Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2008 09:16:48

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

urgent!!!besoins d'infos concernant les dates de paye sur les contrats

bonjour , je voudrais savoir si cela est valable aussi pour les assmatts, je m'explique:je garde en ce moment mon neveu, (je l'ai fait une fois mais pas deux car beaucoup de problemes avec les parents!!!) et donc l'autre semaine je lui est réclamer ma paye car sur le contrat il est écrit date de paiement du salaire le 30, et la j'ai eu le droit de me faire enguirlander, et elle ma dit également que si elle voulais me faire ( chxxr) elle pouvait car elle est payer le 5 du mois, donc je lui est calmement dit de regarder son contrat car la date est du 30, et bien elle maintien ses dire, et ce matin j'ai vu mon frére(son mari) je lui est expliquer le déssacord et la il ma dit que oui il son en droit de me payer seulement le 5 de l'autre mois,donc ma question est : est ce que cest vrai??? est ce que cest légal??? et si oui a quoi sa sert de mettre des dates de paiement sur les contrats???? je vous remercie de vos réponses, car j'avais déja pas beaucoup le moral , alors la sa me finie, bises a vous.

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

07-07-2008 09:16:48

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2008 09:22:59

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

Re : urgent!!!besoins d'infos concernant les dates de paye sur les contrats

bonjour lahna si il est ecrit le 30 sur le contrat c'est le 30 ils l'ont signes le contrat et ils etaient d'accord donc c'est comme ça .mais attend l'avis des pros ils t'en diront plus si les parents ont un delais ou pas .bon courage et bonne journee.

#3 07-07-2008 09:35:31

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

hello!

la date de paye est celle notée au contrat ! Je confirme et je suis parfaitement sûre de moi ! Ah lala !  bosser avec la famille, c'est toujours galère !!! sad

Bon courage !

z4cb8b9cd77233.gif

#4 07-07-2008 09:55:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ils doivent te payer à la date notée (et signée par eux !!! ) au contrat

si la date ne leur convenait pas au depart il ne fallait pas donner leur accord à la signature sad

..mais que ce soit famille ou pas...ça ne change pas...les mauvais payeurs sont partout mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

07-07-2008 09:55:46

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2008 09:56:04

4i.modo
Membre
Site Web

montre lui cela :

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.

et ce n'est pas parce que c'est la famille que les lois sont plus "souple" wink

#6 07-07-2008 10:14:56

revirma
Banni(e)
Site Web

bonjour

si le 30 est marqué c'est le 30 et pas le 5, a moins que le 30 est un dimanche ou jours feriés il est repoussé

"le principe de la mensualisation est de verser une remuneration mensuelle fixe... L 3242-1 du code du travail

Dernière modification par revirma (07-07-2008 10:18:20)

#7 07-07-2008 11:04:36

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

je vous remercie toutes les cinq, de vos réponses, donc je suis dans mon bon droit si j'ai bien tous suivi, heureusement que vous étes la car je ne sais pas comment j'aurais fait pour avoir des réponses, et qui plus est aussi vite, bises a vous toutes!!

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB