Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2008 01:27:58
- idefix
- Membre
la maman en congés maternités
Voilà j'ai un souci , en ce moment je garde une petite fille de deux et demi et sa maman est enceinte c'est pour debut octobre.Elle veut arreter le contrat fin aout 2008pour me reprendre en avril 2009, mais moi pendant ce temps là je fais quoi? est-ce qu'elle a le droit d'arreter comme ça le contrat parce qu'elle dit :si elle continue de me payer sans me donner sa fille elle va payer des charges alors elle ne veut pas mais moi ça ne me plait pas parce que je ne veux pas m'inscrir aux assedics en attendant ce n'est pas rentable et même pour mes points retraites c'est pas valable.Donnez moi vos avis et si c'est arriver à vous merci de me donner une solution.
13-06-2008 01:27:58
#2 13-06-2008 05:29:21
Re : la maman en congés maternités
bonjour à toi aussi
si la maman rompt le contrat et veut te reprendre apres pour le meme enfant il faut plus de 6 mois entre la rupture et l'embauche
apres sinon :
- la maman te garde tel quel
- la maman propose un avenant avec diminution de salaire que tu acceptes ou pas
#3 13-06-2008 06:58:07
- NOUNOUVAL59
- Membre
- Site Web
bonjour ne pas oublier de lui dire qu elle ne perd pas l avantage de ses prestations aux frais de garde pendant son conge de maternite pre natal et post natal bonne journee
13-06-2008 07:45:35
#5 13-06-2008 09:10:51
Si elle veut être certaine que tu lui gardes la place pour la reprise, elle n'a qu'une seule solution, te garder. Maintenant, elle peut te mettre moins la petite (à toi de voir jusqu'où tu peux accepter une baisse de salaire éventuelle, mais je ne te le conseille pas), elle continuera à toucher son allocation PAJE, donc rien à perdre pour elle.
Soit très claire et dis-lui que si elle te licencie, tu ne lui garantie pas la place au retour (d'autant plus que bon nombre de maman ont fait poireauter l'AM pendant leur congés maternité, pour dire au bout du compte qu'elles prenaient un congé parental. Et l'AM avait perdu des contrats entre temps).
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 16-06-2008 11:00:16
- idefix
- Membre
Je vous remercie pour tous vos conseils . Je vais les appliquer , bien expliquer à la maman ce que vous m'avez dit . merci encore .IDEFIX.
#7 16-06-2008 16:00:09
bonjour tout le monde.La mienne est que la maman de la petite que je garde actuellement est en conges maternite le 7 juillet et la petite rentre a l ecole au mois de septmebre, elle me propose pour le mois de juillet un avenant de 40 h alors qu avant j etais a 115h et laout je suis en vacances, dois je m inscrire au assedic ou dois je accepter son avenant avec perte de salaire
bonjour
il faut que tu ouvre une autre discution si tu veux tes reponses rapidement, car là tu poste sur une discution deja entamé ...
Dernière modification par estrela (16-06-2008 16:00:44)
#8 16-06-2008 16:09:34
#9 16-06-2008 16:28:08
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai ete dans ce cas la
la maman attendait son2ème
elle voulait me licencier en mai pour me reprendre en septembre
je n'ai pas accepter pour l'aine car je perdais mon anciennete donc mes cp acquis
par contre j'ai accepte pour le bebe
donc j'ai ete licencie en mai et reembaucher en septembre(3 mois)
et entre temps le chomage
sans aucun problème
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#10 16-06-2008 16:32:56
nancy65 a écrit :bonjour tout le monde.La mienne est que la maman de la petite que je garde actuellement est en conges maternite le 7 juillet et la petite rentre a l ecole au mois de septmebre, elle me propose pour le mois de juillet un avenant de 40 h alors qu avant j etais a 115h et laout je suis en vacances, dois je m inscrire au assedic ou dois je accepter son avenant avec perte de salaire
bonjour
il faut que tu ouvre une autre discution si tu veux tes reponses rapidement, car là tu poste sur une discution deja entamé ...
je ne savait pas excusez moi, j ai ouvert une autre discusion
#11 03-07-2008 07:04:20
idefix
e-mail congés maternitessalut c'est idefix , merci les filles j'ai discuté avec la maman ça c'est bien passer elle me garde en me payant tout les mois jusqu'au mois d'avril car elle dit que sa fille me connait bien et qu'elle ne veut pas trouver une autre assmat que moi
bise a plus
#12 03-07-2008 08:41:35
#15 03-07-2008 16:56:31
Bonjour
3 solutions :
- soit rupture du contrat en respectant la procédure de retrait et à l'issue du préavis les parties ne sont plus liées et les parents prennent le risque que l'ass mat ne soit plus en capacité de reprendre leur(s) enfants par la suite
- soit maintient du contrat et du salaire que l'enfant soit gardé ou non par l'ass mat, dans ce cas l'ass mat ne peut pas prendre un enfant en remplacement car les parents peuvent amener leur enfant à tout moment puisqu'ils paient la place
- soit signature d'un avenant pour réduire le nombre de semaine de garde dans l'année on passe dans le système de l'année imcomplet avec un grand nombre de semaines d'abscence. Dans ce cas la place de leur enfant est gardée chez l'ass mat et le contrat est toujours en cours mais les parents s'engagent à ne pas mettre leur enfant pendant un certain nombre de semaines dont les dates sont précises ce qui permet à l'ass mat de prendre d'autres enfants pendant cette période (accueil occasionnel cdd ..) Dans ce cas les parents continuent malgrés tout à verser le salaire de base calculé sur un nombre peu importan de semaines
BONNE RECEPTION BOBOTTE
TEXTE TIRE DU MINISTERE DU TRAVAIL SUE LA CONVENTION COLLECTIVE DES ASSISTANTS MARTERNELS DU PARTICULIER EMPLOYEUR