Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2008 21:39:52

estellebutterfly
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 33
Site Web

démission ou licenciement

Voila je suis l'assistante maternelle d'une petite fille depuis un an.
en janvier j'ai informé la maman, (en parole aucune lettre de démission ou départ de préavis) qu'avec mon compagnon nous avions pour projet de quitter la région dans l'année, cependant que je ne pouvais lui donnais aucune date de départ ne connaissant pas celle ci vu qu'elle depend du travail que mon compagnon va trouver dans cette région.
aujourd'hui je ne connais toujours pas notre date de départ, et la maman me demande une lettre de démission afin de pouvoir s'organiser, or si je démissione je ne pourrais toucher aucunes indemnités assedics et de plus pour le moment je peux toujours assuré la garde de la petite. la maman me dit que c'est la puericultrice de mon secteur qui lui a dit que je devais lui donner un préavis.
je ne sais pas quoi faire, peut elle exiger de moi un préavis ou ai je le droit de refuser et de lui dire que si elle souhaite me remplacer des aujourd'hui il faut qu'elle me licencie étant donné que je peux encore assurer la garde de sa fille.
lorsque notre départ se fera je le saurais minimum un mois a l'avance pile la durée de mon préavis.

Que faire??
merci de vos conseils.

Hors ligne

14-06-2008 21:39:52

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2008 21:44:16

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : démission ou licenciement

Bonsoir
Tu demissionnes le jour ou tu connais la date de ton demenagement ,et si la maman veut donner sa fille a garder a une autre nounou de suite ,elle doit te licencier.


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#3 14-06-2008 23:21:07

estellebutterfly
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 33
Site Web

Re : démission ou licenciement

un texte auquel je pourrais me referer? ou j'appelle le ram pour avoir son soutien, parce que comme la puer lui as dit ca ma patronne en demord pas

Hors ligne

#4 14-06-2008 23:59:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : démission ou licenciement

coucou
tant qu'il n'y a pas de lettre (demission ou licenciement ) le contrat court toujours.. wink

mais de toutes façons quelle que soit la date de ton depart...c'est toi qui demissionneras..et dans ce cas aucune indemnité ne te sera due..ni prime de licenciement...ni droit aux assedic puisque ce sera une demission...

cependant si cette maman veut te licencier avant cette echeance..elle dot faire la lettre....
.mais tant que tu es disponible..tu ne demissionnes pas...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

14-06-2008 23:59:10

partenaire publicitaire:

#5 15-06-2008 08:25:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission ou licenciement

bonjour,
il n'y a pas de textes pour ça...
la partie qui souhaite rompre previent l'autre partie quand la ruture arrive avec delais de préavis.
le reste ne compte pas.
c'est la convention, le code du travail...

Hors ligne

#6 15-06-2008 09:36:37

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Inscription : 30-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : démission ou licenciement

babou 74 a écrit :

coucou
tant qu'il n'y a pas de lettre (demission ou licenciement ) le contrat court toujours.. wink

mais de toutes façons quelle que soit la date de ton depart...c'est toi qui demissionneras..et dans ce cas aucune indemnité ne te sera due..ni prime de licenciement...ni droit aux assedic puisque ce sera une demission...

cependant si cette maman veut te licencier avant cette echeance..elle dot faire la lettre....
.mais tant que tu es disponible..tu ne demissionnes pas...

Il me semble u'on a le droit aux assedic si on démissionne pour suivre son conjoint. Qu'on me corrige si j'ai faux!

Hors ligne

#7 15-06-2008 10:45:44

laure83
Membre
Lieu : centre var
Inscription : 04-09-2007
Messages : 564
Site Web

Re : démission ou licenciement

bonjour, oui il me semble je pense pas qu'il est de conditions, mon conjoint est militaire et on m'a dis que si je dois démissionner pour le suivre je toucherai les assedic... bonne journée


e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

Hors ligne

#8 15-06-2008 11:23:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : démission ou licenciement

il faut juste que ce soit précisé sur la feuille jaune assedic  de la main de l'employeur smile

Hors ligne

#9 15-06-2008 23:23:04

estellebutterfly
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 33
Site Web

Re : démission ou licenciement

Merci a vous vos réponses m'ont rassuré et conforté dans mon idée au jour d'aujourd'hui ce n'est donc pas a moi de rompre le contrat
Merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB