Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-06-2008 18:41:45

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : je suis pomée!!!

re! j'ai fais un petit tour sur le site et je m'apercois que certaines filles ont des reunions d'informations??? moi je vais aller chercher mon dossier au conseil general la semaine prochaine mais faut il que je j'aille a une reunion d'information avant ou c'est apres avoir eu l'agrément? dois je appeller la ram de mon departement? merci et desolé avec mes questions je soul !!!!! lol

Hors ligne

17-06-2008 18:41:45

partenaire publicitaire:

#22 17-06-2008 18:51:06

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : je suis pomée!!!

alors là je ne sais plus smile

j'ai fais ma demande de dossier et ensuite j'ai reçu un courrier m'indiquant des dates de reunion et seulement là on nous a donnée le dossier a remplir pour la suite de l'aventure.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#23 17-06-2008 21:10:51

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : je suis pomée!!!

coucou,
en allant chercher ton dossier de demande d'agrément, le conseil général te recontactera pour t'inviter à cette réunion.
parfois on a 2 réunion parfois 1 mais c'est toujours intéressant même si parfois elles (les puèr et assistante sociale) ne parlent que des désagrément dans ce métier. mais si t'es hyper motivée, tu en tiendras compte mais ne changera rien dans ton projet.
Moi je fais ma demande de dossier puis j'ai été conviée à ces réunions (2!)
voilà bon courage pour la suite et tiens nous au courant big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#24 17-06-2008 21:32:25

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : je suis pomée!!!

bonsoir,
j'ai une idée d'argument que tu pourrais avancer à ceux qui seraient réticents à te confier un enfant, sous prétexte que tu n'en as pas : réponds leur que tu seras totalement disponible pour leur loulou, à l'inverse de la majorité d'entre nous, qui devons jongler entre nos enfants et les loulous accueillis.
et puis, si on ne donnait pas de diplome de jardinier à ceux qui habitent en HLM, si on ne donnait pas le diplome de sage femme, sous prétexte qu'elles n'ont jamais accouché.
tout simplement, suis ta motivation ! lances toi, et quand tu auras ton agrément et ton premier contrat, va remercier ce pseudo"conseiller", en lui disant qu'au lieu de te décourager, il a décuplé ta motivation!!
courage!!à plus


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

17-06-2008 21:32:25

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2008 11:09:59

doudou49
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : je suis pomée!!!

les conseillés ANPE ne sont pas très futefute, facile de donner son avis perso. Mais ils ne sont meme pas capable de t'aider concrètement à trouver un travail ou de te proposer quelque chose .

Hors ligne

#26 18-06-2008 15:04:31

bigoudi
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : je suis pomée!!!

je suis aller en forùation l'annee derniere et il  y avait une femme qui n'avait pas d'enfant et qui a eu son agrement seulement pour un enfant a partir de 18 mois pour commencer.

Hors ligne

#27 18-06-2008 16:49:36

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : je suis pomée!!!

l'ANPE ! Ils m'ont bien dit que le CAP petite enfance n'allait plus exister quand j'ai téléphoné au CIO pour la confirmation, ils ont eu l'air de débarqués et ils m'ont dit de ne pas croire tout ce que dit l'ANPE. Quand je me suis retrouvé au chomage en 2005, heureusemen que je n'ai aps attendu après leur proposition de travail ou je serais encore au chomage. Ils m'en ont proposé qu'une seule en 2 ans. C'est à ce moment là que je leur ai dit que j'avais commencé mon dossier ass mat, ils ont fait une t^te de détérer mais ils m'ont affirmé que dès que j'aurais mon agréement, ils pourraient m'aider. Donc dès que j'ai reçu mon agréement je suis allé les voir avec mon attestation. "Nous on ne fait pas ça"; ils m'ont fait comprendre que je devais me débrouillé mais qu'ils me cherchaient toujours une place de secrétaire.
Donc ne croit absolument pas ce que disent les conseillés ANPE;
Bon courage pour la suite de ton dossier.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#28 24-06-2008 11:16:42

vanille_ananas
Membre
Inscription : 25-06-2007
Messages : 145
Site Web

Re : je suis pomée!!!

Bonjour, pfff c'est du n'importe quoi ses conseillers! à te dire çà!!!oui vas-y fonçe et suit tes choix!
Sinon, moi je n'ai pas eu de réunions!!!
Bonne continuation pour la suite smile

Hors ligne

#29 24-06-2008 11:37:10

sandrinette44
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 1

Re : je suis pomée!!!

bjr,
*******
*******
***
question replacée ici wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 23#p596523

Hors ligne

#30 24-06-2008 11:57:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : je suis pomée!!!

C'est n'importe quoi ! d'ailleurs il n'avait pas à donner son avis personnel et emettre des à-prioris ! il devait être mal-luné .....j'espère que tu lui as rétorqué que tu avais fait du babby-sitting et que les enfants vont naturellement vers toi , ce qui lui aurait bouclé son clapet.....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 24-06-2008 13:09:26

cheyenne28
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 27
Site Web

Re : je suis pomée!!!

Bonjour,

je vois que tu sors des assedics enfin y'a pas longtemps moi je suis convoquée le 02/07 alors je voulais savoir si il t'avait dit que ce n'était pas une recherche d'emploi?et si il vont te convoquer tous les mois quand même?
merci bonne journée

Hors ligne

#32 24-06-2008 13:44:58

isa62220
Membre
Lieu : CARVIN
Inscription : 13-06-2008
Messages : 18
Site Web

Re : je suis pomée!!!

bonjour, je sors de l'A.N.P.E et le conseillé m'a démoralisé!!!! je lui est parler de mon projet de devenir assisitante maternelle et il me dit cash "vous avez des enfants?" je lui dit que non et la il me dit "vous savez moi j'ai des enfants et je ne vous les laisserai pas, vous allez avoir du mal a trouver des enfants a garder car vous n'avez pas d'enfants!!!" je ne savez pas qu'il fallait avoir des enfants pour etre assistante maternelle!!! est ce que la puericultrice peut refuser mon dossier a cause de ca? j'ai trop peur , j'ai vraiment envie de faire ce métier !!!! ok je n'ai pas d'enfants mais j'ai un très bon contact avec eux je n'ai jamais fais fuir un enfant et puis j'ai fais du baby sitting pendant 3 ans et je tiens a préciser que j'ai 25 ans donc je suis adulte et responsable!

salut

n'ecoute pas tout le monde . on ne peut pas t'empécher de garder des enfants sous prétexte que tu n'en a pas.au contraire tu aurs plus de places.voilà garde le sourire
bye


heureuse maman de 2 loulous, Aurélien 11 ans et Mattéo 2 ans1/2 et d'une petite siréne Margaux 5 ans 1/2.

Hors ligne

#33 24-06-2008 14:28:17

JASMINE
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 469
Site Web

Re : je suis pomée!!!

règle n°1 ne jamais écouter ceux qui te mettent des batons dans les roues
règle n°2 suivre son chemin
règle n°3 trinquer quand on est arrivé au bout !

Hors ligne

#34 02-07-2008 14:15:50

melie59
Membre
Inscription : 14-01-2008
Messages : 34
Site Web

Re : je suis pomée!!!

bonjour cheyenne28 non il ne m'a pas dit que ce n'était pas une recherche d'emploi mais juste que j'allais galérer a etre assistante maternelle car je n'avais pas d'enfants mais bon......! la j'ai recu mon dossier et je suis entrain de le remplir je dois mettre mes vaccins a jour et j'attend mon casier judiciaire et je l'envoi! voili voilou! desolé de ne pas avoir répondu avant biz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB