Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-06-2008 21:39:52
- estellebutterfly
- Membre
- Site Web
démission ou licenciement
Voila je suis l'assistante maternelle d'une petite fille depuis un an.
en janvier j'ai informé la maman, (en parole aucune lettre de démission ou départ de préavis) qu'avec mon compagnon nous avions pour projet de quitter la région dans l'année, cependant que je ne pouvais lui donnais aucune date de départ ne connaissant pas celle ci vu qu'elle depend du travail que mon compagnon va trouver dans cette région.
aujourd'hui je ne connais toujours pas notre date de départ, et la maman me demande une lettre de démission afin de pouvoir s'organiser, or si je démissione je ne pourrais toucher aucunes indemnités assedics et de plus pour le moment je peux toujours assuré la garde de la petite. la maman me dit que c'est la puericultrice de mon secteur qui lui a dit que je devais lui donner un préavis.
je ne sais pas quoi faire, peut elle exiger de moi un préavis ou ai je le droit de refuser et de lui dire que si elle souhaite me remplacer des aujourd'hui il faut qu'elle me licencie étant donné que je peux encore assurer la garde de sa fille.
lorsque notre départ se fera je le saurais minimum un mois a l'avance pile la durée de mon préavis.
Que faire??
merci de vos conseils.
14-06-2008 21:39:52
#2 14-06-2008 21:44:16
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Re : démission ou licenciement
Bonsoir
Tu demissionnes le jour ou tu connais la date de ton demenagement ,et si la maman veut donner sa fille a garder a une autre nounou de suite ,elle doit te licencier.
#3 14-06-2008 23:21:07
- estellebutterfly
- Membre
- Site Web
un texte auquel je pourrais me referer? ou j'appelle le ram pour avoir son soutien, parce que comme la puer lui as dit ca ma patronne en demord pas
#4 14-06-2008 23:59:10
coucou
tant qu'il n'y a pas de lettre (demission ou licenciement ) le contrat court toujours..
mais de toutes façons quelle que soit la date de ton depart...c'est toi qui demissionneras..et dans ce cas aucune indemnité ne te sera due..ni prime de licenciement...ni droit aux assedic puisque ce sera une demission...
cependant si cette maman veut te licencier avant cette echeance..elle dot faire la lettre....
.mais tant que tu es disponible..tu ne demissionnes pas...
14-06-2008 23:59:10
#5 15-06-2008 08:25:51
bonjour,
il n'y a pas de textes pour ça...
la partie qui souhaite rompre previent l'autre partie quand la ruture arrive avec delais de préavis.
le reste ne compte pas.
c'est la convention, le code du travail...
#6 15-06-2008 09:36:37
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
coucou
tant qu'il n'y a pas de lettre (demission ou licenciement ) le contrat court toujours..mais de toutes façons quelle que soit la date de ton depart...c'est toi qui demissionneras..et dans ce cas aucune indemnité ne te sera due..ni prime de licenciement...ni droit aux assedic puisque ce sera une demission...
cependant si cette maman veut te licencier avant cette echeance..elle dot faire la lettre....
.mais tant que tu es disponible..tu ne demissionnes pas...
Il me semble u'on a le droit aux assedic si on démissionne pour suivre son conjoint. Qu'on me corrige si j'ai faux!
#7 15-06-2008 10:45:44
bonjour, oui il me semble je pense pas qu'il est de conditions, mon conjoint est militaire et on m'a dis que si je dois démissionner pour le suivre je toucherai les assedic... bonne journée
26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass mat
#9 15-06-2008 23:23:04
- estellebutterfly
- Membre
- Site Web
Merci a vous vos réponses m'ont rassuré et conforté dans mon idée au jour d'aujourd'hui ce n'est donc pas a moi de rompre le contrat
Merci beaucoup
Pages : 1
Discussion fermée