Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-07-2008 11:12:34
Premier rendez-vous !
Je ne sais pas dans quelle rubrique le mettre. Je le met ici car c'est une grande première.
J'ai mon premier rendez-vous ce soir à 17 heures avec la maman d'un petit garçon de 2 ans.
Et comme c'était aussi mon premier appel téléphonique, je n'ai pas su quoi dire au téléphone, je me suis juste présentée et j'ai demandé à la maman si on pouvait se rencontrer. J'étais toute émue.
C'est mon mari qui après m'a dit , tu n'as même pas demandé pourquoi il n'avait plus de nourrice, qu'elles seraient les horaires ni rien ? Et bien non, j'ai pas du tout pensé pourtant je me croyais prête. Et maintenant je suis toute févrile, je vais être comme ça jusqu'à ce soir.
Allez je commence par croiser les doigts, ça va pas être facile pour continuer à taper sur le clavier
![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
18-07-2008 11:12:34
#2 18-07-2008 11:19:50
Re : Premier rendez-vous !
coucou
bonne chance pour ce soir... ![]()
et au telephone...tu as bien fait de ne pas poser trop de questions..il vaut mieux les reserver pour l'entretien.. ![]()
#3 18-07-2008 11:21:37
- moumoune78
- Membre

- Lieu : a la rochelle
- Site Web
coucou poup,pas de panique cool tout va bien se passer bon courage pour se soir tiens nous au courant
je te dit les 5 lettres
#4 18-07-2008 11:23:00
dans le forum infos et articles, il y a un guide pour les rencontres parents et ass mat . il est en page 3 vers la fin. je m'en sers pour pofiner mes 1er contact. il est bien expliquer et te permet de te faire une idee de comment recevoir les parents et te presenter. courage tu as toute la journee pour lire le guide.

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
18-07-2008 11:23:00
#5 18-07-2008 11:34:45
et il est meme ici ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166
#7 18-07-2008 11:42:51
mais je ne frappe jamais fort ...promis ![]()
#9 18-07-2008 12:35:28
Coucou poup, bien, j'espre que ca va marcher !
Pour ce soir, eviter de perdre tes "esprit"
, je te conseille dés cette apres-midi de prendre un papier et un crayon et de marquer tous les points que tu vas et que tu esperes aborder avec les parents !
Ainsi, tu n'oublieras rien, et ca faira plus professionnelle devan,t ls parents que de chercher ses mots !
Lors de mon entretien avec les parents du petit que je vais acceuillir, ils ont apprecie.......car il ne savaient pas par ou commencer ! ![]()
![]()
#10 18-07-2008 14:05:18
Merci les filles.
Je vais aller tout de suite voir cet article, ça va m'être utile.
Je vous raconte ça ce soir.
![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#13 18-07-2008 18:27:38
Voila, c'est fait ! C'était pas si terrible que ça.
Verdict vendredi prochain, les parents vont rencontrer d'autres nounous, normal.
Ca serait moi je signais tout de suite, il est trop mignon, le bout de chou.
On verra bien. J'ai donné le meilleur de moi même.
![]()

#14 18-07-2008 18:37:57
- moumoune78
- Membre

- Site Web
Voila, c'est fait ! C'était pas si terrible que ça.
Verdict vendredi prochain, les parents vont rencontrer d'autres nounous, normal.
Ca serait moi je signais tout de suite, il est trop mignon, le bout de chou.
On verra bien. J'ai donné le meilleur de moi même.![]()
bon je vois que tout c'est bien passer super il n'y a plus qu'a attente maintenant bonne chance
#15 23-07-2008 20:26:59
Bon et bien la maman vient de me rappeler, ils ne m'ont pas choisit. ![]()
J'y suis allée au culot et j'ai demandé la raison.
Alors pour 2 choses, la première je suis beaucoup trop cher pour une débutante comparée à des anciennes de 12/15 ans d'expérience, à titre indicatif, je lui ai proposé 2,57 € net de l'heure et les I.E. à 2,82 €.
Et la deuxième, je n'avais pas de coin de jeu dans ma pièce salon/salle à manger. Forcément je n'ai actuellement aucun enfant. Donc tous les jouets, jeux et autres activités sont stockés dans la chambre que je réserve pour faire dormir les petits. Je ne pensais pas qu'il fallait que je fasse comme si.
Donc voila, je saurais pour la prochaine fois mais par contre je ne baisserais pas mon tarif.
Je suis un peu déçue mais je m'y attendais un peu.

#16 23-07-2008 21:05:42
desole pour toi je ne trouve pas que tu soit cher mais chacun voit son porte monnaie quand au reste nous ne sommes pas oblige d'avoir une piece special pour les jouets dur pour un premier rendez vous courage
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥

#17 23-07-2008 21:18:14
- moumoune78
- Membre

- Site Web
désoler pour toi poup domage pourtant tu n'est pas cher sa va tu est raisonnable
la prochaine sera le bon on croise les doigts
#18 23-07-2008 21:35:43
désoler pour toi poup, mais je vois pas en quoi ton tarif est cher, et encore moins faire une comparaison avec des anciennes, car tu vaux autant qu'elles, a mon avis elle n'avait rien a te reprocher alors il fallait dire qquechose, et perso, je n'ai jamais mis en avant le coin jeu ds mon salon, juste mis qque jouet le jour de la visite en fonction si l'enfant est en age de jouer tout de suite lors de la visite, bon courage, le prochain sera le bon ![]()
Pages : 1