Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2008 09:18:22
péri-scolaire : ai-je bien compris
bonjour à toutes
je suis amenée à changer un contrat année complète en périscolaire.
en cherchant sur le forum j'ai trouvé deux calculs :
celui sur 36 semaines d'écoles donc nbre d'heures/sem x tarif horaire x 36 le tout divisé par 12 mois + 10 % de CP
et ce calcul http://www.assistante-maternelle.biz/ai … olaire.doc
sur 41 semaines puisque 52 - 16 + 5 semaines CP de l'assmat ; et là les CP sont compris.
donc on peut utiliser ces deux manières de faire sans soucis ? il y a une différence de 5 euros entre les deux, je suppose que l'onutilise la manière la plus favorable ?
me trompes-je ?
merci pour votre aide précieuse ![]()
14-06-2008 09:18:22
#2 14-06-2008 09:45:17
Re : péri-scolaire : ai-je bien compris
bonjour, oui, on prend la methode la plus favorable, mais par contre on fait le calcul ainsi :
52-16 = 36
et on calcule la mensualisation, puis les cp se rajoutent, la nuance est moindre au resultat, mais il faut toujours differencier la part de salaire de la part de cp ![]()
important pour la régularisation en fin de contrat ![]()
14-06-2008 10:54:38
#5 14-06-2008 16:58:12
Re : péri-scolaire : ai-je bien compris
je vais garder un petit (dont j'ai la garde depuis janvier dernier) que durant les semaines d'école (puisque'il y a eut changement avec les semaine de 4 jours, la maman souchaite mettre son fils durant toutes les vacances chez les grands-mères) !
donc j'étais partie sur le calcul suivant :
18h/sem x 2,60 euros x 36 semaines d'école le tout divisé par 12 à cela j'ajoute les 10 %
mais en voyant la fiche pour calcul d'un périscolaire qui dit 52 sem - 16 semaines de vacances de l'enfant - 5 semaines de CP assmat = 41 semaines
donc le calcul serait 18 h x 2,60 x 41 sem le tout divisé par 12 et là les CP sont compris
entre les deux calculs le 2e est plus avantageux de 5 euros !
que ferais-tu à ma place ?
je ferais la mensu sur 36 semaines + 10% de cp
j'en rajoute ![]()
je garde également la petite soeur de ce bonhomme ! la maman a 6 semaines de CP et nous avons les 5 semaines de CP en commun, mais maintenant elle m'annonce qu'elle veut m'enlever une semaine de plus donc là je fais comment ?
52 semaines - 5 sem CP - 2sem supplémentaire de la maman = 45 semaines et je rajoute 10 % ?
oui, mais les 10% après le calcul de la mensu, pas dedans
merci pour ton aide chère cathy car je nage total !
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
de rien
bizzzzz
je rejoute juste que :
methode des 10% :
PRETE A CONFUSION ET LITIGES!!! ATTENTION!!!
si on prend 5 semaines sur la base de la mensualisation, divisé par 12 (les 1/12°) il faudra faire une régularisation chaque année.
car les cp doivent représenter 10% des heures payées.
donc à la moindre absence , à la moindre heure complementaire ou supp les 1/12° sont faussés.
(et prendre comme année de reference la date du contrat + 12 mois au lieu de prendre du mois de juin à mai suivant.)
...mais toujours faire une régule en cas de rupture en cours de contrat ou en fin de contrat.
mais pour appliquer les 10% il faut savoir :
1- les parents peuvent refuser
2- si ils sont d'accord en cas de rupture :
- pas de solde cp en faveur de l'employé.
- si des jours ne sont pas pris mais acquis par l'assmat : ils sont perdus puisque déjà payés.
- si des jours sont pris avant acquisition : l'employé doit les rembourser à l'employeur ! (seul cas du code du travail où l'employé rembourse un employeur!)
3- ce n'est pas la methode la + avantageuse pour l'employé(e)
4- voir plus loin que le gain de 10% immédiat et financier !!!
nota : certain(e)s disent que cette methode est illégale : c'est faux!
mes sources : inspection du travail, ram (y en a des bien!!!), puericultrice, et même plusieurs syndicats qui n'approuvent pas officiellement cette methode mais ne la deconseillent pas non plus suivant la personne qui pose la question...[/color]