Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2008 00:08:10

moumoune13
Membre
Site Web

le feriez vous?

Bonsoir

Voilà je suis dans une situation ou je me demande si abseter saurai honnête..

Une maman qui habite dans une autre régions que la mienne (nord moi sud) et qui vont être muté, ma demande si sans l'avoir rencontré au préalable car le contra devrais démarré peu de temps après leurs arriver je pouvais lui réserver une place...
Je c'est pas si cela est honnête elle ma poser toutes les questions quelle avait a poser j'en est poser aussi mais de la a être prête a prendre leurs enfant sans avoir rencontré les gens a bloquer une place sans savoir si a compatibilités je reste s étique sur cette question
Puis même pour l'enfant et si c'est a lui que je plait pas?

Si vous avait était dans se cas qu'avait vous fait?

Aussi non que penser vous de cette situation et comment réagirai vous?

18-07-2008 00:08:10

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2008 08:18:45

moumoune78
Membre
Lieu : a la rochelle
Site Web

Re : le feriez vous?

il y a 2 mois je reçu un mail du maman de guadeloupe qui chercher une nounou  pour sa fille de 2 ans sur la rochelle,car elle  va venir habiter là mais ne connait pas la région enfin bref donc je lui es repondu et on c'est eu au tel tout c'est bien passer on doit se rencontrer fin juillet mais on c'est pas dit oui ou non on verra ça quand on va se rencontrer. donc si je serai toi rencontre les parents et l'enfant et là tu decidera..
moi de meme j'attend !!!

#3 18-07-2008 08:20:05

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour
la maman est super confiante.....réserver une place comme celà sans savoir à qui elle va laisser son enfant (sans vouloir vexer wink ).......
perso je dirais non ......j'aime bien voir les "têtes" des gens gens avec qui je vais m'engager, discuter avant...
chacun son truc wink

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 18-07-2008 08:29:07

nanoumichelle
Membre
Site Web

bonjour
moi je dirai comme moumoune attend de voir quand la maman sera la, apres cela ne t'engage en rien de la recevoir peut etre il y aura le filing entre vouset le petite , dit lui que vous vous verrez lors de l'entretien et que apres votre decision pourra se faire et en plus il y a une periode d'essai donc si cela ne convient pas a l'une d'entre vous vous pourrez toujours rompre!!

mais si tu le sent pas bien dit lui de suite que tu ne peut pas !!

bonne journée a toi !!

18-07-2008 08:29:07

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2008 08:58:36

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour Moumoune, idem : je ne m'engagerai en rien sans avoir rencontré les parents et l'enfant.... Imagines que tu gardes la place et que pour une raison X ou Y la maman change d'avis ? Tu auras peut-être entre temps perdu des appels... Je pense que par les temps qui courent on ne peut se permettre de jouer avec le travail....

#6 20-07-2008 00:46:58

moumoune13
Membre
Site Web

bonjours

angiedu56 tu as résumé mon avis réserve une place et se retrouver sans rien..

papillote je me suis poser la question et si j'avais une tête de sadique et une maison en ***** et sale c'est pas le cas lol mais quand même..

Merci de vos avis j'ai eu d'autre rdv avec des proposition de contra plus importante donc si le retours et positifs je refuserai la proposition de cette maman sinon je verrai pour la rencontré .

#7 20-07-2008 09:47:44

4i.modo
Membre
Site Web

je ne vois pas la difference entre reserve une place pour qq un d'éloigné ou qq de proche géographiquement wink
de toute façon vous aurez un entretien avant de signer quoi que ce soit smile
rien n'est signé pour le moment, non ? wink
par contre préviens cette maman que tu as d'autres entretienss entre temps, pour qu'elle puisse prévoir d'autres rv aussi smile
si ça se trouve elle compte sur toi à 100% et ce serait dommage pour elle de se retrouver le "bec dans l'eau" smile

#8 20-07-2008 10:32:05

angiedu56
Membre
Site Web

Effectivement 4i a tout à fait raison, il faut prévenir la maman par courtoisie....

#9 20-07-2008 10:32:32

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour  et  bien  moi  j' ai  eu  le  même  cas  un  appel  d' un  autre  departement  du  papa  et  un  tres  bon  contact  /je  regarde  toujours  a  la  premiere  impression / même  si  parfois  on  se  trompe et  avec  des  questions  tres  pertinantes  !! bref  je  leur  ai  donne  mon  adresse  mail  et  le  soir  même  j' avais  un  petit  mot  de  la  maman  qui  me  presentait  ses  enfants !!! j' ai  repondu  aussitot  avec  mes  photos  / maison  /salle  de  jeux /jardin/ et  deux  ou  trois  questions  par  rapport  aux  enfants   et  je  leur  ai  dit  O  K  je  veux  bien  attendre  10  jours  que  vous  passiez  dans  la  commune   et  que  l 'on  se  voit  pour  finaliser  l 'accord  et  signer  l' engagement  reciproque !!.et  bien  ça  c' est  fait  dans  la  semaine  . C est  vrai  que  les  parents  qui  sont  mutés  n ' ont  pas  toujours  le  choix  d' être  la  aussitot  et  il  faut  composer  avec  quitte  a  se  faire  avoir  parfois  !!.  Je  vous  ai  aide  peut  être  a  y  voir  plus  clair .

bonne  chance  en  tous  cas!.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB