Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2008 10:04:40

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

rupture de contrat

Bonjour

Je suis ass mat depuis plus de 10 et depuis 1 an j'ai opté pour les contrats mensuels. J'ai un petit souci avec un employeur. Je garde le petit garçon depuis septembre 07 et il rentre à l'école en septembre 08, je suis moi en vacances du 14/07 au 03/08, les parents seront en vacances eux quand moi je reprends et ce matin, le papa est arrivé en me demandant comment fallait il faire pour arrêter le contrat, pour lui on arrête fin Juillet comme je n'aurais pas l'enfant en aout donc pas de paie en aout. Est ce que c'est normal ou est ce que je dois lui dire qu'il me paye aussi le moi d'aout ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses


148m97r.gif

Hors ligne

30-06-2008 10:04:40

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2008 10:12:59

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Inscription : 30-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : rupture de contrat

Normalement il y a un préavis de 15 jours à faire vu que le contract a moins d'un an.

Il ne peut pas se faire pendant ta période de congés. Par contre je sais pas si il peut être fait pendant les congés des parents.

En tout cas, s'ils décident de ne pas te confier l'enfant, ils te devront les heures que tu aurais du faire sans les IE et IN.

Attendre l'avis des plus expertes, mais à mon avis je me suis pas trompée.

Hors ligne

#3 30-06-2008 10:16:09

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : rupture de contrat

nathy1313 a écrit :

Bonjour

Je suis ass mat depuis plus de 10 et depuis 1 an j'ai opté pour les contrats mensuels. J'ai un petit souci avec un employeur. Je garde le petit garçon depuis septembre 07 et il rentre à l'école en septembre 08, je suis moi en vacances du 14/07 au 03/08, les parents seront en vacances eux quand moi je reprends et ce matin, le papa est arrivé en me demandant comment fallait il faire pour arrêter le contrat, pour lui on arrête fin Juillet comme je n'aurais pas l'enfant en aout donc pas de paie en aout. Est ce que c'est normal ou est ce que je dois lui dire qu'il me paye aussi le moi d'aout ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses

Il est tout à fait dans son droit d'arrêter le contrat. Il faut qu'il te notifie ton préavis, 15 jours calendaires, qui ne peut pas être effectué sur ton temps de congés. Même s'il te le remet aujourd'hui en main propres, c'est trop tard. Donc ton préavis commencera avant tes congés et se terminera à ton retour.
Ensuite, il faut que vous fassiez un régularisation des heures (tableau avec d'un côté les heures mensualisées, de l'autre heures rééllement travaillées et une régul des CP). Il aura un très gros mois à te verser. Il vaut mieux continuer jusqu'à fin août car ainsi il touchera la Paje. Sinon tant pis pour lui !

Dernière modification par landocean (30-06-2008 10:21:34)

Hors ligne

#4 30-06-2008 10:51:29

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : rupture de contrat

landocean a écrit :

Il aura un très gros mois à te verser. Il vaut mieux continuer jusqu'à fin août car ainsi il touchera la Paje. Sinon tant pis pour lui !

Il suffit qu'il interrompe le contrat début août, même le premier, ça lui permettra de déclarer les CP sur août, et d'avoir droit à l'aide sur 85% de ce montant.

Hors ligne

30-06-2008 10:51:29

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2008 11:07:33

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : rupture de contrat

j'avoue que c'est un peu compliqué pour moi, je n'ai jamais eu ce genre de situation, en général quand un enfant partait c'était toujours début septembre à la rentrée donc j'avais mon mois d'aout de payer, je ne comprends pas très bien les calculs qui sont à faire si je lui demande de me faire un préavis de 15 jours, je sais bien qu'il y a le solde des cp de juin à maintenant à régler mais après ??
merci


148m97r.gif

Hors ligne

#6 30-06-2008 15:01:34

crisfred
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 16
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour les filles moi non plus je ne comprend rien aux calculs .et si j'ai éffectué moins d'heure que le contrat prévu , je dois rembourser alors qu'ils ont déjà touché de la paje?

Hors ligne

#7 30-06-2008 15:40:52

les3mad
Membre
Inscription : 31-08-2007
Messages : 23
Site Web

Re : rupture de contrat

J'ai eu le même soucis que toi, et malheureusement les parents ont le droit de le retirer avant la date prévue. Moi ils me le retire dès le mois de juillet, comme ça ils gagnent deux moi, et papi et mamie sont embauchés, je ne trouve pas ça normal, mais là il n'y a rien qui nous protège!!! avis aux pros


Trop cool bientôt les vacances big_smile

Hors ligne

#8 30-06-2008 15:57:03

kally
Membre
Inscription : 19-06-2007
Messages : 59
Site Web

Re : rupture de contrat

salut les filles

étonnée, les parents de l'enfant que je gardai m'ont dit jeudi soir dernier qu'ils rompaient mon contrat car place à la crèche. Je devais d'après leur discourt garder leur enfant jusqu'a ses 3 ans et plus encore leur deuxièmen enfant (pas encore conçu) aussi , car j'ai une deuxième place de libre.
Moi pas au courant de l'inscription à la creche donc pas de recherche d'enfant , mes vacances déposé selon les leur pour plus de facilité pour eux. Donc ils veulent rompre la veille des mes vacances, moi pas daccor veut une semaine avant pour demarches administrative et recherche enfant. eux pas daccor veulent que je rompe contrat donc pas licenciement. Ce matin me donne congé et ne ramène plus l'enfant , me renvoit mon préavis . Quand pensez vous, que dois-je faire , et mes droits?

Hors ligne

#9 30-06-2008 16:22:21

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : rupture de contrat

crisfred a écrit :

bonjour les filles moi non plus je ne comprend rien aux calculs .et si j'ai éffectué moins d'heure que le contrat prévu , je dois rembourser alors qu'ils ont déjà touché de la paje?

NON, tu ne rembourses pas... C'est toujours en faveur du salarié : par contre si les parents te doivent une régularisation des heures en ta faveur, ils doivent te la régler avec ton dernier salaire.


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#10 30-06-2008 16:52:36

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : rupture de contrat

bon pour en revenir à mon problème, si je comprends bien, ayant commencé mon contrat le 1er septembre, ayant pris une semaine en décembre une semaine en février, la je prends 3 semaines, que dois je leur réclamer ? on me parle plus haut d'un régul des heures, je suis d'accord pour le préavis de 15 jours, faut-il que je le demande en recommandé ou de la main à la main ? merci


148m97r.gif

Hors ligne

#11 01-07-2008 21:37:25

crisfred
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 16
Site Web

Re : rupture de contrat

salut , pour toutes demandes officielles il faut le faire en recommander avec accusé de réception et pour le calcul de régulation des heures il faut téléphoner au RAM de ton secteur car moi je suis en train de le faire car j'arréte les trois contrat mais c'est complexe alors courage et surtout n'est pas peur de taper à toutes les portes !!

Hors ligne

#12 04-07-2008 20:10:32

jenny23
Membre
Lieu : ici
Inscription : 04-07-2008
Messages : 50
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour je suis ass mat et j'ai un petit soucis avec une maman voila je lui ais donné ma démission mi juin mais le soucis est qu'elle ne m'a toujours pas donné mon salaire de juin donc je l'ai appelé et elle ma dit qu'elle allait me faire attendre jusqu'au 10 juillet pouvez vous me dire si elle a le droit je vous remercie d'avance

Hors ligne

#13 05-07-2008 19:32:31

crisfred
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 16
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour jenny23 , sur ton contrat c'est inscrit quelle date pour le salaire moi c'était écrit le 1er de chaque mois donc les parents me payaient dans la semaine trés rare les retards .les parents doivent respecter ce qui est écrit sur le contrat signé des deux parties. tu as des droits comme eux !!et si leurs patrons attendaient plusieurs jours avant de les payer ils ne diraient rien??

Hors ligne

#14 06-07-2008 20:48:00

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : rupture de contrat

bonjour   
*************************
************************
*********************

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 86#p611386

Hors ligne

#15 06-07-2008 21:08:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : rupture de contrat

pourriez vous ouvruir de nouvelles discutions pour vos questions svp??
vous detournez le post d'origine là ...
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB