Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-06-2008 15:41:20

soso64
Membre
Site Web

Re : nounou ne veut plus donner le biberon

kikou

pour ma part les loulous arrivent le ventre rempli habillé et avec couche propre !!

mais si j etais à la place de votre assmat, cela ne me derangerai pas de lui donner son bibi avant d aller à une activité !! meme si le 1 er bibi est meilleur quand il est donné part maman !!!

le dialogue est la meilleure des solutions dans votre cas : si elle refuse, vous devrais lui donner son bibi avant !! si elle accepte plus de soucis !! a vous de trouver les bons arguments pour la faire changer d avis !!!

et puis peut etre cette assmat n a pas le choix !! elle doit se presenter à 9 h à son activité !! vers chez moi certaines ass mat dependent de creches ou d associations pour lesquelles elles sont obligées d etre presente aux activités (ces associations ou crèches emploient une EJE educatrice jeune enfant afin de varier les activités)

le dialogue est la meilleure des solutions dans votre cas : si elle refuse, vous devrais lui donner son bibi avant !! si elle accepte plus de soucis !! a vous de trouver les bons arguments pour la faire changer d avis si cela est possible bien sur !!!

Dernière modification par soso64 (27-06-2008 15:49:07)

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

27-06-2008 15:41:20

partenaire publicitaire:

#42 27-06-2008 16:00:44

nounat
Membre
Site Web

bonjour a vous toutes
Ass mat depuis plus de 20 ans j ai souvent donné les biberons a mes petits quand ils arrivent.Encore la je fais dejeuner deux petites.Je ne vois rien de choquant.Et j ai donner le bain aux petits dont les parents finissaient tard.Une maman qui elevait seule son petit le reprenait a 21h il etait baigné et il avait mangé.Je n ai jamais trouvé a redire a ca.

#43 27-06-2008 16:23:56

Clerette
Membre
Site Web

lyonne a écrit :
kassy a écrit :

si bb a l'habitude de boire à 8h30 pourquoi changer!!!!! si d'accord au départ ! j'ai un petit qui ne peut rien avaler avant 8h ! je lui donne son bib
et la nounou part à une activité pour 9H ,et l'enfant ? quelle genre d'activité ? si activité pour bb ,bon, on peut faire un effort mais le mieux est de voir avec la nounou

bonjour à tous et toutes!
juste pour dire que je suis ok avec kassy!
L'important : sommeil du bébé et respecter ses habitudes le plus possible.

bonjour!

je suis du même avis!

je suis une jeune maman et pour bien faire je tenais à ce que les heures de repas soient identiques!
Quand j'enmenais mon Bb chez la nounou le vendredi matin (les autres jours de la semaines c'est le papa qui le gardait le matin) je lé réveillais à 7h et le déposais vers 7h45! Il buvait son Bib à 8 h30! Il était calé comme ça...
c'est vrai que c'était ok avec la nounou!

Du coup je vais faire le point avec la nouvelle nounou!

Et comme je vais reprendre le trvail bientôt je vais penser  à m'organiser autrement pour essayer de lui donner le bib plus tôt pour le calin!

#44 27-06-2008 16:30:06

phoenix
Banni(e)
Site Web

valdu49 a écrit :
garonne a écrit :

ben je vois qu'on partage le même point de vue elaine ! yikes
il ne faut pas avoir fait bac + 5 pour savoir cela !

je partage ton avis egalement !!

Merci les filles, j'ai failli croire que je tournais plus rond !!!!

Pour  moi, faut pas confondre "partenariat" et "assistanat"... et oui, c'est pas facile d'être parents mais les conseils que j'ai aussi reçu en formation sont les mêmes que ceux de THAX, Elaine et Garonne..... Les parents doivent conserver leur rôle de parents et certains contacts avec l'enfant sont à privilégiés (BAIN, BIB, CALINS...).

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

27-06-2008 16:30:06

partenaire publicitaire:

#45 27-06-2008 18:08:43

Khardan
Membre
Site Web

phoenix a écrit :

Pour  moi, faut pas confondre "partenariat" et "assistanat"...

Vous n'êtes pas des "partenaires-maternelles", mais des "assistantes-maternelles"...
En gros, pour aider à faire ce que les parents ne peuvent faire : garder l'enfant, le nourrir...

Dernière modification par Khardan (27-06-2008 18:09:44)

Papa

#46 27-06-2008 18:15:37

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

j'ai bien lu qu'à l'école ,ce n'est pas la maitresse qui donnera le bib mais ce petit n'a que 8 mois ....................et il faut voir l'activité que la nounou prévois pour 9 h ;il faudrait décaler le bib mais en douceur...................

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#47 27-06-2008 18:39:48

phoenix
Banni(e)
Site Web

ASSISTANTE veut pas dire REMPLACANTE !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#48 27-06-2008 18:40:20

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Vous pensez qu'elle va revenir mettre un message, après avoir été linché.
Je viens de finir ma formation et en aucun cas  on a mentionner qu'on ne devais pas donné de bib du matin, on ne connait ni la mère ni l'enfant et peut être que si cette maman ne donne pas le bib avant 8h30 c' est qu'il y a une raison, et une activité qu'elle qu'elle soit, peut-être repoussé de 1/4 h après tout ne doit on pas oeuvré pour le bien être des enfants et pas du notre.

Une bonne discussion s'impose.

#49 27-06-2008 18:46:31

valdu49
Membre
Site Web

Khardan a écrit :
phoenix a écrit :

Vous n'êtes pas des "partenaires-maternelles", mais des "assistantes-maternelles"...
En gros, pour aider à faire ce que les parents ne peuvent faire : garder l'enfant, le nourrir...

aider mais pas tout faire non plus le petit dej l ecole ou la creche il vont pas le donner !!!
allez demander a une creche s ils accepte un enfant qui n est pas changer le matin ni nourri !!

#50 27-06-2008 19:24:33

babolat
Membre
Site Web

Khardan a écrit :
phoenix a écrit :

Tu le fais exprès Kardan ou quoi? J'éspère que oui sinon c'est grave. C'est avce ce genre de réflexion, qu'après dès qu'un mec arrive sur ce forum, il est lynché (j'en sais quelque chose!!!).
Au fait par curiosité j'ai lu certains de tes messages. Apparement la nounou de ta fille a arrêté son contrat fin mai. Eh ben franchement je la comprends. T'avoir comme employeur ça doit pas être rigolo tous les jours!!!!. Tu sais si personne n'est assez bien pour s'occuper de ton enfant, prend un congès parental. Les mecs y ont droit aussi!!!
J'espère vraiment pour toi que tu es là pour rigoler, sinon vraiment c'est grave!!!!!

HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

#51 27-06-2008 19:25:51

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

Effectivement ce n'est pas comme à la crêche et c'est aussi pour ça que les parents choisissent une ass mat pour garder le rythme familial à bébé, cette maman veut forcement le bien de son loulou, et puis ce qui est dit en formation, c'est un principe mais chaque enfant est différent et on est aussi là pour respecter son rythme alors ne soyez plus rigides "parce qu'en formation on a dit que", un enfant s'élève avec le coeur pas un livre !!!
Si vraiment la nounou ne peut pas car c'est difficile pour elle par rapport à son planning, trouvez une solution en discutant ensemble, mais ne vous inquiétez pas vous êtes une bonne maman, qui bosse et qui gère comme elle peut ses enfants, bon courage

#52 27-06-2008 19:42:20

Khardan
Membre
Site Web

choupetta76 a écrit :

Effectivement ce n'est pas comme à la crêche et c'est aussi pour ça que les parents choisissent une ass mat pour garder le rythme familial à bébé, cette maman veut forcement le bien de son loulou, et puis ce qui est dit en formation, c'est un principe mais chaque enfant est différent et on est aussi là pour respecter son rythme alors ne soyez plus rigides "parce qu'en formation on a dit que", un enfant s'élève avec le coeur pas un livre !!!
Si vraiment la nounou ne peut pas car c'est difficile pour elle par rapport à son planning, trouvez une solution en discutant ensemble, mais ne vous inquiétez pas vous êtes une bonne maman, qui bosse et qui gère comme elle peut ses enfants, bon courage

Entièrement d'accord avec ce post. Si un parent choisi une ass-mat comme mode de garde, ce n'est pas pour qu'on lui dise à tout bout de champ "oui mais vous savez à la crèche on ne le fait pas" ou "oui mais vous savez à l'école on ne le fait pas"...
Si une ass-mat ne peut pas etre plus flexible qu'une crèche ou une école, quel en est l'intérêt ?

Babolat -> Non, je ne suis pas là pour rigoler. En même temps, je ne suis pas là non plus pour me faire des copains/copines mais pour avoir des réponses à mes questions ou d'autres avis que le mien. Si tu veux juste raler après moi, je t'en prie, créer un post ou utilise un de ceux prévu à cet effet.

Papa

#53 27-06-2008 19:47:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

carla28 a écrit :

Ma nounou ne veut plus donner le biberon le matin à mon bébé de 8 mois. J'arrive chez elle à 8h, pour un bib à 8h30, ensuite j'emmène mon fils à la garderie avant l'école, et je file au travail. Ma nourrice me donner (et m'ordonne) de lui donner le biberon avant d'arriver, car 1 fois par semaine elle va à une activité pour 9h (le vendredi). A-t-elle le droit ? Quel est mon recours ?

coucou alors on va reprendre trés calmement!
chaque assistante maternelle peut ou pas accepter de donner le biberons a l'enfant en accueille!
on doit respecter chacune de nous, et chacune sa façon de faire!
aucun texte n'existe et oblige l'un ou l'autre!
il faut comprendre la place de l'assistante maternelle!
et essayez de votre coté de faire un effort!
c'est déjà tres gentil a elle de l'avoir fait depuis ce temps.:)

j'avais par contre un texte , ou il était préciser que l'enfant devait arriver chez son assistante maternelle, habillé, nourrit et propre!
comme l'assistante maternelle devait remettre l'enfant au parents dans le même état.

mais je pense qu'il n'y as rien de grave!
pourquoi ne pas essayer alors vous même de le lui faire prendre tout seul le matin a 8mois le bib peut être pris seul!
pendant que vous finissiez de vous préparer.
perso certains parents l'on fait chez moi! smile

je pense seulement que vous ne devriez pas prendre mal que votre assmat demande a ne plus le lui donner!
et juste de votre coté essayer de faire un effort!
je suis sur que sa peu se faire! smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#54 27-06-2008 19:48:06

phoenix
Banni(e)
Site Web

Ben voyons, pourquoi ne pas créer un site spécial PARENTS VICTIME DES MECHANTES ASSMAT....

Si kardan n'est pas là pour se faire des copains copines : pas de PB en ce qui me concerne ! quant on veut pas comprendre....

Je rappelle juste un petit point que nous avons souvent constaté : l'assmat est la meilleure jusqu'au moment où elle pose certaines limites (horaires, comportement des parents qui s'installent ou qui font un chantage affectif avec le BB.....) et à ce moment là (souvent au moment de rompre le contrat d'ailleurs) c'est la pire des assmat....

Pour en revenir au sujet de cette discussion, l'assmat a mis certaines limites envers cette maman et hop on se demande "en a t-elle le droit ?" ben oui elle en a le droit dans l'intérêt de l'enfant qui peut passer ce moment privilégié du repas du matin (à 08H00) avec son BB.

Dietrich BONHOEFFERS

#55 27-06-2008 19:49:46

phoenix
Banni(e)
Site Web

Parme a raison : il me semble avoir vu ce texte quelque part... je vais chercher.... surtout qu'en ce qui concerne ce post, il ne s'agit pas d'un accueil à 06H00 du mat'.

Dietrich BONHOEFFERS

#56 27-06-2008 19:54:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Et oui malheureusement beaucoup de parents abusent , et quand y'a de l'abus y'a pas de plaisir!!!

Combien d'entres nous se retrouvent avec des enfants encore en pyjama, la couche d ela nuit et le ventre vide ? et ça pas a 6h du mat mais a 8h ou 9h !!! et c'est normal ça khardan ?
Et le rôle et devoir des parents il est ou là ????
C'est un total non respect de leur propre enfant, ça me rend folle ce genre de comportement !!!

Ce genre de parent nous prenne pour qui, pour quoi ? ok nous sommes payés mais nous ne sommes pas des sous M**** , franchement y'en a marre

signat10.gif

#57 27-06-2008 20:02:14

Khardan
Membre
Site Web

so a écrit :

Et oui malheureusement beaucoup de parents abusent , et quand y'a de l'abus y'a pas de plaisir!!!

Combien d'entres nous se retrouvent avec des enfants encore en pyjama, la couche d ela nuit et le ventre vide ? et ça pas a 6h du mat mais a 8h ou 9h !!! et c'est normal ça khardan ?
Et le rôle et devoir des parents il est ou là ????
C'est un total non respect de leur propre enfant, ça me rend folle ce genre de comportement !!!

Ce genre de parent nous prenne pour qui, pour quoi ? ok nous sommes payés mais nous ne sommes pas des sous M**** , franchement y'en a marre

Mais que savez vous du contexte de cette maman ? Comment pouvez vous affirmer qu'elle n'a pas 1 ou 2h de route avant d'arriver à son boulot et que le bébé de 8 mois fini sa nuit dans la voiture... Ou qu'il y a d'autres choses enccore.
Les ass-mat qui se permettent de juger sans se poser de questions me gave.

Dernière modification par Khardan (27-06-2008 20:02:39)

Papa

#58 27-06-2008 20:06:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

et les papas qui arrivent ici pour nous laminer encore plus !!!

vous nous prenez de haut depuis votre venu, j'ai même eu un moment d'égarement en pensant que vous étiez un pince sans rire, que vous jouiez au mec qui se la pète sans se la péter, et bien je me suis lourdement trompé, vous ne jouez pas, vus êtes tout simplement comme ça, et je vous juge sur vos écrits....... je vous gave ? sachez que vous aussi

signat10.gif

#59 27-06-2008 20:06:53

mdk91300
Membre
Site Web

Bonjour a toute je viens de lire tout vos commentaires .......moi la seule question que je me pose et la suivante en cas de garde de plusieurs enfants si tout le monde amène son BB en pyjama et sans le 1 er biberon et que les petits on le même age que doit faire l'ass mat ????????????????????????????????????
Donner les BB et faire la "toilette" du matin ???????
Je comprends l'ass mat ....et aussi la maman je suis maman de 4 enfants et j'aie travailler à l'exterieur mais je n'aie jamais accompagner mes enfants comme cela chez la nounou , je pense aussi que c'est pour son respect
Et dommage pour la maman qui passe à côté de ce moment câlin!!!!!!!

MODERATION

#60 27-06-2008 20:06:56

babolat
Membre
Site Web

Khardan a écrit :
choupetta76 a écrit :

Entièrement d'accord avec ce post. Si un parent choisi une ass-mat comme mode de garde, ce n'est pas pour qu'on lui dise à tout bout de champ "oui mais vous savez à la crèche on ne le fait pas" ou "oui mais vous savez à l'école on ne le fait pas"...
Si une ass-mat ne peut pas etre plus flexible qu'une crèche ou une école, quel en est l'intérêt ?

Babolat -> Non, je ne suis pas là pour rigoler. En même temps, je ne suis pas là non plus pour me faire des copains/copines mais pour avoir des réponses à mes questions ou d'autres avis que le mien. Si tu veux juste raler après moi, je t'en prie, créer un post ou utilise un de ceux prévu à cet effet.

Je veux pas juste ra^ler après toi, franchement j'ai mieux çà faire, mais je constate que dès que tu débarques sur un post, c'est pour critiquer systématiquement le boulot des ass mats. Sachant que tu es sur un forum d'ass mat, forcément ça va pas le faire!!!!

HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB