Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-04-2008 00:37:25

nounou493
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : language des signes

bonsoir aglagla,
Je pratique le language des signes et j aurai adorée trouvé une ass mat qui ai été formé!
Malheureusement je ne connais pas les dates de formation dans le maine et loire

Hors ligne

13-04-2008 00:37:25

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2008 16:27:06

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : language des signes

Coucou,
moi aussi intéressée pour apprendre le langage des signes, je me suis renseignée et tenez vous bien je viens d' Angers!!! lol L' assos qui s' occupe des formations est: Monica Companys. J' ai l' adrese si cela vous interesse. Pour ce qu'il ai d' apprendre des signes aux bébés, cette méthode vient des Etats Unis et donne des assez bons résultats. Il me semble que c'est la même assos puisque ça dérive de LSF.C'est juste un projet à avoir en commun entre les parents et l' assmat. big_smile:
Voilà pour ceux et celles que cela interesse.


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#23 06-07-2008 16:06:03

Arirounette
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 3

Re : language des signes

Je sais que le post date un peu mais il fallait que je réponde !!!!
Maman d'un petit bout de 17 mois, cela fait environ 7 mois que l'on signe.
Au départ c'était une envie personnelle, le principe me plaisait bien et j'ai suivi des formations, 5 au total sur divers thèmes.
Et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout !!!!!!
Quel plaisir de communiquer avec son petit bout avant qu'il parle... et quand je dis communiquer, mon fils connait une trentaine de signes et c'est génial car au lieu de cris, de colères et d'incrompréhension INUTILES, il me signe ce qu'il veut ou ce qu'il ne va pas.
Contrairement à un petit qui ne sais pas se faire comprendre ou que l'on ne comprend pas !!!!

Ce système est un mélange de signes pour sourd et muet et de signes simplifiés, adaptés à la gestuelle des petits.
Aprés c'est un avis personnel, mais je le conseille à toutes les mamans qui hésiteraient.

En tant que maman je trouve cela super, quant à une AM, si les parents le font aussi avec leur enfant et me demande d'y participer ce sera avec grand plaisir.

Quant à la parole, n'aillez pas peur votre enfant parlera, cela ne le retarde pas ou ne l'handicape pas.
L'enfant, tout bébé, fais naturellement des signes, gestes ( BRAVO, OUI, NON, TEND LES BRAS pour être PRIS, AU REVOIR, BISOUS, CHUT,......) Alors pourquoi ne pas élargir cela ??????

Voilà, je voulais faire partager mon expérience avec celle qui serait intéressées.

Hors ligne

#24 06-07-2008 18:52:41

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : language des signes

j en ai entendu parler a la formation !! elle nous a montrer le livre !!!
comme tu le dit le bébé au lieu de pleurer ou de crier  essaye plutot de communiquer avec les gestes appris , il parait que c est genial !!

Dernière modification par valdu49 (06-07-2008 18:55:24)

Hors ligne

06-07-2008 18:52:41

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB