans les toilettes), j'ai du lui expliquer ce que c'était car elle ne le savait pas...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

13-06-2008 14:27:27

partenaire publicitaire:

#42 13-06-2008 14:40:51

myriem
Membre

En tout cas Astrid , pour moi qui suis trés informée et dans mon département , la ccpd est composés de toubibs , du président de ccpd suivi de son délégué , de 2 ou 3  (3 je n'en suis pas sûre , mais 2 certaines ) assmat. et 3 autres "illustres inconnues " ça fait du monde , pour une assmat en comparution.. Enfin , bref....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#43 13-06-2008 14:42:17

garonne
Membre
Site Web

oh mon dieu !!! astrid, tu me fais peur !!
c'est pire que ce que je croyais !!! il serait peut être temps de prendre tous ces gens en stage chez nous quelques mois ! qu'en pensez vous !  au moins ils sauraient enfin de quoi ils parlent à et même d'émettre des jugements objectifs et justes !

#44 13-06-2008 14:51:44

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Site Web

parme a écrit :

coucou mais justement pétard battez vous, n'attendons pas!
ils faux bouger, c'est nous seul qui feront les modification, c'est as nous de nous battre!
ils manque des assistantes maternelles!
le métier ne vas pas aller en s'arrangeant, mais ce n'est que nous assmt qui feront avancer les choses!
alors fonçons et criions!
haltes aux abus!halte aux exigence ridicules et sans limites!
le dossier de l'enquête est conçu pour cela! (celui dans mon post dans cette même rubrique épinglé) les filles arretés de vous abaisser, le sourire des enfants est la meilleur récompense, on ne peux pas abandonner comme ça au moins pour eux, et ceux a venir!
aller toutes en force, on finiras par la placer cette grève je vous jure!
pétard!
A+

D'accord pour nous faire entendre, mais de qui ??? Et une grève c'est mettre 2 familles dans l'embarras. Et puis il faut que l'on soit d'accord entre nous. Celles qui ont des animaux et celles qui pour divers raisons, n'en n'ont pas et qui sont contre. Celles qui ont des solutions pour aller chercher les enfants à l'école et les autres qui n'ont que le choix d'aller les chercher eux-même...

C'est vrai que ce métier est super. Et que les petits bouts vraiment trop mignons. J'ai la chance d'avoir des employeurs sympathiques, mais c'est vrai que notre métier n'est pas trop reconnu. On nous prends souvent pour des ours qui ne connaissent que le langage bébé et qui restons enfermé toute la journée avec pour seule conversation : Agaga, boudouboudou. Et puis il y a eu ces entretiens avec certains parents qui vous parle doucement et répète 2 voir 3 fois ce qu'ils disent. Et puis aussi cette femme qui me dis au téléphone :"enfin des propos cohérents, parce que vos collègue..." Et puis plus de nouvelles (sympa pour les collègues, et sympa pour moi qui finalement ne devait pas être si cohérente que ça). On m'a même dis quand j'ai commencez :"ne fait pas ce boulot trop longtemps tu vas devenir c... !!!"

Forcément avec cette image de femme qui n'a pas réussi sa vie proffessionnelle (puisqu'on travaille à la maison) certains pensent que l'on peut tout nous imposer, et que l'on est incapable de refuser...

ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

13-06-2008 14:51:44

partenaire publicitaire:

#45 13-06-2008 14:54:39

garonne
Membre
Site Web

je vais essayer ce soir :  agaga, boudouboudou quand les parents vont arriver ! mais c'est tellement vrai qu'ils oublient qu'on est des adultes et pas trop bêtes encore !!!  grrrrr!!!!

#46 13-06-2008 14:58:24

BidouMA
Membre
Site Web

garonne a écrit :

je vais essayer ce soir :  agaga, boudouboudou quand les parents vont arriver ! mais c'est tellement vrai qu'ils oublient qu'on est des adultes et pas trop bêtes encore !!!  grrrrr!!!!

lol J'imagine le tableau !!! lol

Surtout que certains sont incapables de gerer leurs enfants... Malheureusement.

#47 13-06-2008 15:01:43

jeluma
Membre

4i a écrit :

je rejoins garone,
et du temps de ma maman on montrait du doigts les femmes souhaitant travailler, de nos jours les femmes qui souhaitent rester au foyer.
nous on est entre les 2 et les gens nous classent dans les "veinardes" qui sont à la maison
ou les bosseuses pour "une misere".
du coup ou on nous comprend avec une lueur de pitié dans le regard... ou on nous méprise sad

mais même sans tenir compte de l'opinion des gens bien pensants, et du coté pécunier voir précaire de nos situations, notre metier est aussi à part car il s'agit d'enfants.
des machines c'est tellement simple, pas de honte de demissioner d'un emploi d'usine, mais d'un emploi auprès des enfants... ouh là !!! les femmes indignes !!!
et licenciées nous devons accepter que chaque contrat est finalement court, et on a pas le droit de se plaindre.
l'attachement aux enfants ne doit aller que dans un sens, toujours sad

bref... il est clair que ce coté du metier ne m'apporte que des désillusions ! et dès qu'une opportunité se présentera... je sauterais dessus, mais avec  regrets et  bien des larmes...

et quoi qu'on en dise : avant la convention, le coté "dialogue" et rapports humains parents/assmat etaient plus simple.
mais la ccn est une avancée necessaire tout de même, administrativement et salarialement parlant. smile

voilà ce que j'aurais aimé vous dire ...4I à mes mots dans sa bouche ...elle resume tout à fait ce que je ressens ...merci 4i

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#48 13-06-2008 15:04:22

garonne
Membre
Site Web

agaga, boudouboudou, agaga boudouboudou !!! hi hi hi !!!!
(je traduis : entièrement d'accord !)

#49 13-06-2008 15:10:41

BidouMA
Membre
Site Web

Garonne = traductrice français/bébé !!! a ajouter sur tes attributions pour ton prochain cv !!! lol

#50 01-08-2008 16:00:33

cmoi12
Membre
Site Web

bonjour rebelette,
J habite également pres de saumur et je suis en tout debut de demarche pour devenir assistante maternelle( j ai envoyé mon dossier hier)! Pendant la réunion d infos  j ai demandé si les enfants pouvait dormir dans ma chambre et cela ne pose aucun problème tant que mon mari ne soit pas en train de dormir(logique).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB