Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-06-2008 10:03:29

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Désolée myrem, mais j'avais bien expliqué à cette personne au téléphone quand j'ai pris le rendez vous que je souhaitais la voir pour que l'on puisse faire connaissance avec elle,ses habitudes et les lieux; et que si ça marchait bien je la rappelerai pour un second entretien mais sans mes filles pour affrondir la question argent! Et puis peut importe ! smile
Ce qui m'a le plus frappé c'est qu'elle ne semblait pas trop savoir ce qu'elle voulait au juste question salaire, mais qu'elle est revenue plusieurs fois sur le sujet. A côté de ça elle à peine regarder mes filles hmm Elle parrassait un peu brouillon, pas aussi bien organisé que toi creamymagie = D
Je ne lui demandais pas de s'occuper d'elles mais au moins d'essayer de leurs parler un peu, pour tenter de noeur un contact.
Aprés tout je peux comprendre que son salaire était sa préoccupation, c'est un job qu'on lui proposait. Mais je regrette simplement qu'elle y est attachée autant d'importance.
Je ne veut pas juger cette personne (et désolée si je l'ai fait), je ne connais pas son vécu.
De toute façon mon ami n'a pas du tout apprécié l'entretien! Et moi je suis "tendre" dans mes reflexions à côté de lui wink
Alors je souhaite que ce soir, l'impression soit meilleure sinon mes loulouttes vont finir en garderie! mad


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

30-06-2008 10:03:29

partenaire publicitaire:

#22 30-06-2008 11:41:25

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

mesjumelles77
Je ne te comprend pas pourquoi ne vas-tu pas à la mairie de ton domicile pour demander la liste des assistantes maternelles près de chez toi???
Ensuite tu les appellent et tu en trouveras forcemment une soit pres de ton lieu de travail quitte à faire une demande de dérogation pour l'ecole maternelle sur le domicile de ta nounou ou alors comme elle seront scolarisés cherche une fille au pair qui pourrait s'occuper de tes filles ou une nounou à domicile.
Je suis sure que tu finiras par trouver, courage


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#23 30-06-2008 12:16:50

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Bonjour domenica,
Je me suis renseignée au prés de ma pmi, pour avoir les coordonnées d'assitantes maternelles. Cette personne que j'ai vu, c'est la pmi qui me l'a conseillée parmi d'autres! smile
Mais le soucis c'est que je m'y prends trop tard sad
Sur les 9 qu'on m'a donné, 2 sont disponibles! Mes celles qui ne sont pas dispo, m'ont donné d'autres personnes, mais souvent il ne leurs reste qu'une seule place et quand je parle d'extension d'agréement pour une fratrie ça n'a pas l'air de les motiver! Ce que je peux comprendre!! big_smile
Mais je ne baisse pas les bras, car certaine m'ont dit de rappeler au cas où fin août.
Au "pire" mes filles iront en garderie.


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#24 01-07-2008 00:41:04

Catiminirikiki
Membre
Inscription : 01-07-2008
Messages : 1

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Ha ces petits jumox!!!! j'ai deux petits garçons de 11 mois, et je commence tout juste mes recherches.... Aie, aie, aie.
bon courage.

Hors ligne

01-07-2008 00:41:04

partenaire publicitaire:

#25 01-07-2008 11:30:46

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Bonjour Catiminirikiki,
Comme tu dis , aie aie aie! C'est pas facile! wink
Trouver 2 places ce n'est pas évident! Au moins tu t'y prends à l'avance, moi je suis un peu (voir beaucoup) en retard!
Je reviens pour vous raconter mon entretien d'hier avec une autre ass. mat. big_smile
Géniale!!!!
Je suis super contente ça c'est trés bien passé!
Présentation de l'ass mat (souriante, chaleureuse), de mes loulouttes (O miracle, aucune des 2 n'a eu peur ou n'était intimidée!), visite de la maison (jardin avec plein d'activité pour les petits loups et de l'espace à l'intérieur pour jouer) super, super, super! Le contact est super bien passé avec mes filles.
On a parlé de son salaire de façon trés claire et précise, c'est un peu compliqué tout de même quand on débute! lol
Elle nous a laissé une copie du contrat, des annexes.
On a discuté également des activités des enfants les jours d'école mais également durant les vacances scolaires.
Franchement, je suis contente d'avoir retenté le coup! big_smile big_smile
Mon ami ne dis que du bien de cette visite. smile
Le seul hic, c'est que l'ass mat risque de ne pas pouvoir les prendre si la famille qui est venue avant nous la retient pour la garde de ses petits loups.
Enfin on verra bien, on devrait avoir le verdict rapidement!
Même si ce n'est pas elle qui gardera mes loulouttes, cet entretien a été plus que positif!
Je me sens beaucoup moins stresée par cette recherche!

Dernière modification par mesjumelles77 (01-07-2008 11:31:58)


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#26 01-07-2008 11:34:35

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Bonjour,
çà fait plaisir de lire çà. Eh oui, les ass mats compétentes existent.:D

Hors ligne

#27 01-07-2008 11:45:55

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

C'est une bonne idée ça de lui faire une proposition de salaire!
Je vais voir ça avec mon petit homme rapidement!
Merci creamymagie! big_smile
J'ai encore un entretien cette semaine mais si tout le monde est d'accord à la maison, je fonce! wink


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#28 02-07-2008 09:12:05

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment mais je voudrais rajouter une petite chose : si vos filles ne veulent pas rentrer dans la maison de l'ass mat, c'est peut être qu'elles ressentent une certaine angoisse de votre part... essayez donc de vous détendre la prochaine fois... la garderie c'est pas la mort non plus mais à trois ans tous les soirs et tous les mercredis en garderie c'est peut être un peu lourd... est ce que vous avez pensé aussi que vous pourriez prendre quelqu'un à domicile, étant donné que vous avez deux enfants, ça ne vous couterait pas forcément beaucoup plus et là comme il ne faut pas l'agrément c'est plus simple pour trouver...

Hors ligne

#29 02-07-2008 09:28:32

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

J'avoue que je n'ai pas pensé à cette solution.
La puer qui suit mes filles ne m'en a même pas parlé.
Merci pour l'info, je vais me renseigner sur ce sujet.


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#30 02-07-2008 10:08:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Il y a des renseignements sur le site de la caf au même endroit que pour les ass mat... smile

Hors ligne

#31 02-07-2008 10:12:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Je disais ça parce que moi pour les péri je suis à 4.08 et que multiplier par deux ça fait plus que le smic... et comme il y a aussi les aides des impots ça peut ne pas revenir si cher que ça au final et ça peut être une solution plus souple qu'une ass mat... de plus une employée à domicile peut aussi faire un peu de ménage... bref il faut calculer pour voir si ça revient vraiment beaucoup plus cher... mais ça peut aussi servir de dépannage au cas où il n'y aurait pas d'ass mat dispo tout de suite... smile

Hors ligne

#32 02-07-2008 10:55:43

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

C'est compliqué tout de même de trouver le mode de garde adéquate pour les enfants et le budget. roll
Et même si tu trouves, il faut encore trouver la personne qui te correspond! hmm
Je suis en train de me renseigner sur le net sur la garde à domicile..... yikes pas simple non plus.
Les sites annoncent au mini 9€/H..... sad
Je crois que je vais rester sur une ass mat.
Je n'ai rien contre les garderies, mais en cas de soucis, maladie, gréve ou même les vacances, je suis coincée.
Je sais qu'une ass mat, suivant le type de maladie, voir même suivant l'ass mat, ne voudra pas prendre mes filles, mais je me sentirais tout de même plus tranquille. wink
Bon je vais continuer à creuser pour avoir un max d'info!
Je pense qu'en fin de semaine, nous devrions savoir ou vont aller mes loulouttes, enfin j'espére! big_smile


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#33 02-07-2008 11:08:41

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Merci, creamymagie!
Tu as les mots pour me rassurer!
J'ai tellement peur de mal faire!! big_smile
Et puis ça se trouve mes loulouttes vont adorer être à l'école toute la journée.....et peut être même la garderie....
En tant que parents on fait ce qu'on peut et ce qu'on croit le mieux!
Même si on exagére parfois...;)


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#34 02-07-2008 11:40:46

karole29
Membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 711
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

mesjumelles77 a écrit :

Bonjour domenica,
Je me suis renseignée au prés de ma pmi, pour avoir les coordonnées d'assitantes maternelles. Cette personne que j'ai vu, c'est la pmi qui me l'a conseillée parmi d'autres! smile
Mais le soucis c'est que je m'y prends trop tard sad
Sur les 9 qu'on m'a donné, 2 sont disponibles! Mes celles qui ne sont pas dispo, m'ont donné d'autres personnes, mais souvent il ne leurs reste qu'une seule place et quand je parle d'extension d'agréement pour une fratrie ça n'a pas l'air de les motiver! Ce que je peux comprendre!! big_smile
Mais je ne baisse pas les bras, car certaine m'ont dit de rappeler au cas où fin août.
Au "pire" mes filles iront en garderie.

Bjour, oui comme tu dit "au pire elles iront en garderie)et sa se trouve elles adoreront la garderie!et si ce n'est pas le cas tu auras le temps de trouver une nouvelle ass maternelle!Car celle que tu as rencontré n'étais vraiment pas terrible!je te souhaite bonne chance et peut etre peut tu prendre quelque jours à la rentré pour les mettre petit à petit à la garderie ,tu sais j'ai comme toi des jumelles et à deux l'apprentissage de l'école est plus facile!mes louloutes font leur rentrée en 6eme dans la meme classe pour la derniere fois!alors tu vois !ne t'inquiete pas et bon courage!et surtout bonne vacance à vous tous!


De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

Hors ligne

#35 02-07-2008 11:45:27

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

C'est ce que je me disais!
Je me fais surement une motagne de tout ça, alors qu'elles n'attendent que ça!
Et puis je n'ai jamais connu de nounou ou de garderie, j'ai eu "la chance" d'être toujours gardée dans ma famille!
Et comme on dit souvent "l'inconnu fait peur" wink
D'autres sont passés par là ............. big_smile


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#36 03-07-2008 17:47:16

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

pas de panique!, moi aussi, il m'est arrivé de visiter une assmat qui ne collait pas du tout avec ma façon de vivre, de penser, d'éduquer, mais surtout de laver une maison!!!! c'est triste de le dire mais c'est vrai!!!!.

Heureusement, j'en ai vu d'autres et ça s'est très bien passé, le tout c'est de pouvoir comparer car il faut se sentir à l'aise et avoir envie de laisser son enfant à une personne que l'on ne connait pas.

Bonne chance!.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

#37 04-07-2008 10:10:56

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Bonjour à toutes!
L'ass. mat. qui me convenait n'a pas accepté ma proposition de salaire
et m'a dit qu'elle avait signé un engagement réciproque.
Depuis j'ai contacté d'aures ass. mat. mais elles sont toutes complétes.
Donc mes loulouttes vont aller à la garderie du moins au début.
On verra si début septembre si des places se libérent.....
Je suis tout de même déçue sad
Mais grâce à toutes vos réponses je ne suis plus paniquée! big_smile
On verra au moment voulu s'il y a lieu de paniquer!!! lol
A bientôt!


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#38 04-07-2008 10:31:02

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Le soucis avec la PMI ce qu'il ne faut pas être pressée!!!
ça fait 1 semaine que j'essaie de les joindre pour avoir d'autres coordonnées d'ass. mat. mais personne ne peut me répondre et la puer qui gére tout ça n'est jamais disponible!
Heureusement que les mairies ont elles aussi les coordonnées! big_smile
Mais j'y penserai, merci encore une fois creamymagie smile


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB