Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-07-2008 16:33:02
Re : largesse d'une ass.mat
ah, merci je croyais être sur une autre planète, à appliquer la convention et les consignes du conseil général.
c'est sûr cette ass.mat. prend de gros risques,et ce n'est pas par jalousie que je vous en ai parlé, mais pour mettre en garde celles qui fréquentent le forum et qui seraient tentées d'agir de la même manière.
parfois je m'étonne des réponses de certaines d'entre vous, je sais nous sommes sur un forum plublic; mais sommes nous des professionnelles ou pas ? je n'ai pas l'intention de faire des "cancans" ce n'est pas mon genre, mais je me révolte de voir comment certaines conçoivent le métier, de quoi démotiver celles qui sont pros!c'est trop facile d'accueillir des enfants pour avoir un salaire, et de déléguer la surveillance à un tiers, à mon avis le soir elles ne s'écroulent de fatigue pas dans leur canapé .
j'ai ma concsience , je sais que je fais le mieux que je peux, les parents sont reconnaissants, les gens que je croisent pendant mes promenades en attestent, j'aime mon métier, pour moi un contrat ne se résume pas à un chèque à la fin du mois.
je suis d'accord avec toi .sauf sur un point, contacter les parents
parcontre tu peux discuté avec cette nounou non ??
Dernière modification par estrela (04-07-2008 16:35:25)
04-07-2008 16:33:02
#22 04-07-2008 22:42:20
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Donc,pour un périscolaire qui est dans une autre école que celle à coté de chez moi et quand les parents (elle était elle même assistante sociale au conseil général)ont fait du chantage pour que mon mari le récupère avec une autorisation à l'école car je n'avais ps le permis je n'étais pas couverte?? merci
#23 04-07-2008 22:57:02
- counsinette
- Membre
- Site Web
moi je ne suis pas d'accord avec vous.il ne faut pas laisser les enfants à nos conjoints!
moi j'aimerai savoir si je confie mon fils a une collègue c'est a elle que je le confie.je la paie pour ça. c'est un métier qui ne s'improvise pas.c'est une pro. si elle ne gère pas ses contrats elle ne les signe pas!!
puis si il arrive malheur aux enfants lorsqu'ils sont avec le mari vous imaginai le drame pour les enfants ,les parents, et le mari.(psychologiquement je parle).
beaucoup se battent pour que l'on reconnaisse enfin notre métier alors SVP respecter les règles.
SI vous étiez secrétaire vous donneriez vos dossiers à taper à votre conjoint????,
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
#24 04-07-2008 22:58:16
coucou,
je vois que je fais réagir, il y a celles qui considèrent que je suis une "mère cancan", d'autres qui ont compris mon message.
pour info, je ne vais pas faire de rentre dedans, je vais simplement informer les mamans, car si un jour il arrivait quelque chose, je m'en voudrait d'être restée sans rien dire. cela s'appelle de la conscience, il faut des fois prendre ses responsabilités.
je n'ai pas l'intention de nuire à cette nounou, qui exerce depuis une 10ène d'année, et qui fait peut être cela en toute ignorance.(merci creamymagie) et qui fait peut être cela pour ne pas pénaliser les plus grands accueillis, quand les plus petits dorment.
cela je le signale bien quand je suis en entretien avec les familles, nous respectons le rytme de chaque enfant accueilli.
donc quand il y a des tous petits, les plus grand font des activités non bruyantes(peinture, gomettes..) pendant la sieste et après tous en promenade.
oui vieillpea, tu étais dans l'illégalité, et ce n'est pas parce que les parents ont des situations professionnelles au CG, que nous devons contourner la convention. Ce genre de parents, je suis encore plus réticente, car ils ont tendance à nous faire croire qu'ils savent leurs droits et devoirs, mais ne sont pas toujours réglo.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
04-07-2008 22:58:16
#25 04-07-2008 23:18:58
bidulle, je suis entièrement ok avec toi mais parle avec la nounou, n'informe pas les parents....jusque là rien n'est arrivé donc vas lui parler à elle....
Si tu parles au parent , il peuvent se retourner contre elle etc etc...la puéri aussi.....enfin ce n'est pas cool, préviens là elle, parles lui en......
ceci est mon point de vue.....
#26 04-07-2008 23:46:18
moi j'ai été dans ce cas
une maman , 2 fois par semaines elle demandait à d'autres parents dont j'ai la garde leur enfant
de ramener son petit à son domicile .
je n'ai pas osé lui dire que normalement je ne peux pas accepter.
je me suis quand même décidée à lui dire ce soir.
et finalement , elle a très bien compris
et elle ne pensait pas au pire.
~~°oOTatapascaleOo°~~
#27 05-07-2008 07:22:21
moi j'ai été dans ce cas
une maman , 2 fois par semaines elle demandait à d'autres parents dont j'ai la garde leur enfant
de ramener son petit à son domicile .
je n'ai pas osé lui dire que normalement je ne peux pas accepter.je me suis quand même décidée à lui dire ce soir.
et finalement , elle a très bien compris
et elle ne pensait pas au pire.
Dans ce cas, je ne vois pas où est le problème si il est signifié dans le contrat que c'est mme ou mr x qui récupère ses enfants , c'est comme si c'était la grand mère.
Sinon dans le 1er cas la nounou fait une faute. néanmoins plutôt que d'en parler aux parents, mieux voudrais en parler avec elle car c'est elle qui risque gros en cas de problème, les parents eux se retournerons contre elle.
#28 05-07-2008 08:00:52
- lesratounets
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles
Moi, je suis maman de 2 enfants, j'ai autorisé l'am de mes enfants à confier la garde de mon plus petit à son mari lorsqu'elle amène le grand à l'école.
Et je suis bien contente, lorsqu'en hiver mon petit bouchon reste au chaud. Il ne grandit pas dans une bulle de coton, mais qlq microbes en moins, c'est toujours mieux pour tout le monde.
Bises.
#29 05-07-2008 08:18:22
re bonjour
biensure qu'il y a des regles
mais comme vous le savez par manque de nounou, les puer et cg ne fait rien ,
la nounou a signé un accord avec les parents (on n'en sait rien puisque contrat privé)
que le fait d'avoir une derogation , ne te regarde pas
que les contrat sont privées, et tout attaque est sanctionné
#30 05-07-2008 09:02:29
Bonjour
Je suis d'accord avec certaines d'entre vous ..effectivement nous n'avons pas le droit de confier les enfants à une personne non agrée , l'assurance ne marche pas ....mais je pense aussi que l'assistante maternelle en question n'est peut-être pas au courant ....je connais des assistantes maternelles qui ne sont même pas au courant de toutes les modifications apporter par la convention car elles ont reçu leurs autorisations avant où pour certaines se sont des renouvellements ....peut être l'en informer serais judicieux .
Mais savez vous aussi que lorsque les parents viennent chercher leurs enfants après les heures noter sur le contrat ou le dépose avant nous ne sommes pas couverte non plus .
D'où la nécessité de faire un planning d'arrivé et de départ pour pouvoir justifié les horaires ponctuellement modifiés et aussi avoir une preuve de nos horaires réelle et éventuellement pouvoir faire un avenant au contrat initial .
Les infos m'ont étaient transmise par mon assureur.
Renseignez vous bien.
MODERATION
#31 05-07-2008 10:17:49
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour bidulle,
Tu as entièrement raison sur le fait que s'il arrive un accident à l'enfant gardé par le mari ou une autre personne qui n'a pas l'agrément, cela peut coûter "très cher" ! en formation, on nous râbache assez que nous sommes seules responsables juridiquement des enfants que nous avons en garde ! et même les autorisations signées des parents n'ont pas de valeur. Par contre, à ta place, j'en parlerai d'abord à l'assmat concernée ! toutes les assmat ne sont pas forcément informées de leurs bons droits...! et dans le cas contraire, ceci revient à dire que c'est un arrangement de cette assmat et de son employeur, et cela ne te regarde nullement ! elles sont adultes et "responsables" et ce n'est pas à toi d'intervenir ! Dis-toi que tu fais ton travail en appliquant la loi et que tu n'es pas responsable des autres assmat !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#32 05-07-2008 15:16:17
bonjour
avant de vouloir faire quoi que ce soit ,surtout en parler aux parents ,que sait tu vraiment des agrements de cette assist mat ? et peut etre que son mari a lui aussi un agrement ! des assistants mat ça existe !
tu aurais l'air bete si on te repondais ,mon mari a un agrement alors meler vous de vos affaires !
bonne journee a tous et toutes
#33 05-07-2008 15:38:42
Faut bien comprendre :
D'un côté vous avez votre agrément délivré par le CG à vous et vous seul, ni au conjoint, ni à la fille majeur, ni au chien... Votre agrément est un permis de travailler, il est couvert par votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle d'AM. Si vous confiez un enfant accueilli dans le cadre de votre agrément à une tierce personne qui n'est pas agréée, en cas d'accident, l'assurance ne fonctionnera pas.
Ensuite, vous avez un contrat de gré à gré avec l'employeur. L'employeur peut vous autoriser à confier son enfant à qui il veut... c'est son problème. Mais ça ne sert strictement à rien.
Car dans le cadre de votre agrément, si la puer passe, que vous n'êtes pas chez vous, et que votre moitié s'occupe des enfants que VOUS avez en accueil, votre agrément saute. Et le contrat, il finira à la poubelle car l'employeur devra vous licencier car plus d'agrément.
La seule chose possible est de noter sur le contrat qu'en cas d'extrême urgence, l'enfant accueilli pour être confié à Mme X, Assistante Maternelle Agréée après accord du CG (de la PMI, de la puer). Je vous donne un exemple :
Un beau matin, mon mari part au boulot. Moi j'ai deux petits en accueil. A 11 h, mon mari revient, plié en deux : coliques néphrétiques. Je dois l'emmener aux urgences sans tarder. J'appelle la maman du premier bout qui habite pas loin, elle le récupère au plus vite. J'appelle une collègue du village dont je sais qu'elle a une place de libre pour qu'elle prenne le 2° (je lui dépose en partant aux urgences). Avant j'appelle la PMI et je laisse le message à la puer pour lui expliquer la situation. Donc, moi, je n'ai plus d'enfant en accueil, le 1er est chez ses parents, le 2° chez une AM agréée qui n'est pas en situation de dépassement, donc assurée, tout va bien, je peux emmener mon mari aux urgences tranquillement.
je suis en pleine formation et ce que dit Astrid est la seule mesure d'urgence qui soit accepter par la PMI ! sinon chao l'agrement !!
moi je dis que tu n'as pas tord de vouloir en discuter avec les parents
#35 05-07-2008 17:18:51
#36 05-07-2008 18:24:57
pour ma part les filles, je voulais dire
que si par expl:
le temps du trajet il y a accident!:(
qui me dit que la maman ne se retournera pas contre moi?:D
pas indiqué dans le contrat
pas de problème, tout vas bien
problème, si j'avais sue
j'ai proposé à la maman de lui conduire son petit
~~°oOTatapascaleOo°~~
#38 05-07-2008 19:13:21
oh oui pas besoin d'être ass mat pour avoir des cancans, ns sommes des personnes comme tout le monde, et dans les bureaux, aux hopitaux, dans les avions, ce sont pas des cancans, vous connaissez pas le monde de l'hotesse de l'air alors!!!!!!!! et bien d'autres
#39 05-07-2008 21:40:33
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Merci les filles pour m'avoir informée donc je ne cède plus au chantage de mamans qui veulent par facilité qu'on récupère leur enfant à l'école alors qu'elles savent bien qu'en temps de pluie c'est chose impossible car pas le permis
Par contre je ne savais pas que même avec autorisation parentale et exceptionnelement c'était interdit donc mes 2 péri seront amenés à mon domicile à 11h30 PROMIS JURE Mille fois merci à ce site
#40 06-07-2008 00:50:39
"Mais savez vous aussi que lorsque les parents viennent chercher leurs enfants après les heures noter sur le contrat ou le dépose avant nous ne sommes pas couverte non plus ."
Faux. Si l'enfant arrive avant, et s'il part après, tu auras fait des heures supplémentaires qui seront notées sur le BS, rémunérées, et tu seras couvertes.
De toute façon, ton assurance fonctionne tant que les enfants sont présents chez toi.
Rien n'est grave, y a toujours pire.