Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-07-2008 16:21:57
Re : les brues
KIKOU
et bien moi voir post sur année de mariage et vous aurez toutes comprient
mon mari était le fils ainé à sa maman et je lui ai volé à 18 ans tout juste
( pour mon beau père pas de problème un amour )
et le mariage qui a suivit elle ne voulait pas venir elle à boudé 6 mois avant ;comme elle a vu que tous les préparatifs se faisait sans elle ;mais avec toute la famille elle a été jalouse; mais elle a finie par si mettre en douceur:(avec le recule je là comprends mieux maintenant) ayant moi,même des enfants 18 ans c'est jeune mais les années nous on prouvés que s'était possible
mon futur gendre je m'entends bien avec lui mais au début je trouvais qu'il n'était pas assez bien pour ma fille ils nous on fait 2 magnifiques loupios(e) ( il me là prise à 22 ans)
ma future belle fille nous nous entendons super bien ils font construire à 8 kms de chez nous et j'aurai mes futurs petits enfants à garder dans quelques années; avant mariage en 2010
par contre je ne m'occupe pas de leurs couples et tout va bien ;
pour les deux plus jeunes; on verra ce que l'avenir nous reserve; pour l'instant nous sommes une famille unie et pour la fin mon mari adore ma mère qui le lui rend bien ( malheureusement mon papa est décédé il y a deux ans d'un cancer et s'était les meilleurs amis du monde) voilà LOUNA44
LA VIE EST UN LONG FLEUVE PAS TOUJOURS TRES TRANQUILLE POUR CERTAINS bon courage
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!
16-07-2008 16:21:57
#22 16-07-2008 16:34:59
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
si ma belle-mère vient se plaindre sur le forum dites -le moi !
elle est trés gentille; excellente cuisinière,généreuse, mais jalouse de sa belle fille
mais je vais la garder quand même
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#23 16-07-2008 16:47:21
moi j'ai 2 belles filles trés differentes l'une de l'autre au point de vue caractére, on s'entend bien , même trés bien , mais je reste a ma place , ils font ce qu'il veulent de leur vie, de leur temps, de leur argent, ça ne me regarde pas, ils sont heureux et c'est le plus important ils savent que nous sommes là s'ils on besoin de nous et mon gendre ben... c'est un troisieme fils , il rend ma fille et ma petite fille heureuses, il sont plein de projets...que du bonheur...
mais il faut savoir se taire parfois pour garder l'harmonie dans la famille ...
Dernière modification par paddy (16-07-2008 16:51:03)
#24 16-07-2008 18:03:51
j'ai que des filles ,je n'aurai jamais de belle fille
par contre avec ma belle mere , au debut que j'ai eu ma première fille ça a ete tres dur ,elle etait venue me voir a la maternité et m'avais dit , c'est moi qui vais la garder , je sais elever les enfants moi(deja que c'etait une prematurée et que je ne pouvait pas la prendre et elle, elle l'a voulait non mais )(elle ne l'a pas eu , na )
je ne supportait pas qu'elle l'a touche , ni qu'elle l'a porte , si elle avait le malheur de se pencher trop sur le landeau , je lui disais (oh j'etais mechante ,) monter dedans pendant que vous y etes
je me suis radoucie avec la naissance de la deuxieme ; bof ça devait pas etre drole pour elle , je n'etais pas une gentille belle fille
16-07-2008 18:03:51
#25 16-07-2008 18:14:53
Je trouve que c'est dommage quand ça se passe mal entre gendre, belle fille parents, beaux parents!!!
Peut-être que si tout le monde y met un peu du sien, ça peut s'arranger!!!
On accuse souvent les belle mères d'être jalouses de leurs belle fille, de leur avoir "volé" leur fils! Mias je pense que , parfois, les belles-filles peuvent également être jalouses de leur belle-mère, surtout si la mère a tissé des liens étroits avec son fils!
Puis aussi, il y a parfois une différence d'éducation ou de culture qui font que les rapports peuvent être compliqués!
C'est dommage pour tout le monde, surtout pour les petits enfants qui ont besoin de leurs grands parents et de voir qu'il y une certaine entente dans sa famille: je pense que c'est important pour la construction de l'enfant et pour l'image qu'il peut se faire de la famille.
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#26 16-07-2008 18:20:03
- myriem
- Membre
Tu parles bien , babolat , quand tu veux.............
Dernière modification par myriem (16-07-2008 18:20:34)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#28 16-07-2008 18:30:12
coucou
je n'ai pas (encore) de brue, mais je suis une brue
j'ai trouvé chez ma jolie maman tout ce que je n'aurais pus esperer trouver : tendresse, écoute, douceur, gentillesse
etant d'une famille qui n'en a que le titre ...
j'ai trouvé une famille de coeur qui à sut me reconcilier avec la vie et me donner envie de fonder une famille
ma "belle mère" (j'aime pas ce terme!) est une femme fantastique !
#29 16-07-2008 19:35:01
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un gendre de 18 ans. aucun souci pour le moment. Je ne me mèle pas de leur vie.
Je n'ai pas de belle-famille, mon homme est orphelin.
Et moi, je ne fréquente plus ma famille, depuis fort longtemps, passé trop douloureux, pas pardonnable. Aucun lien ni avec mes soeurs,ni avec mes frères.
Ma famille pour moi, c'est mon homme et mes deux enfants, le reste ne compte pas.
#30 16-07-2008 19:36:57
"Je trouve que c'est dommage quand ça se passe mal entre gendre, belle fille parents, beaux parents!!!
Peut-être que si tout le monde y met un peu du sien, ça peut s'arranger!!!"
Encore faut-il que ce soit possible, et ça ne l'est pas toujours... on voit que tu connais pas ma belle-mère.
Quand tu es mariée depuis un mois et qu'elle t'appelle pour te demander comment ça se fait que tu n'es pas encore enceinte, faut réagir comment ? Discuter ? Quand elle s'approprie ton propre mariage au point de choisir elle-même les faire-parts sans même nous demander notre avis, ou décider de tout sans s'occuper de savoir ce qu'on en pense ou ce que pourraient bien en penser mes parents, on discute aussi ? Et ça, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
T'inquiètes pas, en 14 ans, j'ai largement eu le temps d'essayer de discuter, c'est même moi qui une fois ai empêché mon mari de partir de chez ses parents, car elle avait été odieuse, il voulait faire les valises et repartir aussitôt, je lui ai dit qu'il fallait qu'on reste pour son père.
D'ailleurs, quand j'ai baissé les bras, mon mari ne m'en a pas voulu le moins du monde, il a très bien compris.
Quand aux petits enfants, tu sais, il y a des moments où vaut mieux ne pas avoir de grands-parents...
Dernière modification par astrid6 (16-07-2008 19:37:30)
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#31 16-07-2008 19:57:06
Il est vrai que parfois les familles ne se comprennent, d'où la plupart des soucis et il est vrai que s'il est possible de les résoudre, il faut essayer.
Je n'aurais jamais cette chance parce qu'il y a des faits trés graves(punis par la justice)que je ne peux pardonner.
Alors je vous dirais à toutes que si vous avez une famille, profitez en.
Et surtout si vous avez des liens particuliers et/ou fusionnels avec votre mère, mainternez les.
J'adore voir une mère avec sa fille, quelque soit leur âge. Je ne sais pas vraiment ce que c'est, alors j'imagine.
Gros bisous à toutes les mamans qui sont formidables avec leurs enfants.
#32 16-07-2008 20:08:14
coucou
j' ai encore le temps de m'inquiéter d'une brue (pas d'enfants!)
mais j'en suis une!
j'aime beaucoup ma "belle mère" (comme 4i, j' aime pas ce terme)
mais parfois elle est go*fla**e! Mais bon on s'entend bien et je lui dis si ça va pas!
mais mon père s'est faché avec sa mère parce qu'elle empiétais un peu beaucoup leur vie de famille! et prenais la place de mère après de mon frère ainé
bon courage à toute les mamans, belles mamans et autres
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#33 16-07-2008 21:34:47
je trouve cela triste de ne pouvoir voir grandir ses petits enfants poue eux comme pour vous j'habite dans la meme cour que ma belle mere aucun amour entre nous je lui es pris son petit jamais pardonne l'erreure a ete de venir habite a cote de chez eux mais tant pis bon courage
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#34 16-07-2008 23:46:55
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou!
moi ayant 2 filles j'ai2 gendres fantastiques !!et qui sont toujours pleins d'attention pour moi !!
j'ai un belle mère très très gentille qui quelque fois a remplacer ma mère qui vit a 650km de chez moi!! je ne me plains pas bien au contraire!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#35 17-07-2008 09:22:03
coucou
quand j'ai vu ce post j'ai bien rigolé...merci pour la plupart vous me rassurez sur le comportement des belles mères quoique pour moi la mienne détient la palme d'or de la méchanceté.je pourrai en écrire des tomes entiers si si sans me vanter!!!!
du genre 3 semaines avant notre mariage a "son fils" et moi, elle a été chercher l'ex pour essayer de les rabibocher... ou encore lorsque j'ai annoncé ma 1ère grossesse : ah tu sais, il est encore temps de faire une fausse couche...& pour la 2ème fallait que bb soit un garçon & scorpion !!! j'ai rien de tout ca, je vous dit pas la tête quelle a fait ...puis un jour elle m'a dit : de toute façon mon but c'est de vous faire divorcer....hallucinant...résultat pour résumer, aujourd'hui, pour le bon equilibre de notre couple on est a 700 km de chez elle, et on ne la voit plus du tout depuis 5 ans, les petits non plu...elle a tout perdu...et je ne pourrai pas lui pardonner tous ce qu'elle m'a fait subir pendant 10 ans.
on s'est fait notre famille d'adoption, des jeunes & moins jeunes & tout le monde est content
#36 17-07-2008 09:44:44
Je vous remercie toutes d'avoir donner votre avis,c'est vrai que c'etait le premier a nous emmener son amie et sans le vouloir je me suis peut etre mal prise ,mais etre mère se n'est deja pas évident alors belle-mère : laissons le temps et on verra.Merci
#37 17-07-2008 10:06:39
Je trouve que c'est dommage quand ça se passe mal entre gendre, belle fille parents, beaux parents!!!
Peut-être que si tout le monde y met un peu du sien, ça peut s'arranger!!!
On accuse souvent les belle mères d'être jalouses de leurs belle fille, de leur avoir "volé" leur fils! Mias je pense que , parfois, les belles-filles peuvent également être jalouses de leur belle-mère, surtout si la mère a tissé des liens étroits avec son fils!
Puis aussi, il y a parfois une différence d'éducation ou de culture qui font que les rapports peuvent être compliqués!
C'est dommage pour tout le monde, surtout pour les petits enfants qui ont besoin de leurs grands parents et de voir qu'il y une certaine entente dans sa famille: je pense que c'est important pour la construction de l'enfant et pour l'image qu'il peut se faire de la famille.
tu as raison mais tout depends de l'histoire de chacun, pour ma part je ne peux pardonner ma belle-mere d'avoir rejeté son fils et son petit fils seulement parceque je suis brésilienne. Elle m'as fait du mal et surtout a son fils.
Car ça ne me derrange pas dene pas la voir au contraire je suis ravie. Mon mari allais la voir avant, mais entendre sa mere dire "qu'il n'avais rien à faire avec moi et que en plus c'etait trop tard puisque maintenant il y a vait un petit batard ds la famille (son petit fils)c'etait insuportable pour lui entant que papa "
alors pour moi c'est mort il n'y a rien a faire...
Dernière modification par estrela (17-07-2008 10:07:50)
#38 17-07-2008 12:12:55
Ouahhhh !
Quand je lis toutes vos reponses, je me dis que j'ai bien de la chance avec mes beaux parents, et que mon mari a bien de la chance aussi avec ses beaux parents !
Mais tiens, du coup, vous avez eveille en moi une question que je ne m'etais jamais posee : "Quelle belle mere je serais plus tard ?"
Deja que j'aime bien que tous soit organiser et "gerer" la vie de mes enfants..............j'espere que je ne serais pas trop embetante !
Mais j'ai encore le temps, mes enfants ont 2.5 et 6 ans !
Que c'est dur et complique d'être maman !
#39 17-07-2008 13:25:56
"Je trouve que c'est dommage quand ça se passe mal entre gendre, belle fille parents, beaux parents!!!
Encore faut-il que ce soit possible, et ça ne l'est pas toujours... on voit que tu connais pas ma belle-mère.
Quand tu es mariée depuis un mois et qu'elle t'appelle pour te demander comment ça se fait que tu n'es pas encore enceinte, faut réagir comment ? Discuter ? Quand elle s'approprie ton propre mariage au point de choisir elle-même les faire-parts sans même nous demander notre avis, ou décider de tout sans s'occuper de savoir ce qu'on en pense ou ce que pourraient bien en penser mes parents, on discute aussi ? Et ça, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
T'inquiètes pas, en 14 ans, j'ai largement eu le temps d'essayer de discuter, c'est même moi qui une fois ai empêché mon mari de partir de chez ses parents, car elle avait été odieuse, il voulait faire les valises et repartir aussitôt, je lui ai dit qu'il fallait qu'on reste pour son père.
D'ailleurs, quand j'ai baissé les bras, mon mari ne m'en a pas voulu le moins du monde, il a très bien compris.
Quand aux petits enfants, tu sais, il y a des moments où vaut mieux ne pas avoir de grands-parents...
C'est clair qi'il y a des imbéciles partout!
Mais au moins tu n'as rien à te reprocher! Tu auras au moins fait des efforts pour que ça se passe bien.
C'est pas toujours le cas et c'est là que je trouve que c'est dommage!
C'est vrai qu'il y a des gens space! En rééduc, j'ai eu une femme d'une 40aine d'année qui avait décider d'organiser les fiançailles de sa nièce: elle voulait tout organiser: repas, faire part, bague..... Je lui ai demandé ce qu'en pensait sa nièce: elle m'a répondu sur un ton condescendant, que la pauvre était d'un milieu bien modeste et que pour l'image de marque de la famille, elle préférait tout organiser à son gout et avce son fric!!! J'étais sur le c.l!!! Pauvre nièce!!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#40 17-07-2008 13:54:49
astrid6 a écrit :"Je trouve que c'est dommage quand ça se passe mal entre gendre, belle fille parents, beaux parents!!!
Quand aux petits enfants, tu sais, il y a des moments où vaut mieux ne pas avoir de grands-parents...C'est clair qi'il y a des imbéciles partout!
Mais au moins tu n'as rien à te reprocher! Tu auras au moins fait des efforts pour que ça se passe bien.
C'est pas toujours le cas et c'est là que je trouve que c'est dommage!
C'est vrai qu'il y a des gens space! En rééduc, j'ai eu une femme d'une 40aine d'année qui avait décider d'organiser les fiançailles de sa nièce: elle voulait tout organiser: repas, faire part, bague..... Je lui ai demandé ce qu'en pensait sa nièce: elle m'a répondu sur un ton condescendant, que la pauvre était d'un milieu bien modeste et que pour l'image de marque de la famille, elle préférait tout organiser à son gout et avce son fric!!! J'étais sur le c.l!!! Pauvre nièce!!!
et bien voilà ce que pense ma belle mere aussi "je ne fais pas parti de leur millieu"