Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2008 10:08:29

bandyt
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 27
Site Web

Péavis effectué ou non effectué

Bonjours à toutes

Une petite confirmation s.v.p. lorsque nous sommes licenciés avec un contrat de 6 mois nous avons un préavis de 15 jours mais si les parents ne donne plus l'enfant avant la lettre de démission cela veut t'il bien dire qu'il n'y a pas de préavis d'effectué.

Car voilà je n'ai plus l'enfant depuis le 27 juin j'ai reçue ma lettre le 2 juillet donc le préavis va jusqu' au 17 juillet normalement.

Je suis patiente et j’attends de leurs nouvelles
J’envoie un petit mail de rappelle aux parents le 19 et ils me contacte pour prendre rdv en s’excusant car ils avaient eux des soucis de santé avec l’enfant, bon je compatit mais je précise aux parents que je n'ai pas effectué de préavis et qu'ils me doivent donc le temps que j'aurais du garder l'enfant pendant c'est 15 jours c'est à dire pour moi 4 jours par semaine soit 8 jours de 9 h., ils sont d'accord et lors du rdv pour clore le contrat.
Ils me règle donc ce temps mais là ou ça ne va plus c'est pour remplir la feuille assédic ils mon cochés la case préavis effectué et payé j'ai eu beau leur expliquer que comme je n'avais pas eu l'enfant je n'avais pas effectué de préavis et bien eux me soutienne que si que le préavis partais du 2 juillet date de réception de la lettre de licenciement mais que je n'avais pas eu la garde de leur enfant.

Est-ce vrais ?

Sur mon certificat de travail j’ai fait apparaître le temps de préavis et j’avais précisé
«Préavis non effectué» qu’ils ont rayés mais je leurs aient fait noter «sans garde de l’enfant»

Est ce que cela peut porter préjudice auprès de l'assédic pour moi  le fait qu’ils aient notés préavis effectué?

Histoire un peu longue mais qui peut rendre service.


Bandyt

Hors ligne

24-07-2008 10:08:29

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2008 14:14:10

bandyt
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 27
Site Web

Re : Péavis effectué ou non effectué

avez vous déjà rencontré ce problème?


Bandyt

Hors ligne

#3 24-07-2008 14:24:12

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Péavis effectué ou non effectué

Bonjour,
C'est bien toi qui a raison, le préavis a été payé mais pas effectué. Ca n'a pas besoin d'être mentionné dans le certificat de travail, seules les dates de début et de fin de contrat doivent être mentionnées. Par contre pour l'attestation Assedic, ça a peut être une incidence. Si ce n'est pas bon, n'hésite pas à leur faire refaire car une attestation assedic ne doit pas être raturée.

Hors ligne

#4 24-07-2008 14:35:45

bandyt
Membre
Inscription : 18-07-2007
Messages : 27
Site Web

Re : Péavis effectué ou non effectué

Je te remercie pour ta réponse.
en plus je ne crois pas que  ce soit le bon papier de l'assédic car il y a une case  CESU et j'avais lu sur un message que se n'était pas la bonne feuille. Ils ont imprimés cette feuille directement des assédic.
Je pense que je vais aller faire un tour au assédic me renseigner.


Bandyt

Hors ligne

24-07-2008 14:35:45

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2008 14:39:37

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Péavis effectué ou non effectué

Effectivement il n'y a pas de case CESU à remplir sur notre attestation. N'hésite pas à la faire refaire, moi j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour avoir les bons chiffres. Bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB