Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-07-2008 15:45:17
tout ce qu' il faut ou ne pas faire !!!!!!
Bonjour a toutes je vous lis très souvent et surtout la rubrique ass mat !! or je me poses beaucoup de questions y aura t 'il encore des ass mat bientôt ?? car les exigences deviennent de plus en plus dingues pas de ceci pas de cela pas d' animaux de rosiers de nos enfants le midi de notre mari trop a la maison !!et puis quoi encore c' est un accueil familial et non une creche ou tout est prévu pour les petits !!!la sécurité ok pas de probleme et c' est normal mais que l 'on n'emp^^eche pas les nouvelles ass mat de travailler c 'est a decourager les vocations d 'autant plus que d' une région a l' autre ça change .Je sais que on va dire sécurité et toujours sécurité mais n' est ce pas abusif de ne plus pouvoir travailler sans ces excès?? NOUS NE SOMMES TOUT DE MËME PAS DES IDIOTES .
VOILA MA PENS2E DU JOUR
J' ai oublié 32 ans d 'agrement et beaucoup de responsabilité /afin que vous ne pensiez pas / elle débute et ne sait rien !.
excusez pour l' ecriture en majuscule erreur de frappe !.
a bientôt de vous lire .
Dernière modification par romanou (29-07-2008 15:50:56)
29-07-2008 15:45:17
#2 29-07-2008 15:55:00
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
Re : tout ce qu' il faut ou ne pas faire !!!!!!
bonjour romanou,
je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des limites
j'ai failli arrêté au moment du renouvellement car on m'a pris la tête (excusez mais il n'y pas d'autres termes) pour un massif extérieur qui ne plaisait pas à mme la puer; il a fallu que je cède à sa demande et heureusement que mon mari était à me soutenir car sinon je pense que je ne serais pas là auj à vs lire mais peut-être à bosser dans un truc qui ne me plairait pas...
#3 29-07-2008 16:01:34
je crois qu'il faut tenir bon. ne pas oublier de rappeler aux puer que c'est notre maison et non un lieu public et que chez nous on fait ce qu'on veut. ok pour la securite mais ne pas faire du securitaire
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 29-07-2008 16:06:41
oui je suis d' accord avec vous si on laisse trop aller a accepter ces exigences ou va t ' on aller on ne pourra malheureusement jamais êtr sure a 100 % qu 'il n' arrivera jamais rien a nos petiots alors on a déja assez peur comme ça !! il vaut garder raison et etre toujours sur ses gardes !
merci de vos reponses .
29-07-2008 16:06:41
#5 30-07-2008 10:45:48
Les contraintes sont surtout au bon vouloir des puer ! Même pendant la formation les interlocuteurs ne sont pas ok entre eux ! Lit à barreaux ou lit parapluie, tables à langer ou serviettes sur le lit...
Ils se couvrent de plus en plus en cas de soucis : si un accident arrive tout de même on ne pourra rien leur reprocher à eux ! On va quand même pas aller jusqu'à mettre un sol capitonné pour éviter les bosses !
On nous demande d'être partenaire dans l'éducation de l'enfant mais on ne le confronte jamais au danger ce qui fait qu'ailleurs que chez lui il peut se faire mal car il ne sait pas... mais ce n'est pas grave puisque ce n'est pas chez nous !!!
La petite dont je m'occupe est sous ma surveillance 53h30 par semaine : ne serait ce pas à ce moment qu'elle devrait comprendre qu'un placard peut s'ouvrir sous son poids et risquer de lui faire mal ? Et bien non chez moi ils sont bloqués et quand elle rentre chez elle, le placard s'ouvre et là elle tombe !
On notera aussi que les infirmières de PMI disent ne pas être là que pour la sanction, mais lors de leurs visites il y a toujours la vérification de la sécurité et la peur de perdre son agrément. Comment dire dans ces conditions que parfois des situations nous mettent en difficultés ?
Dernière modification par nountess (30-07-2008 14:31:44)