Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-07-2008 00:53:53
Re : largesse d'une ass.mat
bonsoir. Sylvie 27 a raison,de plus en plus de maris d'assmats se font agréer pour seconder leurs femmes, surtout au niveau des trajets scolaires, justement parce qu'il est interdit à l'assmat de déléguer la garde des enfants.
06-07-2008 00:53:53
#42 06-07-2008 18:56:00
coucou
et bien, avec des scies on coupe du bois!!
pour répondre à l'une d'entre vous, non son mari n'a pas l'agrément, il fait le même métier que mon mari (fonctionnaire), donc comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas détruire cette nounou, et quand je parlerai aux mamans, je ne vais même pas dire que j'ai vu.....je vais simplement parler de mon métier et de ses interdits, comme ça si elles sont ok avec l'arrangement (si il y a) elles comprendront qu'elles sont en faute, et je ne cotoie pas cette nounou, mais si un jour je la vois, j'aborderai le sujet avec diplomatie !!!
je ne suis pas de mauvaise intention,
bonne soirée
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#43 06-07-2008 20:05:42
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou bidulle,
Tu as soulevé un débat important par ton post, à savoir la lourde responsabilité qui nous incombe en gardant des enfants et je trouve bien de ta part d'y prêter attention, ce n'est pas le cas de toutes les assmat...! je pense que tu as raison d'en parler avec diplomatie à l'occasion avec ces mamans et cette assmat. Et je te crois quand tu dis que tu n'as pas de mauvaise intention ! Bonne soirée
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#44 06-07-2008 21:29:29
Coucou bidulle,
Tu as soulevé un débat important par ton post, à savoir la lourde responsabilité qui nous incombe en gardant des enfants et je trouve bien de ta part d'y prêter attention, ce n'est pas le cas de toutes les assmat...! je pense que tu as raison d'en parler avec diplomatie à l'occasion avec ces mamans et cette assmat. Et je te crois quand tu dis que tu n'as pas de mauvaise intention ! Bonne soirée
merci elsatreab59 ! c'est encourageant de voir que je suis pas la seule sur cette longueur d'onde !!
bonne soirée et bonne semaine à toutes
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
06-07-2008 21:29:29
#45 06-07-2008 21:30:00
STOP , chacun ses soucis , on a pas à se meler de la façon dont exercent les collegues .......question d'assurance et de responsabilités Ok mais ses bambins sont certainement tres heuureux en promenade , bref CHUtt
j'aurais pas mieux dit !
sur ceux a +
#47 06-07-2008 23:51:49
n'as tu pas assez de travail pour aller t'occuper des affaires des autres? sous vivhy aussi il y a vait de bons citoyens. desolee, mais j'ai horreur de la delation et du pouvoir de nuisance de certaine persone........
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#48 07-07-2008 07:59:36
Bonjour . Nielle ou est la comparaison , vraiment n'importe quoi !!!
Il y a des milliers d'enfants mal traités , justement parce que les gens réagissent comme toi , tu a raison , fermons les yeux et les oreilles et ne nous occupons surtout pas de ce qui se passe à côté .
#49 07-07-2008 08:54:51
n'as tu pas assez de travail pour aller t'occuper des affaires des autres? sous vivhy aussi il y a vait de bons citoyens. desolee, mais j'ai horreur de la delation et du pouvoir de nuisance de certaine persone........
désolée mais tu n'as pas tout lu, et surtout tu n'as rien compris de mes intentions !! (sans doute parce que nouvelle sur le site)
bonne journée
#50 07-07-2008 10:41:40
tout le monde est d'accord qu'on a pas le droit de laisser l'enfant qu'on garde à quelqu'un d'autre même à son mari, moi j'ai une autorisation de mon employeur elle est cool parce qu'elle ne savait pas épuis je lui demandais que seulement très urgent ( accident grave de mes enfants ou d'autre enfants que je garde) bien entendu il ne faut pas sallir les image des autres assistante maternelles , cette image adresse à toutes les assistantes maternelles il faut plus continuer à faire comme ça gardez bien notre image ,
#51 07-07-2008 10:44:28
c''est un peu comme pour tout!
on sait, on ne dit rien et le jour ou il arrive quelque chose de grave, on se dit si j'avais su je l'aurais dit avant...mais il est trop tard!!!
nayana sache que même avec l'accord des parents tu n'as pas le droit de laisser les enfants a ton mari, si il arrive quelque chose c'est toi qui en sera responsable et tu ne sais pas quelle sera la réaction des parents
#54 07-07-2008 11:49:53
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
bonjour
par chez moi ils y en a qui faut comme ça et dé fois c'est même les parents de d'autres enfants en gardes qui vont chercher les enfants de l'asst mat.
ou bien la filles aînée. enfin du n'importe quoi ou encore mieux , l'autre jour il y en a une elle a fait monté dans sa voiture 5 enfants dans une r 19 .
j'ai cru halluciné .
c'est ass mat est bientôt a la retraite , elle a toujours du faire comme ça.
enfin même pour certain parents c'est normal .
heureusement qu'on n'est pas tous comme ça.
moi une fois mon mari m''a dit laisse le moi , j'ai dit nom ,il est sous ma responsabilité.
Le conseil général devrait envoyer un doc pour rappeler certaine réglé de notre métier et nos responsabilités.
voila
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
#55 07-07-2008 13:51:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pffff......!! Moi j'ai refusé de signer un contrat en péri car je ne peux pas mettre 3 sièges auto dans ma 406....! si on "entasse" les enfants au détriment de leur sécurité, sous prétexte d'avoir de l'argent.....! c'est vrament du nimporte quoi...!!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#56 08-07-2008 07:11:55
Allez, petit jeu de rôle :
Votre enfant est actuellement dans un hopital pour une operation. Pas forcement grave, mais pas non plus anodine.
Un docteur, qui n'est pas celui suivant le dossier de votre fils, remarque que son docteur a fait une faute.
Voulez vous :
1/ que le docteur vous en parle.
Après tout, c'est la santé de votre enfant qui est en jeu. Et vous voulez connaitre les risques
2/ que le docteur en parle à l'autre docteur
Après tout, c'est lui qui a fait l'erreur et peut être que si on lui en parle il corrigera de lui même.
3/que le docteur se taise.
Après tout, ce n'est ni son patient, ni sa responsabilité. Que sera sera comme on dit.
Promis les post suivant ne seront pas surtaxés.
Papa
#58 08-07-2008 08:12:43
Bonjour . Désolée Maelle , mais je suis agréée depuis 18 ans et j'ai toujours été au courant , déja à l'époque pas de médicament sans ordonnance , après comme tout métier il faut suivre l'évolution . Je pense que la plupart des parents vont dans le même sens que khardan , moi aussi d'ailleurs car je suis mère avant tout et je n'aimerai pas que l'on me cache quelque chose concernant la sécurité de mes enfants .
#59 08-07-2008 09:39:52
- myriem
- Membre
Khardan : pour information ; je ne pense pas que le toubib critiquera son collègue , ou alors il emettra un avis portant sur une allergie ou autre mais ne jugera pas ou alors dira que :" ça peut arriver les erreurs et à toi de porter devant la justice ton problème . Et la justice ne te donnera pas forcément raison car tiendra compte de certains paramètres . C'est une situation qui n'existe pratiquemment rarement . Prends un autre exemple , plutôt......
Pour briba , l'enfant fait du vélo et n'est pas maltraité .....inutile de chercher à en rajouter pour avoir la conscience tranquille du dénonciateur . On ne te remettra pas " la légion d'honneur ni décoration pour service rendu à la nation , je pense". Si chacun s'occupait de ses propres enfants en garde au lieu de s'occuper de ceux des autres ......
Dernière modification par myriem (08-07-2008 09:44:44)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#60 08-07-2008 09:41:21
et pourquoi un medecin ne critiquerait pas son collégue ???
en cas d'erreur medicale chacun se rejette la faute..jeparle en connaissance de cause..
..mais là n'est pas le sujet de la discussion
mais l'exemple de khardan n'est nullement hors de propos