Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-07-2008 19:40:43
Re : pas paye
Dit lui qu'elle a du se tromper en te donnant le N° PAJE Car ca marche pas sur le site et tu verra sa réaction soit elle c'est vraiment trompé ou soit elle ta donné un faux n° Tu n'a qua envoyé un message a la PAJE en donnat le lieu ou elle habite et son nom et prénom ainsi que tes coordonné et tu leur donne le n° quel ta donné et tu explique que tu a un doute kel ta vraiment déclaré
16-07-2008 19:40:43
#23 16-07-2008 20:02:16
coucou ne laisser jamais le silence prendre place!
ne laisser jamais l'attente et croire que tout viendras!
vous devez leur faire appliquer la loi!
attend je cherche un article et te le rapporte!
#24 16-07-2008 20:11:26
re coucou le voici!
de notre modo 4i!
salaire en retard
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires, donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer. Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire
4i
A+
16-07-2008 20:11:26
#26 17-07-2008 12:12:20
bonjour a toutes
hier je vous ais parle d une maman qui ne me paye pas mes salaires je l ai rappelle ce matin je lui est parle que je ne me suis pas vu d inscrit a la paje elle ma declarer j ai regarder encore une fois c est sous le nom de son copain pourtant c est pas lui le pere(bref) elle recois ses remboursements et moi pas de payes j ai prepare ma lettre de licenciement en lui marquant que je voulais etres paye immediatement et entierement j espere
assistante maternelle qu elle bonheur
#28 17-07-2008 13:02:25
re bonjour j ai appelle la paje je l ai est prevenu qu elle ne me payais pas par contre elle recois les remboursements elle ma dit de la mettre aux prudhomme elle y est deja avec l autre assistante maternelle elle lui doit quatre salaires plus les cp ma lettre est prete
assistante maternelle qu elle bonheur
#29 17-07-2008 13:07:44
Bonjour les filles,
et bien moi aussi je suis dans le meme cas, la maman dit qu'elle peut pas payer, et le papa ne veut pas entendre parler du fait de payer la nounou car il dit qu'il n'a pas besoin de moi car il a sa mere.
ils sont en pleine separation tres conflictuelle mais il ne se rendent pas comptent que du coup c'est moi qui en pati. Car lui a dit il est hors de question que je t'aide, meme si c'est pour payer ce qui concerne la p'tite.
Il est gonfler non? et il veut la garde!!!!
Mais on va ou?
Hier j'ai appeler les prud'homme, car je le sent mal. La damme tres gentille qui m'a reçue m'a dit que je m'y prenais un peu tôt, car d'apres la maman peut être que je vais peut être payée mardi prochain. Mais bon, ca fait depuis le 7/07 qu'elle me dit ca tout les 2 jours, y'en a marre. Donc les prud'homme m'ont dit attendez mardi et si mardi rien envoyer un recommandé aux 2 parents. Le probleme c'est que malgré avoir demandé la nouvelle adresse de la maman apres son démménagement elle n'a pas voulu me la donner, apparement une fois elle est chez son pere une fois chez sa soeur.....
alors envoyer un recommande chez le papa aux nom des deux , va-t-il la contacter pour la prevenir? j'en doute car ils n'ont plus de contacts, meme pour "s'echanger la p'tite", c'est chez moi, que ca se passe, alors je vous dit pas le lundi matin, l'etat de mon entrée entre les sacs de vetements, la poussette, les sacs de jouets,.. un vrai bazard, et en fait le lundi soir c'est l'autre parent qui reprend la p'tite. Pratique le domicile de la nounou!!
Enfin, pour en revenir au probleme de non paiement de salaire, meme si ca va devant les prud'homme, cela ne sera pas avant debut sebtembre, alors génial les vacances!!!!
Bon aller bon courage, il faut pas qu'on se laisse demonter pas les parents mauvais payeur, il faut se dire qu'ils sont pas tous comme ca
aller bonne apres midi
#30 17-07-2008 13:13:19
bonjour a toutes
hier je vous ais parle d une maman qui ne me paye pas mes salaires je l ai rappelle ce matin je lui est parle que je ne me suis pas vu d inscrit a la paje elle ma declarer j ai regarder encore une fois c est sous le nom de son copain pourtant c est pas lui le pere(bref) elle recois ses remboursements et moi pas de payes j ai prepare ma lettre de licenciement en lui marquant que je voulais etres paye immediatement et entierement j espere
Coucou
c'est une lettre de demission que toi tu dois faire....
nous on demissione
les employeurs licencient:)
#31 17-07-2008 13:14:18
#34 17-07-2008 14:01:02
tu as bien fait. Maintenant, lettre avec ar avec mise en demeure de paiement avec date butoir (double envoyé à la pajemploi) avec une lettre explicative de ta part avertissant qu'elle l'a déjà fait), ensuite sans réponse : prudhommes. C'est malheureux d'en arriver là ! Précise sur ton courrier ar à la maman qu'un double est envoyé à la pajemploi.
#35 17-07-2008 14:27:09
#36 17-07-2008 14:45:29
bonjour
je sais que c est facile à dire mais j arrêterai le contrat, ses problèmes financiers ne sont pas les tiens mais ils sont en train de le devenir !!!!
je prendrai rdv avec le ram ou assistante sociale pour discussion à trois pour trouver une solution rapidement et définitivement.
la confiance n y est plus