Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-07-2008 21:23:33
Re : tarif du bain
pour babou 74,
elle acceuille toujours une personne agée (c'est tout à son honneur), mais cette personne devrait être en maison de retraite entourée d'une équipe médicale car elle perd la tête et on pense (moi et une autre maman dont elle garde la fille et qui travaille dans une maison de retraite) qu'il peut y avoir des risques pour les enfants surtout qu'il est fréquent comme vendredi dernier qu'ils soient 5 en même temps et de moins de 3 ans surtout que sur son agréement il est bien marqué 2 plein temps et 1 horaires particuliers et que l'on a jamais été mis au courant de tous ces nouveaux venus, et qu'elle accueille parfois d'autres enfants en plus le mercredi... c'est un va et vien incessant chez elle. elle se plein tout le temps qu'elle est fatiguée et qu'elle voit pas assez ses enfants à elle, qu'elle respecte alors son agréement et si elle voulait être tranquille le weekend il ne fallait pas accueillir une personne agée en plus.
je pensais au début qu'elle avait besoin d'être entourée comme ça mais là franchement on se dit que c'est sûrement pour l'argent et rien d'autre sinon elle se contenterait d'accueillir 3 enfant et cest tout!!!
maman d'une petite fille de 2ans et future maman d'un petit garçon...
13-07-2008 21:23:33
#22 14-07-2008 08:59:29
je me repete :
un trop perçut de cp se rembourse, puisque vous l'avez payée sur 57 semaines au lieu de 52.
et le bain n'a rien à voir avec cela.
si elle persiste, faites un réferé aux prud'hommes (mais la procedure peut trainer 12-18 mois...)
mais comme elle est en tort !
et de + elle accueille hors agréments !
elle n'a aucun interet à refuser ce qui vous est dut.
à vous d'agir...
courage
#24 14-07-2008 15:45:07
bonjour
Je n'ai pas assez d'expérience et de recul pour cette profession donc il m'est impossible d'apporter une quelquonque aide,mais je suis sidérée par ce que je lis.Il y a parfois des parents pas toujours sympas,mais là franchement il y a aussi de l'abus de la part de cette assistante maternelle.
Cependant je pense quand même ,que les parents employeurs devraient aussi s'informer de leur côté,faire confiance c'est bien,mais le côté administratif ne concerne pas que 'assistante maternelle.
Je trouve que certains parents se reposent un peu trop sur notre dos,et un jour voilà ça "pète.
Mon fils et ma belle-fille ont enfin trouvé une assistante maternelle(500km qui nous sépare)et on a bien discuté de leur rôle de parents employeurs.Ce n'était pas simplement le fait de déposer leur enfant.Il se doivent avant de signer le contrat de bien lire les clauses du contrat,d'approffondir les écrits parfois un peu flous,et justement de savoir quoi faire en fin de contrat,comment régulariser,les cp.Il n'y a aucune honte à demander de l'aide si on ne sais pas,car en plus sur ce forum il y a toujours des "pros pour nous renseigner.
14-07-2008 15:45:07
#25 14-07-2008 21:16:59
bonjour
Je n'ai pas assez d'expérience et de recul pour cette profession donc il m'est impossible d'apporter une quelquonque aide,mais je suis sidérée par ce que je lis.Il y a parfois des parents pas toujours sympas,mais là franchement il y a aussi de l'abus de la part de cette assistante maternelle.
Cependant je pense quand même ,que les parents employeurs devraient aussi s'informer de leur côté,faire confiance c'est bien,mais le côté administratif ne concerne pas que 'assistante maternelle.
Je trouve que certains parents se reposent un peu trop sur notre dos,et un jour voilà ça "pète.
Mon fils et ma belle-fille ont enfin trouvé une assistante maternelle(500km qui nous sépare)et on a bien discuté de leur rôle de parents employeurs.Ce n'était pas simplement le fait de déposer leur enfant.Il se doivent avant de signer le contrat de bien lire les clauses du contrat,d'approffondir les écrits parfois un peu flous,et justement de savoir quoi faire en fin de contrat,comment régulariser,les cp.Il n'y a aucune honte à demander de l'aide si on ne sais pas,car en plus sur ce forum il y a toujours des "pros pour nous renseigner.
je ne suis pas tout a fait d'accords avec toi, il y a toujours des gens qui arrivent à rouler les autres...
je suis assmatt mais j'ai déja employer une assmatt au paravant et c'est seulement aujourd'hui 2 ans plus tard que je me rends compte que nous nous sommes fait avoir par cet assmat.
a l'époque j'avais été au ram, et l'assmat fesait parti d'une asso tres connu donc nous fesions confiance au ram et cet asso...et j'ignorais completement ce site et meme ceux des syndic.
Dernière modification par estrela (14-07-2008 21:17:54)
#26 14-07-2008 22:37:42
notre erreur a été de faire confiance a cette personne que l'on pensait honnête, professionnelle, sympathique, ainsi qu'a la pmi et on s'est tout simplement fait berner!!!! j'ai fais une croix sur mes 1000 euros car je suis fatiguée de me defendre face a elle qui se fait passer pour la malheureuse victime. nous ne sommes pas du genre procéduriers, elle peut s'en estimer heureuse, d'ailleurs aujourd'hui elle doit bien rire de nous mais je suis fatigué moralement en ce moment (j'entame mon huitième mois de grossesse).
Je souhaitais finir notre contrat en "bon terme", surtout pour ma fille car tout s'est bien passé en ce qui concerne l'accueil car je me dis que peut être que dans quelques années elle souhaitera voir la femme qui l'a gardé quand elle était petite. seulement je suis tellement décue aujourd'hui par son comportement et jusqu'au bout du contrat (pour ceux qui on suivi), pas d'escuses et le culot de me demander de lui faire une lettre de recommandation en plus pour les futurs parents, elle est quand même gonflée!!!!!!
cette femme aujourd'hui j'aimerais presque ne plus avoir à la croiser.
#28 15-07-2008 09:21:39
bonjours, moi aussi je suis d'accord avec 4i c'est bien dommage qu'elle s'en sorte si bien...et surtout qu'elle continueras à agire de la sorte et surtout donner un mauvais exemple de notre si beau metier.
je suis désolé pour vous et elle a bien de la chance car moi je ne lui aurais fait cadeau de 1000 euros.
bon courage a vous et votre famille.
#29 16-07-2008 01:06:59
ca m'embête beaucoup qu'elle s'en tire si bien comme vous dites mais je n'ai plus envi d'y penser ( aux 1000 euros) aujourd'hui car ça me mine trop!!!
je vais continuer à me renseigner sur les agréements, ainsi qu'une amie qui envoie sa fille en garde chez cette assmat, car si je trouve quelque chose, là elle ne s'en tirera pas comme ça!!!! le ram est déjà au courant qu'il se passe des choses bizzarres là-bas mais j'ai l'impression qu'ils ***?!!
on verra bien....
merci pour votre soutient, maintenant je ne pense qu'à ma fille, son papa et son futur petit frère qui va j'espère rester encore au moins 1 mois au chaud .....
#30 16-07-2008 11:50:52
salut j'en revient pas de cette histoire j'espere au moins que ta fille y été bien car si c'été que pour une histoire d'argent c'est pas cool moi je viens d'avoir mon agrément mais j'aurai jamais eu l'idée de demander un tel montant pour des bains
surtout si il y avait accord entre les 2 parties au départ dans ce cas elle aurai du le préciser dans le contrat
sur ce bon courage et fait nous un beau petit garçon
helene
#31 16-07-2008 14:28:15
merci, oui ma fille y était bien, heureusement. je n'ai jamais remis en cause le travail de mon assmat au niveau des enfants : ma fille était contente d'arriver le matin, elle n'a jamais pleuré en me voyant partir, elle était contente de me voir le soir mais pas pressée de rentrer non plus , c'est rassurant pour les parents !!!!
#32 16-07-2008 14:30:17
coucou
mais meme si ta fille y etait bien..
ça ne devrait pas remettre en cause une "certaine malhonneté " chez elle
#33 16-07-2008 14:44:47
tout a fait !!! mais je suis au moins sûre sur ce point là que ma fille y était bien. maintenant, je suis sûre que l'assmat n'est pas disposée à négocier quoi que ce soit et de toute façon, je ne tiens plus tellement à la voir tellement elle m'a déçu et prise pour la dernière des demeurés !!! je crois quand même qu'elle a eu un peu la trouille et j'espère qu'elle fera attention à l'avenir au lieu de croire qu'elle connait tout, qu'elle a tout vu et que les parents ne comprennent rien aux contrats. une chose est sûre, si jamais je doit faire appel à une autre assmat à l'avenir, je ne me ferais plus avoir!!!!!
il doit s'instaurer un climat de confiance entre les parents et les assmats et il faut parler tout de suite si quelque chose ne va pas d'un côté ou bien de l'autre et ne pas hésiter à se faire aider par la pmi ou le ram pour les contrats si on ne comprend pas quelque chose.
#34 16-07-2008 15:28:46
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonjour,
C'est une bonne chose que votre enfant est été bien, apparemment, chez son assistante maternelle.
Mais heureusement cela ne remet pas en cause les tords de celle-ci.
Je pense que le Conseil Général de ton département au service PMI et santé serait très interressé de savoir qu'elle accueil plus d'enfant qu'autorisé par son agrément.
Si elle accueil 5 enfants de moins de 3 ans plus une personne âgées, ceci est tout simplement illégale.
De plus, lorsque des enfants sont au centre d'une illégalité, il serait tout à fait judicieux de le signaler.
(Le signaler au RAM c'est bien mais pas vraiment percutant je pense... Il faut aussi en référer à la PMI et CG comme je l'écris plus haut)
Concernant tes 100€, quelque soit la somme c'est très malhonnête de sa part, tu en as assez et ça se comprend, mais je trouve ça dur à avaler de la laisser en toute impunité agir de la sorte !
Bon courage.
A bientôt
#35 16-07-2008 15:42:40
on en a parlé avec une amie (qui fait garder sa fille chez cette assmat), on va se renseigner ensemble au sujet de ces agréements et effectivement si il y a un problème, il faudra y remédier!!! c'est bizzarre, car il y a 18 mois quand ma fille a commencé à aller làbas, ils n'étaient que 2, puis 3, puis le défilé a commencé, suivi des personnes agées car elle en est déjà à au moins la 4ème personne différente depuis qu'elle a commencé.
je vous tiendrez au courant de la suite....
#36 16-07-2008 16:20:21
Bonjour
Dans les deux sens ce n'est pas évident d'avoir confiance.Pour mes premiers contrats,les parents avaient déjà eu des assistantes maternelles pour leur enfant.N'y connaissant pas grand chose j'ai cru ce qu'ils me disait. Je suis même aller au RAM pour pouvoir remplir correctement le contrat.En m'informant un petit peu tous les jours j'ai vite compris que les parents n'appliquaient pas la convention collective.Le forum m'a aidé a comprendre beaucoup de chose.
.Le plus dur fût de remettre tout à plat pour repartir sur de bonne base.
Ton histoire est assez triste et évidemment ne donne pas une bonne image de la profession.
Exeptionnellement j'ai accepter de donner le bain au petit la semaine prochaine,mais je ne facturerai pas à la maman.C'est mon choix.Si cela devenait régulier,alors là, oui on en discuterait.
Bon courage à toi et bonne fin de grossesse
.