Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 16-06-2008 14:00:29

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Inscription : 17-07-2006
Messages : 1 655
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

le tout c est de faire comme il nous semble bon pour nos enfants ,

c qui est marant c est qu au 2eme je me posais + de questions qu au 1er , ...a croire que j avais perdu "la main " ...

et pis là on parle de biberon , mais ca peut etre tetine, couche , doudou,cododo ....
il y a  tellement d avis differents ...on sera jamais tous d accord , c qui compte c est de faire c est tout , apres ....beaucoup jugeront ou parleront mais ca on s en moque ...


Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

Hors ligne

16-06-2008 14:00:29

partenaire publicitaire:

#82 16-06-2008 14:22:37

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

fatchoun a écrit :

beaucoup jugeront ou parleront mais ca on s en moque ...

l'essentiel etant de voir nos enfants heureux et épanouis .....


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#83 16-06-2008 14:35:23

METACA
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 45
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

bonjour,
ma fille de 7 ans boit encore sont lait au biberon. Quand je lui ai demandé de boire au bol, elle a refusé. je lui ai demandé pourquoi, elle m'a repondu qu'elle n'aimait pas l'odeur du lait. Pourtemps elle adore le lait (biberon matin, gouter, soir). alors, plutôt que de lui arreter le lait je prefère qu'elle le boive au biberon. Elle ne le boit pas devant les autres car elle sait très bien qu'elle est grande. quand elle voudrat le bol je lui donnerai. Mon autre fille de 3 ans doit son lait soit au biberon soit au bol et celle de 1 ans 1/2 prend encore le sein. Chaque enfant est différent , chaque parent aussi et chacun fait comme il veut et comme il peut. Personne ne peut juger les autres.

maman de 3 filles et ass. mat. d'une petite de 11 mois.

Hors ligne

#84 16-06-2008 18:46:55

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 06-04-2008
Messages : 2 079
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

revirma a écrit :

moi c'est le contenue que mon fils raffole
la bledine  + le lait il m'en prend des litres le matin lol

il a 17 ans 1/2

lol

bonsoir je l'ai oublié smile

lol lol lol


cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

Hors ligne

16-06-2008 18:46:55

partenaire publicitaire:

#85 16-06-2008 19:26:16

Myrimi
Membre
Inscription : 31-10-2007
Messages : 43
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

Bonsoir,

je fais parti des adeptes du biberon .... Mon fils a bientôt 4 ans et il prend toujours un bib de lait le matin et le soir voire à 4h. Pour lui c'est un moment tranquille et quoiqu'il en soit il n'en boira jamais autant dans un bol.
Tant qu'il prendra son bib je lui laisserai ...
Chacun ses priorités

Hors ligne

#86 16-06-2008 19:42:30

pat34
Membre
Inscription : 29-12-2007
Messages : 31
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

bonjour,
ma fille à 4 ans et boit un bib de lait le matin, je ne vois aucun soucis à ça, cela ne veut pas dire qu'elle fait le bébé. elle a abandonné son doudou et sa totoche toute seule à deux ans et demi. Je lui fais confiance, le jour ou elle ne voudra plus de biberon elle me le dira, je ne vais pas lui ôter son moment de bonheur,  de plus elle boit 240 ml de lait avec le bib alors qu'au bol elle ne boit que quelques gorgées alors mon choix est vite fait.
a bientôt

Hors ligne

#87 16-06-2008 20:23:18

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

si je peux me permettre de vous donner un petit truc qui permet de passer du bib au bol:le verre en plastic d'une marque très connue (Tup...)qui a un couvercle muni d'un trou pour glisser une paille. Les enfants adorent!

Hors ligne

#88 16-06-2008 20:29:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

Oui...le coup de la paille...c'est génial!!! smile
Ils sont capables d'avaler n'importe quoi du moment qu'il y a une paille! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#89 16-06-2008 21:16:05

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

Elaine a écrit :

si je peux me permettre de vous donner un petit truc qui permet de passer du bib au bol:le verre en plastic d'une marque très connue (Tup...)qui a un couvercle muni d'un trou pour glisser une paille. Les enfants adorent!

C'est vrai que c'est une bonne idée... smile
car mois aussi qund mon fils est passéau bol...vers 6ans 1/2  lol il n'aimait pas l'odeur non plus et du coup en boit nettement moins....  sad 
je vais tester je penses! wink


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#90 16-06-2008 21:39:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

et bien mon fils n'tait pas pret a arreter le bb' a trois ans: il a continuer a prendre son bib a 4 heures et petit  a petit il s'en est separe... mais en tout cas ca ne me choque pas du tout!


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#91 17-06-2008 07:05:20

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

bon hier j'était en formation et on et venu a en parlé avec la formatrice (diététicienne et....). Elle nous a dit que le bibi du matin pouvait continué très tard (6,7 ans) pour certains enfants car souvent ces même enfants dès qu'il arrête le bib, ne veulent plus boire de lait. Par contre la journée et le soir elle est contre car ce pose le problème des caries du biberon.
Le biberon peu également réconforté l'enfant.

Hors ligne

#92 17-06-2008 08:54:17

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

bonjour,
le bibi peut être un moment de réconfort pour l'enfant. pour ma part j'ai une maman qui insiste pour le bibi après 3 ans, (il est enfin propre! et il est aux bras)car elle veux le garder bb par frustration de n'en avoir qu'un. et là c'est malsain.
alors le bibi?si l'enfant ne régresse pas!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#93 17-06-2008 09:01:32

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Inscription : 20-11-2006
Messages : 550
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

coucou,
alors moi coté tétine,j'étais tranquille,ma fille en avait étant bébé,mais ne les prenait à peine,et ca n'a pas duré longtemps.elle tétait son doudou.
Coté biberon,à ses 2 ans,j'ai commencé à lui servir dans une tasse,aucun problème pour la transition...
Par contre,ma belle fille,qui a 8 ans,buvait son lait dans un bib jusqu'à il n'y a pas longtemps,sa maman me disait qu'elle comprenait pas,car chez nous elle buvait à la tasse,mais pas chez elle...(trop de laisser-faire)
Chez nous,elle était propre à 2 ans et demi,chez elle ,elle lui mettait encore des couches.
La mienne qui a 4 ans est propre la nuit depuis plus d'un an,et son autre petite soeur à ma belle fille qui a aussi 4 ans porte encore des couches la nuit.Donc pour moi ,c'est juste de la mauvaise foi de la part de la maman,car chez nous,il n'y a jamais eu aucun problème...


mini_0805261019113430573.gif

Hors ligne

#94 17-06-2008 09:35:18

alex21
Membre
Inscription : 27-02-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

Ma petite dernière de 6 ans1/2 ne veut pas arrêter le bib.
On a bien essayé de lui proposer le verre,le mug,la paille;elle accepte mais quand c'est devant elle,elle laisse et part à l'école sans rien dans le ventre et comme ellle n'est déjà pas bien grosse!!
Et le soir,il lui faut son bib dans le lit et après,elle s'endort tranquille alors que sans...rien ne va!
Tout le monde me dit de ne pas céder mais elle n'aime pas le fromage ni les yaourths alors si je supprime les bibs,elle n'aura plus de ration de lait!!
Elle finira bien par arrêter d'elle même
Enfin,j'espère

Hors ligne

#95 17-06-2008 10:10:22

lalirose
Membre
Inscription : 16-10-2007
Messages : 58
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

Bonjour à toutes
Bien ma fille aînée a eu son bib et tetines (2) jusqu'à 3 ans 1/2 tétines uniquement pour dormir et bib le matin. Quand ns les avons supprimés, la tétines ca c'est bien passé car remplacement par un doudou mais elle le sucait tellement que les oreilles sont devenue longues longues tres longues ... par contre pour le biberon elle n'a rien dit seulement elle a refusé de boire du lait !! donc j'ai imposé yaourt nature (fait maisonà le matin avec ses tartines, elle va avoir 7 ans en juillet et elle commence seulement a bien vouloir boire chocolat dans un meug !! pour la deuxieme 2 ans 1/2, elle prend son pouce a longueur de temps, son doudou et veut son biberon pour dormir soir et sieste ! eh bien je lui donne elle se sentbien avec puis voilà par contre elle est propre depuis l'âge de 2 ans, va a l'ecole, parle super bien a marché a 9 mois etc .... chaque chose en son temps, chaque enfant est différent et bien sûr ds la limite du raisonnable, bib maxi jusqu'à 3 ans / 3 ans 1/2 et on avisera....
bonne journée a toutes
lali

Hors ligne

#96 17-06-2008 10:23:39

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

Bonjour . Attention , le biberon du soir fait des ravages sur les dents , à moins de se brosser les dents après ( ce qui est rarement le cas ) . Et ça ce n'est pas moi qui le dit , mais les dentistes .

Hors ligne

#97 17-06-2008 10:47:40

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

il n'y a pas que les dentistes qui le disent, les médecins aussi!!

Hors ligne

#98 17-06-2008 11:30:39

METACA
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 45
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

Bonjour,
pour mes filles de 7 et 4 ans je leur fais boire leur biberon du soir avant d'aller se laver les dents donc aucun souscis pour les caries.
Peut-être que je vais essayer la techenique du verre fermé et de la paille pour celle de 7 ans et il est sùr que celle de 4 ans voudrat faire pareil.

Hors ligne

#99 17-06-2008 13:04:03

dambertoumieu
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 20
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

le bib à 7 ans...Ben oui ca choque et alors?
Mais qui est le plus dérangé c'est souvent la belle mère, l'ass mat', la voisine! Et si ca n'empêche pas de vivre l'enfant ou les parents : où est le problème???????

J'ai eu mon fils il y a 2 ans, et ca fait 2 ans que j'entends constamment des critiques : tu devrais faire comme ci comme ca! ***** : ****** la paie aux enfants et aux parents!
Mon ass mat', de bonne vonlontée a voulu mettre mon fils  propre du jour au landemain sans me prévenir...Franchement pourquoi pas, en effet je travaille et puis de toute facon c'est le moment...
Conclusion mon fils a faillit faire une oclusion intestinale!
Alors laissez vivre les parents et les enfants...
Je faix ce que je peux et non ce que je veux...J'ai une très bonne relation avec mon ass mat' point de vue de mon fils, nous discutons car nous sommes deux à nous en occuper...Mais si il est pas prêt c'est ainsi!

Hors ligne

#100 17-06-2008 14:40:20

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Biberon jusqu'à 18 ans????

dambertoumieu
l'apprentissage du pot et le bib sont deux choses totalement différentes, ne mélangez pas les deux. Pour être propre, un enfant doit savoir déjà se "contrôler" et être d'accord pour le faire et tout cela doit se faire dans une totale coordination avec les parents sinon ça ne peut pas marcher. Le faire trop tôt peut provoquer un blocage ou de nombreux incidents pipi ou caca culotte par la suite plus fréquemment. Je suis à l'inverse de vous, je garde un enfant de 2,5 ans et les parents me pressent pour qu'il soit propre pour l'école sauf que de leur côté ils ne font rien et ne prennent pas le temps nécessaire pour le faire tranquillement avec leur enfant. Je ne peux pas remplacer les parents et ce n'est pas mon rôle. Résultat : rien ! l'enfant comprend bien, est prêt à le faire mais il attend le "feu vert" de ses parents. C'est normal. Je continue à proposer mais n'insiste pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB