Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-07-2008 14:12:36

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Qui a déja fait...

babolat a écrit :

C'est sur qu'il y a beaucoup à faire en France!! Mais bien souvent tu es coincé par des lois, des textes, des réglements qui te coupent dans ton élan!
Un exemple tout bête: j'ai un couple de potes qui ont des enfants.L'ainée est scolarisée. Mon pote est délégué des parents d'élèves: vu que beaucoup de gamins restent à la garderie le soir jusqu'à 18h30, les parents d'élèves ont proposé d'organiser une étude surveillée (tour de rôle de parents bénévoles pour aider les gamins à faire leurs devoirs). Eh ben , impossible!! Le local de l'école n'est pas habilité à recevoir du personnel non enseignant!! Ils ont proposer un autre local (genre 200 m à pied). Impossible aussi!!! Pas d'assurance pour le trajet école- local!!
Ce genre de trucs ça m'exapère!!!!

alors là c'e'st n'importe quoi!!! quand j'ai créé mon association il y a 5 ans, l'école nous a prèté les locaux, et il a suffit de faire une tripartie entre l'association, le directeur de l'école et la maire (refaite tout les ans) et le tour est joué!
+ une assurance (même pas chère:lol:)
et ça marche depuis + de 5 ans et on a 50 enfants inscrits pour la rentrée 2008/2009 ...
les 3 premières années nous etions 30 bénévoles (oui 30!) à nous relayer toute l'année, puis  on a put créer des emplois smile
pour faire taire les ragots je reste bénévole et si mes enfants beneficient  de l'association, je fais établir des factures et je paie par chèque pour pouvoir prouver wink
il faut se battre et surtout ne jamais baisser les bras smile

autre experience (consternante)...
en + de l'association, de mon metier et de ma famille, j'avais du temps libre (oui, je suis forte lol)
je me suis  adressée au restos du coeur :pas de nouveaux parce que les anciens ne veulent pas! (pfffffffffffff)
alors je voulais faire des dons (vetements, jeux, jouets, nouriture non perissable pour les enfants et les mamans : non, que de l'argent!!! et rien d'autre sad
du coup je donne a des gens  que je cottoie et où je sais que ce sera utile.
une fois ou 2 par an je fais un marché aux puces pour aider  la cooperative de l'école, mon association (qui a toujours besoin de dons big_smile) et d'autres associations dont je suis sure tongue

18-07-2008 14:12:36

partenaire publicitaire:

#22 18-07-2008 14:13:35

4i.modo
Membre
Site Web

au fait babolat, je connais une cause qui aurait besoin d'un khiné bénévole, qui te ferait voyager, et les be,neficiaires de tes soins  te seront très reconnaissantes.... big_smile

#23 18-07-2008 14:15:29

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

oh oui tres reconnaissantes, dans la limite du raisonnable bien sur. smile

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#24 18-07-2008 14:15:33

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

4i a écrit :

j'ai des exemples de parrainages dans mon entourage.
et 2 personnes se sont déplacées au bout de 3 ans pour rencontrer leurs filleul(le)s... qui n'existaient pas, malgré des lettres et des photos sad
pour l'humanitaire, une belle soeur qui a fait en bateau-biblio  la cote africaine pour l'alphabetisation...
elle est rentrée ecoeurée et deçue : argent, argent!
ma niece qui est en chine en ce moment dit pareil... ils doivent payer des backchichs partout et finalement  sont très peu en contact avec les gens malades sauf ceux qui sont triés par l'armée... qui donc ont payés des dessous de table sad

mais  bon... c'est mieux que de ne rien faire.

oui ça peut arrivé, mais les filles que je site, elles connaisse bien les petits et elles connaise bien l'afrique puisque elle ont vecu 18 ans pour une et 13 ans pour l'autre.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

18-07-2008 14:15:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB