Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 31-05-2008 19:26:45

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

kikou,

je suis dans les bouches du rhone, la puer est passée cet hiver, je tiens a dire que j'ai mon agrément depuis deux ans et je ne l'avais jamais vue,elle est venue car je demandais une extension pour un périscolaire, elle a visité la maison a vue que j'avais des chaises hautes, car il parait qu'il faut des réhausseurs dans certains département moi elle ne m'a rien dit, et elle est montée a l'étage j'ai deux chambres l'une avec un lit a barreaux et l'autre avec lit parapluie auquel j'ai mis un matelas car pour moi je trouve le matelas d'origine dur comme une planche! elle a vue tout ça et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et surtout qu'il fallait la turbulette pour les faires dormir, pas de draps et de couverture et maintenant il faut si vous avez des maisons a étage des entrebailleurs aux fenetres c'est obligatoire du moins dans mon département!! voilà comme quoi c'est différent de partout et finalement ce n'est pas normal non?


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

31-05-2008 19:26:45

partenaire publicitaire:

#42 02-06-2008 19:37:45

clafoutie
Membre
Inscription : 05-03-2008
Messages : 2

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

un lit parapluie c'est ce que ma dit ma peric!! maintenant moi il faut une chambre speciale pour les enfants sinon je n'aurai pas eu mon agrement !!
quand je vous lie vous mettez des lits dans les chambres de vos enfants ou la votre !!

Hors ligne

#43 03-06-2008 09:41:56

sylrana
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 138
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

il m'arive, d'avoir un lit pliant dans chacune des chambres ,celles de mes fils (2) et la mienne ,,,,, c'est rare que mes 3 titines soient là en meme temps mais ça arrive ,quand se sont des plus grands qui font la sieste (j'en ai une ,3ans )elle dort sur le grand  lit ( contre le mur de mon grand fils) .Oui ;;à partir de 3ans et meme un peu avant je ne porte plus dans des lits pliants ,  AIE nos dos !
bonne journée


une expérience de 15 ans ,:cool:  mais tous les jours je me leve  pour apprendre quelque chose de nouveau, wink c'est beau la vie tongue

bandeau_08072469171.png

Hors ligne

#44 03-06-2008 15:27:41

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

bonjour, clafoutie,

oui pour répondre à ta question, j'ai un lit a barreaux dans ma chambre et un dans une chambre qui est vide, avant c'était dans la chambre d'un de mes enfants mais mon fis ainé est monté dans le grenier aménagé le veinard , donc j'ai récuperé sa chambre!!! voilà!!!


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

03-06-2008 15:27:41

partenaire publicitaire:

#45 03-06-2008 15:40:08

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

La puer vient de passer et m'a dit que le CG du Rhône interdisait les lits en toile ou parapluie pour les moins de 1 an. Elle veut à tout prix un lit en bois, c'est bien gentil mais les lits en bois pliant ça existe pas et j'ai pas la place de laisser un lit à demeure dans une chambre.
Elle m'a répondu que j'avais de faire un métier à mon domicile et que je devais en avoir aussi les désagréments. C'est vraiment du n'importe quoi car pour mon fils de 17 ans maintenant, j'avais supprimé son lit à barreaux car il se coinçait dedans.

Hors ligne

#46 03-06-2008 21:47:45

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

babou 74 a écrit :

coucou
histoire d'en rajouter une couche dans la serie "contradictions d'un lieu à l'autre"... big_smile
lors de ma visite pour renouvellement l'an dernier la puér préconisait le lit parapluie avec 2 matelas....houssés tous les 2 ensemble et ainsi indissociables...

salut! perso c'est que je fais j'ai deux matelas le petit du lit  parapluie+un plus gros il fait environ 6cm!et je met mon drap houses en meme temps dans les deux matelas !!pas de danger comme cela!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#47 03-06-2008 21:53:14

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

clafoutie a écrit :

un lit parapluie c'est ce que ma dit ma peric!! maintenant moi il faut une chambre speciale pour les enfants sinon je n'aurai pas eu mon agrement !!
quand je vous lie vous mettez des lits dans les chambres de vos enfants ou la votre !!

bonjour  oui moi je n'ais pas eu de probleme a ce sujet les bebes dorment un dans ma chambre est l'autre dans celle de ma fille !!chez nous pas de probleme!!heuresement car sinon je n'aurais pas eu mon agrément!!!!!!!!!!!!!car que 3chambres!


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#48 04-06-2008 07:35:05

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

Ben franchement ou va t'on

sa fait 20 ans que je garde des enfants ,et leurs histoire de lit en bois ou pas sa me fait bien rire ou est le probleme, moi je trouve que les lits parapluie c'est tres bien aussi et sa nous permet de les plier quand nous n'avons pas nos ptits loulous au debut j'avais un lit en bois que j'ai changé pour lits parapluie et je vois pas de probleme avec ,

j'ai déja demandé a mon homme de me faire un enclos a l'exterieur pour ne pas que les petits ne se blesse et ni ne touche a quoi que se soit lol lol vais pas encore lui demander de faire des lits pour faire plaisir a certaines personnes lol

Hors ligne

#49 12-06-2008 13:59:10

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

sur grenoble (isere)
lit en bois conseillé sinon lit parapluie avec 4 filets obligatoire (2filets interdit car il y a eu un cas de MSN), et ne pas rajouter de matelas...

moi j'ai pris un lit parapluie 4 filets mais j'ai rajouté un matelas car le matelas du lit parapluie n'est pas terriblement ajusté a la taille du lit tandis que mon matelas l'est parfaitement!


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#50 12-06-2008 19:50:07

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

Coucou,
blandine1208 tu peux me dire pourquoi les parapluies 2 filets sont plus en cause dans les MSN parce que la puèr de mon secteur m'a rien dit. C'est quoi la différence entre les 2 sortes de lis?


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#51 12-06-2008 22:31:53

douninie
Membre
Inscription : 21-01-2008
Messages : 59
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

coucou, je suis en pleine formation, et on nous a confirmé l'info suivante: les lits parapluies avec matelas dedans sont interdits (il y a eu des morts d'enfants) et un décrêt est travaillé pour nous obligé à avoir des lits à barreaux par la suite!

Hors ligne

#52 13-06-2008 13:45:31

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

chaque fois que je mets un enfant dans le lit à barreaux, il se coince la jambe dans les barreaux!

Hors ligne

#53 13-06-2008 14:21:08

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Inscription : 30-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

majoga a écrit :

bonjour, je veux demander l'agrément donc je vais acheter mon materiel avant la visite de la puericultrice, mais quand je vous lis toutes je ne sais plus quoi prendre pour être dans la norme.
Alors j'habite dans l'isere si quelqu'un peut me dire ce qu'il est conseiller d'avoir dans ce département pour être au norme.(lit bois ou parapluie  ect....)
Merci beaucoup par avance.

je sais pas si c'est pour toute l'isère pareil...
pour moi quand la puer est passée, elle m'a dit lit parapluie avec le matelas d'origine et les quatre cotés en filets!!!

Hors ligne

#54 13-06-2008 14:32:03

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

Quoi qu'il en soit, il n'y a absolument aucun texte de loi là-dessus. Par curiosité, demandez-le à la puer la prochaine fois... Elle sera bien embêtée.
Chaque puer ou médecin de secteur ou médecin PMI du CG a son idée sur la question. Et c'est comme ça...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#55 14-06-2008 13:29:03

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

pour les lits 4 filets c'est parcequ'il y a davantage d'air qui passe.
Sur un 2 filets si le petit se coince le nez sur un des cotés en tissu plein ca augmente le risque d'etouffement. Avec un 4 filets, il peut respirer librement dans toutes les positions.
enfin c'est ce que la puer a expliqué, elles ont decidé cela suite a une mort subite du nourrisson dans le departement, c'est la seule "raison" qu 'il a été trouvé a la mort du bb.

Apres il n'y a pas (encore?) d'obligation mais c'est une tres forte recommandation.


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

#56 15-06-2008 00:36:09

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

merci Blandine1208 moi j' ai un lit parapluie 2 filets mais ils sont latéraux! donc à moins que le petit se mette en travers pas de danger?!
pfiou et pas la place pour un lit à barreau de toute façon!


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#57 16-06-2008 20:59:04

dgaftq
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 9
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

c'est quoi tous ça lit en bois lit parapluie il n'y as pas de chose plus importante a voir c'est du n'importe quoi on sait plus quoi faire pour nous decourage il ne faut pas se laisser faire autrement on s'en sort plus

Hors ligne

#58 17-06-2008 14:20:01

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

bonjour,
ce qui me dérange dans le lit en bois :
1 : c'est de l'avoir en permanence dans l'appart. et je n'aurai pas l'impréssion de faire de coupure.
2 : dans le journal l'ass.mat j'avais lu qu'il était dangereux.

j'ai un lit parapluie et pour les + de 2ans j'ai confectionné des lits en mousse recouvert de tissu, qui un fois déplié sont garnis d'un matelas. les parents, enfants et pmi adorent.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#59 17-06-2008 14:29:30

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 01-12-2007
Messages : 517
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

Bonjour, pour les péri ou plus de deux ans, mon assistante sociale m' a conseillée une chauffeuse, c' est sympa, sécurisant car à même le sol, confortable et cela ne prend pas de place...

Hors ligne

#60 19-06-2008 00:12:56

doudounes
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 290
Site Web

Re : lit en bois vont devenir obligatoire?

Bonsoir, j'ai 2 lits parapluies pour les plus grands et un lit à barreaux pour un bébé.
J'avais ajouté 2  matelas dans les lits parapluies parce que je ne trouvais pas leur "mini" matelas confortable. ma puér ne m'a rien dit,

J'ai enlevé mes matelas rajoutés suite à un post où j'ai lu que c'était dangereux ...et là, ma cousine qui est en pleine formation m'a dit aujourd'hui selon la prof : qu'il fallait des lits parapluies en enlevant les matelas fins et mettre 1 bon gros matelas de lit barreau à la place mais surtout pas le gros sur le petit d'origine, il y a eu un cas d'étouffement (le bébé se serait coincé entre les 2 )
et que de toute façon en mettant le gros à la place, la hauteur est la même qu'un lit à barreau pour qu'il n'y ai pas de chute

Je pense que les cours devraient déjà être tous pareils et non pas selon les régions, il y a tellement de chose qui est différent d'un endroit à l'autre ou d'une puér à l'autre que ce n'est pas évident pour nous.


tweetyruns1ki6.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB