Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2008 16:22:49

lalou
Membre
Site Web

renvois à répétition !!

Bonjour à vous toutes,

Voilà, j'ai un tout petit moment à vous consacrer car le petit dort .

Que pensez-vous quand un enfant de 4 mois régurgite beaucoup, et cela même après 2 heures, la prise du biberon ??

Le petit poussin que je garde me fais des renvois de lait énormes, je change plusieurs fois par jour de vêtements, et même , le bébé, je ne fournis plus ,cela arrive  tellement , que je mets un bavoir constamment à l'enfant, et malgré cela, ça ne suffit pas, le lait traverse le tissu !!!!!!

Le linge, ce n'est pas grave, mais c'est surtout pour l'enfant !!

Le matin, il mange bien le 1er biberon, le second , il ne le finit pas , et je n'insiste plus, sinon c'est pire, j'en ai parlé aux parents, ils ont changé le lait, mais cela continue !!

J'aimerais votre avis !

162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

19-06-2008 16:22:49

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2008 16:30:07

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Re : renvois à répétition !!

Coucou,
j'ai eu exactement le même soucis avec ma fille, alors à 4 mois nous avons commencé la diversification pour qu'elle mange du solide...
et puis ça a commencé à se calmer tout doucement...
J'ai changer au mois 8 fois de lait avant!!!
A 8 mois elle n'avait plus qu'un bib le matin et je compensais par des produits laitiers adaptés à son âge...
Bon courage

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

#3 19-06-2008 16:35:32

lalou
Membre
Site Web

Merci beaucoup,

Je suis rassurée pour le petit, parce que ce ne doit pas être agréable pour lui!

Et gros bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

162379693.gif

#4 19-06-2008 16:41:28

lyonne
Membre
Site Web

salut,
j'ai eu le même problème avec mes deux enfants à partir de l'âge de deux mois, avec le lait maternel, et comme on est de famille allergique, pas de diversification avant l'âge de 6 mois.
plusieurs causes possibles :
-soit après la tétée l'enfant n'a pas fait tous ses rots et s'endort avec si je puis dire, et donc les rots lui restent sur l'estomac à son réveil d'où les renvois, dans ce cas essaie de lui en faire faire un max avant le dodo

- soit l'enfant a un problème de reflux gastro-oesophagien (on entend le lait qui monte et qui descend dans l'oesophage ) et ça le brûle (je sais pas si tu avais eu ça pendant tes grossesses à la fin mais moi oui et c'est vrai que c'est pas drôle!) et là la solution c'est du gavi.con nourrisson à donner selon son poids (c'est sans ordonnance mais comme c'est pas ton môme, il faut ok des parents et eux qui fournissent). Pour mes enfants, cette solution a été radicale contre ces renvois.

- autre solution si c'est pas du lait maternal : épaissir le lait aveccdes farines mais moi je trouve pas ça super.

Le mieux parle en aux parents et qu'ils voient avec leur pédiatre, sinon le gavis.on c'est le top!
A +

19-06-2008 16:41:28

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2008 16:41:48

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
mon neveu a eu le même problème,cause:clapet non mature (ce qui empêche les aliments de ressortir de l'estomac...).Seule chose à faire,attendre qu'il mange du solide.Pauvre petit bout...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#6 26-06-2008 23:42:49

lalou
Membre
Site Web

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.

J'ai essayé d'en parler avec les parents mais pas évident, ils ont vu leur pédiatre, et il leur a juste demander si l'enfant avait mal lors des renvois.

J'ai aussi donné l'idée du gavi**con, puisque dans ma famille, un petit en avait eu, mais pas de réaction!!
Ils écoutent le pédiatre !!

J'ai maintes fois tenté de leur faire comprendre sans le dire clairement pour ne pas les offusquer, mais le bébé régurgite toujours.

Encore merci pour vos conseils, et gros bisous.

162379693.gif

#7 26-06-2008 23:46:29

astrid6
Membre
Site Web

Pas grand chose à faire, le cardia (clapet anti-reflux) n'est pas mature, donc ça remonte en général environ 1 h après les repas. Faut attendre... environ 1 an jusqu'à ce qu'il tienne debout (problème de musculation, aussi). Ma fille  m'a fait le coup jusqu'à environ 14/16 mois, je la changeais pratiquement à chaque tété, et un bavoir (voir torchon !) constamment. On a tout essayé, lait épaissi, gaviscon, Prépulsid, bof... faut surtout de la patience, mais bon, à part ça, elle était en excellente santé.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 26-06-2008 23:46:56

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bonsoir, j'ai une amie son fils faisait pareil et il avait la sténose du pylore , il s'est fait opéré et ensuite plus rien, cela est peut etre ça......

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#9 28-06-2008 01:54:19

lalou
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes,

Je pense que les parents ne pensent pas que cela soit grave, malgré des renvois 4 heures après la prise du biberon !!!!!

A chaque fois que je le garde, c'est la même chose, beaucoup de renvois, assez important quelquefois, j'en informe le parent chaque fois qu'il vient le reprendre, mais je pensais qu'en insistant "lourdement", il aurait l'idée de revoir leur médecin, mais bon, je ne peux pas le faire pour eux!

Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvais parents, mais ils ne fonctionnent pas comme moi, c'est tout !
Peut être, qu'avec le temps , cela passera, je le souhaite de tout mon coeur, surtout pour le petit.

Sur ce, gros bisous à toutes.

162379693.gif

#10 28-06-2008 02:00:25

doudounes
Membre
Site Web

bonsoir,
j'espère que l'enfant ne maigrit pas parce que avec tous les renvois et s'il ne finis pas tous ses biberons...
mais bon, le pédiatre le verrai de toute façon.
a cet âge, ils ont des visites assez régulièrement

tweetyruns1ki6.gif

#11 28-06-2008 07:41:09

ml
Membre
Site Web

Bonjour,

Mon bébé régurgitait tous ces bib le pédiatre m'avait dit que sa passerait quand il tiendrait assit c'est ce qui s'est passé.
J'ai tout essayé les lait en pharmacie j'ai changer au moin 6 fois rien le pédiatre ne s'inquitait pas car il prenait du poid.
La seul chose qui a tout stopé la position assise à 5 mois 1/2 il tenait assi et depuis plus rien.
Je ne sais pas si c'est ca pour le petit que tu garde et j'espére que vous trouverez une solution car je sais combien c'est stressant de voir un bébé régurgiter tous ces bib.
Bon courage.

smile wink tongue

#12 28-06-2008 09:06:56

mouche61
Membre
Lieu : l'orne
Site Web

bonjour
mon petit neveu que je garde acctuellement renvoyer beaucoup 1h ou 2 aprés le bib,le pediatre leur a prescrit un lait de pharmacie nommer"ar" anti regurgitation il epaissi trés vite dans le bib et de se jour bébé ne renvoyer plus.

ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic

#13 28-06-2008 23:43:27

lalou
Membre
Site Web

Merci à toutes pour vos conseils.

Je pense qu'à la prochaine visite chez le pédiatre , il y aura du nouveau, enfin ,je l'espère.

Bisous à vous et très bonne nuit .

162379693.gif

#14 01-07-2008 11:22:01

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour ma fille a regurgité tres longtemps ses bibis et meme quand elle mangeait "solides"....elle avait constaemment un bavoir autour du coup pas tres esthetique en effet mais bon elle regurgitait du matin au soir pour une histoire de clapet qui n etait pas fermé...ca  c est estompé tout seul a la marche....c est pas marrant pour eux mais en ce qui concerne ma fille elle ne pleurait jamais ca sortait tout seul.un peu de patience et ca devrait aller ,tant qu ils ne perdent pas de poids et qu ils ne souffrent pas....

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB