Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2008 09:18:22

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

péri-scolaire : ai-je bien compris

bonjour à toutes
je suis amenée à changer un contrat année complète en périscolaire.
en cherchant sur le forum j'ai trouvé deux calculs :
celui sur 36 semaines d'écoles donc nbre d'heures/sem x tarif horaire x 36 le tout divisé par 12 mois + 10 % de CP
et ce calcul http://www.assistante-maternelle.biz/ai … olaire.doc
sur 41 semaines puisque 52 - 16 + 5 semaines CP de l'assmat ; et là les CP sont compris.

donc on peut utiliser ces deux manières de faire sans soucis ? il y a une différence de 5 euros entre les deux, je suppose que l'onutilise la manière la plus favorable ?
me trompes-je ?
merci pour votre aide précieuse wink

Hors ligne

14-06-2008 09:18:22

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2008 09:45:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : péri-scolaire : ai-je bien compris

bonjour, oui, on prend la methode la plus favorable, mais par contre on fait le calcul ainsi :
52-16 = 36
et on calcule la mensualisation, puis les cp se rajoutent, la nuance est moindre au resultat, mais il faut toujours differencier la part de salaire de la part de cp wink
important pour la régularisation en fin de contrat smile

Hors ligne

#3 14-06-2008 09:45:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : péri-scolaire : ai-je bien compris

et pense à fixer les dates de tes cp tout de même, car  pour la régule c'est très important!!!

Hors ligne

#4 14-06-2008 10:54:38

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : péri-scolaire : ai-je bien compris

merci 4i wink
je t'envoie un MP wink

Hors ligne

14-06-2008 10:54:38

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2008 16:58:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : péri-scolaire : ai-je bien compris

je vais garder un petit (dont j'ai la garde depuis janvier dernier) que durant les semaines d'école (puisque'il y a eut changement avec les semaine de 4 jours, la maman souchaite mettre son fils durant toutes les vacances chez les grands-mères) !
donc j'étais partie sur le calcul suivant :
18h/sem x 2,60 euros x 36 semaines d'école le tout divisé par 12 à cela j'ajoute les 10 %
mais en voyant la fiche pour calcul d'un périscolaire qui dit 52 sem - 16 semaines de vacances de l'enfant - 5 semaines de CP assmat = 41 semaines
donc le calcul serait 18 h x 2,60 x 41 sem le tout divisé par 12 et là les CP sont compris
entre les deux calculs le 2e est plus avantageux de 5 euros !
que ferais-tu à ma place ?
je ferais la mensu sur 36 semaines  + 10% de cp smile

j'en rajoute wink
je garde également la petite soeur de ce bonhomme ! la maman a 6 semaines de CP et nous avons les 5 semaines de CP en commun, mais maintenant elle m'annonce qu'elle veut m'enlever une semaine de plus donc là je fais comment ?
52 semaines - 5 sem CP - 2sem supplémentaire de la maman = 45 semaines et je rajoute 10 % ?
oui, mais les 10% après le calcul de la mensu, pas dedans wink
merci pour ton aide chère cathy car je nage total !
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
de rien smile bizzzzz

je rejoute juste que :

methode des 10% :
PRETE A CONFUSION ET LITIGES!!! ATTENTION!!!
si on prend 5 semaines sur la base de la mensualisation, divisé par 12 (les 1/12°) il faudra faire une régularisation chaque année.
car les cp doivent représenter 10% des heures payées.
donc à la moindre absence , à la moindre heure complementaire ou supp les 1/12° sont faussés.


(et prendre comme année de reference la date du contrat + 12 mois au lieu de prendre du mois de juin à mai suivant.)

...mais toujours faire une régule en cas de rupture en cours de contrat ou en fin de contrat.
mais pour appliquer les 10% il faut savoir :

1- les parents peuvent refuser
2- si ils sont d'accord  en cas de rupture :
- pas de solde cp en faveur de l'employé.
- si des jours ne sont pas pris mais acquis par l'assmat : ils sont perdus puisque déjà payés.
- si des jours sont pris avant acquisition : l'employé doit les rembourser à l'employeur ! (seul cas du code du travail où l'employé rembourse un employeur!)
3- ce n'est pas la methode la + avantageuse pour l'employé(e)
4- voir plus loin que le gain de 10% immédiat et financier !!!


nota : certain(e)s disent que cette methode est illégale : c'est faux!
mes sources : inspection du travail, ram (y en a des bien!!!), puericultrice, et même plusieurs  syndicats  qui n'approuvent pas officiellement cette methode mais ne la deconseillent pas non plus suivant la personne qui pose la question...[/color]

Hors ligne

#6 15-06-2008 09:57:54

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : péri-scolaire : ai-je bien compris

merci beaucoup 4i pour ton aide précieuse smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB