Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-06-2008 16:22:49
renvois à répétition !!
Bonjour à vous toutes,
Voilà, j'ai un tout petit moment à vous consacrer car le petit dort .
Que pensez-vous quand un enfant de 4 mois régurgite beaucoup, et cela même après 2 heures, la prise du biberon ??
Le petit poussin que je garde me fais des renvois de lait énormes, je change plusieurs fois par jour de vêtements, et même , le bébé, je ne fournis plus ,cela arrive tellement , que je mets un bavoir constamment à l'enfant, et malgré cela, ça ne suffit pas, le lait traverse le tissu !!!!!!
Le linge, ce n'est pas grave, mais c'est surtout pour l'enfant !!
Le matin, il mange bien le 1er biberon, le second , il ne le finit pas , et je n'insiste plus, sinon c'est pire, j'en ai parlé aux parents, ils ont changé le lait, mais cela continue !!
J'aimerais votre avis !
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
19-06-2008 16:22:49
#2 19-06-2008 16:30:07
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Re : renvois à répétition !!
Coucou,
j'ai eu exactement le même soucis avec ma fille, alors à 4 mois nous avons commencé la diversification pour qu'elle mange du solide...
et puis ça a commencé à se calmer tout doucement...
J'ai changer au mois 8 fois de lait avant!!!
A 8 mois elle n'avait plus qu'un bib le matin et je compensais par des produits laitiers adaptés à son âge...
Bon courage
#4 19-06-2008 16:41:28
salut,
j'ai eu le même problème avec mes deux enfants à partir de l'âge de deux mois, avec le lait maternel, et comme on est de famille allergique, pas de diversification avant l'âge de 6 mois.
plusieurs causes possibles :
-soit après la tétée l'enfant n'a pas fait tous ses rots et s'endort avec si je puis dire, et donc les rots lui restent sur l'estomac à son réveil d'où les renvois, dans ce cas essaie de lui en faire faire un max avant le dodo
- soit l'enfant a un problème de reflux gastro-oesophagien (on entend le lait qui monte et qui descend dans l'oesophage ) et ça le brûle (je sais pas si tu avais eu ça pendant tes grossesses à la fin mais moi oui et c'est vrai que c'est pas drôle!) et là la solution c'est du gavi.con nourrisson à donner selon son poids (c'est sans ordonnance mais comme c'est pas ton môme, il faut ok des parents et eux qui fournissent). Pour mes enfants, cette solution a été radicale contre ces renvois.
- autre solution si c'est pas du lait maternal : épaissir le lait aveccdes farines mais moi je trouve pas ça super.
Le mieux parle en aux parents et qu'ils voient avec leur pédiatre, sinon le gavis.on c'est le top!
A +
19-06-2008 16:41:28
#5 19-06-2008 16:41:48
Bonjour,
mon neveu a eu le même problème,cause:clapet non mature (ce qui empêche les aliments de ressortir de l'estomac...).Seule chose à faire,attendre qu'il mange du solide.Pauvre petit bout...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 26-06-2008 23:42:49
Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.
J'ai essayé d'en parler avec les parents mais pas évident, ils ont vu leur pédiatre, et il leur a juste demander si l'enfant avait mal lors des renvois.
J'ai aussi donné l'idée du gavi**con, puisque dans ma famille, un petit en avait eu, mais pas de réaction!!
Ils écoutent le pédiatre !!
J'ai maintes fois tenté de leur faire comprendre sans le dire clairement pour ne pas les offusquer, mais le bébé régurgite toujours.
Encore merci pour vos conseils, et gros bisous.
#7 26-06-2008 23:46:29
Pas grand chose à faire, le cardia (clapet anti-reflux) n'est pas mature, donc ça remonte en général environ 1 h après les repas. Faut attendre... environ 1 an jusqu'à ce qu'il tienne debout (problème de musculation, aussi). Ma fille m'a fait le coup jusqu'à environ 14/16 mois, je la changeais pratiquement à chaque tété, et un bavoir (voir torchon !) constamment. On a tout essayé, lait épaissi, gaviscon, Prépulsid, bof... faut surtout de la patience, mais bon, à part ça, elle était en excellente santé.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 26-06-2008 23:46:56
#9 28-06-2008 01:54:19
Bonsoir à toutes,
Je pense que les parents ne pensent pas que cela soit grave, malgré des renvois 4 heures après la prise du biberon !!!!!
A chaque fois que je le garde, c'est la même chose, beaucoup de renvois, assez important quelquefois, j'en informe le parent chaque fois qu'il vient le reprendre, mais je pensais qu'en insistant "lourdement", il aurait l'idée de revoir leur médecin, mais bon, je ne peux pas le faire pour eux!
Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvais parents, mais ils ne fonctionnent pas comme moi, c'est tout !
Peut être, qu'avec le temps , cela passera, je le souhaite de tout mon coeur, surtout pour le petit.
Sur ce, gros bisous à toutes.
#10 28-06-2008 02:00:25
#11 28-06-2008 07:41:09
Bonjour,
Mon bébé régurgitait tous ces bib le pédiatre m'avait dit que sa passerait quand il tiendrait assit c'est ce qui s'est passé.
J'ai tout essayé les lait en pharmacie j'ai changer au moin 6 fois rien le pédiatre ne s'inquitait pas car il prenait du poid.
La seul chose qui a tout stopé la position assise à 5 mois 1/2 il tenait assi et depuis plus rien.
Je ne sais pas si c'est ca pour le petit que tu garde et j'espére que vous trouverez une solution car je sais combien c'est stressant de voir un bébé régurgiter tous ces bib.
Bon courage.
#12 28-06-2008 09:06:56
bonjour
mon petit neveu que je garde acctuellement renvoyer beaucoup 1h ou 2 aprés le bib,le pediatre leur a prescrit un lait de pharmacie nommer"ar" anti regurgitation il epaissi trés vite dans le bib et de se jour bébé ne renvoyer plus.
ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic
#13 28-06-2008 23:43:27
Merci à toutes pour vos conseils.
Je pense qu'à la prochaine visite chez le pédiatre , il y aura du nouveau, enfin ,je l'espère.
Bisous à vous et très bonne nuit .
#14 01-07-2008 11:22:01
Bonjour ma fille a regurgité tres longtemps ses bibis et meme quand elle mangeait "solides"....elle avait constaemment un bavoir autour du coup pas tres esthetique en effet mais bon elle regurgitait du matin au soir pour une histoire de clapet qui n etait pas fermé...ca c est estompé tout seul a la marche....c est pas marrant pour eux mais en ce qui concerne ma fille elle ne pleurait jamais ca sortait tout seul.un peu de patience et ca devrait aller ,tant qu ils ne perdent pas de poids et qu ils ne souffrent pas....
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
Pages : 1