Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2008 09:46:45

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

connaissez vous des AM qui......

Bonjour, je voulais savoir s'il en a parmis vous qui font payer les absences maladies aux parents même avec certificat médical. Et si c'est le cas est ce que c'est mentionné au contrat?

Hors ligne

24-07-2008 09:46:45

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2008 09:49:07

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

coucou , moi non en desous de 10 jours , aprés oui comme la convention le prévoit

Dernière modification par jova25 (24-07-2008 09:49:43)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#3 24-07-2008 09:53:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

c'est mon cas... mais je n'ai rien demandé ni précisé au contrat . lol
jamais aucun employeur ne m'a retiré le moindre sou  en cas d'absence de l'enfant (justifiée ou non)
et même les rares fois où je demandais une absence pour convenance perso smile
pourtant j'ai eu des parents  parfois pas commodes ou chipotant au calcul de la mensu!
mais une fois le contrat bouclé ni eux, ni moi ne revenont sur les termes (sauf scolarisation etc...)
mais je n'ai jamais facturé le moindre dépassement non plus même quand c'est regulier...
et parfois plus de 30mn pour 2 enfants... au moins 1 fois par semaine = bouchons routiers
ou  jamais  de facturation pour les jours non prévus (même 4h ou 8h ou + par journée concernée...)
j'ai fais le bilan  il y a qq semaines : en fin de compte je suis gagnante à 100% wink

Hors ligne

#4 24-07-2008 10:55:34

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

Je note sur mes contrats que j'accepte l'enfant malade, et que par conséquent, si l'enfant ne m'est pas confié, même avec certificat médical, mon salaire est maintenu.
Pour 4i, je suis un peu comme toi, depuis 16 ans, j'ai très très rarement compté une heure sup à quelqu'un (sauf un de mes employeurs actuels qui est tellement pointilleux, c'est tant pis pour lui, il ne me fait aucun cadeau, donc je ne lui en fais pas non plus...).


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

24-07-2008 10:55:34

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2008 10:59:43

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

Merci 4i et jova25 pour vos réponses, je pensais avoir plus de réponses pour comparer, mais bon. Moi je fais comme jova 25, j'ai pas la chance d'avoir les mêmes parents que 4i sad  mais je connais des AM qui mettent sur le contrat la loi normale et que oralement disent aux parents qu'elles veulent être payées pour les absences maladie avec ou sans certificat médical.

Hors ligne

#6 24-07-2008 11:09:15

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

Si tu veux être payée pendant les maladies de l'enfant, il faut le préciser au contrat et préciser que c'est une clause contractuelle (puisque hors convention) du moment que les parents signent le contrat, après il n'y a pas de soucis

Hors ligne

#7 24-07-2008 12:49:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

etant "mediatrice" pour  certaines nounous et parents dans le village, j'ai souvent assisté aux entretiens "contrat" smile
j'insiste toujours auprès des parents que les aides sont amintenues durant les absences des enfants (maladie ou autre) et que le maintient de salaire est possible pour eux puiisqu'il n'y a ni ie ni repas smile
et jusqu'à présent j'ai reussis à convaincre ces parents de maintenir le salaire smile
en fait  jamais aucun d'entre eux n'a tiquer smile
je crois que le tout est dans l'argument lol
je vais me reconvertir dans le commercial moi lol

Hors ligne

#8 24-07-2008 13:00:06

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

merci 4i et toutes les autres, j'ai deux contrats qui commencent début septembre et je vais utilisé ton argument 4i, j'ai que des petits contrats et quand les enfants sont malade on voit la différence sur le salaire.

Hors ligne

#9 24-07-2008 13:28:20

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

moi je note contrat ; absences maladie de l'enfant :  moitié du salaire maintenue jusque 10 jous maladie par an ensuite payé normal voilà!

Hors ligne

#10 24-07-2008 13:29:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

surtout n'amène pas ce sujet sur le tapis  avec ... prstance, mais parle de ce que dit la loi d'abord et rajoute "néanmoins vous avez le maintien des aides blablabla... "
et tu conclus par " la decision vous appartient." et sourire big_smile commercial wink

il faut que tu leur  fasse comprendre que tu n'es pas hermetique à la convention, mais que tu aprécierais le geste qui finalement ne leur coûtera pas grd chose wink
mais surtout que  les parents sentent que la decision vient d'eux wink
(du moins le croiront ils lol )

Hors ligne

#11 24-07-2008 13:30:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

s'ils refusent tu parles de la facturation  des depassements au diezième d'heure tongue
lol

Hors ligne

#12 24-07-2008 13:57:17

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

merci 4i je vous tiendrais au courant de mes entretiens. Cette les parents sont en vacances ils reviennent la semaine prochaine, donc on croise les doigts.

Hors ligne

#13 24-07-2008 14:00:35

jesslaur
Membre
Inscription : 18-04-2006
Messages : 906
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

Encore un truc 4i s'ils acceptent que dois je mettre sur le contrat?

Hors ligne

#14 24-07-2008 14:52:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

bonjour,

moi comme astrid66. dans le contrat il est precise que je garde les enfants malades et donc si je en les ai pas je suis paye. sans ie bien sur. au depart j'explique aux parents que si c'est different je decide de ne pas prendre l'enfant malade. apres tout un nez qui coule sur les fauteuils c'est beurk. mais je n'ai jamais eu de discussion la dessus


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 24-07-2008 16:10:29

phoenix
Banni(e)
Inscription : 03-04-2008
Messages : 555
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

Bonjour,

j'explique aux parents qu'il y a réciprocité : si leur BB est malade = maintien de la rémunération et si c'est moi (ou un des mes enfants) qui est malade ou qui est un RV = j'enlève mes heures d'ABS.

Dans mon contrat il y a cette clause :

"Absences de l’enfant    (EM ou ENC)              

Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absences non prévus au contrat sont rémunérés.(ENC Enfant Non Confié)

En application de l’Art. L.372 du Code de la santé publique, l’assistante maternelle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicaux  Elle n’est ni une infirmière, ni une auxiliaire de santé et ne peut en aucun cas administrer un traitement ni suivre un protocole sans ordonnance détaillée et à jour !

Lorsque l’enfant est malade (EM) (rhino par exemple), l’assistante maternelle peut cependant l’accueillir si cela reste de sa compétence professionnelle ;
Si cela ne l’est plus, l’enfant ne peut être accueilli mais le salaire de l’assistante maternelle est maintenu du fait que ses compétences en tant que professionnelle ne sont pas remises en cause. (Clause supérieure à la CCN)

L’enfant ne sera pas accepté en cas de maladie contagieuse pouvant indisposer les autres enfants accueillis, la famille de l’assistante maternelle ou cette dernière : Grippe ; Gastro-entérite ; Bronchiolite ;

Ainsi qu’en cas de maladie infantile comme : Varicelle ; Oreillons, Roséole, Rougeole ; Rubéole ; Scarlatine ; etc… Un certificat de non-contagion pourra être demandé ;

Sauf accord préalable des parties.

De même, en cas de forte fièvre (39°) ou bien 38,5° à son arrivée chez l’assistante maternelle (sauf si l’enfant a déjà vu le médecin et que celui-ci lui a prescrit un traitement)."

A toi de voir......


"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Hors ligne

#16 24-07-2008 16:29:25

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : connaissez vous des AM qui......

bonjour

comme astrid6


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB